Meilleure Pompe de gavage Comparatif

Quelle est la meilleure pompe de gavage ? – Guide d'achat

Meilleur choix
Pompe de gavage - CarBole - ‎CBUK-10103002
Pompe de gavage - CarBole - ‎CBUK-10103002

Lire l'avis

Coup de cœur
Pompe de gavage - Vientiane - Heavy Duty
Pompe de gavage - Vientiane - Heavy Duty
VOIR LE PRIX
Coup de cœur
Pompe de gavage - Vientiane - Heavy Duty
Pompe de gavage - Vientiane - Heavy Duty

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Pompe de gavage - InLine - ‎QCJY429
Pompe de gavage - InLine - ‎QCJY429

Lire l'avis

Placer au paravent sur le moteur, maintenant, la pompe de gavage se trouve généralement sur le réservoir. C’est une pièce qu’on immerge dans le carburant. On la vise souvent à un conduit qui la relie à la pompe à injection. On l’appelle également pompe à carburant. Elle a pour rôle d’envoyer le carburant qui se trouve dans le réservoir, vers le moteur. Elle est alimentée par du courant électrique pour pomper le carburant correctement.

Elle est composée en général d’un système de rouleaux et est associée à une pompe à injection pour son bon fonctionnement. Outre ces éléments, cette pièce possède aussi un clapet de sécurité et un régulateur de pression. Le régulateur protège la pièce des excès de pressions allant jusqu’à 10 bars.

La pompe de gavage est donc une pièce très utile pour une voiture. SI le vôtre est tombé en panne ou si vous cherchez tout simplement à remplacer celle que vous avez utilisée, nous avons préparé un guide d’achat pour vous.

1 Pompe de gavage - CarBole - ‎CBUK-10103002

Avis

La pompe de gavage de CarBole est un modèle HEP-02A. C’est un modèle neuf. Elle s’alimente avec une tension de 12V. Le courant à utiliser est de 1,2A à 1,4 A. C’est un modèle électrique de couleur cuivré. Elle est légère, car ne pèse que 350g.

Ce modèle utilise deux fixations par boulon et deux fils. Pour l’approvisionnement du carburant vers le moteur, cette pièce utilise une pression de 4-7 PSI avec un flux supérieur à 70/h.

Concernant son tuyau, il a une longueur de 8mm. La pièce est facile à mettre en place, car ses trous de montages mesurent 51 mm. Cette pompe est compatible avec les Toyota, Ford, Honda, Mazda, et d’autres modèles également.

Caractéristiques

Pompe de gavage neuve.

Compatible avec les Mazda, Ford, Toyota, Honda, etc.

Possède deux fixations de boulon et deux fils.

  • Pression4-7 PSI
  • Poids 350 g.
  • Flux70/h et plus.
Avantages
  • Vu qu’il s’agit d’un produit neuf, on peut donc être sûr de son bon fonctionnement et de sa longévité.

  • Il s’installe en quelques minutes seulement grâce à ses trous de montages de 51 mm.

  • Cette pompe de gavage est légère et fiable.

Inconvénients
  • Quand on utilise trop longtemps cette pompe de gavage, elle fume. Elle n’est donc pas adéquate pour une voiture qui doit voyager ou rouler pendant plusieurs heures.

2 Pompe de gavage - Vientiane - Heavy Duty

Avis

Parmi les pompes de gavages les plus demandés, il y a le modèle en métal de la marque Vientiane . Elle a été fabriquée avec du métal solide et durable. Elle pèse 350 g et a une dimension de 15 x 8 x 6 cm. Pour fonctionner correctement, elle a besoin d’un courant de 1,2 A et d’une tension de 12 V.

Pour le montage, la pompe est composée d’une fiche et fonctionne avec un piston de style moyen. Elle est munie de deux boulons pour un raccordement facile. Ce modèle offre une aspiration puissante et stable et une pression de 3-6 PSI. Concernant son tuyau, la pompe en possède un de 8mm.

Caractéristiques

Fabriquée avec du métal solide et durable.

Fonctionne avec un courant de 1,2 A/12 V.

Offre un flux élevé de 3-6 PSI.

  • Dimension15 x 8 x 6 cm.
  • Poids99,8 g.
  • Couleu.Doré.
Avantages
  • Malgré son poids plume, cette pompe de gavage est solide et très fonctionnelle.

  • Avec cette pompe, la pression, le flux et le carburant injecté dans le moteur sont stables.

  • C’est une pompe de gavage durable.

Inconvénients
  • La pompe est à la fois encombrante et bruyante.

  • L’installation de cette pompe est compliquée, car il manque la prise mal dessus.

3 Pompe de gavage - InLine - ‎QCJY429

Avis

Une pompe de gavage est une pièce indispensable à une voiture. D’autres véhicules en ont aussi besoin pour que leurs moteurs puissent fonctionner correctement. Il existe des pompes de gavages standards et des modèles dédiés.

Pour les voitures de types Vauxhall Royale, il existe des pompes spéciales, comme le modèle de pompe de gavage InLine 0580464070 de la marque NSGMXT.

Elle est aussi compatible avec les véhicules qui fonctionnent par injection de carburant allant jusqu’à 250 Bhp. La pompe de ce modèle a une longueur de 180 m avec un diamètre d’environ 5 cm. La pièce fonctionne avec un voltage de 12 V et convient à une utilisation avec un pré filtre. Cette pompe de gavage est certifiée ISO9001. Elle répond donc aux normes de qualités requises en termes de pompe de gavage.

Caractéristiques

Pompe de gavage électrique destinée aux Vauxhall Royale.

Compatible avec un préfiltre.

Dotée d’un diamètre de 5 cm.

  • Injection 250 Bhp
  • MarqueNSGMXT.
  • Longueur180 m.
Avantages
  • Cette pompe de gavage InLine 0580464070 est puissante.

  • Elle est chère, mais reste abordable si on la compare aux autres pompes de gavage.

  • La pompe est neuve et fonctionne correctement.

Inconvénients
  • Cette pompe de gavage 0580464070 est très chère.

4 Pompe de gavage - VORCOOL - Électrique 12V

Avis

La marque VORCOOL est une société qui dispose actuellement d’une pompe à carburant électrique. Cette pièce utilise une tension générale de 12V. On peut l’utiliser sur une voiture, mais aussi sur un bateau.

De plus, elle est compatible avec l’essence et le pétrole. Cette pompe a une longueur de 150 mm qui est une longueur moyenne pour une pompe de gavage électrique. Concernant son tuyau, il a une longueur de 8 mm. C’est un modèle neuf, vendu à un prix avoisinant les 22 €. IL est facile à installer, car il est possédé deux vis de fixation.

Caractéristiques

Modèle utilisable sur une voiture ou sur un bateau.

Pompe de gavage de type HEP-02A.

Dotée d'une tension 12V.

  • MarqueVORCOOL .
  • Longueur150 mm.
  • Type de carburant Essence et pétrole.
Avantages
  • Une fois qu’on l’adapte à la voiture adéquate, tout va bien. Il n’y a aucune fuite et le débit est parfait.

  • Avec cette pompe, la voiture démarre en un rien de temps.

  • Elle est aussi utilisable sur un bateau. En plus, elle ne coûte pas trop cher.

Inconvénients
  • Son débit est très bas. De ce fait, elle n’est apte qu’à pomper une faible quantité d’essence.

  • La pompe n’est pas neuve, car il y a du pétrole à l’intérieur. Il ne s’agit pas de pétrole d’essai, mais vraiment de pétrole qui a été utilisé plusieurs fois.

5 Pompe de gavage - HZTWFC - HEP02A

Avis

La pompe de gavage de la marque HZTWFC fait partie des plus abordables, car elle ne coûte qu’environ 14€. En plus d’être abordable, cette pièce est de bonne qualité, car elle répond aux normes OEM. Elle a été testée et évaluée avant sa mise en service.

Ce modèle utilise deux fixations par boulon et deux fils. Pour l’approvisionnement du carburant vers le moteur, cette pièce utilise une pression de 4-7 PSI avec un flux supérieur à 70/h.

Concernant son tuyau, il a une longueur de 8mm. La pièce est facile à mettre en place, car ses trous de montages mesurent 51 mm. Cette pompe est compatible avec les Toyota, Ford, Honda, Mazda, et d’autres modèles également.

Caractéristiques

Respecte les normes OEM.

Fourni un flux de 80 à 120 L/H.

Pompe de gavage qui pèse 318g.

  • Type4-7 PSI
  • Tension12 V.
  • Pression0,02 à 0,06 Mpa.
Avantages
  • On peut même utiliser cette pompe pour transvaser l’essence en partant du réservoir vers un bidon. Elle est donc très puissante.

  • Elle est très maniable de plus, elle est légère.

  • Le flux est très élevé, permettant un transfert rapide.

Inconvénients
  • Au bout de quelques jours, la pompe arrête de fonctionner et surchauffe.

Comment choisir une pompe de gavage ?

Choisir une pompe de gavage

Votre véhicule est équipé d’une pompe de gavage ancienne ou peut-être que sa pompe est même dysfonctionnelle et que vous cherchez à la remplacer ? Dans tous les cas, vous devez orienter votre choix vers une pompe fonctionnelle qui vous servira à long terme et saura répondre à vos besoins. À noter qu’il y a une question de compatibilité, d’ergonomie, de mécanisme et autres, qu’on doit étudier lors de l’achat ce genre de pièce.

En général, le choix de la pompe vous sera conseillé par votre mécanicien, mais si vous souhaitez en choisir une par vos propres moyens, nous vous proposons ci-après quelques critères de choix pour faciliter votre achat. Parmi ces critères, il y a tout d’abord le choix de la pompe, ensuite la compatibilité de la pièce au véhicule. Après ces deux critères, vous devez choisir la pompe suivant son flux de carburant. Sinon, vous devez également connaitre d’avance si vous devez acheter un produit neuf ou d’occasion.

  • Mécanique ou électrique

    Il y a des pompes mécaniques, appelées aussi pompes de transfert et il y a des modèles électriques. Le système mécanique utilise une pompe de gavage manuelle. Les pompes manuelles servent à éjecter du carburant de petite quantité vers le moteur. Vu leurs noms, on les utilise manuellement, en faisant appel à la force physique. L’avantage avec ces modèles, c’est leurs prix qui sont plus abordables que les modèles électriques. Cependant, ils sont peu pratiques et demandent beaucoup de force. Les pompes électriques sont plus ergonomiques et offrent la possibilité de fournir une grande quantité de carburant. Ce sont les pompes les plus utilisées actuellement.

  • La compatibilité

    Après le type de pompe, vous devez aussi choisir la compatibilité du modèle. Le choix de la pompe en termes de compatibilité dépend de l’utilisation de la pièce. Si vous voulez l’utiliser pour une voiture précise, vous pouvez cibler le modèle qui vous convient, mais le mieux, c’est d’opter pour un modèle multifonction. Il s’agit des pompes de gavages compatibles avec les divers carburants comme l’huile, l’essence, le gasoil, etc. En plus, les modèles multifonctions sont plus durables et faciles à remplacer.

  • Le flux

    Quand vous allez acheter votre pompe de gavage, vous aurez des détails concernant le flux. Ce flux est marqué avec un débit en litre par heure. Le flux de transfert est important et dépend des besoins de débit dont vous avez besoin. Un flux élevé associé à un petit réservoir risquera de causer des éclaboussures et des fuites. Un flux faible avec un grand réservoir ralentira le fonctionnement de votre moteur. De ce fait, choisissez bien le flux de votre pompe de gavage.

  • Neuf ou d’occasion

    Même si vous achetez la pompe sur des sites et enseignes célèbres, il se peut que la proposition que vous allez recevoir soit un modèle d’occasion et non forcément neuf. Qu’elle soit neuve ou d’occasion, la pompe fonctionnera. Cependant, le problème avec les modèles d’occasions, c’est qu’ils ne sont pas nettoyés. De ce fait, ils peuvent contenir du carburant. Cela peut endommager votre véhicule s’il n’est pas compatible avec le carburant à l’intérieur. Lors de votre achat, pour vous assurer qu’il s’agit de modèle neuf, vérifier si le site ou la marque a mentionné l’état de la pièce. Si ce n’est pas le cas, regarder les avis clients.

Comment utiliser une pompe de gavage ?

La pompe de gavage offre la possibilité de fournir du carburant au moteur, en le puisant dans le réservoir du véhicule. Cette pompe offre un débit et une pression stable dans la majorité des cas et aide la pompe à injection à rester en bon état. Sans la pompe de gavage, votre véhicule ne pourra pas démarrer.

Quand vous utilisez toutefois la pompe de gavage, vous devez connaitre les pannes qui peuvent survenir et les solutions appropriées. Pour ce faire, vous devez apprendre à diagnostiquer les pannes qui peuvent provenir de la pièce. Nous vous proposons ci-dessous, les astuces pour savoir si une panne provient de la pompe ou non.

1 - Les pannes fréquentes.

Les pannes fréquentes surviennent quand le moteur ne reçoit pas le carburant nécessaire à son bon fonctionnement. Vous pouvez constater une panne de la pompe de gavage quand votre véhicule peine à démarrer ou quand il s’arrête inopinément. Vous pouvez aussi vérifier votre pompe quand il y a un sifflement ou un bruit inhabituel dans le réservoir ou le moteur. Pour bien diagnostiquer ces pannes, et vous assurer qu’ils proviennent de la pompe de gavage, vous devez effectuer des contrôles.

2 - Les contrôles à faire pour diagnostiquer les problèmes.

Premièrement, vous devez vérifier le système électrique de la pompe pour voir si elle est bien alimentée. Si le système est fonctionnel, vérifier le système hydraulique en testant la pression et le débit de la pompe. Pour le contrôle de la pression, vous devez utiliser un manomètre. Pour le contrôle du débit, utiliser un récipient gradué et chronométrer le carburant qui coule dedans pendant une heure. Vous constaterez que le problème vient de la pompe si sa pression ou son débit a changé.

3 - Les solutions

Quand votre pompe de gavage est en panne, vous devez la remplacer impérativement. Vous devez faire appel à un professionnel. Mais si vous êtes connaisseur, vous pouvez essayer de la remplacer vous-même. Généralement, quand la panne est confirmée, le mécanicien va enlever la pompe. C’est facile quand elle est fixée au réservoir via un panneau d’accès. Si ce n’est pas le cas, il va vider le réservoir, l’abaisser et accéder à la pompe. Il va aussi enlever le tuyau à injection, le tuyau de recyclage et les connexions filaires de la pièce. Ensuite, il ré-assemblera le tout avec la nouvelle pompe.

Top 3 des meilleures pompes de gavage

FAQ : Tout savoir sur les pompes de gavage.

Y a-t-il un risque quand on conduit avec une pompe de gavage endommagé ?

Vu que la pompe de gavage assure le bon fonctionnement du moteur, il est donc difficile de conduire si cette pièce est endommagée. Les risques de sécurité majeure sont légers, mais le vrai problème, c’est la panne générale. Votre moteur va s’arrêter et vous allez vous retrouver dans une voiture qui ne pourra plus rouler. Imaginer le stress que ça va causer que ce soit pour vous ou pour les autres conducteurs qui seront bloqués avec vous à cause de l’embouteillage que vous alliez causer. Mais ce sont des cas rares, car en général, quand la pompe de gavage ne marche pas, vous ne pourrez même pas démarrer votre voiture dans le garage. Dans tous les cas, mieux vaut consulter un mécanicien pour prévenir les problèmes possibles.

Quelles sont les précautions à prendre lors du remplacement d’une pompe de gavage ?

Une pompe de gavage est généralement remplacée par un mécanicien. Ce dernier va tester la pièce une fois remplacée. Il y a cependant des mécaniciens négligents qui n’effectuent pas toutes les vérifications et précautions possibles lors du changement de cette pièce. De ce fait, vous devez surveiller ce qu’il fait. Le mieux, c’est de lui proposer de remplacer en même temps le filtre, même s’il insiste sur le fait que ce n’est pas important, surtout si le filtre est ancien. Demandez-lui de bien vérifier le système électrique, car si ce dernier est mal installé ou dysfonctionnel, votre véhicule risque une surchauffe. Vu qu’il va détacher la pompe du réservoir, exigez un diagnostic pour détecter une corrosion du réservoir ou un dysfonctionnement des attaches. Si c’est le cas, il faut opter pour un remplacement d’un de ces éléments. Après que votre mécanicien ait fini sont travail et que votre pompe ait été remplacée, vous devez remplir votre réservoir pour améliorer la durée de vie de votre pompe de gavage.

Quel budget préparer pour le remplacement d’une pompe de gavage ?

Lors d’un entretien ou d’une réparation de pièce de voiture, mieux vaut comparer les prix. Pour une pompe de gavage, vous devez compter dans votre budget, le prix de la pièce. Cette dernière, à l’état neuf, coûte en général entre 70 à 200 €. Le prix dépend de la marque et des caractéristiques de la pompe. Après, vous pouvez faire appel à divers organismes pour remplacer la pompe, en citant par exemple les garagistes, les équipementiers automobiles, voir même les sites spécialistes en maintenances automobiles. Vous devez toutefois savoir qu’il y a aussi la main-d’œuvre et non seulement le prix de la pièce à dépenser. Le mieux donc, pour connaitre précisément le budget à préparer, c’est de demander un devis.

Est-ce qu’il y a une pompe de gavage pour bateau ?

S’ils existent des bateaux qui ne fonctionnent que par la force physique de ces occupants, il y a toutefois des modèles qui s’alimentent avec du carburant. Ce sont d’ailleurs les plus fréquents actuellement. Comme les véhicules, ces moyens de transport utilisent un moteur. Les anciens modèles n’ont pas besoin de pompe de gavage normalement, mais les nouveaux bateaux, ou plutôt les nouveaux moteurs ont en besoin. De ce fait, ceux qui remplacent le moteur de leurs bateaux par un nouveau modèle pourront rencontrer une panne. C’est dû à l’absence d’une pompe de gavage. Il y a des pompes pour bateau qui sont vendues un peu partout, comme chez VDM Reya par exemple. Il existe aussi des modèles standards qu’on peut utiliser sur une voiture, mais aussi sur un bateau.

Réparer ou remplacer une pompe de gavage ?

En temps normal, une pompe de gavage ne se répare pas, mais se remplace. Plusieurs personnes ont cependant essayé de la démonter pour la réparer, mais pour l’instant, il n’y a pas de résultat concret. Cependant, vu qu’il s’agit d’une pièce comme tant d’autres, la réparation impossible n’a pas encore été prouvée. Toutefois, vu qu’il n’y a pas encore de résultat apparent et satisfaisant lors de la réparation de cette pièce, nous vous conseillons de la remplacer. De plus, la réparer demandera beaucoup de temps et d’analyse, sans espoir réel de réussite. Si on regarde le temps que vous allez dépenser ainsi que les autres pièces que vous allez acheter, on peut dire que le renouvellement de la pompe sera plus avantageux.

Avatar photo
Lucas Cortes

Eternel passionné de sports, particulièrement de cyclisme, Lucas s'est mis à la rédaction web & SEO pour LesDénicheurs depuis plus de deux années.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé dans tout ce qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

View stories