• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur boosteur de batterie ? - Guide d’achat

Coup de cœur
Boosteur de batterie – Stanley – 201873
Boosteur de batterie – Stanley – 201873
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Boosteur de batterie – Stanley – 201873
Boosteur de batterie – Stanley – 201873

Lire l'avis

Meilleur choix
Boosteur de batterie – Noco – Boost XL GB50
Boosteur de batterie – Noco – Boost XL GB50

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Boosteur de batterie – Noco – Boost Plus GB40
Boosteur de batterie – Noco – Boost Plus GB40

Lire l'avis

Si vous avez un véhicule, vous devez avoir un boosteur de batterie vu que c'est un appareil pratique qui vous dépannera grandement lors du démarrage. Son rôle, comme son nom l'indique, c'est de boosteur la batterie.

Si vous tombez en panne à cause de la batterie, vous pourrez résoudre ce problème sans l'aide d'une dépanneuse ou d'un garage grâce à cet appareil. En plus, il est facile à utiliser. Vous n'avez pas besoin de l'aide d'une autre personne ni de connaissances en mécanique pour boosteur la batterie de votre véhicule vu la simplicité de l'appareil.

Bien qu'il s'agisse d'un appareil facile à utiliser, nous vous proposons quand même quelques conseils d'utilisation pour vous faciliter la tâche dans les lignes qui suivent, mais avant, nous vous proposons des conseils d'achat. En fait, il y a une grande variété de boosteurs de batterie sur le marché. Il peut être difficile d'en choisir un si vous n'êtes pas connaisseur.

Sélection des meilleurs boosteur de batterie

1 Boosteur de batterie – Stanley – 201873

Avis

Le boosteur de batterie Stanley 201873 est un modèle que vous pourrez utiliser pour relancer une batterie de 12V afin de démarrer facilement un véhicule.

La puissance de ce boosteur de batterie est de 1 000 A. Il permet un démarrage à 500 A. Il utilise une batterie Lithium ion de 11 200 mAh que vous pourrez recharger via un chargeur USB. Il embarque en plus un écran LCD qui affiche le pourcentage de charge restant dans le boosteur de batterie.

Il convient aux véhicules à essence allant jusqu’à 5 L de cylindrée et aux véhicules diesel de 3 L de cylindrée.

Outre ces points, ce modèle dispose de deux ports USB que vous pourrez utiliser pour charger des appareils électroniques comme un Smartphone ou une tablette par exemple. Il embarque aussi un éclairage pour un dépannage nocturne.

Ce boosteur de batterie Stanley 201873 est équipé d’une protection contre l’inversion de polarité. Il dispose également d’une protection contre les courts-circuits.

Caractéristiques

Convient aux véhicules à essence de 5 L de cylindrée et au diesel de 3 L de cylindrée.

Dispose de 2 ports USB pour recharger les appareils électroniques.

Équipé d’un éclairage et d’une protection contre les courts-circuits et l’inversion de polarité.

  • MarqueStanley
  • Type de batterieLithium Ion
  • Ampérage1000 A
Avantages
  • Boosteur de batterie et chargeur d’appareils électroniques.

  • Avec un éclairage pour un dépannage la nuit.

  • Protection contre les courts-circuits et l’inversion de polarité.

Inconvénients
  • L’affichage du pourcentage de charge restant n’est pas fiable.

2 Boosteur de batterie – Maxtools – JS500

Avis

Ce boosteur de batterie Maxtools JS500 est un modèle qui permet un démarrage rapide en cas de panne de la batterie du véhicule. Il utilise une batterie au plomb capable de fournir un ampérage de 2 200 A.

C’est en quelque sorte un boosteur semi-professionnel. Il convient aux véhicules de cylindrée moyenne, soit aux moteurs à essence de 3 000 cc ou aux moteurs diesel de 2 800 cc.

Outre ces points, ce boosteur de batterie dispose d’un chargeur de 230V. Il embarque entretemps une prise de courant à 12 V. Cette dernière est protégée par un fusible. Il est également équipé d’une prise USB de 5V/500 mAh.

Le boosteur peut donc jouer le rôle de power bank et recharger des appareils comme un Smartphone ou une tablette par exemple. Sinon, ce boosteur de batterie Maxtools JS500 dispose aussi d’un éclairage LED pivotant.

Vous pourrez donc l’utiliser facilement la nuit. L’appareil est recouvert par un boîtier en PE. Il protège l’intérieur du boosteur , notamment sa batterie. Quant aux pinces, elles sont isolées pour éviter les courts-circuits.

Caractéristiques

Dispose d’un éclairage LED pivotant.

Convient aux véhicules à essence de 3000 cc et aux diesels de 2 800 cc.

Peut aussi recharger des appareils électroniques grâce à une prise USB de 5V/500 mAh.

  • Poids9 kg
  • Dimensions36 x 29 x 12 cm
  • Courant d’appel2 200 A
Avantages
  • Boosteur de batterie et chargeur pour appareils électroniques.

  • Éclairage LED pivotant.

  • Boosteur de batterie puissant.

Inconvénients
  • Un peu lourd.

3 Boosteur de batterie – Noco – Boost XL GB50

Avis

Le boosteur de batterie Noco XL GB50 est un appareil destiné aux véhicules de 12V, équipés d’un moteur à essence allant jusqu’à 7 L ou encore d’un moteur diesel de 4,5 L. Son courant de pointe est de 500 A.

Ce modèle pour vous dépanner 30 fois une fois qu’il est bien rechargé. La recharge de l’appareil peut se faire à l’aide d’un port USB. Il peut également servir de chargeur pour des appareils tels qu’un Smartphone par exemple vu qu’il dispose d’un port USB destiné à cet usage.

Outre ces points, ce boosteur de batterie Noco XL GB50 est équipé d’une lampe LED de 200 lumens et de 7 choix d’éclairage (stroboscopique d’urgence, SOS, etc.).

Concernant la puissance, ce boosteur de batterie utilise la technologie lithium. L'ampérage est de 1 500 A. Enfin, il y a la protection.

Ce modèle est équipé de type IP65. Il résiste à l’eau, aux rayures et dispose d’une technologie contre les étincelles et l’inversion de polarité.

Ce boosteur de batterie est en plus léger. Il ne pèse que 1,08 kg. Il est livré avec un câble de chargement micro USB, un sac de rangement et un chargeur de voiture 12 V.

Caractéristiques

Boosteur de batterie équipée d’une batterie lithium.

Compatible avec les véhicules de 12V (essence jusqu’à 7 L ou diesel jusqu’à 4,5 L.

Équipé d’une lampe LED de 200 lumens et de 7 modes d’éclairage.

  • MarqueNoco
  • Ampérage1 500 A
  • Poids1,08 kg
Avantages
  • Léger et compact.

  • Équipé d’une protection contre les courts-circuits et l’inversion de polarité.

  • Peut recharger des appareils électroniques.

Inconvénients
  • Se recharge lentement.

4 Boosteur de batterie – Noco – Boost HD GB70

Avis

Ce bboosteur oster de batterie Noco Boost HD GB70 est un modèle multifonction. Il peut dépanner votre véhicule en boostant la batterie, peut recharger vos appareils électroniques et peut aussi servir de lampe torche.

Pour les véhicules, cet appareil dispose d’une batterie lithium de 2 000 A. Il peut assurer 40 démarrages une fois bien rechargé. Il est compatible avec les véhicules à essence allant jusqu’à 8 L et aux moteurs diesel jusqu’à 6 L.

Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité vu qu’il dispose d’une protection contre les courts-circuits et l’inversion de polarité.

Quant à l’éclairage, ce boosteur de batterie Noco Boost HD GB70 dispose d’une lampe LED de 400 lumens avec 7 modes d’éclairage.

Concernant les autres appareils (Smartphone, tablette, etc.), le boosteur peut les recharger vu qu’il dispose d’un port de sortie de 12V/15 A.

Enfin, sachez qu’il s’agit d’un boosteur léger et compact. Il ne pèse que 2,26 kg seulement.

Caractéristiques

Convient aux véhicules à essence allant jusqu’à 8 L et aux véhicules diesel jusqu’à 6 L.

Dispose d’une lampe LED à 400 lumens avec 7 modes d’éclairage.

Équipé d’un port de sortie de 12V/15A pour recharger des appareils (Smartphone, tablette, etc.).

  • Poids2,26 kg
  • Ampérage2000 A
  • MarqueNoco
Avantages
  • Boosteur de batterie léger et compact.

  • Grande autonomie.

  • Permet de recharger des appareils électroniques.

Inconvénients
  • Temps de charge lent.

  • Coûte un peu cher.

5 Boosteur de batterie – Noco – Boost Plus GB40

Avis

Vous avez un véhicule à essence allant jusqu’à 6 L ou un véhicule à moteur diesel jusqu’à 3 L ? Vous rencontrez souvent des problèmes de batterie et vous êtes toujours obligé d’appeler une dépanneuse ?

Ce sera de l’histoire ancienne grâce à ce boosteur de batterie Noco Boost Plus GB40.

Grâce à sa batterie interne lithium de 1 000 A, vous pourrez réaliser 20 démarrages facilement. L’appareil est bien sécurisé vu qu’il dispose d’une protection contre les courts-circuits et l’inversion de polarité.

En plus d’un démarrage rapide et facile, ce boosteur de batterie peut fonctionner comme un power bank. Il peut donc recharger des appareils comme un Smartphone, tablette, etc. Il est équipé d’un port USB de 2,1 A.

À part ces points, ce boosteur de batterie Noco Boost Plus GB40 est aussi équipé d’une lampe LED (100 lumens) avec 7 modes d’éclairage.

Enfin, concernant le poids, il est léger. Ce modèle ne pèse que 1,08 kg seulement.

Caractéristiques

Permet 20 démarrages après une charge complète.

Dispose d’une lampe LED de 100 lumens avec 7 modes d’éclairage.

Compatible avec les véhicules à essence allant jusqu’à 6 L et aux véhicules à moteur diesel allant jusqu’à 3L.

  • Ampérage1 000 A
  • Poids1,08 kg
  • MarqueNoco
Avantages
  • Lampe avec plusieurs modes d’éclairage.

  • Léger et compact.

  • Boosteur de batterie et power bank

Inconvénients
  • Faible autonomie.

Comment choisir un boosteur de batterie ?

Choisir boosteur de batterie

Avec un boosteur d’énergie, vous allez démarrer votre véhicule sans utiliser une source d’énergie supplémentaire étant donné que l’appareil est autonome. Il suffit à lui-même et possède sa propre réserve d’énergie. Vous pouvez l’utiliser sur différentes sortes de véhicules (voiture, quad, moto, etc.).

Contrairement à un chargeur de batterie, le boosteur de batterie est rapide. Il fournit l’énergie nécessaire pour le démarrage instantanément. Ce sera comme si vous reliez deux véhicules à l’aide de pinces. Bien que cet appareil soit pratique, il faut savoir choisir le modèle à utiliser. Plusieurs critères sont à prendre en compte comprenant le type de technologie utilisé par le boosteur, son intensité, sa taille et ses fonctionnalités.

  • La technologie utilisée

    Il existe plusieurs sortes de boosteurs de batterie suivant la technologie utilisée. Il y a les boosteurs au plomb. Ils sont puissants. Ils sont souvent destinés aux gros véhicules. Après, il y a les boosteurs qui fonctionnent avec une batterie lithium. Ils conviennent aux petits et moyens véhicules. Sinon, il y a les modèles à condensateur. Ce sont des boosteurs faciles à entretenir et qui ont plusieurs cycles de charges et de décharges. Enfin, il y a des boosteurs hybrides. Ils fonctionnent à la fois en lithium et au plomb. Ils sont plus puissants et plus autonomes.

  • L’intensité

    L’intensité est un critère important à vérifier vu qu’il garantit le démarrage. Si un boosteur de batterie n’est pas assez puissant, il ne pourra pas démarrer facilement votre véhicule. Le choix de l’intensité dépend du type de batterie qu’utilise le véhicule. Si la batterie du véhicule est de 800 A par exemple, le boosteur de batterie doit tourner autour de cette valeur (entre 800 A et 1 500 A). La tension doit aussi être choisie en fonction des besoins du véhicule. En général, cette tension tourne autour de 12V, mais si votre véhicule a besoin de plus de voltages, vous pouvez trouver des boosteurs de 24 V par exemple.

  • La taille

    Un boosteur de batterie de grande taille est suivant puissant, mais il ne convient pas à tous les véhicules. En plus, il ne pourra pas entrer dans le coffre. Si vous utilisez un véhicule citadin, qui ne dispose que d’un faible espace de rangement, il faut faire attention à la taille du boosteur de batterie que vous allez choisir. Les modèles qui utilisent une batterie lithium sont souvent les plus petits et les plus compacts. Ceux qui fonctionnent au plomb sont souvent plus imposants. Pour les tout petits véhicules, il existe des formats plus compacts qui entrent sans problème dans la boîte à gants.

  • Les fonctionnalités

    Enfin, sachez qu’un boosteur de batterie peut aussi avoir des fonctionnalités en plus. Il y a par exemple des modèles qui proposent une fonction powerbank. Vous pouvez les utiliser pour recharger une tablette, un Smartphone, un ordinateur portable, etc. Il y a aussi des modèles dotés d’un éclairage LED. C’est pratique surtout pour boosteur la batterie la nuit. D’autres options sont aussi proposées comme la fonction test qui permet de contrôler la tension du véhicule ou encore la fonction compresseur pour contrôler la pression des pneus.

Comment utiliser un boosteur de batterie ?

utiliser boosteur de batterie

Grâce aux conseils ci-dessus, vous pouvez choisir facilement le modèle qui vous convient. Vous pouvez rouler en toute tranquillité, sans craindre une panne lors du démarrage à cause de la batterie. L’appareil est en plus facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin de connaissances en mécanique complexe. Vous n’avez pas non plus besoin de l’aide d’une autre personne.

En plus, une notice et un guide d’utilisation accompagnent en général ce genre d’appareil. Si vous n’avez pas ces documents, vous pouvez les télécharger sur le site de la marque ou du fabricant. Même s’il est facile d’utiliser un boosteur de batterie, nous vous proposons quand même quelques conseils à ce sujet ci-après.

1 - Reliez les pinces aux bornes + et – du véhicule

Avant d’utiliser votre boosteur de batterie, couper le contact de votre véhicule. Coupez également tous les appareils électriques. Il faut ensuite relier les pinces du boosteur aux bornes du véhicule. La pince rouge doit être reliée à la borne + du véhicule. La pince noire doit être connectée à la borne – du véhicule. Si cette dernière n’est pas accessible, il faut connecter la pince sur la masse, soit sur une partie métallique du moteur ou sinon du châssis.

2 - Mettre le boosteur de batterie en marche

Une fois la connexion réussie, vous pouvez activer le boosteur de batterie. Attendez le transfert d’énergie. Il doit durer 3 minutes. Démarrez ensuite votre véhicule. S’il ne démarre pas, laissez le boosteur alimenter la batterie pendant 5 minutes. Démarrez de nouveau le véhicule. S’il démarre, éteignez le boosteur de batterie et débranchez les pinces. Commencez par enlever la pince noire et terminez avec la pince rouge. Ne faites pas le contraire au risque de provoquer un accident. Si le véhicule ne démarre pas, il y a quelques vérifications à faire.

4 - Vérifiez la batterie

Si le véhicule ne démarre pas, vous devez vérifier la batterie, notamment la tension. Si elle est en dessous de 11V, vous devez recharger la batterie du véhicule. Pour ce faire, il faut utiliser un chargeur de batterie. Si la tension est inférieure à 7 V, dans ce cas, le chargeur ne servira à rien. Il faudra remplacer la batterie du véhicule. Si vous êtes donc en panne et que la tension de la batterie du véhicule atteint ce seuil, vous devez appeler une dépanneuse.

FAQ : tout savoir sur le boosteur de batterie

Quand recharger un boosteur de batterie ?

Certes, un boosteur de batterie est autonome, mais pour pouvoir dépanner la batterie de votre véhicule, il doit puiser son énergie ailleurs. Il doit être rechargé. Il est conseillé de le faire dans les 24h qui suivent l'utilisation. Consultez également la notice pour voir à quelle fréquence vous devez recharger le boosteur de batterie si vous ne l’utilisez que rarement. Quant à la recharge, en général, l’appareil a besoin de 2 h de charge sur une prise secteur et parfois de 3 heures si vous utilisez l’allume-cigare d’une voiture.

Peut-on utiliser un boosteur de batterie pour charger des appareils ?

Un boosteur de batterie est utilisé pour boosteur la batterie d’un véhicule. Il existe toutefois des modèles multifonctions qui peuvent jouer le rôle de chargeur d’appareils tels que les Smartphones, les appareils photo numériques, etc. Il y a même des boosteurs de batterie qui ont une sortie entre 16 et 19 V pour charger des PC portables par exemple. Avant de charger des appareils avec votre boosteur de batterie, voyez s’il est capable de le faire. Consultez la fiche produit ou la notice pour plus d’informations à ce sujet.

Combien coûte un boosteur de batterie ?

Le prix tourne en général dans les 35 € s’il s’agit d’un boosteur d’entrée de gamme. Pour un boosteur de batterie assez puissant, vous devez dépenser dans les 100 à 300 €. Avant de choisir un modèle, il est quand même conseillé de comparer les prix, car il est possible de trouver un modèle à la fois puissant et abordable sur le marché. Vous pouvez même faire des économies en achetant par exemple votre boosteur de batterie lors des soldes ou des déstockages par exemple.

Quelles sont les marques de références en termes de boosteurs de batterie ?

De nombreuses marques proposent des boosteurs de batterie de qualité. Parmi les plus prisés, il y a par exemple NOCO. C’est une marque spécialisée dans les accessoires et produits qui touchent les batteries. Sinon, il y a aussi Maxtools qui propose plusieurs articles et dispositifs de recharge et d’amorçage de batteries, dont des boosteurs de batterie fiables et durables. D’autres marques sont aussi célèbres pour la qualité de leurs boosteurs de batterie en citant par exemple Stanley, Yaber, Tackife, Suaoki, Buture, Flylinktech, etc.

Comment faire pour obtenir un bon boosteur de batterie à petit prix ?

La meilleure façon d’obtenir un bon boosteur de batterie, c’est de passer par le Net. Vous y trouverez plusieurs modèles, en plus, vous pourrez comparer les offres et les prix. Vous pouvez également trouver un modèle de qualité à petit prix vu que la concurrence entre les marques est rude sur le Net. Il y a en plus des évènements commerciaux divers qui vous permettent de trouver un bon boosteur de batterie sans trop vous ruiner en citant par exemple le Black Friday ou encore le Cyber Monday.