• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur masque de plongée choisir ?- Guide d'achat

Meilleur choix
Masque de plongée - Omew - Blanc noir
Masque de plongée - Omew - Blanc noir

Lire l'avis

Coup de cœur
Masque de plongée - Seac - Italia50
Masque de plongée - Seac - Italia50
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Masque de plongée - Seac - Italia50
Masque de plongée - Seac - Italia50

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Masque de plongée – Khroom – Seaview X
Masque de plongée – Khroom – Seaview X

Lire l'avis

Un masque de plongée est utilisé par toute sorte de personne, mais en général, ce sont les plongeurs, les pratiquants du snorkeling ou même les chasseurs sous-marins qui l’utilisent. Cet accessoire de plongée permet de voir clairement quand on est sous l’eau, certains modèles permettent entre temps d’améliorer la respiration quand on l’utilise avec un tuba de plongée. Actuellement, il y a plusieurs types de masques de plongée, vous avez donc le choix. En plus, vu la concurrence entre les marques, les modèles sont maintenant perfectionnés.

Les matières utilisées sont de plus en plus sophistiquées et les prix proposés sont très compétitifs. Suite à cela, il est facile de faire l’acquisition de ce genre d’accessoire, tout simplement en ligne ou en se déplaçant dans les boutiques spécialisés. Et vu que les avantages qu’il offre sont évidents, nous vous proposons cet article dans le but de vous aider à choisir le bon masque de plongée qui vous conviendra le mieux. De plus, vous devez savoir qu’il y a des critères de choix, quand on achète ce genre d’accessoire.

Sélection des meilleurs masques de plongée

1 Masque de plongée - Omew - Blanc noir

Avis

Vous allez vivre des expériences sous marines exceptionnelles grâce au masque de plongée Blanc Noir Omew. Le kit se compose de deux masques conçus avec de la silicone de qualité alimentaire qui élimine les risques d’irritation tout en réduisant les pressions au niveau du nez.

Offrant plus de visibilité par rapport à la version précédente, le masque de plongée de Omew procure des vues panoramiques d’une clarté à couper les souffles. Une boule flottante est également intégrée pour éviter que l’eau arrive à l’intérieur du masque. De plus, les lentilles bénéficient d’un traitement antibuée qui renforce l’étanchéité du masque. Aussi, ce masque est aussi pensé pour que vous puissiez respirer aisément, que ce soit avec le nez ou la bouche.

Caractéristiques

Sangles règlables garantissant un ajustement maximal

Accompagné de lentilles plates qui limitent les déformations

Equipé d'un support pour caméra pour filmer les aventures

  • Poids1,6 kg
  • Longueur du tibe22 cm
  • MarqueOmew
Avantages
  • Procure un point de vue à 180°

  • Système antibrouillard pour une visibilité accrue

  • Conception étanche pour limiter les problèmes d'infiltrations

Inconvénients
  • Manque d'ergonomie de l'écrou de fixation de la caméra

2 Masque de plongée - Seac - Italia50

Avis

Le masque de plongée Italia50 Seac vous fera vivre des expériences exceptionnelles sous l’eau. Bénéficiant d’une qualité de fabrication italienne, cet accessoire séduit par chaque détail qui est particulièrement mis en valeur. Le cadre de ce masque est fait avec du polycarbonate résistant.

Il comporte aussi une optique élaborée avec du verre trempé sécurité Ultra Clear de 3 mm d’épaisseur. Sans oublier les visseries en acier inoxydable ainsi que les inserts de fermeture métalliques. Ce n’est pas fini, car le masque de plongée Italia50 Seac comporte aussi du matériau silicone hypoallergénique qui est respectueux des peaux sensibles.

De plus, les boucles peuvent être inclinés à rabattus sur les côtés pour augmenter le confort. Sa conception améliore également la luminosité et surtout la visibilité sous l’eau.

Caractéristiques

Bonne tenue derrière la nuque avec les sangles ajustables

Disponibilité avec des verres miroirs ou transparents

Cadres teintées avec des couleurs attrayantes

  • Dimensions du colis18 x 12 x 10 cm
  • Poids400 g
  • MarqueSeac
Avantages
  • Disponible en deux versions pour chaque morphologie

  • Masque livré dans une belle boite en plastique

  • Capable d'augmenter la visibilité sous l'eau

Inconvénients
  • Connecteur de la sangle qui semble très fragile

3 Masque de plongée – Khroom – Seaview X

Avis

Adapté pour les nageurs débutants, le masque de plongée Seaview X Khroom a subi des contrôles minutieux avant sa mise en vente. Ceci démontre que sa fabrication est conforme aux normes en vigueur.

Il s’agit d’un masque intégral qui couvre entièrement le visage. De plus, il procure un champ de vision à 180° qui élargit les possibilités en termes de visibilité. Bénéficiant d’une sécurité Co2, le masque de plongée Seaview Khroom X assure l’évacuation latérale de l’air expiré au niveau des oreilles afin de prévenir les respirations pendulaires.

D’ailleurs, le tube pliable s’utilise essentiellement pour l’inhalation afin d’augmenter la quantité d’air qui pénètre à l’intérieur des poumons. Compte tenu de sa conception totalement étanche, il n’y a pratiquement pas de bué.

Caractéristiques

Masque de plongée intègrale robuste

Accompagné d'un support de caméra d'action

Capable d'empêcher la formation de buée

  • Dimensions du colis35.9 x 22.3 x 12.1 cm
  • Poids650 g
  • MarqueKhroom
Avantages
  • Offre une bonne protection contre les fuites

  • Pas besoin de trop serrer le masque qui se colle sous la pression de l'eau

  • Système de respiration amélioré pour le confort de la plongée

Inconvénients
  • Difficile de respirer correctement tout en effectuant des efforts

4 Masque de plongée - SPEEDSPORTING - Shenzhenshi Fabule

Avis

Ce masque et tuba Shenzhenshi Fabule de la marque Speedsporting est idéal pour la plongée sous-marine, la natation, le snorkeling, la pêche au harpon et d’autres activités aquatiques.

Design et fonctionnel, cet ensemble convient pour les enfants et les adultes. Le masque de ce modèle est 100 % étanche puisqu’il embarque des lunettes en verre trempé de haute qualité. Cette matière offre la possibilité d’avoir une vue nette et claire ainsi qu’une impression de tout contempler directement avec les yeux. Proposant une protection antibuée, l’usager bénéficiera d’un confort d’utilisation optimal, car sa vision n’est pas entachée.

Il s’accompagne d’embout en silicone de qualité alimentaire qui s’adapte parfaitement au visage et au nez du plongeur assurant ainsi l’empêchement de l’infiltration d’eau dans le masque. Il est également secondé par un bandeau élastique à boucles réglables qui évite les fuites dans le masque. En ce qui concerne le tuba, une valve de vidange de sécurité est placée au bas du masque afin d’évacuer facilement l’eau du tuba. De ce fait, les plongeurs pourront profiter de la submersion dans un environnement sûr.

Caractéristiques

Masque disposant de lunettes anti-buée

Idéal pour les sports aquatiques, la natation et le snorkeling

Masque de plongée flexible

  • Colorisnoir et bleu
  • Champ de vision18,04 x 7,8 cm
  • MarqueSpeedsporting
Avantages
  • Dispose d'un champ de vision surdimensionné

  • Le bandeau élastique possède des boucles réglables pour s'adapter parfaitement à toutes les tailles de tête

  • Convient pour les enfants et les adultes

Inconvénients
  • Le débit d'air passé par le tuba semble être de faible quantité

5 Masque de plongée - CRESSI - Set Perla Ensemble combo

Avis

Pour profiter pleinement des plongées sous-marines et de la découverte du monde aquatique, il est primordial de s’équiper de matériels de bonnes et hautes qualités. Pour ce faire, la marque Cressi met à la disposition l’apnée l’ensemble combo Perla.

Ce set de plongée est composé d’un masque à hublots séparés. Doté de jupe souple et de bride interne d’appui, il s’adapte aisément à la quasi-totalité des contours faciaux tout en allouant un maximum de confort. Il embarque également de verres inclinés rendant le port plus ergonomique et permet un large angle de vision.

Ce masque intègre, par ailleurs, de boucles facilement et rapidement réglables grâce au système Cressi breveté et le système micrométrique. Ce produit dispose aussi d’un tuba de la gamme Mexico équipé de tube flexible et profilé. Ces propriétés offrent la possibilité de bien s’adapter aux diverses physionomies du visage. Fait en silicone hypoallergénique de couleur transparente, il n’irrite pas la peau et ne risque pas d’engendrer des réactions allergiques.

Caractéristiques

Set Perla incluant un masque Onda et un tuba Mexico

Le tuba dispose d'une attache réglable

Idéal pour le snorkeling, l’apnée et la plongée sous-marine

  • Poids318 g
  • Matièresilicone, thermoplastique et verre trempé
  • Dimensions15,7 x 5,5 x 3,9 pouces
Avantages
  • Le bracelet est facilement réglable grâce au système Cressi bréveté

  • Verres de qualité supérieure offrant une vision limpide et claire

  • Modèle ergonomique allouant un maximum de confort

Inconvénients
  • Le tuba n’a pas de système d’évacuation

6 Masque de plongée - CRESSI - Action

Avis

Depuis plus de 70 ans, la marque Cressi a tout mis en œuvre pour satisfaire sa clientèle en misant sur la qualité de ses produits. Simple et fonctionnel, son design convient parfaitement pour les hommes ainsi que pour les femmes.

Cressi propose le masque de plongée Action trempé pouvant être utilisé lors d’une natation dans une piscine ou d’une plongée sous l’eau. Sa jupe est faite de silicone hypoallergénique qui n’irrite pas la peau et s’ajuste sans aucune difficulté au visage du plongeur.

Avec toutes ces particularités, cet exemplaire promet un confort de port même lors d’une utilisation prolongée. Avec une adaptation optimale sur le visage, ce masque évite la pénétration de l’eau. En effet, certains modèles classiques ne disposent pas de système anti-fuite et engendrent ainsi les irritations des yeux tout le long de la plongée. De ce fait, ce gadget permet de bien voir sous l’eau et de bien profiter du monde sous-marin. Pour offrir aux nageurs la possibilité de capturer tout ce qui se passe dans le milieu aquatique, Cressi a équipé ce masque de support pour caméra.

Caractéristiques

Fonctionne avec tous les appareils photo plongée

En silicone hypoallergénique

Disponible en différentes couleurs

  • Poids249 g
  • MarqueCressi
  • Colorisnoir et rouge
Avantages
  • Masque confortable avec un support GoPro intégré

  • En verre trempé et jupe en silicone de haute qualité

  • Modèle confortable à porter

Inconvénients
  • Le support n'est pas amovible, la caméra peut seulement être bougée de haut en bas

  • Taille unique, ne convient que pour une tête de petite taille

7 Masque de plongée - OMEW - Intégral Complet

Avis

La plongée sous-marine est une pratique qui peut être réalisée en solo ou en groupe. Conscient de l’ambiance chaleureuse et l’importance du moment d’émerveillement à deux, la marque Omew présente ce lot de masques de plongée intégraux.

Ils disposent d’un angle de vue de 180 ° allouant une vue panoramique, nette et limpide ainsi qu’un grand confort visuel. Cette vision est appuyée par des technologies innovantes qui consistent à séparer l’inspiration et l’expiration afin d’empêcher la formation de buée qui peut entacher la qualité de la vision.

Pour permettre aux plongeurs de profiter pleinement de l’extraordinaire expérience qu’est la plongée sous-marine, la firme Omew a doté ces masques de support pour caméra qui est compatible avec la plupart des caméras de sport. De ce fait, les aventures sous l’eau peuvent être capturées et visionnées plus tard pour revivre de beaux moments. Fabriqué avec de matière de qualité, ce lot de masques est robuste et prêt à accompagner les nageurs durant plusieurs années.

Caractéristiques

Convient aux adultes et aux adolescents de plus de 14 ans

Contenu de la livraison : 2 masques de plongée, 2 bouchons d'oreilles, 1 sac, 2 écrous de caméra et 2 manuels d'instructions

Disposent de lentille anti-buée

  • Longueur du tube22 cm
  • Matériausilicone liquide et polycarbonate
  • Colorisnoir et bleu
Avantages
  • Offre des vues panoramiques nettes et limpides

  • Compatible avec les caméras de sport

  • Design ergonomique

Inconvénients
  • Utilisation limitée : il est appropriée seulement pour la plongée de surface, ne convient pas pour la plongée sous-marine, la plongée libre et la natation à haute intensité

8 Masque de plongée - CRESSI - Big Eyes Evolution

Avis

Le masque de plongée Big Eyes Evolution est un masque révolutionnaire élaboré par la marque Cressi.

Il embarque des lunettes à verres inclinées qui offrent un degré de transparence inégalée et une vision claire et nette. En forme de gouttes renversées, ils sont rapprochés de la pupille et augmentent la visibilité du Matrix de 25 %. Ce modèle dispose également d’une jupe en silicone Crystal qui se révèle invisible et présente une grande résistance au jaunissement et au vieillissement.

Sa composition spécifique restreint, en outre, la formation de buée sur les verres. Elle est épaulée par des renforts internes qui garantissent l’étanchéité du masque. Son élasticité lui confère un parfait ajustement au visage assurant ainsi l’entrave des fuites d’eau, un problème souvent rencontré lors d’une plongée sous-marine. Aussi, le cerclage est nanti de boucles réglables favorisant le bon maintien du matériel et le confort optimal d’utilisation.

Avec Big Eyes Evolution, il est possible de mettre en place des verres correcteurs. Il suffit d’enlever les verres d’origine et de fixer les verres correcteurs prescrits par l’oculiste à l’aide d’un petit tournevis.

Caractéristiques

Masque de plongée spécial adulte

Verres inclinés en forme de gouttes renversées

Jupe en silicone s'adaptant aux contours de visage

  • Coloristransparent et noir
  • MarqueCressi
  • Poids249 g
Avantages
  • Ajustement rapide, flexible et micrométrique

  • Lunettes en verre trempé bi-hublot résistant aux rayures

  • Masque apprécié par son étanchéité

Inconvénients
  • Il ne convient pas pour une plongée à grande pression

  • Le prix est assez onéreux

9 Masque de plongée - WSTOO - Snorkeling 180°

Avis

Le masque de plongée Snorkeling 180° de WSTOO est un accessoire idéal pour l’apnée, le snorkeling ainsi que différentes activités de plongée.

Il intègre trois canaux d’air séparés, dont une entrée d’air intermédiaire et deux sorties d’air sur les côtés. Ils évitent l’inhalation du gaz carbonique déjà expiré tout en assurant l’inspiration de l’air frais. Ainsi, les plongeurs ne seront pas étourdis et les lunettes ne présentent pas de buée. Ce modèle embarque, par ailleurs, une jupe en silicone de qualité alimentaire qui ne provoque aucune réaction allergique à la peau et assure une bonne élasticité évitant efficacement les fuites d’eau.

Avec des lentilles plates, la vue sous l’eau n’est pas déformée et se montre nette et limpide. WSTOO a utilisé un élastique en silicone pour relier le tuba avec le tube. Pliable et facile à installer, il ne prend pas beaucoup de place. Cet exemplaire est, par ailleurs, doté d’un support pour caméra qui offre la possibilité de capturer et de partager les aventures dans le monde océanique avec des amis ou la famille.

Caractéristiques

Masque de plongée pliable et facile à ranger

Doté de deux boutons de dégagement rapide

Technologie anti-fog et anti-fuite

  • Publicenfant et adulte
  • Angle de vision180°
  • MarqueWSTOO
Avantages
  • La lentille plate ne déforme pas la vue

  • Offre une incroyable et sécuritaire expérience de plongée en apnée

  • Dispose de 2 sorties anti-buée

Inconvénients
  • Il ne convient que pour la plongée en surface et ne doit pas remplacer un équipement de plongée ou un tuba professionnel

10 Masque de plongée - HOVNEE - 180 ° technologie panoramique

Avis

Un masque de plongée est jugé de bonne qualité lorsqu’il offre une excellente visibilité et un confort optimal. Pour les plongeurs exigeants sur ces points, la marque Hovnee avance ce modèle. Avec un champ de vision de 180 °, il alloue une vue bien dégagée permettant la pratique de l’apnée, de snorkeling tout en profitant du panorama de la richesse du monde de Némo.

La firme a spécialement élaboré ce matériel en le dotant de canaux d’inhalation et d’expiration séparés empêchant la formation de buée. De plus, la rangée supérieure dispose d’une vanne monobloc en silicone qui se verrouille automatiquement afin d’entraver la pénétration de l’eau dans le tuyau de ventilation. Équipé de double joint à double face fait d’huile de silicone médicale, ce masque s’adapte parfaitement à la structure du visage et promet à l’utilisateur une grande sensation de bien-être lors de la plongée. Cette matière, en outre, ne contient aucune substance toxique et ne risque pas d’irriter la peau.

Caractéristiques

Contenu de la livraison : 1 masque de plongée, 4 anneaux étanches, 2 bouchons d'oreilles et 1 soupape d'aspiration

Les canaux d'inhalation et d'expiration sont séparés

Joint fait avec de l'huile de silicone médicale

  • Colorisnoir et transparent
  • MarqueHovnee
  • Angle de vision180°
Avantages
  • Une masque qui est agréable à porter

  • Fait à partir de plastique solide et dur

  • Vendu à un prix compétitif

Inconvénients
  • Lorsqu'on laisse de l'eau sécher dessus, il y a un léger dépôt de calcaire

  • Le flotteur au niveau du tuba fait du bruit lors de son transport

11 Masque de plongée - HENGBIRD - 180 ° Support caméra Sport

Avis

Pour les fans de la plongée, la marque Hengbird propose ce masque qui couvre toute la face. Lors du voyage sous-marin, ce modèle offre la possibilité de respirer confortablement par le nez ainsi que par la bouche.

Avec ce masque intégral, il n’est donc plus nécessaire de porter un tube de respiration dans la bouche et de garder la mâchoire serrée durant la plongée. Avec un champ de vision de 180 °, la vue reste dégagée et réaliste. Pour permettre aux plongeurs d’apprécier au maximum le panorama sous-marin, l’enseigne Hengbird a doté ce matériel d’un film antibuée d’une durée de vie de 15 000 heures.

Pour répondre aux besoins des nageurs les plus exigeants, ce masque est équipé de joint aux lèvres intégrées faites de silicone hypoallergénique. Non toxique, il ne provoque pas de réactions allergiques à la peau et convient parfaitement pour les enfants comme pour les adultes. Par ailleurs, ce modèle dispose d’un support pour caméra de sport amovible afin de permettre la capture des merveilles du fond de l’océan et de pouvoir les partager avec ses proches.

Caractéristiques

Masque conçu avec du matériau de qualité

Dispose d'un champ panoramique à 180°

Livré dans un sac en treillis

  • MarqueHengbird
  • Durée de vie du film anti-buée15 000 heures
  • Colorisbleu et noir
Avantages
  • Le joint est en silicone hypoallergénique

  • Livré avec le support de caméra de sport amovible

  • Le système de bille inversée ne laisse pas passer l'eau

Inconvénients
  • Son étanchieté est un point à revoir, il présente quelques défaut lors d'une utilisation prolongée

12 Masque de plongée - GOCHEER - Plein Visage 180 Visible

Avis

Pour explorer le monde sous-marin avec des équipements de qualité, Gocheer propose ce masque de plongée intégral.

Il embarque une lentille plate avec une fenêtre de visualisation en polycarbonate incassable ayant un angle de vision de 180 degrés pour garantir une vue nette et imprenable. De ce fait, les plongeurs pourront découvrir le monde sous-marin de manière plus réaliste. De plus, ce modèle est doté de la technologie de pointe sèche qui intègre une vanne à deux canaux offrant la possibilité d’éviter le mélange de l’air frais et du gaz carbonique ainsi que la formation de buée.

Ainsi, lors de la plongée, les utilisateurs ne se plaignent point de manque d’oxygène et ne se sentiront pas étourdis même en respirant tout doucement. Composé de silicone liquide de haute qualité, les jupes de ce matériel s’adaptent parfaitement aux visages de l’usager et ne permettent aucune fuite d’eau. Par ailleurs, cet exemplaire est nanti de sangle réglable qui s’ajuste facilement au moyen de la boucle. Modèle pliable, ce masque signé Gocheer se glisse dans une valise ou un sac à dos sans occuper beaucoup de place. Son transport et son rangement ne posent donc pas problème quand l’utilisateur doit se déplacer loin.

Caractéristiques

Masque de plongée professionnel

Idéal pour les plongées sous-marine

Les canaux d'inhalation et d'expiration individuels

  • Angle de vision180°
  • Colorisnoir
  • MarqueGocheer
Avantages
  • Le tuba peut être plié et rangé

  • Masque de plongée étanche

  • Dispositif ergonomique épousant parfaitement la forme du visage

Inconvénients
  • On peut remarquer un léger bruit quand on respire

Comment choisir un bon masque de plongée ?

Comment choisir un masque de plongée

Bien qu’il soit facile de trouver un masque de plongée, il y a néanmoins de critères qu’il ne faut pas négliger. Imaginez, vous êtes sous l’eau, et d’un coup, vous avez de l’eau qui s’infiltre dans votre masque. Imaginez aussi votre détresse si votre future masque est mal posé et se détache lors de votre parcours aquatique. Il faut donc savoir repérer les masques fiables lors de l’achat pour éviter ces genres d’incidents.

Pour réussir à dénicher ce genre de produit, vous devez vérifier quelques points lors de votre achat. En général, cela concerne la jupe, le verre, la sangle et le prix. Les trois premiers critères sont les éléments qui composent le masque et le dernier est une question de gamme. Nous vous apprenons ci-dessous comment vérifier ces points quand vous êtes face à un modèle qui a attiré votre attention. Grâce à ces critères de choix, vous obtiendrez un masque sécuritaire, de qualité et abordable.

  • Vérifier la jupe

    La jupe est l’élément principal d’un masque de plongée. Vous pouvez le choisir selon ses composants et selon sa couleur. La jupe peut être conçue différemment suivant le modèle. Il existe par exemple une jupe fabriquée une seule matière et il y en a qui sont fabriquées avec deux matières. Celle-là sont appelé bi-matériaux. Une masque bi-matériau, est beaucoup plus souple et aussi beaucoup plus étanche. A part la jupe, vous devez penser à vérifier l’élément qui protégera vos yeux contre la lumière : le verre.

  • Vérifier le verre

    Un masque est obligatoirement composé de verre c’est un élément vital, car sans lui, le plongeur ou le nageur n’aura pas la possibilité d’ouvrir les yeux sous l’eau. Il permet donc aux plongeurs de s’orienter sous la surface. Il existe des masques mono-verre qui sont conçu avec un vu dégagé pour explorer librement l’espace sous-marin. Il y a aussi des masques bi-verre qui vous permettra d’utiliser des verres correcteurs dessus. Le dernier est plus pratique comparé au premier, car les verres qui le composent sont plus légers et résistants.

  • Vérifier la sangle

    La sangle sert à fixer le masque elle permet à celui-ci d’être stable pour ne pas déstabiliser le plongeur. Comme vu tout à l’heure, il y a des possibilités qu’ils se détachent en route, de ce fait, il faut savoir les choisir. Il y a par exemple des modèles disposant de sangle ajustable permettant à la maque de s’adapter avec précision à la forme de votre tête. Pour les cheveux longs, le mieux est de choisir des sangles textiles. Et si vos cheveux sont courts optez pour les sangles en silicone.

  • Choisir une maque de plongée suivant son prix

    Comme pour tous les produits vendus en ligne et sur les autres points de vente, le masque de plongée peut être vendu à des prix différents. Le prix est un critère qui définit à l’avance la qualité de l’accessoire. Plus c’est cher, plus c’est de bonne qualité. Il y a des casques bas de gamme, moyennes gammes et bien sûr haut de gamme. Si vous avez un budget limité, vu qu’il s’agit d’un accessoire qui assurera votre sécurité sous l’eau, le mieux c’est d’éviter les entrer ou bas de gamme. Choisissez si possible entre les moyens et les hauts de gamme.

Comment utiliser un masque de plongée ?

Comment utiliser un masque de plongée

Nous avons vu l’utilité d’un masque de plonger et comment faire pour s’en procurer un. Supposons donc que vous avez maintenant votre masque. Vous allez dire qu’il s’agit tout simplement d’un accessoire qui se met sur le visage et qui va dans l’eau, cependant, vous devez le connaitre un peu plus, et savoir réellement l’utiliser. Il y a des manipulations à faire en citant par exemple l’entretien du masque. Ces manipulations vous permettront de garder le masque un bon bout de temps. Nous vous proposons ci-dessous trois conseils facile et utile concernant l’utilisation de votre masque de plongée.

L’entretien du masque après l’avoir acheté

On a tendance à utiliser directement un accessoire alors qu’on vient de l’acheter. Un masque de plongée, s’il est neuf, doit baigner 24h dans un mélange d’eau et de liquide vaisselle. Il faut le rincer à l’eau chaude après. Vous pouvez aussi utiliser du dentifrice. Il faut l’appliquer pendant toute une nuit complète puis rincer le masque avec de l’eau chaude. Utiliser ensuite un briquet et chauffer doucement l’intérieur des verres (évitez de brûler ou d’abîmer ou le masque).

Savoir se débarrasser des buées

Si la buée apparaît sur votre casque, des astuces simples vous aideront à les enlever. Si vous êtes dans l’eau, quand vous avez établi une bonne flottabilité, vous devez faire rentrer de l’eau dans le masque et le vider par la suite. Cela vous aidera à enlever la buée pendant un moment. Nous vous conseillons également de vous munir un masque de rechange au cas où. Si la buée persiste, vous devez impérativement remplacer le masque. Vous pouvez également lécher les verres si vous êtes bon nageur, afin d’effacer la buée du masque.

Chercher des modèles de masque performants

Avec la modernisation, les nouvelles technologies, des fabricants arrivent maintenant à proposer des masques sans buée. Il existe par exemple un masque de snorkeling intégral qui vient des usines de décathlon. Il s’agit de l’Easybreath. Ce genre de masque vous aidera à avoir une bonne stabilité dans l’eau et à éviter les buées sur les verres. En optant pour ce genre de masque, lors de vos prochains achats, vous éviterez d’avoir des problèmes arriver dans le domaine aquatique.

FAQ sur le masque de plongée

❓ Quelle sorte de masque choisir ?

Pour ceux qui pratiquent la plongée sous-marine, si vous possédez une GoPro qui permet de filmer vos randonnées aquatiques, vous pouvez opter pour le modèle VaporCombo Bleu qui est pourvu d’un adaptateur de caméra. Si vous cherchez un modèle confortable, nous vous suggérons le masque de surface Sendream Bleu et Jaune. Ce masque vous aidera à empêcher l’eau de rentrer dans votre bouche. Il existe encore plusieurs marques, et le choix dépendra de vous. Nous vous proposons ces marque, vu qu’elles font partie des plus demandé sur le net. Si vous chercher un modèle antibuée, il y a déjà l’Easybreath qu’on a mentionné précédemment, mais il aussi des modèles de la marque DAXGD qui sont très efficaces. En savoir plus

❓ Comment utiliser un masque de surface ?

D’abord, le tuba amovible sur la partie supérieur du masque doit être assemblé. Il faut bien l’enfoncer jusqu’au bout pour que le joint en silicone garde toute son efficacité. Il y a deux languettes en arrière donc pour l’enfiler, il suffit juste de les écarter. Ensuite, poser votre menton en premier et coller le reste du masque sur le haut de votre front. N’oubliez pas de resserrer le masque en tirant sur les languettes, car quand le masque est rempli d’air, il aura tendance à se coller sur votre peau. En savoir plus

❓ Pourquoi utiliser un masque de surface ?

Comme pour tous les masques de plongée, un masque de surface servira à regarder sous l’eau ; Toutefois, ce qui le différencie des autres, c’est qu’il facilite grandement la respiration. Si on utilise par exemple un tuba standard, avec un masque de plongée ordinaire, on risque la noyade, car l’eau peu s’infiltrer en haut du tuba et inonder le tuyau. Un masque de surface est doté de valve antiretour qui sert à évacuer l’eau en cas d’immersion et limite la création de buée. Il n’y a donc que très peu de risque d’infiltration d’eau ou de noyade avec ce modèle. En savoir plus

❓ Quel est le prix moyen d’un masque de plongée ?

Les premiers modèles de masques de plongée coûtait très cher. Maintenant, le prix des masques de plongée commence à satisfaire le public. De plus, vu qu’il y a la concurrence entre les marques, certaines sociétés baissent volontairement leurs prix, pour pouvoir vendre un maximum de produit. Le marché de cet accessoire est donc accessible pour tout le monde. Pour un budget de 20 à 40 €, vous pourrez obtenir un masque de qualité moyen. Au-delà de 50 €, vous pouvez obtenir des modèles de gamme élevée. Cependant, éviter vivement d’acheter un masque moins de 20 €. En savoir plus

❓ Quels sont les risques qu’on court, si on achète un masque de plongée ? Quels sont les inconvénients de ce genre d’accessoire ?

Avant, Il y avait des masques traditionnels qui ont été remplacés par les masques actuels. Ces modèles d’autre fois étaient peu pratique, car ils causaient un inconfort, de plus, ils ne supportent pas la pression de l’eau. Donc, on les a banni, ou presque, et on les a remplacé par ceux qu’on trouve maintenant sur le marché. Ces modèles ne sont par contre pas parfaits, car leurs verres sont un peu fragiles, ils ne sont pas si étanches qu’il paraît, et la matière qui les compose irrite énormément la peau. Les modèles qui ne présentent pas ces inconvénients sont trop chers et presque inaccessibles. En savoir plus