huile de foie de morue

Quelle est la meilleure huile de foie de morue ?

Meilleur choix
Huile de foie de morue L’optipure 81

Lire l'avis

Coup de cœur
Huile de foie de morue bio

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Huile Phytothérapie Standard Arkogélules

Lire l'avis

Qu’est-ce que l’huile de foie de morue ? Vous dites-vous en voyant ce titre. L’huile de foie de morue est un complément nutritionnel obtenu à partir de foie de morue. Elle est riche en vitamines, en acide aminé et en acide gras. Depuis quelques années, les huiles de poisson envahissent le marché sous différentes formes : liquide, gélule, capsule. Ceci s’explique par le fait que l’huile de poisson est un remède naturel pour la santé humaine. Par contre, certains n’ont qu’une connaissance assez vague sur le sujet.

L’huile de foie de morue pour sa part est de l’huile qui est extraite via le foie de la morue. Dans le temps ancien, il fallait cuire le foie, l’écraser, le décanter afin de tirer la substance précieuse. Cependant, le résultat final est amer et très concentré. Des améliorations et des filtrations sont alors apportées au niveau des techniques d’extraction pour un produit plus fin, plus agréable et plus net.

 

Notre sélection d'huiles de foie de morue

1 Huile de foie de morue L’optipure 81

Avis

L’atout de cette huile de foie de morue est qu’elle utilise le foie de morue sauvage pure. Sans composants toxiques ou allergènes, une boite contient 60 gélules. Conçue au Royaume-Uni sous des conditions très strictes, elle se conforme à divers tests avant la mise en vente. Riche en oméga 3, vitamine A et D, elle promet une vie plus longue et plus saine.

2 Huile de foie de morue bio

Avis

Cette huile de foie de morue est vendue en boite de 200 capsules, une grande quantité suffisante pour faire le stock. Un complément alimentaire redoutable, elle est une source de vitamine A et D, sans oublier la contenance en oméga 3. Convenable pour la consommation humaine, l’adopter sera une excellente initiative.

3 Huile Phytothérapie Standard Arkogélules

Avis

Disponibles en pharmacies et auprès de quelques sites marchands, cette huile de foie de morue est vendue en boite de 60 capsules. Vu sa grande teneur en Vitamine A et D, mais aussi en Oméga 3, il est important de suivre la posologie et le dosage indiqué.

4 Huile de fois de morue Solgar

Avis

Un additif alimentaire efficace, cette huile de foie de morue est fabriquée en Norvège. Le producteur est un expert reconnu dans ce domaine et il exerce ce métier depuis 1947. Vous obtiendrez 100 gélules en une seule boite et la consistance en oméga 3, vitamine A et D est forte. Démunie de senteur et du goût amer, il convient aux petits et grands selon les doses prescrites

5 Atlantic Nature Huile de foie de morue

Avis

Pour obtenir le retour sur investissement escompté, il faudra bien choisir l’huile de foie de morue que vous achetez. Pour faire le plein d’approvisionnement, une boite renferme 200 capsules. Respectant des normes de fabrication exigeantes, ce produit satisfera les futurs utilisateurs pour la contenance en oméga 3, vitamine A et D.

6 Huile riche en Oméga 3 1000 mg

Avis

Fabriquée par un laboratoire pharmaceutique au Royaume-Uni, cette huile de poisson présente une haute teneur en oméga 3. De plus, elle comprend de la vitamine D et A pour des bienfaits irrévocables. Pour son côté pratique, une boite contient 365 gélules, pourtant le prix reste raisonnable.

Histoire de l'huile de foie de morue

huile de foie de morueLors de l’époque ancestrale où il n’y avait ni des longues études pour devenir médecin, ni des médicaments, le traitement dépendait de la nature. Beaucoup de personnes à cet effet croient encore aux remèdes miracles des grands-mères.

Par le passé, bien qu’elle fût assez dégoûtante et amère, l’huile de foie de morue a été délivrée aux enfants du monde entier. Certes, sa consommation était une rude épreuve et ressemblait à une punition. Toutefois, les grands-mères affirmaient que l’huile de foie de morue a le pouvoir de supprimer les soucis de rachitisme et accroître la croissance osseuse. Sinon, cette huile peut également avoir des effets positifs sur les patients qui souffrent d’arthrose. Un produit 100 % naturel, elle ralentit la dégénérescence cartilagineuse de l’arthrose et réduit les origines de douleur et d’inflammation.

Top 5 des avantages de l’huile de foie de morue

En plus du goût qui a été travaillé pour le rendre moins amer et fort, les vertus de cette huile sont nombreuses et vastes.

1 - Diminue le risque de Cancer

Femmes, hommes et enfants n'échappent plus au cancer. Sachez que l’huile de foie de morue peut combattre la formation de cancer surtout pour les femmes. La vitamine D contenue dans l’huile de foie de morue possède un effet anti prolifératif et pro-apoptotique.

2 - Préviens le diabète

Même si le diabète est une maladie très sérieuse, pas mal de personnes le minimisent. Nous tenons à noter qu’il peut être à l’origine d’autres maladies comme les problèmes de rein. L’huile de foie de morue permet d’équilibrer le niveau de sucre dans le sang. Cet additif alimentaire est efficace pour réduire le développement de diabète chez l’être humain.

3 - Aide à traiter l’arthrite

Même si vous suivez un traitement médical précis pour l’arthrite, il est important d’avoir recours à des solutions d’appui. Il est clair que les médicaments et l’avis de votre médecin sont utiles, mais l’huile de foie de morue est également capable d’accélérer la guérison. Il est connu que celle-ci est un anti-inflammatoire naturel et soigne les rhumatismes articulaires.

4 - Aide au maintien de la santé des os

Il a été répété à plusieurs reprises que l’huile de foie de morue est une source de vitamine D. Ce dernier est crucial pour détenir des os rigides et éloigner les risques de fracture. En la consommant régulièrement, les humains éliminent l’ostéoporose. Il est quand même vivement recommandé de suivre les doses prescrites pour ne pas être confronté à des soucis multiples.

5 - Combat les ulcères

Si un patient est atteint d’ulcères, les docteurs peuvent ajouter l’huile de foie de morue au traitement. Combiné à une alimentation bien étudiée, ce produit est apte à supprimer petit à petit l’ulcère gastrique. En outre, l’huile de foie de morue peut servir de bouclier cytoprotectif gastrique. Face à des maux de ventre fréquent ou des douleurs gastriques, prendre un peu d’huile de foie de morue peut rapidement soulager.

Quelles sont les contre-indications de l’huile de foie de morue ?

Précédemment, nous avons évoqué les vertus de l’huile de foie de morue. Par contre, aucun produit n’est parfait, il est possible de voir des inconvénients considérables. Donc, avant d’acquérir cet article, il est essentiel de savoir les effets indésirables dans le but d’agir en conséquence.

L’huile de foie de morue avec de l'oméga 3, de la vitamine A et D représente un atout majeur pour la santé. Il est évident que ces composants sont indispensables , mais avec modération. C’est-à-dire que l’excès de prise d’huile de foie de morue peut causer des calculs rénaux, élargissement du foie ainsi que la fragilité des cheveux.

Types d’huile de foie de morue

huile de foie de morue

Huile de foie de morue en gélules

L’huile de foie de morue vendue en boite est peaufinée en gélule pour le côté pratique. La contenance en DHA, EPA, vitamine A et D est toujours aussi satisfaisant, mais c’est la forme qui fait la différence. En comprimé, la consommation de ce complément nutritionnel est soumise à un dosage précis et strict. Tout dépend de la cure et des objectifs du patient.

Huile de foie de morue liquide

L’huile de foie de morue liquide n’est pas nouvelle. Elle est affichée auprès des vendeurs depuis des siècles avant la technologie. Pour des raisons de goût et de filtration, cette huile suit une procédure de transformation à la chaîne.

Cependant, la qualité n’est pas à remettre en compte. Selon les indications et les affirmations des connaisseurs, l’idéal est d’opter pour le liquide au vu de sa fraîcheur et de la préservation de l’état naturel. Seulement, la gélule est dénuée de l’arôme fort que beaucoup de sensibles ne supportent pas.

L’huile de foie de morue fait-elle grossir ?

L’huile de foie de morue gélule, liquide ou capsule rassurez-vous n’est pas un complément nutritionnel qui favorise les rondeurs. Effectivement, la valeur énergétique est généreuse à hauteur de 900 calories pour 100 grammes. Néanmoins, l’oméga 3 élimine les toxines et fait travailler l’organisme davantage. Donc, en ayant la bonne dose et en alliant avec une activité physique, l’huile de morue vous fera au contraire brûler les graisses.

Différents usages de l’huile de foie de morue

Doté d’un tas d’avantages qui convint un grand nombre de consommateurs, l’huile de foie de morue peut avoir différentes missions toutes intéressantes.

  • Huile de foie de morue pour maigrir : Pour un résultat positif dans la perte de poids, il est capital de consulter un conseiller ou un médecin spécialiste dans ce domaine. Sinon, l’huile de foie de morue est constamment présente dans les régimes pour perdre du poids. Effectivement, l’huile de poisson empêcherait les cellules pré-adipocytes de se convertir en cellules graisseuses.
  • Huile de foie de morue pour bébé : Surtout durant les temps ancien, les adultes obligeaient les enfants à prendre une cuillerée d’huile de foie de morue tous les jours. Ce complément alimentaire apporte justement des profits considérables pour le développement neurologique et articulaire. Les composants naturels renfermés dans l’huile de foie de morue aident l’enfant à combattre les éventuelles maladies et à éliminer les carences en vitamine.
  • Huile de foie de morue pour chat : À ce jour, les fabricants multiplient les huiles de foie de morue conçues pour les animaux. En ajoutant un peu d’huile de foie de morue à la nourriture d’un chat, le résultat est immédiat. Son métabolisme interne est renforcé, sans parler de la rapidité de croissance. Plus de difficulté pour manger, il aura de nouveau l’appétit.
  • Huile de foie de morue pour chien : Un chien habile est la meilleure protection pour l’homme. Donc que diriez-vous de le chouchouter ? L’huile de foie de morue combinée à la nourriture pour chien facilite le sevrage. Elle redonne de l’appétit et favorise la défense immunitaire.

Pourquoi acheter l’huile de foie de morue ?

huile de foie de morue

Si au commencement, l’huile de poisson n’était pas vue sous de bons œils, ceci a complètement changé au fil du temps. Depuis son apparition sur le marché, de nombreuses études scientifiques démontrent leurs vertus et leurs fonctions vitales sur le corps humain ainsi qu’animal. D’ailleurs, un bon nombre de médecins le recommande à ses patients en tant que complément alimentaire. Effectivement, l’huile de foie de morue ne remplace pas une alimentation complète et équilibrée.

, à des sensations de faiblesses et de fatigues permanentes, des problèmes de diabète ou souhaitent voir un durcissement de l’ossature, optez pour l’huile de foie de morue. Force est tout de même de souligner que l’huile de foie de morue sauvage sera plus recommandé que l’huile extraite des morues d’élevage.

Où trouver la meilleure huile de foie de morue ?

Étant donné qu’à ce jour le nombre d’arnaqueurs est en hausse constante, mieux vaut être prudent. Vu la réputation de l’huile de poisson, les personnes malhonnêtes y voient une bonne opportunité de se faire de l’argent. Donc, si vous n’allez pas en pharmacie, attention au site e-commerce que vous choisissez. Internet est vaste. À cet effet, pour avoir de l’assurance, rien de tel qu’une collaboration avec un e-commerçant reconnu comme Amazon. Ce dernier présente une large gamme d’huile de morue à des prix abordables et, d'une manière général, des huiles de poissons pas cher. Pour encore plus d'assistance dans votre choix, le site propose des commentaires clients, en plus d'une livraison rapide à domicile.