• Menu
  • Menu

Quelle est la meilleure poubelle plastique ? - Guide d'achat

Meilleur choix
Poubelle plastique - LVPY
Poubelle plastique - LVPY

Lire l'avis

Coup de cœur
Poubelle plastique - Stolmet
Poubelle plastique - Stolmet
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Poubelle plastique - Stolmet
Poubelle plastique - Stolmet

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Poubelle plastique- F Fityle
Poubelle plastique- F Fityle

Lire l'avis

Au bureau comme à la maison, l’utilisation d’une poubelle est indispensable pour garder un intérieur propre. Elle sert à contenir vos déchets ménagers et se doit être solide, pratique et bien fermée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le choix d’une poubelle n’est pas toujours facile. Sur le marché, on trouve une large variété de modèles. Elles se déclinent en plusieurs tailles, formes, capacités, design et coloris. Elles sont également proposées dans différents matériaux. Les poubelles sont généralement conçues en acier, inox, plastique, etc. Ainsi, lors de l’achat, on n’arrive pas toujours à prendre la décision facilement.

La poubelle plastique fait partie des modèles les plus vendues sur le marché. Elles sont proposées à un prix raisonnable et se présentent sous différents aspects. Un vaste choix de modèle qui ne facilite pas la recherche de poubelle en accord avec vos besoins ! Cet article vous sert de guide pour bien choisir une poubelle plastique.

Sélection des meilleures poubelles plastiques

1 Poubelle plastique - LVPY

Avis

Que vous soyez dans un bureau, dans une cuisine ou dans votre chambre, il arrive que vous ayez besoin de jeter quelque chose. Au lieu de les laisser trainer un peu partout dans la pièce, faites plutôt l’acquisition d’une poubelle. Ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché. Alors c’est à vous de bien choisir. Lors de cette étape, veillez à connaître leurs caractéristiques. Ici par exemple, nous souhaiterions vous parler de la poubelle de la marque LVPY. Elle est en plastique épais.

Ce qui lui assure une certaine robustesse. Toutefois, elle n’est pas résistante aux rayures selon les dires de certains utilisateurs. Dans ce sens, la poubelle de ces derniers est arrivée avec de nombreuses rayures. De plus, l’esthétique de l’objet était un peu abîmée par la présence de deux autocollants sur sa surface. Par contre, pour d’autres clients, la poubelle était en bon état. Seulement, elle était vraiment compacte avec sa capacité de 8L. Ce n’est pas énorme mais cela lui assurera une certaine discrétion dans la pièce.

Caractéristiques

Pour l’ouvrir, il vous suffit de presser sur le bouton du couvercle

Elle a un volume de 8L

Lorsque son couvercle se ferme, aucune odeur ne se fera sentir

  • MarqueLVPY
  • Poids476g
  • Dimensions15 x 22 x 34 cm
Avantages
  • Cet objet est robuste

  • Facile à ouvrir grâce au bouton sur le haut

  • Le couvercle peut être retiré au moment du lavage

Inconvénients
  • Le modèle que vous recevrez peut avoir des rayures sur sa surface

2 Poubelle plastique - Stolmet

Avis

Faire l’effort de jeter les ordures dans une poubelle est une bonne action. Mais ce qui serait encore meilleur, ce serait de les jeter tout en les triant en même temps. Pour cela, il faut que vous disposiez de plusieurs compartiments. Et c’est ce que nous souhaiterions vous faire découvrir ici. Plus précisément, Stolmet propose un lot de 4 poubelles avec différentes couleurs qui vous permettraient de savoir dans quel bac un type de déchets devrait être jeté.

Il est à rappeler que si vous séparez les déchets organiques, le papier, le plastique et le verre, ils pourront tous redevenir des matières premières dans différents domaines. Cela économiserait de l’énergie, du temps et de l’eau. Ce simple geste peut donc engendrer plusieurs choses positives par la suite. Alors si vous optez pour ce lot de 4 seaux, vous pourrez très bien effectuer ce tri. Il faut noter que chacun de ces seaux a un volume de 20 litres et en plus, ils sont résistants aux intempéries. Par ailleurs, la couleur du rabat de chaque seau est différente pour vous permettre d’identifier les différentes catégories de déchets.

Caractéristiques

Stolmet propose ici un lot de 4 poubelles

La couleur du rabat de leur couvercle n’est pas pareille

Le couvercle peut être totalement retiré

  • MarqueStolmet
  • Capacité20 litres
  • Dimensions39,2 x 29,3 x 33,5 cm
Avantages
  • Ils sont faciles à laver

  • Ils peuvent être empilés les uns sur les autres lorsqu’ils sont vides pour gagner de la place

  • Leur couleur facilite le tri

Inconvénients
  • La capacité de 20L est trop petite pour une famille

3 Poubelle plastique- F Fityle

Avis

Avoir le choix. C’est souvent ce qu’il y a de plaisant dans les produits qui peuvent être utilisés de différentes manières. A ce propos, nous souhaitons vous parler d’un article de la marque F Fityle dans ce texte. Pour être plus précis, ce bac aux formes assez inhabituelles peut être utilisé comme poubelle ou comme jardinière.

En effet, son design est simple et spécial à la fois à cause de sa texture irrégulière. Elle peut apporter une touche décorative à votre extérieur. Il vous sera donc possible de l’utiliser comme pot de fleurs. Toutefois, ce bac peut aussi vous servir à stocker des déchets de bureau, de voiture ou de chambre. D’ailleurs, ses fonctions ne sont pas limitées à ces quelques points. Il vous sera tout à fait possible de l’utiliser en tant que rangement dans votre salle de bain, dans votre garage ou encore dans votre chambre. Par ailleurs, vous avez le choix entre 3 coloris. Soit vous prenez le bac en blanc, en rouge ou encore en noir. Il est aussi possible de prendre ces 3 couleurs pour un tri sélectif des ordures.

Caractéristiques

Cette poubelle à une texture irrégulière

Elle est faite en polypropylène

Elle est proposée dans 3 couleurs différentes

  • MarqueF Fityle
  • CouleurNoir
  • Dimensions17 x 27,5 cm
Avantages
  • Peut remplir différentes fonctions

  • Elle est difficile à cassée

  • Offre une capacité assez importante

Inconvénients
  • Le design froissé ne plaît pas toujours

  • Certaines poubelles sont arrivées abîmées chez les clients

4 Poubelle plastique - Leisial

Avis

Les poubelles ne sont pas toujours partie de la liste d’objets nécessaires au moment de la décoration d’une pièce et pourtant elle est nécessaire. Pourtant, si vous ne la choisissez pas correctement, ce seul objet peut nuire à l’harmonie de toute la pièce. Par rapport à cela, faites bien votre choix. Ici par exemple, nous souhaitons vous faire découvrir un modèle proposé par Leisial.

Ce petit bac cylindrique est en plastique et il a des motifs en fleurs et en dentelle sur ses parois. Il est donc surtout fait pour être une corbeille à papier ou une poubelle pour chambre. Pour faciliter sa vidange, vous pourrez toujours utiliser un sac poubelle à l’intérieur. Mais sachez qu’en dehors de cette fonction, cet objet peut également servir d’objet de rangement. En effet, si les tiroirs de votre coiffeuse ne suffisent pas, vous pourrez y ranger vos produits cosmétiques ou encore vos pinceaux de maquillage. Mais ceci n’est pas restrictif. Il peut également servir à ranger vos magazines. En résumé, cette seule corbeille peut remplir plusieurs fonctions.

Caractéristiques

Cette poubelle de Leisial est en polypropylène non toxique et robuste

Elle a des motifs en fleurs et en dentelles sur ses parois

Ce bac a une forme cylindrique

  • MarqueLeisial
  • Poids231g
  • Dimensions22 x 22 x 25 cm
Avantages
  • Peut servir de rangement en dehors de sa fonction de poubelle

  • Le plastique utilisé n’est pas toxique

  • Elle ne se casse pas facilement

Inconvénients
  • Elle peut se déformer par moment

5 Poubelle plastique - Iris Ohyama

Avis

Effectuer un tri à la source est une chose importante afin de faciliter le processus qui suivra. Par rapport à cela, veillez à avoir plusieurs poubelles chez vous. La marque Iris Ohyama peut vous apporter une solution.

Cette enseigne est spécialisée dans la fabrication d’objets en plastiques de toutes sortes et le RP-4 est l’une de ces fabrications. Il s’agit d’un lot de 2 poubelles en plastique gris avec un couvercle noir. Il est à noter que ce dernier est efficace pour retenir les mauvaises odeurs. De plus, ces poubelles peuvent être fixées l’une à l’autre grâce à un système de clips se trouvant de chaque côté de ces poubelles pour simplifier la fixation. Si 2 poubelles ne suffisent pas pour les types de déchets que vous produisez, vous pourrez en rajouter d’autres. Par rapport à cela, il est possible de clipser ces poubelles RP-4 avec les RP-3 car ils sont compatibles. En ce qui concerne les sacs poubelle, ils sont simples à installer à l’intérieur grâce au cerclage qui s’y trouve.

Caractéristiques

Iris Ohyama vous propose ici un lot de 2 poubelles nommé RP-4

Chaque poubelle a un volume de 45L

Elles possèdent un système de clips sur ses côtés

  • MarqueIris Ohyama
  • Poids1,81kg
  • Dimensions38,5 x 34 x 55 cm
Avantages
  • Les sacs poubelle sont simples à installer à l’intérieur

  • Facile à nettoyer

  • Compatible avec des modèles RP-3

Inconvénients
  • L’hygiène n’est pas vraiment assurée avec le couvercle qu’il faudra toucher à chaque fois

6 Poubelle plastique - Deuba - 60 litres

Avis

Le recyclage permet redonner une seconde vie à un objet qui devait polluer la nature. Et si vous participez à un processus de recyclage, vous serez un acteur dans la protection de l’environnement. Pour vous aider à devenir cet acteur, la marque Deuba vous présente ici un de ces modèles de poubelle plastique.

Celui que nous allons voir a une capacité de 60 litres que vous pourrez installer dans votre cuisine. Cette poubelle est composée de 2 couleurs. Le corps est toujours en noir mais c’est la couleur du couvercle qui varie. Vous avez le choix entre du bleu, du gris, du vert, du rouge ou encore du jaune. Il est à noter que vous pourrez prendre un de chaque couleur pour distinguer leur contenu. De plus, ce couvercle est à bascule. Vous n’aurez donc pas à effectuer beaucoup de manipulation lorsque vous jetterez vos déchets dedans. Pour faciliter la vidange et le nettoyage après, vous pourrez utiliser un sac poubelle à l’intérieur. Par ailleurs, sachez que ce couvercle est capable de retenir les mauvaises odeurs. Ce qui gardera votre cuisine intacte.

Caractéristiques

Cette poubelle de Deuba est en polypropylène

Elle est munie d’un couvercle à bascule

Elle a un volume de 60 litres

  • MarqueDeuba
  • Capacité60 litres
  • Dimensions68 x 41 x 41 cm
Avantages
  • Facile à vider et à nettoyer grâce aux matériaux qui la composent

  • Offre un grand volume

  • Son couvercle est capable de retenir les mauvaises odeurs

Inconvénients
  • Elle est assez fragile et peut se casser facilement

7 Poubelle plastique - Sort & Go Brabantia

Avis

Vous ne voulez certainement pas perdre votre temps à jeter vos ordures à l’extérieur à chaque fois. C’est pour cette raison que Brabantia a créé la solution Sort & Go. C’est une alternative esthétique et pratique pour collecter, gérer et transporter vos déchets ménagers. Il est aussi parfait pour la sélection des ordures domestiques. En effet, la poubelle plastique - Sort & Go Brabantia est un bac à ordures esthétiquement conçu que vous pouvez installer dans votre cuisine.

Déposez-y vos bouteilles et vos canettes, vos emballages, vos déchets alimentaires, etc. Elle présente une conception peu encombrante et un montage facile pour s’adapter à tous les espaces. De plus, elle peut être fixée au mur pour un usage facilité. Pour cela, elle est livrée avec des supports. En outre, la Poubelle plastique - Sort & Go Brabantia est facile à vider et à transporter, notamment avec sa poignée ergonomique et sa maniabilité. Mais elle est aussi très facile à nettoyer. De plus, elle est fournie avec un échantillon de sacs poubelle Brabantia.

Caractéristiques

Avec un couvercle basculant

Idéal pour les ordures organiques

Equipé d’une poignée de transport

  • Matériau plastique
  • Dimensions 20 x 24.9 x 35.1 cm
  • Marque Brabantia
Avantages
  • Design ultra élégant

  • Poubelle durable et robuste

  • Facile à nettoyer

Inconvénients
  • Peu hermétique aux odeurs

  • Petite capacité

8 Poubelle plastique - Curver

Avis

A l’heure actuelle, les poubelles ne sont pas uniquement des équipements pratiques de collectes d’ordures. Elles sont aussi indispensables dans vos démarches éco responsable. Alors, pour faciliter votre sélection d’ordures, découvrez cette poubelle plastique -Ensemble de 3 poubelles pour tri sélectif Curver.

Praticité, confort, facilité et design sont au rendez-vous ce set de 3 bacs à déchets très esthétiquement conçu. Il vous aidera à prendre soin de la planète et à préserver la propreté de votre résidence. Ce système de séparation d’ordures à 3 volets est donc l’option idéale pour ceux qui se soucient de l’environnement. Par ailleurs, ces bacs sont proposés dans des couleurs particulières portant chacune une étiquette spéciale.

Ce qui vous permettra d’identifier aisément la catégorie d’ordures. La poubelle jaune est conçue pour le papier, tandis que le bleu est fait pour le verre. Le vert quant à lui est réservé aux plastiques et aux métaux. En sus, le design minimaliste de cette Poubelle plastique -Ensemble de 3 poubelles pour tri sélectif Curver s’adapte à tous les styles de cuisines. Sans oublier leur forme mince idéale pour les surfaces restreintes.

Caractéristiques

Système de tri de déchets à 3 volets

3 couleurs différentes portant des étiquettes

Idéal pour les petites cuisines et les bureaux

  • Matériau plastique
  • Dimensions 25 x 32.6 x 39.2 cm
  • Marque Curver
Avantages
  • Des bacs ultra pratiques

  • Produits de bonne qualité

  • Faciles à nettoyer

Inconvénients
  • Trop petits

  • Mauvaise hauteur

9 Poubelle plastique - Wenko

Avis

Bac à ordures et salle de bain sont indissociables. Cet équipement indispensable pour la collecte de déchets et l’hygiène peut recueillir tout type d’ordures. Alors, si vous recherchez un petit conteneur pour équiper votre salle d’eau esthétiquement et efficacement, optez pour la poubelle plastique- Wenko.

D’une capacité de 5 litres, elle convient pour tous les styles de décoration, allant du plus classique au plus moderne. Son design minimaliste et sa petite taille s’adaptent parfaitement à cette petite pièce de la maison. Mais elle peut également être installée dans la cuisine ou dans un petit bureau pour veiller à la propreté du cadre. Il s’agit donc d’un outil indispensable pour tous vos petits déchets quotidiens comme les lingettes, les cotons, etc. De plus, la Poubelle plastique - de salle de bain -Wenko est un produit de qualité supérieure qui attire par son style exceptionnel alliant élégance et originalité.

Par ailleurs, elle est équipée d’un couvercle basculant et amovible qui protège efficacement les déchets et évite la propagation de mauvaises odeurs dans la pièce concernée. Sans oublier qu’elle est faite en plastique PET avec une couleur taupe ultra tendance ajoutant une touche de sobriété à votre salle de bain.

Caractéristiques

Dispose d’une surface incassable

Design minimaliste

Equipé d’un couvercle basculant et amovible

  • Matériau plastique
  • Dimensions 20.5 x 20.5 x 28.5 cm
  • Marque Wenko
Avantages
  • Design attrayant

  • Des finitions de qualité

  • Facilité d’usage

Inconvénients
  • Manque de praticité

  • Trop petite

  • Couvercle non fiable

10 Poubelle plastique - Gara Wenko

Avis

En général, les ordures ne disposent pas de belles caractéristiques ni en matière d’odeur ni en matière d’esthétique. C’est pour cette raison qu’elles doivent être bien conservées et éliminées rapidement. Cette poubelle plastique - Gara Wenko répond convenablement à ce besoin.

Maniable et facile à utiliser, elle dispose d’une capacité judicieuse 6 litres pour recevoir tous vos petits de déchets. Mais elle est aussi parfaite pour les petites cuisines et les bureaux. La particularité de ce petit bac à ordures réside dans sa fonctionnalité et son design à la fois minimaliste et décoratif. Il ajoutera donc un petit plus à l’ensemble de votre décoration. Mais il est également facile d’utilisation. En effet, il est équipé d’un couvercle amovible avec poignée pour isoler les déchets des regards et éviter la propagation des odeurs désagréables dans la pièce.

En sus, la Poubelle plastique - de salle de bain Gara Wenko se distingue par ses deux poignées tressées pour un déplacement et un transport aisés. Enfin, elle est fabriquée en acier de qualité et présente une couleur grise très tendance offrant une note de modernité à votre intérieur.

Caractéristiques

Poubelle au style vintage

Avec un couvercle amovible

Equipée de poignées tressées

  • Matériau acier allié
  • Dimensions ‎23 x 24 x 28.5 cm
  • Marque Wenko
Avantages
  • Design ingénieux et pratique

  • S’intègre dans tous les décors

  • Avec une note décorative

Inconvénients
  • Prix un peu élevé

Comment choisir une poubelle plastique ?

Choisir une poubelle plastique

Un récipient à déchet, on ne peut pas s’en passer ! Pour garder votre milieu propre et sain, la gestion des déchets ne doit pas être prise à la légère. Il est très important de faire un bon choix aussi bien esthétique que fonctionnel. Les poubelles plastiques ont bien évolué. Aujourd’hui, le design et la couleur s’invitent également sur les récipients à déchets.

Il ne faut pas tout de même oublier l’utilité principale de ce type de récipient. Il doit être en mesure de contenir tous types de déchets : objets en verre, papiers, emballages, restes de repas… Pour faciliter son usage, elles offrent des fonctionnalités diverses en fonction de l’espace que vous disposez. Différents paramètres entrent en compte pour le choix d’une poubelle plastique. Dans cet article, nous vous détaillons les critères essentiels à prendre en compte pour choisir votre poubelle plastique : design, capacité, système d’ouverture et fonctionnalités.

  • Design

    En plus d’être pratique et fonctionnelle, une poubelle doit également être esthétique. Sur le marché, de nombreuses formes et couleurs de poubelle plastiques sont proposées. Vous êtes libre de choisir le modèle qui se marie le mieux avec votre espace et déco intérieur. Si vous souhaitez une poubelle à installer sous l’évier ou un modèle qui s’ajoutera sur un autre meuble de cuisine comme une poubelle de table, il est conseillé de choisir des poubelles plastiques de forme carrées ou arrondies. En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez adopter la méthode de tri sélectif en choisissant des poubelles jaunes, bleues, vertes et noire.

  • Capacité

    La capacité de votre poubelle plastique doit être adaptée à la taille de votre espace et le nombre d’utilisateurs. Avant d’effectuer l’achat, il est conseillé de prendre les mesures de l’endroit où vous allez installer. Cela ne sert à rien d’utiliser un grand récipient de 60 litres pour deux personnes. Vous aurez tendance à accumuler plus de déchets et la poubelle peut devenir encombrante. Pour une famille composée de 4 à 5 personnes, une poubelle plastique de 30 litres peut suffire. Ou encore, pour un couple, un modèle de 15 à 20 litres peut parfaitement faire l’affaire.

  • Système d’ouverture

    Pour un usage plus confortable, les poubelles plastiques sont dotées de différents systèmes d’ouverture. On peut par exemple trouver des modèles classique ou manuel, poubelle à pédale, à bascule ou encore poubelle push. Les plus pratiques sont les poubelles à pédale, elles sont hygiéniques et s’ouvrent facilement au mouvement de votre pied. Vous n’avez donc pas besoin de toucher le couvercle. La poubelle push est également intéressante : il suffit d’appuyer sur un bouton et il va s’ouvrir.

  • Fonctionnalités

    Les fabricants ne cessent d’inventer des modèles de poubelles plastiques de plus en plus pratiques pour les utilisateurs. Ainsi, lors de votre achat, il est conseillé de vérifier toutes les options proposées. A titre d’exemple, pour une grande poubelle plastique, les modèles équipés de roues de transport sont à privilégier, car elles sont faciles à déplacer. Autres options, les poubelles munies de poignées sont également très pratiques. Elles sont faciles à vider et à nettoyer.

Comment utiliser une poubelle plastique ?

Utiliser une poubelle plastique

Utiliser une poubelle plastique est relativement simple. De plus, les modèles proposés sur le marché sont de plus en plus simplifiés vous permettant de jeter les ordures sans le moindre effort. Très faciles d’utilisation, certaines poubelles ne sont pas livrées avec une notice d’utilisation. Certains fabricants ajoutent des consignes d’usage schématisées sur l’emballage. L’utilisateur n’a qu’à suivre ces consignes pour ouvrir, fermer, vider ou encore nettoyer son bac à ordure.

Si le modèle que vous venez d’acquérir est doté d’un système innovant, il faut prendre le temps de s’habituer à son utilisation. Pour vous aider à bien utiliser votre poubelle plastique, voici quelques conseils à mettre en pratique :

Les bons réflexes à avoir avant l’utilisation

Si votre poubelle plastique est livrée avec un manuel d’usage, le premier réflexe à avoir est de le consulter attentivement. Les consignes données par le fabricant doivent être respectées à la lettre : mis en place, mode d’ouverture, vidage, entretien… Il faut prévoir un emplacement adapté à la taille de votre poubelle plastique. Les endroits près d’une source de chaleur sont à éviter. Il est également conseillé de placer votre poubelle sur une surface bien plane et stable.

Bien utiliser sa poubelle plastique

L’utilisation d’une poubelle plastique dépend de son système d’ouverture : manuel, basculant, à pédale, push… Pour un modèle basculant, il s’ouvre facilement sans que vous n'ayez à soulever son couvercle. Pour une poubelle à pédale, il suffit d’une simple pression du pied pour l’ouvrir. Pour un système d’ouverture push, il suffit d'une simple pression sur un bouton du couvercle. Et sans oublier la poubelle à ouverture manuelle, elle est dotée d’une poignée pour relever son couvercle.

Les bons gestes adopter quand la poubelle est pleine

N’attendez pas que votre poubelle soit pleine pour le vider. Le bac à ordure risque de dégager une odeur désagréable si le déchargement et nettoyage ne sont pas faits régulièrement. Si possible, il est préférable de le décharger tous les soirs. Vous pouvez nettoyer l’intérieur avec de l’eau savonneuse et le rincer avec de l’eau propre ou eau de javel. Il ne faut pas également oublier de nettoyer l’extérieur du bac pour garder son apparence.

FAQ sur la poubelle plastique

Pourquoi opter pour une poubelle plastique ?

Le matériau de fabrication est un critère de choix important lors de l’achat d’une poubelle. Parmi les différents modèles proposés sur le marché, le plastique est souvent proposé à un prix réduit par rapport aux autres. Les poubelles en plastiques sont disponibles en plusieurs coloris et forme. Elles sont légères et souples, vous offrant un bon confort d’usage. Ce type de récipient à déchets est surtout idéal pour la chambre ou le bureau. Pour un usage intensif à la cuisine, il est conseillé d’opter pour les plastiques robustes et rigides tels que l’ABS. Ils peuvent accueillir les objets lourds et coupants.

Comment entretenir une poubelle plastique ?

Une poubelle plastique doit être nettoyée régulièrement pour éviter la prolifération des microbes et odeurs désagréables. Pour cela, il faut commencer par le vider et passer à l’étape de nettoyage. Le bac à déchet doit être lavé avec de l’eau courante, du savon ou d’un produit d’entretien. A l’aide d’une brosse munie d’une longue poignée, il faut frotter l’intérieur et le rincer avec de l’eau courante. Pour le désinfecter, l’utilisation de l’eau de javel est fortement recommandée. Pour éliminer les mauvaises odeurs, vous pouvez également utiliser des produits désodorisants ou autres solution naturelles (citron, huile essentielle, bicarbonate de soude, camphre…).

Où placer votre poubelle plastique ?

Le choix de l’emplacement de votre poubelle plastique dépend de la pièce où vous allez l’utiliser : au bureau, dans la cuisine, dans la chambre, dans la salle de bain… Une poubelle plastique a l’avantage d’être légère et donc facile à déplacer. Il est conseillé de choisir un emplacement facile d’accès et à proximité de l’utilisateur. Dans la cuisine, vous pouvez l’installer sous l’évier ou dans les meubles de cuisine. Au bureau, elle peut être posée à proximité ou sous la table. Dans la chambre, la poubelle peut être installée dans un coin de pièce ou sur le long d’un mur. Attention, une poubelle plastique ne doit pas être posée à proximité d’une source de chaleur.

Combien coûte une poubelle plastique ?

Les poubelles plastiques sont moins chères que les modèles fabriqués en acier. Leurs prix dépendent largement de sa capacité, son design et ses fonctionnalités. Les modèles les plus simples sont vendus à partir de 10 euros. Pour les poubelles plastique dotées de couvercle avec un système d’ouverture à pieds, à basculer ou autre sont accessibles à partir 20 euros. Si vous souhaitez acquérir des modèles un peu plus grand, équipé de roues, de poignées, de bac amovible, il faut prévoir un budget aux alentours de 50 euros. Les grandes poubelles plastiques de plus de 100 litres sont quant à eux proposées à partir de 75 euros. C’est à vous de choisir en fonction de votre budget et de l’usage que vous comptez en faire.

Où peut-on acheter une poubelle plastique de qualité ?

Pour acheter une poubelle plastique de qualité, il faut se rendre auprès d’un magasin ou distributeurs spécialisés dans la vente des équipements pour maison. Les modèles proposés dans ces boutiques sont très nombreux. En fonction de votre besoin, vous pouvez choisir en toute liberté la capacité, la couleur et la forme de votre poubelle plastique. Vous pouvez également comparer le prix des modèles proposés. Si le temps vous manque, l’achat peut se faire sur internet en consultant les sites de vente en ligne. Le choix est également très vaste et le processus d’achat est beaucoup plus rapide. Vous n’avez pas besoin de se déplacer pour trouver la poubelle plastique adaptée à votre besoin.