• Menu
  • Menu

Quelle est la meilleure poubelle à couche ? - Guide d'achat

Meilleur choix
Poubelle à couche - Angelcare - Dress up
Poubelle à couche - Angelcare - Dress up

Lire l'avis

Coup de cœur
Poubelle à couche - Chicco - Odour Off
Poubelle à couche - Chicco - Odour Off
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Poubelle à couche - Chicco - Odour Off
Poubelle à couche - Chicco - Odour Off

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Poubelle à couche - Tommee Tippee
Poubelle à couche - Tommee Tippee

Lire l'avis

Toutes les poubelles semblent être les mêmes mais détrompez-vous. Certaines disposent de plus de fonctionnalités que d’autres. De plus, leurs utilités ne sont pas les mêmes. Pour chaque pièce de votre maison ou chaque cas de figure, il existe un type de poubelle. Ici par exemple, nous voudrions vous parler de la poubelle à couche.

Il faut savoir que les poubelles classiques n’offrent pas toujours les fonctionnalités adaptées pour une rétention efficace des odeurs. Elles n’offrent pas non plus de praticité en matière de manipulation. C’est pourquoi plusieurs fabricants se sont lancés dans la fabrication de poubelle à couche qui facilitent le quotidien des parents. Néanmoins, ce ne sont pas tous les exemplaires qui se trouvent dans le commerce qui vous apporteront satisfaction.

Pour éviter toute déception donc, nous vous invitons à parcourir notre guide où vous retrouverez tous nos conseils sur le sujet. A ce propos, vous y découvrirez les critères à prendre en compte lors du choix mais aussi les nos indications par rapport à son utilisation.

Sélection des meilleures poubelles à couches

1 Poubelle à couche - Angelcare - Dress up

Avis

Une poubelle à couche efficace pour vous rime avec quoi ? Si vous n’avez pas encore des idées toutes faites, découvrez les qualités de ce modèle Dress up ! Il s’agit d’une réalisation d’Angelcare.


La marque le dote d’une dimension de 46,2 x 28 x 28,2 cm. Caractérisée par une taille idéale, elle est assez grande pour contenir jusqu’à 180 couches de taille 1, précisons-le bien. Aussi, elle vous dépannera bien sans pour autant vous causer un problème d’encombrement. Pour la vidange, vous débarrasserez le contenu, qui part au bac à ordures, une seule fois par semaine. L’ouverture du couvercle se fait en une seule main. Par ailleurs, équipée d’un sac multi-épaisseur, cette poubelle adopte une technologie de contrôle des odeurs. Vous avez tout de suite compris, les mauvaises odeurs sont bien neutralisées. En dernier lieu, sachez que ce bac à couche peut intégrer 12 housses en tissu pouvant être remplaçables.


Celles-ci sont proposées en supplément, par contre une recharge octogonale Angelcare sera fournie. Ce bac peut également accueillir les recharges Angelcare octogonales pour Dress up. Ces dernières sont proposées en lot de 1.3 et 6.

Caractéristiques

Avec sac multi-épaisseurs

Utilisation des recharges Angelcare avec technologie AirSeal

Vidange une fois par semaine

  • MarqueAngelcare
  • Dimension46,2 x 28 x 28,2 cm
  • Couleurblanc
Avantages
  • Design réduit

  • Usage simple

  • Labellisé Parents & Consobaby

Inconvénients
  • Emission de mauvaise odeur

2 Poubelle à couche - Chicco - Odour Off

Avis

L’achat d’une poubelle à couche nécessite une grande attention. Il vous faut choisir entre un modèle qui nécessite l’usage de recharges ou non. En ce qui concerne cette Chicco création, elle s’utilise avec des sacs-poubelle ordinaires.


En plus de ce détail, ce bac spécial détient bien évidemment d’autres qualités. Il est notamment caractérisé par une ouverture à seule main, ce qui vous permet toujours de tenir votre enfant de l’autre main. Il fonctionne avec un système breveté ayant pour rôle de supprimer les odeurs désagréables. Pour vous permettre de le vider facilement, le fabricant a veillé à ce que son design soit bien compact, ce qui vous permet de retirer aisément le sac rembourré. A noter qu’il peut accueillir jusqu’à 25 couches. Vous avez également la possibilité de nettoyer la poubelle en cas de salissure.


Enfin, pour effleurer son allure, nous dirons qu’elle est tout à fait élégante. En gros, ce que vous gagnez en acquérant ce bac à couche est un modèle à la fois esthétique, pratique et efficace avec une poignée de transport.

Caractéristiques

Compatible avec les sacs poubelles classiques

Avec système anti mauvaises odeurs

Une capacité de 25 couches

  • MarqueChicco
  • Dimension26 x 24,5 x 48,5 cm
  • Couleurblanc
Avantages
  • Recharges non utiles

  • Une facilité d'entretien

  • Peut être manipulée par une seule main

Inconvénients
  • Une dimension un peu réduite

3 Poubelle à couche - Tommee Tippee

Avis

Ne laissez pas les couches sales de votre enfant s’éparpiller dans la maison, adoptez une poubelle adaptée ! Néanmoins, pour vraiment vous faciliter la tâche, n’opter que pour les modèles de qualité, comme cette création de Tommee Tippee !


Ce qui la distingue, c’est tout d’abord sa taille étonnamment réduite. Pour ses 24,4 x 26,9 x 39,1 cm, elle peut contenir 18 couches de taille 1 (2-5kg). Côté efficacité, ces dernières sont isolées dans les meilleures conditions, et ce, avec de simples gestes. Il vous suffit de les mettre dans le clapet intelligent après avoir ouvert le couvercle. Renfermer le tout après. Même les odeurs désagréables seront éliminées. C’est grâce au film multi-épaisseurs intégré. Pour information, il est important de souligner que cette poubelle n’est compatible qu’avec les recharges Simplee Sangenic, peu importe si celles-ci sont de couleur grise ou blanche.


Cette restriction n’impacte en aucun cas l’efficacité du produit. Par ailleurs, une fois que votre bambin dépasse l’âge de mettre des couches, vous pouvez utiliser ce bac pour la salle de bain. D’une manière ou d’une autre, il vous permet de faire de l’économie.

Caractéristiques

Avec protection anti-odeur

Une capacité de 18 couches

Une recharge intégrée

  • MarqueSANGENIC
  • Dimension24,4 x 26,9 x 39,1 cm
  • Couleurblanc
Avantages
  • Modèle mains libres

  • Une grande praticité

  • A prix raisonnable

Inconvénients
  • Recharges chers

4 Poubelle à couche - Tommee Tippee

Avis

Prendre soin d’un bébé est une tâche qui exige beaucoup d’attention. Pour y parvenir dans les meilleures conditions, le secret est d’adopter de bons équipements. Parmi les plus utiles, il y a la poubelle à couche et ce modèle de Tommee Tippee est idéal.


Découvrons les détails de ses caractéristiques techniques ! Ce bac à couche mesure 34,3 x 26,7 x 30,5 cm et pèse 898 g. En effet, il n’est pas du tout encombrant ni lourd d’ailleurs. Son design a été bien étudié afin de prévenir les soucis au niveau de l’esthétisme. Il a une capacité de 28 couches et est compatible avec la taille 1, c'est-à-dire entre 2 à 5 kg. Côté fonctionnalité, il dispose d’un système performant qui consiste à enrouler les couches de façon à ce que celles-ci ne diffusent pas de mauvaises odeurs.


De plus, la présence de film antibactérien optimise son efficacité contre les odeurs désagréables. Pour vous assurer un usage des plus hygiéniques, cet élément supprime jusqu’à 99 % des particules. Il est à noter qu’en plus de la poubelle, une recharge de film, déjà mise en place, est incluse dans le lot présenté.

Caractéristiques

Une capacité de 28 couches

Avec film antibactérien

Avec recharge de film préinstallé

  • MarqueTommee Tippee
  • Dimension34,3 x 26,7 x 30,5 cm
  • Poids898 g
Avantages
  • Facile à utiliser

  • Un usage hygiénique

  • Recharge de film fournie

Inconvénients
  • Un peu cher

5 Poubelle à couche - KORBELL - STANDARD

Avis

Si l’achat des articles de puériculture exige beaucoup d’attention, l’acquisition d’une poubelle à couche mérite bien réflexion. Comme il existe un grand nombre de modèle, mieux vaut se tourner vers les marques de qualité, à l’exemple de KORBELL.


Elle attire l’attention des parents avec une poubelle à couche d’une taille de 29 x 15 x 52 cm. Si le design est bien réduit, le poids de 1.9 kg l’est tout autant. Mais encore, ce n’est pas ce qui distingue cette création, c’est surtout son système mains libres. Nul besoin d’ouvrir le couvercle avec les mains ou avec une seule main. Il faudra utiliser un pied cette fois-ci, en le mettant sur la pédale indiquée. Par ailleurs, vous avez aussi droit à un système de sécurité pour mettre à l’abri vos enfants. Pour lancer le verrouillage, il vous suffit d’appuyer sur un simple bouton. Il est à noter que la trappe de sécurité peut être enlevée aisément pour revenir au mode poubelle.


Vous vous demandez si cette dernière comporte une recharge, la réponse est oui. Celle-ci est déjà intégrée dans votre bac.

Caractéristiques

Avec double sacs à joints de caoutchouc

Avec bouton de verrouillage sécurité

Présence d'une pédale de pieds

  • MarqueKORBELL
  • Dimension29 x 15 x 52 cm
  • Poids1,9 kg
Avantages
  • Une grande capacité

  • Une praticité optimale

  • Tout à fait sécuritaire

Inconvénients
  • Difusion de mauvaise odeur

6 Poubelle à couche - Tommee Tippee

Avis

C’est toujours agréable de s’apercevoir qu’on a fait un achat bénéfique. Pour que l’achat de votre poubelle à couche ne vous déçoive pas, ne faites confiance qu’aux marques de qualité. Pour enrichir vos découvertes, Tommee Tippee attire votre attention sur ce bac à couches Twist & Click Sangenic TEC, disponible en de nombreuses couleurs.


Il s’agit d’un modèle doté de nombreuses qualités. D’abord, il bénéficie d’une dimension (29,7 x 26,2 x 39 cm) et d’un poids (1,57 kg) réduits. Sa capacité étant néanmoins de 30 couches, ce qui vous permet d’économiser votre énergie en allant moins fréquemment au bac à ordures classique. En ce qui concerne ses fonctionnalités, il utilise un système performant visant l’emballage individuel et efficace des couches. Vous êtes donc bien à l’abri des mauvaises odeurs. Il est aussi équipé d’un film antibactérien qui élimine jusqu’à 99 % des microbes (staphylocoque doré, colibacille, etc.).


Pour parler de praticité, nous allons spécialement évoquer le couvercle de forme plate. Vous pouvez donc mettre votre bac contre le mur. Pour couronner le tout, les recharges employées sont réalisées à base de plastique recyclé.

Caractéristiques

Avec film antibactérien efficace à 99%

Une capacité de 30 couches

Avec protection anti-germe et anti-odeur

  • MarqueTommee Tippee
  • Dimension29,7 x 26,2 x 39 cm
  • Poids1,57 kg
Avantages
  • Prix compétitif

  • Design compact

  • Disponible en d'autres couleurs

Inconvénients
  • Défaut de livraison

7 Poubelle à couche - Vital Innovation - Diaper Champ

Avis

Les couches sales qui s’éparpillent un peu partout ne sont pas du tout correctes. En tant que parent, vous devez les mettre dans un coin bien isolé pour assurer le bien-être de toute la famille. L’adoption d’une poubelle adaptée sera nécessaire et le modèle Diaper Champ de Vital Innovation est idéal. Vous pouvez l’utiliser dès la naissance de votre bébé.


Signalons au premier abord qu’il se distingue tout de suite par son allure élégante. Son poids (2 kg) et sa dimension (28 x 38 x 40,5 cm) étant en même temps corrects. Ses mesures lui permettent notamment de contenir jusqu’à 30 couches. Côté fonctionnalité, le fabricant intègre un système innovant « Diaper Champ », ce qui permet une fermeture sous vide. Pour faciliter son ouverture, une poignée frontale est présente. Avec la mise en place d’un mécanisme de piston réversible, les odeurs désagréables sont étouffées dans un sac plastique classique. Pour la vidange, ce dernier peut être détaché sans encombre. De plus, aucune mauvaise odeur ne va se diffuser.


En dernier lieu, nous évoquerons l’aspect esthétique de ce modèle qui est tout à fait attrayant avec son look blanc/argent.

Caractéristiques

Une capacité de 30 couches

Système de piston réversible

Fermeture sous vide

  • MarqueVital Innovation
  • Dimension28 x 38 x 40,5 cm
  • Poids2 kg
Avantages
  • Un design attrayant

  • Une facilité d'emploie

  • Odeur bien neutralisée

Inconvénients
  • Laisse échapper un peu d'odeur

8 Poubelle à couches - Ubbi

Avis

Quand on a des enfants, il n’est jamais facile de ranger les couches sales. Heureusement, une solution existe. Il s’agit de la poubelle à couches Ubbi.


Fabriquée en acier, elle se pare d’un revêtement en poudre de qualité et d’un joint en caoutchouc pour éviter les mauvaises odeurs. Mais elle est aussi munie d’un couvercle coulissant réduisant la perturbation de l’air. Son plus grand avantage réside dans le fait qu’elle est compatible avec tous les sacs poubelles classiques du marché. Ce qui la rend très pratique. Il s’agit également d’une poubelle à couches innovante équipée d’un verrou de sécurité pour enfants. Ce qui en fait une alternative idéale pour les parents, mais aussi pour les garderies. Également facile à utiliser, elle simplifiera efficacement votre quotidien. Concernant sa capacité, la poubelle à couches Ubbi peut contenir jusqu’à 55 couches nouveaux nées et 20 couches pour les plus grandes tailles.


Pour ce qui est de sa forme, elle est très élégante et peut s’adapter aux endroits étroits. Sans oublier son design primé et la qualité de sa fabrication.

Caractéristiques

Joints en caoutchouc

Verrouillage de sécurité pour enfant

Couvercle coulissant

  • Matériau acier
  • Dimensions 13.97 x 14.61 x 13.97 cm
  • Marque Ubbi
Avantages
  • Facile à utiliser

  • Légère et facile à déplacer

  • Bonne capacité

Inconvénients
  • Peu pratique à nettoyer

  • Cher à l’achat

9 Poubelle à couche - Spross

Avis

Pour éviter l’air vicié dans vos pièces à cause des couches sales, optez pour cette poubelle à couche bébé Spross.


Elle se pare d’un système de fermeture à aimant et de la technologie de film multicouche étanche à l’air. Ces deux éléments garantissent ainsi le confinement des odeurs désagréables. Pratique à utiliser, cette poubelle élimine efficacement les puanteurs pour un confort d’usage maximal. Mais elle est également très hygiénique. En effet, il suffit de cliquer et jeter, car le seau s’ouvre en pressant uniquement sur le bouton dédié. Appuyez à nouveau et la couche disparaîtra immédiatement dans le tuyau de film plastique. Il s’agit donc d’une conception innovante et intuitive. Ainsi, vous n’aurez plus à pousser les couches pleines à travers un accès étroit. De plus, la poubelle à couche bébé Spross est dotée d’un mécanisme de fermeture révolutionnaire qui s’utilise avec une seule main.


Enfin, grâce à sa hauteur de 70 cm, elle est particulièrement ergonomique.

Caractéristiques

Système de fermeture Klick Weg

Conception de film multicolore

Fabriqué en Allemagne

  • Matériau plastique
  • Dimensions21 x 24 x 68.5 cm
  • Marque Spross
Avantages
  • Meilleure absorption de l’odeur

  • Hauteur confortable

  • Solution hygiénique

Inconvénients
  • Aucun indicateur de remplissage

  • Faible capacité

10 Poubelle à couche - Sangenic Tomme Tippee

Avis

Pour gagner du temps et privilégier une hygiène de vie irréprochable, les poubelles à couches doivent faire partie de votre liste d’articles de naissance. Si vous recherchez la praticité, la simplicité et l’élégance, choisissez cette poubelle à couche Sangenic Tommee Tippee.


Simple d’utilisation et d’entretien, c’est un accessoire innovant offrant une protection optimale contre les microbes et les odeurs. En effet, sa conception et sa technologie de fabrication permettent d’envelopper hermétiquement et rapidement chaque couche. Pour ce faire, il suffit de mettre cette dernière dans le seau et de tourner le cadran. Puis, ce dernier l’emballera étanchement. L’avantage de la poubelle à couche Sangenic Tommee Tippee est qu’elle est 100 fois plus efficace que les simples sacs poubelle en prévenant les puanteurs. De plus, elle peut renfermer jusqu’à 28 couches à la fois.


Cette estimation se base d’ailleurs sur les couches de taille 1.2 à 5 kilogrammes. Sans oublier qu’elle est livrée avec une recharge de film préinstallée et bénéficie d’un traitement antibactérien.

Caractéristiques

Emballe hermétiquement les couches

Elimine les microbes

Comprend une recharge préinstallée

  • Couleur rose poudrée
  • Dimensions 26 x 29.5 x 34 cm
  • Marque Tommee Tippee
Avantages
  • Facile d’entretien

  • Joli design

  • Bonne qualité de fabrication

Inconvénients
  • Faible contenance

  • Mécanisme un peu compliqué

  • Finition à revoir

Qu’est-ce qu’une poubelle à couche ?

Accueillir un bébé demande de nombreuses préparations. À part l’achat des vêtements et d’autres produits de puériculture, la poubelle à couche est devenue un accessoire incontournable pour les futurs parents. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un dispositif conçu pour collecter les couches. Contrairement aux poubelles ordinaires, celle-ci utilise des sacs antibactériens et anti-odeurs pour emballer les couches de bébé de manière individuelle ou groupée. Il embarque un couvercle qui s’ouvre via une pédale ou une manivelle. L’utilisateur doit néanmoins se procurer des recharges de sacs une fois par mois. Ces dernières devraient être adaptées à la marque de l’accessoire dont vous disposez.

Comment choisir une poubelle à couche ?

Choisir une poubelle à coucheL’arrivée d’un bébé implique l’acquisition de plusieurs matériels de puériculture. Même la poubelle devra être spécifique aux couches. Il est à savoir que si vous utilisez une poubelle classique pour stocker les couches de votre enfant, l’odeur sera invivable à un certain moment. De ce fait, vous devrez la sortir à chaque fois pour que la pièce n'empêche pas.

Pourtant, avec une poubelle à couches, vous n’aurez pas ce genre de problème. Mais dans ce cas, il faudra faire attention aux caractéristiques du modèle que vous choisirez. A ce propos, retrouvez dans les lignes ci-après les points à évaluer dans une poubelle à couches.

Sa taille

La poubelle à couches devrait être à portée de main chaque fois que vous aurez à changer les couches de votre enfant. Par rapport à cela, elle peut être placée dans la chambre du bébé, dans la chambre parentale ou encore dans la salle de bain. Par rapport à cela, il est important qu’elle ne soit pas trop volumineuse. Optez plutôt pour quelque chose que vous pourrez placer en hauteur sans qu’elle ne prenne trop d’espace. Ne vous inquiétez pas. Il existe des poubelles à couches compactes capables de contenir une trentaine de couches.

Ses accessoires

Dans le cas où votre bébé commence déjà à marcher, pensez à un modèle qui intègre un verrouillage pour éviter qu’il ne l’ouvre. Ce, dans le cas où vous prévoyez d’installer la poubelle dans sa chambre. Optez également pour une poubelle à pédale ou un modèle à système automatique. Il vous permettra d’ouvrir la poubelle sans que vous ayez à toucher le couvercle. Ainsi, l’hygiène de celle-ci sera préservée. En outre, choisissez aussi un modèle avec une ouverture assez large pour faciliter l’insertion des couches usées à l’intérieur.

Les sacs qui lui sont adaptés

Il faut savoir que les sacs utilisés dans les poubelles à couches disposent d’une protection antibactérienne. C’est ainsi que les microbes et les mauvaises odeurs pourront être piégées. Pour qu’une poubelle à couches puisse être efficace, les sacs utilisés devraient disposer de cette protection. Évitez donc les modèles qui proposent des sacs classiques. Par ailleurs, sachez qu’il existe des modèles qui enveloppent les couches hermétiquement et d’autres qui les emballent sous plusieurs couches de sacs.

Comment fonctionne une poubelle à couche ?

La poubelle à couche dispose d’un petit sac destiné à collecter chaque couche et à l’isoler en faisant tourner le sac sur lui-même. On parle de ce que l’on appelle le système « Twist and lock ». Les sacs qui accueillent les couches sont munis de film neutralisant. Si vous disposez d’une poubelle qui recueille les couches de manière groupée, il suffit de déposer ces dernières à l’intérieur, et le tour est joué. Une fois fermée, elle emprisonne les microbes et les mauvaises odeurs avec le double joint intégré. Cet accessoire est très hygiénique grâce aux sacs embarqués.

Utilité d’une poubelle à couche ?

Pour limiter la prolifération des microbes et la propagation des mauvaises odeurs, plusieurs foyers se ruent dans l’acquisition d’une poubelle à couche. Dotée de film antibactérien, cette dernière capture jusqu’à 99% d’agents bactériens. De même, elle diminue leur reproduction ainsi que le risque de contamination. Investir dans cet accessoire réduit considérablement les va-et-vient dans la chambre de votre petit bout. Effectivement, certains modèles peuvent accueillir jusqu’à 28 couches. Discret, il trouve facilement sa place dans un petit coin de la pièce de votre bébé. Polyvalente, la poubelle à couche peut contenir des lingettes, des cotons ainsi que d’autres produits d’hygiène.

Comment utiliser une poubelle à couche ?

Comment utiliser une Poubelle à couche

Dans le cas où vous vous dites que vous pouvez vous passer des poubelles à couches, eh bien, il se peut que vous ayez raison. Mais lisez d’abord les phrases suivantes… Une poubelle classique peut faire l’affaire car elle peut contenir des couches usagées. Après, il y a les odeurs. Si vous faites appel aux poubelles classiques, aussi design qu'elles puissent être, les odeurs des couches se diffuseront dans la pièce où vous placerez la poubelle. Ce qui peut gêner. Même lorsque vous enfermez chaque couche dans un sac en plastique individuel, sachez que ce dernier finira par s’imprégner de l’odeur. Et alors, tous vos efforts seront réduits à néant car vous sentirez tout de même des effluves.

Le cas est différent lorsque vous utilisez une poubelle à couches. Plus clairement, ses sacs sont spécifiques et peuvent retenir efficacement le gaz. Maintenant que vous comprenez la nécessité de ces poubelles, apprenez à présent à les utiliser correctement. En effet, pour qu’elles puissent être efficaces, il faudra aussi connaître son fonctionnement.

  • Placez les sacs dans la poubelle

    Sans recharges, l’odeur des couches ne serait pas piéger et donc il n’y aurait aucun avantage à avoir une poubelle de ce type. C’est pourquoi, il faut s’assurer que des sacs sont toujours disponibles dans la poubelle. Dans le cas, où il n’y en a pas, rechargez-les. À ce propos, notez que ces poubelles disposent d’un compartiment à recharges. Vous n’aurez qu’à les placer à cet endroit et le tour est joué. Cette opération n’est pas très compliquée.

  • Jetez-y les couches usées

    Lorsque vous changerez les couches de votre enfant, placez immédiatement celles-ci dans la fente. N’attendez surtout pas que les émanations se dispersent avant de faire cette action. Par rapport à cela, ouvrez la fente. Ceci peut se faire de différentes manières. Tout dépend du modèle que vous avez. Il se peut que l’ouverture soit manuelle, qu’elle soit activée par la pédale, ou qu’elle soit automatique. Une fois ouvert, mettez la couche enroulée à l’intérieur. La poubelle se chargera de les emballer par la suite.

  • Videz la poubelle fréquemment

    Au fur et à mesure que votre enfant fera ses besoins, vous utiliserez des couches et alors la poubelle se remplira progressivement. N’attendez pas que cette dernière soit trop remplie avant de la vider car le système d’emballage qui servirait à enfermer les couches ne fonctionnerait plus. De plus, les sacs ne pourraient pas indéfiniment retenir les effluves. Par conséquent, veillez à vider la poubelle au plus tard, tous les 2 jours. Pour cette opération, il vous faudra retirer les recharges.

  • Nettoyez-la avant de la désinfecter

    Lorsque vous aurez complètement vidé la poubelle, ne l’utilisez pas de suite. Il se peut qu’il reste encore une odeur à l’intérieur. Par rapport à cela, nettoyez puis désinfectez votre poubelle à couches. Pour le nettoyage, prenez une éponge imbibée d’eau savonneuse. Frottez ensuite l’intérieur et l’extérieur du contenant. Suite à cela, asperger du désinfectant à l’intérieur pour supprimer les odeurs les plus persistantes. Après cette action, remettez les recharges en place. Vous pouvez maintenant réutiliser la poubelle.

Comment nettoyer sa poubelle à couches ?

La poubelle à couches est un must-have pour les parents. Pour adopter une bonne hygiène, il serait préférable de la nettoyer fréquemment. Rincez l’intérieur et l’extérieur du dispositif avec de l’eau puis utilisez du savon à vaisselle pour éliminer les saletés. Pour neutraliser les mauvaises odeurs, n’hésitez pas à y saupoudrer du bicarbonate de soude. Laissez reposer 15 minutes à peu près avant de frotter le tout avec une éponge propre ou un chiffon. Rincez et laissez sécher à l’air libre. Si vous voulez prévenir la formation des moisissures, vous pouvez utiliser un mélange d’huile d’arbre de thé, de vinaigre blanc et de borax.

FAQ sur la poubelle à couches

Quels sont les avantages d’une poubelle à couches ?

Utiliser une poubelle à couches apporte plusieurs avantages. Il y a notamment son grand volume ainsi que le peu d’espace qu’elle prend. Dans ce sens, la poubelle à couches ne prend pas beaucoup de place et pourtant elle peut contenir jusqu’à 30 couches. Ce qui est conséquent. Cette poubelle est aussi facile à utiliser car dans la plupart des modèles, la fente est large. Vous n’aurez donc aucun mal à insérer les couches usées. Il faut aussi savoir que vous n’aurez aucune manipulation à faire dans le scellage de ces derniers car la poubelle le fera automatiquement. Mais le plus important dans ce contenant à couches c’est sa capacité à piéger les odeurs ainsi que les bactéries.

Quels sont les différents types de poubelles à couches dans le commerce ?

Il existe plusieurs sortes de poubelles à couches. Leurs points de différences se rapportent tous à la manière dont la couche est emballée par le sac à l’intérieur. Pour certaines poubelles, chaque couche est emballée individuellement tandis que pour d’autres, elles sont mises ensemble dans un sac. Mais là encore, plusieurs procédés peuvent être utilisés. Parfois, les poubelles enferment les couches usagées dans un sac hermétique. Il y aussi des cas où le contenant se sert de plusieurs sacs pour une seule couche. Comme vous pouvez le voir, les types de poubelles à couches sont nombreux et elles ont toutes leurs manières de fonctionner.

Combien coûte une poubelle à couches ?

Comme il existe plusieurs sortes de poubelles à couches dans le commerce, il est un peu difficile d’annoncer un prix en général. Le mieux ce serait de voir les particularités de chaque produit ainsi que son tarif annoncé à côté. Vous vous baserez ainsi sur des informations plus pertinentes. Dans le cas où vous voulez vraiment avoir une fourchette de prix de ce produit, sachez qu’ils varient de 40 euros à plus. A vous ensuite de voir les particularités de chaque modèle. Il faut aussi préciser que si une poubelle coûte cher, cela ne signifie pas forcément qu’elle est de bonne qualité et inversement pour les poubelles moins chères.

Est-ce que les poubelles à couches peuvent être utilisés en tant que poubelles traditionnelles ?

Oui, totalement. Lorsque votre enfant grandira, la poubelle à couches pourra encore servir. Ne vous inquiétez pas. C’est seulement le cas inverse qui ne peut pas se faire. En effet, les couches usagées contiennent des déchets humains et donc, des microbes. Ces derniers doivent être enfermés dans des sacs munis de protection antibactérienne pour éviter que l’odeur ne s’éparpille partout dans la pièce. Par contre, lorsque vous utiliserez votre poubelle pour les autres types de déchets, il ne sera plus nécessaire d’utiliser ces sacs spécifiques. Toutefois, pensez à placez un sac poubelle à l’intérieur. Cela facilitera toujours son utilisation et son entretien.

Peut-on utiliser des sacs poubelle classiques dans les poubelles à couches ?

Vous pourrez très bien utiliser des sacs poubelle classiques dans vos poubelles à couches. Il n’y a aucun souci à cela. Toutefois, ils ne vous offriront pas la même efficacité que ceux spécifiques à cet usage. En effet, ils laisseront sortir les mauvaises odeurs après quelques temps. En revanche, les recharges des poubelles à couches contiennent une protection antibactérienne. Ce qui fait que les bactéries ainsi que les microbes responsables des mauvaises odeurs ne pourront pas en sortir. Elles seront totalement détruites. C’est ainsi que vous bénéficierez d’un environnement sain et sans mauvaises odeurs. Chose que vous n’obtiendrez pas avec les sacs classiques.