• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur défroisseur vertical ? - Guide d’achat

Meilleur choix
Défroisseur vertical – Rowenta – IS6520D1 Master 360
Défroisseur vertical – Rowenta – IS6520D1 Master 360

Lire l'avis

Coup de cœur
Défroisseur vertical – Philips – Easy Touch Plus
Défroisseur vertical – Philips – Easy Touch Plus
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Défroisseur vertical – Philips – Easy Touch Plus
Défroisseur vertical – Philips – Easy Touch Plus

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Défroisseur vertical – Calor – Access Steam Force
Défroisseur vertical – Calor – Access Steam Force

Lire l'avis

Grâce à un défroisseur vertical, vous pouvez défroisser facilement vos vêtements qu’ils soient épais ou fins, délicats ou robustes. Comparé à une centrale vapeur ou à un fer à repasser, le défroisseur vapeur est plus pratique. Il faut juste suspendre le vêtement pour le défroisser.

Vous n’aurez pas exercé une pression pour défaire les plis. Vous n’aurez pas non plus à utiliser une table de repassage. C’est entretemps un appareil rapide vu qu’il est prêt en quelques secondes seulement en général. Un défroisseur vertical est également multifonction, car en plus de défroisser vos vêtements, il pourra les assainir en éliminant les odeurs, les bactéries, etc.

Certes, c’est un appareil pratique indispensable dans votre maison, mais pour obtenir un modèle apte à répondre à vos besoins, vous devez choisir le défroisseur vertical adéquat. Pour vous faciliter la tâche, parcourez ce guide qui comprend des conseils sur le choix de ce genre d’appareil. Il contient entretemps des conseils d’utilisation.

Notre sélection des meilleurs défroisseurs verticaux

1 Défroisseur vertical – Rowenta – IS6520D1 Master 360

Avis

Ce défroisseur vertical Rowenta IS6520D1 Master 360 figure parmi les appareils les plus rapides.

Il chauffe en 45 secondes seulement. Il arrive à défroisser les vêtements en un temps record avec sa puissance de 1 500 W et son débit de vapeur de 30 g/min. Son grand réservoir de 2,5 L permet entretemps un défroissage continu. Outre le défroissage, cet appareil peut également assainir les tissus.

Sinon, ce défroisseur vertical Rowenta IS6520D1 Master 360 est bien équipé. Il embarque un cintre pour suspendre les vêtements. Cet accessoire peut tourner jusqu’à 360 ° pour une utilisation plus pratique. À cela s’ajoute une base équipée de 2 roues larges.

L’appareil est aussi équipé d’une pédale marche/arrêt. D’autres accessoires pratiques sont aussi livrés avec ce défroisseur dont une brosse tous tissu, une pince à plis pour les pantalons et un accessoire destiné au défroissage des tissus délicats.

Caractéristiques

Défroisseur vertical doté d’un cintre rotatif (360 °).

Appareil deux en un (défroissage et assainissement des tissus).

Équipé d’une base avec 2 roues larges et une pédale marche/arrêt.

  • Puissance1 500 W
  • Débit de vapeur30 g/min
  • Temps de chauffe45 s
Avantages
  • Chauffe en quelques secondes seulement.

  • Puissance et débit de vapeur satisfaisants.

  • Équipé d’un grand réservoir d’eau.

Inconvénients
  • Défroisseur vertical peu compact.

2 Défroisseur vertical – Philips – Easy Touch Plus

Avis

Avec ce défroisseur vertical Philips Easy Touch Plus, vous pourrez défroisser rapidement vos vêtements vu qu’il est puissant, en plus, il fournit un débit de vapeur satisfaisant.

L’appareil a une puissance de 1 600 W et produit 32 g de vapeur par minute. En plus du défroissage, c’est aussi un appareil capable d’assainir les vêtements. Il rafraîchit également.

Plus besoin de lavage ou de nettoyage à sec. Le défroisseur peut éliminer jusqu’à 99,9 % des germes. Il élimine aussi les odeurs.

Quant aux accessoires, ce défroisseur vertical Philips Easty Touch Plus dispose d’un plisseur et d’une brosse pour les tissus épais. À cela s’ajoutent un cintre équipé de pinces à pantalons et un gant de protection.

Sinon, c’est aussi un appareil ergonomique et pratique vu qu’il dispose d’un grand réservoir pour un défroissage sans interruption. Ce réservoir a une capacité de 1,6 L, en plus, il est amovible.

Caractéristiques

Défroisse et assainit les vêtements.

Livré avec un cintre, un plisseur, une brosse pour les tissus épais et un gant de protection.

Tige réglable et pliable.

  • Débit de vapeur32 g/min
  • Temps de chauffe1 min
  • Capacité du réservoir1,6 L
Avantages
  • Grand réservoir.

  • Débit de vapeur très satisfaisant.

  • Temps de chauffe rapide.

Inconvénients
  • Défroisseur trop léger qui ne supporte pas le poids des vêtements un peu lourds.

3 Défroisseur vertical – Calor – Ixeo Power QT2020C0

Avis

Avec ce défroisseur vertical Calor Ixeo Power QT2020C0, vous pourrez défroisser vos vêtements rapidement.

Il chauffe en 70 secondes, en plus, il est puissant. Sa puissance de 2 170 W permet d’obtenir de la vapeur rapidement. Le débit continu est de 90 g par minute, mais vous pouvez aussi activer le mode pressing pour un débit de 200 g par minute.

La pression est de 5,8 bars pour un défroissage optimal. C’est un appareil qui, en plus de défroisser, assainit les tissus en éliminant jusqu’à 99,9 % des bactéries. Il rafraîchit également les vêtements et élimine les mauvaises odeurs.

Sinon, ce défroisseur vertical Calo Ixeo Power QT2020C0 est pratique à utiliser. Vous pouvez le déplacer facilement vu que sa base est équipée de roulettes. Vous pouvez aussi le ranger sans problème étant donné qu’il est démontable.

Le réservoir d’eau permet un défroissage ergonomique vu qu’il a une capacité de 1,10 L, en plus, il est amovible. L’appareil est entretemps facile à entretenir. Il dispose d’une protection anticalcaire.

Caractéristiques

Défroisse et assainit les tissus.

Convient à tous les tissus, y compris les plus délicats.

Équipé de roulettes pour le transport et d’un réservoir d’eau amovible.

  • Débit de vapeur90 g/min à 200 g/min
  • Pression5,8 bars
  • Puissance2 170 W
Avantages
  • Design élégant.

  • Défroisseur puissant et rapide.

  • Équipé d’un système de protection contre le calcaire.

Inconvénients
  • Consomme beaucoup d’énergie.

4 Défroisseur vertical – Calor – Pro Style Care IT8460C0

Avis

Le défroisseur vertical Calor Pro Style Care IT8460C0 est un appareil équipé d’un support vertical Press & Steam.

L’appareil embarque une tête vapeur XL Delta. Il est plus précis et diffuse la vapeur de façon homogène. Quant à la puissance, elle est de 1 800 W. Avec cette puissance, l’appareil peut diffuser 35 g de vapeur par minute pour un défroissage rapide.

Ce dernier rend les séances de défroissage efficaces et ergonomiques. Le temps de chauffe est rapide également vu que l’appareil est prêt en 45 secondes seulement. Ce défroisseur vertical Calor Pro Style Care IT8460C0 est entretemps un appareil qui assainit les tissus.

Il élimine jusqu’à 99.9 % des bactéries et des microbes. Il élimine aussi les odeurs. C’est aussi un appareil qui a une belle autonomie étant donné que son réservoir a une capacité de 1,3 L. Il est en plus amovible si besoin de le remplir.

Enfin, il y a la compatibilité avec les tissus. Ce modèle dispose de 5 réglages de vapeur facilement accessibles via la poignée. Il embarque en plus des accessoires comme une brosse pour tissus épais, une brosse anti-peluche, un bonnet pour les tissus délicats et un gant de protection. Vous pouvez donc défroisser toutes sortes de tissus avec ce défroisseur vertical.

Caractéristiques

Équipé d’une tête XL Delta plus précise et d’un support vertical Press & Steam.

Embarque 5 modes de réglages de la vapeur.

Dispose d’un réservoir amovible d’une capacité de 1,3 L.

  • Débit de vapeur35 g/min
  • Puissance1 800 W
  • Temps de chauffe45 s
Avantages
  • Défroisseur facile à utiliser.

  • Grand réservoir d’eau.

  • Chauffe et défroisse rapidement.

Inconvénients
  • Coûte un peu cher.

5 Défroisseur vertical – Calor – Access Steam Force

Avis

Avec ce défroisseur vertical Calor Access Steam Force, vous pourrez défroisser vos vêtements rapidement étant donné qu’il est prêt en 25 secondes seulement.

En plus, il est puissant. Sa puissance de 2 000 W permet d’obtenir de la vapeur allant de 30 g par minute jusqu’à 90 g par minute. C’est aussi un appareil capable d’assainir les tissus.

La puissance de son jet de vapeur permet d’éliminer jusqu’à 99,99 % des bactéries, virus et germes. Outre ce point, cet appareil peut aussi éliminer la poussière et les cheveux qui se collent sur les tissus vu qu’il embarque une brosse en microfibre.

Sinon, ce défroisseur vertical Calor Access Steam Force convient à tous les tissus, y compris les plus délicats, vu qu’il dispose de la technologie Smart Temp. Quant au réservoir, il est amovible. Sa capacité est de 190 ml.

Caractéristiques

Élimine les bactéries, virus et germes jusqu’à 99,99 %.

Livré avec une brosse en microfibre qui dépoussière et enlève les cheveux.

Convient à tous les tissus, y compris les plus délicats.

  • Temps de chauffe25 s
  • Puissance2 000 W
  • Débit de vapeur30 g/min et 90 g/min
Avantages
  • Temps de chauffe rapide.

  • Défroisseur puissant.

  • Assainit et défroisse les vêtements.

Inconvénients
  • Défroisseur un peu lourd.

6 Défroisseur vertical – SteamOne – Steamer S-Travel

Avis

Ce défroisseur vertical SteamOne Steamer S-Travel est un appareil puissant, pratique et ergonomique. Il chauffe en 30 secondes seulement et peut produire un débit de vapeur de 24 g par minute.

C’est un appareil facile à utiliser. Il embarque un bouton On/Off disposé sur la poignée. Il est aussi équipé d’un grand réservoir de 260 ml. Ce dernier est amovible. Un autre avantage avec ce défroisseur vertical SteamOne Steamer S-Travel, c’est qu’il est léger et portable.

Vous pouvez l’utiliser pour défroisser vos vêtements lors de vos voyages ou au quotidien. À part ces points, sachez que ce modèle portatif est équipé d’un long cordon d’alimentation de 3 m.

Il est aussi livré avec des accessoires en plus dont un crochet ventouse et une brosse à tissus.

À noter que comme tous les appareils de la marque SteamOne, ce modèle respecte les normes de sécurité françaises. Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité.

Caractéristiques

Appareil qui respecte les normes de sécurité françaises.

Livré avec une brosse à tissus.

Équipé d’un grand réservoir amovible et d’un long cordon d’alimentation de 3 m.

  • Puissance1 400 W
  • Débit de vapeur24g/min
  • Capacité du réservoir260 ml
Avantages
  • Grand réservoir amovible.

  • Appareil ergonomique.

  • Excellent rapport qualité-prix.

Inconvénients
  • Débit de vapeur un peu faible.

7 Défroisseur vertical – Philips – Série 3000

Avis

Le défroisseur vertical Philips Série 3000 est l’appareil qu’il vous faut si vous souhaitez défroisser rapidement vos vêtements.

L’appareil est prêt en 30 secondes seulement. Il a une grande autonomie vu que son réservoir a une capacité de 120 ml. Ce dernier est en plus amovible.

Sinon, il y a la puissance et le débit de vapeur. Ce modèle est capable de fournir 20 g/min grâce à sa puissance de 1 000 W.

En plus de défroisser vos vêtements, ce modèle peut les assainir. Il est capable d’éliminer 99,9 % des germes, virus et bactéries. Il rafraîchit aussi les vêtements et élimine les odeurs.

Outre ces points, il y a sa plaque Smart Flow qui convient à tous les tissus, y compris les plus délicats. Cette plaque élimine les risques de brûlure.

Ce défroisseur vertical Philips Série 3000 est en plus portable. Il est léger et compact. Vous pouvez l’emmener avec vous lors de vos voyages. Il est d’ailleurs livré avec une pochette de rangement

Caractéristiques

Défroisseur doté d’une plaque vapeur SmartFlow qui élimine les risques de brûlure.

Défroisseur portable, livré avec une pochette de rangement.

Assainit les vêtements en éliminant jusqu’à 99,9 % des bactéries, virus et germes.

  • Puissance1000 W
  • Débit de vapeur20 g/min
  • Capacité du réservoir d’eau120 ml
Avantages
  • Temps de chauffe rapide.

  • Équipé d’une semelle de qualité.

  • Défroisseur portable léger.

Inconvénients
  • Débit de vapeur et puissance peu satisfaisants.

8 Défroisseur vertical – Philips – GC300/20

Avis

Ce défroisseur vertical Philips GC300/20 est un appareil pratique. Il vous dépannera rapidement quand vos vêtements sont froissés vu qu’il a une puissance de 1 000 W. Il peut délivrer 20 g de vapeur par minute.

Bien qu’il possède un réservoir fixe d’une capacité limitée à 60 ml, il reste quand même un appareil pratique étant donné qu’en plus de défroisser, il peut assainir les vêtements en éliminant jusqu’à 99,99 % des bactéries.

C’est entretemps un appareil léger et compact, que vous pourrez transporter avec vous lors de vos voyages.

Sinon, sachez que ce défroisseur vertical Philips GC300/20 est compatible avec tous les tissus, y compris les plus délicats. Il est en plus livré avec un accessoire supplémentaire (une brosse pour tissus).

Caractéristiques

Défroisseur vertical compatible avec tous les tissus, y compris les plus délicats.

Défroisse et assainit les vêtements (élimine jusqu’à 99.9 % des bactéries).

Doté d’un réservoir d’eau fixe.

  • Capacité du réservoir60 ml
  • Débit de vapeur20 g/min
  • Puissance1 000 W
Avantages
  • Défroisseur vertical portable, compact et léger.

  • Compatible avec tous les tissus, dont les plus délicats.

  • Apte à éliminer les odeurs et les bactéries.

Inconvénients
  • Utilise un réservoir fixe d’une faible capacité.

9 Défroisseur vertical – Russell Hobbs – Steam Genie Aroma 28041-56

Avis

Avec ce défroisseur vertical Russell Hobbs Steam Genie Aroma 28041-56,vous pourrez défroisser vos vêtements facilement et rapidement.

L’appareil est prêt en 45 secondes seulement. Il a en plus une puissance de 1 800 W et peut délivrer un débit de vapeur continu de 30 g par minute. Sinon, c’est aussi un appareil pratique et ergonomique.

Il est équipé d’un long cordon de 3 m pour un défroissage sans blocage. Il embarque un grand réservoir amovible de 200 ml. Il dispose entretemps d’un système d’arrêt automatique et d’un système de verrouillage de la vapeur qui verrouille les jets pendant 6 minutes.

Sinon, ce défroisseur vertical Russell Hobbs Steam Genie Aroma 28041-56 est facile à ranger vu qu’il est pliable. Il est aussi facile à transporter étant donné qu’il est léger.

Enfin, sachez que c’est un modèle multifonction qui convient à tous les tissus, y compris les plus délicats. Il est multifonction, car en plus du défroissage, il peut assainir les vêtements en éliminant les odeurs et les bactéries.

Caractéristiques

Défroisse et assainit les vêtements.

Défroisseur pliable et portable.

Équipé d’un réservoir d’eau amovible d’une capacité de 200 ml.

  • Puissance1 800 W
  • Débit de vapeur32 g/min
  • MarqueRussell Hobbs
Avantages
  • Doté d’un grand réservoir d’eau amovible.

  • Puissance et débit de vapeur satisfaisant.

  • Appareil pratique et ergonomique.

Inconvénients
  • Coûte un peu cher.

10 Défroisseur vertical – Russell Hobbs – Steam Genie 25600-56

Avis

La marque Russell Hobbs propose plusieurs défroisseurs dont le défroisseur vertical Russell Hobbs Steam Genie 25600-56.
C’est un appareil capable de défroisser les vêtements rapidement.

En fait, il est prêt en 45 secondes seulement. Il est en plus puissant (1 650 W). Avec cette puissance, il peut délivrer des vapeurs rapidement. Le débit atteint les 25 g par minute.

Outre ces points, ce défroisseur vertical Russell Hobbs Steam Genie 25600-56 peut défroisser toutes sortes de tissu sans les endommager.

C’est aussi un appareil ergonomique. Il embarque un long cordon de 3 m. Il dispose aussi d’un témoin lumineux qui vous signale quand il est en marche. À cela s’ajoute un système d’arrêt automatique pratique pour des questions d’économie d’énergie et de sécurité.

Enfin, il y a son réservoir. Il a une capacité de 260 ml en plus, il est amovible pour une utilisation plus pratique.

Caractéristiques

Défroisseur vertical équipé d’un grand réservoir amovible de 260 ml.

Appareil doté d’un témoin lumineux et d’un système d’arrêt automatique.

Dispose d’un long cordon de 3 m.

  • Temps de chauffe45 s
  • Puissance1 650 W
  • Débit de vapeur25 g/min
Avantages
  • Temps de chauffe rapide.

  • Défroisseur puissant.

  • Appareil pratique et ergonomique.

Inconvénients
  • Défroisseur vertical un peu onéreux.

Comment choisir un défroisseur vertical ?

Choisir un défroisseur verticalLe premier défroisseur a vu le jour en 1940. À cette époque, il n’était destiné qu’aux professionnels. Maintenant, il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes. Les défroisseurs sont devenus des appareils très prisés. Avoir un défroisseur vertical, c’est gagner du temps dans la préparation de vos tenues. Défroisser vos vêtements sera aussi un pur plaisir vu la simplicité de l’appareil.

Il faut quand même choisir le modèle à acheter, car ce ne sont pas tous les défroisseurs verticaux qui peuvent répondre à vos besoins. Pour bien choisir, nous vous conseillons de vérifier certains points comprenant le type de modèle (sur pied ou portatif ?), le débit de vapeur, le temps de chauffe et l’ergonomie.

  • Défroisseur sur pied ou portatif ?

    Il existe deux sortes de défroisseurs verticaux sur le marché, dont les modèles sur pied et les modèles portatifs. Un défroisseur sur pied, bien qu’il embarque souvent des roulettes, ne convient qu’à un usage à domicile.
    Vous ne pouvez pas l’emmener avec vous lors d’un voyage ou au bureau contrairement à un modèle portatif. Ce dernier est plus maniable, plus léger et plus compact. L’inconvénient avec un modèle portatif, c’est son réservoir qui a souvent une faible capacité comparé à celui d’un modèle sur pied.

  • Le débit de vapeur

    Le débit de vapeur varie d’un défroisseur vertical à un autre. Le plus important, c’est de choisir suivant le type de tissu que vous avez l’habitude de défroisser. Si vos vêtements sont de nature épaisse, mieux vaut un défroisseur capable d’émettre un débit de vapeur élevé allant jusqu’à 30 g de vapeur par minute par exemple.
    Il existe même des modèles dotés d’une fonction pressing apte à produire 90 g de vapeur par minute, voire même plus. Si toutefois, vos vêtements sont faits de tissus délicats, mieux vaut choisir un débit réduit, qui tourne dans les 20 g par minute par exemple. Sinon, pour une utilisation plus flexible, vous pouvez opter pour un modèle dont le débit est réglable.

  • Le temps de chauffe

    Un défroisseur vertical peut être prêt en quelque seconde seulement, mais peut aussi chauffer pendant des minutes. Si vous êtes pressé, mieux vaut choisir un appareil rapide, qui chauffe en 45 secondes seulement par exemple.
    Il en existe plusieurs sur le marché. À noter juste que parfois, un défroisseur vertical qui chauffe rapidement est puissant. Cette puissance peut être pénalisante en termes d’économie d’énergie. L’idéal, c’est un appareil dont la puissance est ajustable suivant vos besoins.

  • L’ergonomie

    Si vous avez choisi un défroisseur vertical portatif, optez pour un modèle léger et compact. Il doit aussi être facile à utiliser. Si vous avez choisi un modèle sur pied, pensez à vérifier les options qui impactent l’ergonomie de l’appareil comme la longueur du cordon, la présence de roues sur la base, etc.
    D’autres critères peuvent aussi impactés l’ergonomie d’un défroisseur vertical comme le type de réservoir utilisé par exemple. Préférez un modèle qui embarque un réservoir amovible. Il sera facile à remplir et à entretenir.

Comment utiliser un défroisseur vertical ?

Comment utiliser défroisseur vertical

Un défroisseur vertical est un appareil facile à utiliser comparé à une centrale vapeur ou encore à un fer à repasser. L’appareil, qu’il soit portatif ou sur pied, permet de défroisser à la verticale et ne nécessite donc pas l’utilisation d’une planche à repasser. Il faut juste remplir le réservoir, attendre le temps de chauffe qui prend quelques secondes et activer le jet de vapeur.

Pour ce qui est de l’utilisation pratique, une notice est mise à votre disposition pour que vous puissiez maîtriser l’appareil. À noter toutefois qu’il y a des informations que certains fabricants ne communiquent pas comme la méthode pour un défroissage réussi ou encore les astuces pour entretenir le défroisseur. Pour vous aider, nous allons développer ces points dans les lignes qui suivent.

1 - Préparez l’appareil et le vêtement à défroisser

Avant toute chose, préparez l’appareil. Remplissez son réservoir et branchez-le sur une prise secteur. En attendant qu’il chauffe, préparez le vêtement à défroisser. Il faut le mettre sur un cintre. Si possible, essayez de l’étirer. Cela vous permettra de défaire les plis facilement.
Une fois le défroisseur prêt, ajustez la vapeur suivant le tissu que vous allez défroisser. S’il s’agit d’un tissu délicat, mieux vaut choisir un faible débit. S’il s’agit d’un vêtement à tissu épais, un débit élevé pourra faire l’affaire.

2 - La méthode pour bien défroisser les vêtements

Maintenant, apprenez la bonne méthode pour bien défroisser vos vêtements. Saisissez la tête du défroisseur et commencez à défroisser de haut en bas. La vapeur pourra ainsi monter et défroisser les parties qu’il a déjà traversées. Cela rendra la tâche plus facile et plus rapide.
Pour les hauts (chemises, t-shirts, etc.), commencez par les manches et le col. Défroissez ensuite le devant puis terminez le défroissage par le dos. Vous ne raterez aucun pli en suivant ces étapes. Pour éviter les risques de brûlures, munissez-vous d’un gant.

3 - Entretenir un défroisseur vertical

Quant à l’entretien, l'ennemi principal d’un défroisseur vertical, c’est le calcaire. Ce dernier peut endommager le réservoir et les conduits. Il peut aussi boucher la tête et la tige. Pour bien entretenir votre défroisseur vertical, utilisez une eau de qualité.
Si celle de votre région est riche en calcaire, optez pour de l’eau minérale pour éviter les tartres. Pensez également à rincer correctement la cuve de votre défroisseur après chaque utilisation. Pour le rinçage, utilisez de l’eau claire.

FAQ : tout savoir sur le défroisseur vertical

Comment fonctionne un défroisseur vertical ?

C’est un appareil assez simple. Il produit de la vapeur pour défroisser les vêtements. Pour ce faire, il utilise un réservoir d’eau qui est chauffé à une température élevée allant jusqu’à 100 °C. L’eau est ensuite transformée en vapeur et est éjectée pour le défroissage.
Étant donné qu’il s’agit d’un modèle vertical, il faut donc suspendre le vêtement à défroisser en utilisant un cintre par exemple. Le défroisseur vertical est un appareil assez rapide. Il est prêt au bout de quelques secondes seulement ce qui fait de lui une excellente alternative aux centrales vapeur ou aux fers à repasser.

Pourquoi choisir un défroisseur vertical ?

L’avantage avec un défroisseur vertical, c’est qu’il est rapide et pratique. Avec une centrale vapeur ou un fer à repasser, vous aurez besoin d’une table de repassage. Vous devez aussi étendre le vêtement, repasser toute la surface, etc.
Avec un défroisseur vertical, vous allez gagner du temps. Il suffit juste de placer le vêtement sur un cintre, de brancher l’appareil et d’activer le jet de vapeur. C’est aussi un appareil multifonction, car en plus de défroisser, il peut éliminer les mauvaises odeurs et les bactéries si le débit de vapeur est puissant.

Combien coûte un défroisseur vertical ?

Le prix dépend du défroisseur concerné. Un modèle portatif sera par exemple plus abordable comparé à un défroisseur vertical sur pied. Les caractéristiques techniques de l’appareil peuvent aussi impacter sur le prix.
Parmi les caractéristiques qui impactent le prix, il y a par exemple la puissance, le débit de vapeur, le temps de chauffe, la capacité du réservoir, etc. En moyenne, un défroisseur vertical tourne autour de 40 €, mais son prix peut atteindre les 90 € voire même plus si vous êtes exigeant et si vous cherchez un appareil de qualité haut de gamme.

Un défroisseur vertical dispose-t-il d’un système anticalcaire ?

Ce n’est pas toujours le cas. Certaines marques proposent des modèles dotés d’un système anticalcaire et d’autres non. C’est toutefois pratique pour l’entretien du défroisseur vertical. Ce système permet aussi de prolonger sa durée de vie.
Si vous avez besoin d’une protection anti calcaire, vérifiez la présence de ce système sur le défroisseur qui a attiré votre attention avant l’achat. À noter juste qu’un défroisseur vertical doté d’une protection contre le calcaire coûte souvent plus cher.

Quelle marque choisir lors de l’achat d’un défroisseur vertical ?

Il y a plusieurs marques de référence sur le marché en termes de défroisseurs verticaux. Le choix dépendra en général de vos préférences. Parmi les plus populaires, il y a par exemple SteamOne, H.Koenig, Aicok, Philips, Russell Hobbs, etc.
À noter toutefois que le choix de la marque garantit juste la qualité du défroisseur. Sachez que la qualité ne suffit pas lors du choix de ce type d’appareil. D’autres critères plus importants sont à prendre en compte si vous souhaitez obtenir un défroisseur apte à répondre à vos besoins.