• Menu
  • Menu

Quelle est la meilleure alarme de maison ? - Guide d'achat

Pourquoi nous faire confiance ?

Avec la multitude de produits disponibles sur la toile, vous êtes vite perdus et n'avez pas le temps ni la patience pour comparer toutes leurs caractéristiques ? Mais vous souhaitez acheter ce qu'il y'a de mieux ! C'est pourquoi Les Dénicheurs consacrent leur temps à élaborer des guides d'achats complets et détaillés afin de vous présenter les meilleurs produits. En examinant toutes les informations disponibles sur le web (retours des utilisateurs, avis de passionnés, communiqués des marques, ...) et en parcourant les sites e-commerces les plus utilisés par les français tels qu'Amazon, Cdiscount, la Fnac, Darty, ou encore Boulanger, nous vous dénichons les meilleurs plans ! Sachez que nos conseils sont impartiaux et que nous n'acceptons aucun produit gratuit en échange d'analyse de produit. Nous recevons parfois une commission lorsque vous achetez un produit via nos liens, mais cela ne rend pas votre achat plus coûteux.

Meilleur choix
Alarme de maison - Netatmo - Système d'Alarme Vidéo Intelligent
Alarme de maison - Netatmo - Système d'Alarme Vidéo Intelligent

Lire l'avis

Coup de cœur
Alarme de maison - Somfy - Home Alarm Plus Integral
Alarme de maison - Somfy - Home Alarm Plus Integral

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Alarme de maison - KERUI - G18
Alarme de maison - KERUI - G18

Lire l'avis

Le temps des portes laissées ouvertes en pleine nuit fait désormais partie du passé. Aujourd’hui, l’insécurité règne tant dans les grandes que dans les petites villes. Voilà la raison pour laquelle il ne faudra pas négliger de sécuriser votre propriété. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez installer une clôture, adopter des chiens de garde, etc. Mais la solution la plus plébiscitée, c’est l’installation d’une alarme de maison. Sachez que près de 90% des voleurs n’entrent pas en action dès qu’ils voient ce dispositif de sécurité.

Un point qu’il est essentiel de savoir, c’est que les alarmes se découlent sous un panel de modèles. Chaque prototype est capable de répondre à des besoins spécifiques. Par exemple, il y a les alarmes incendie, les alarmes piscine, les alarmes températures, les alarmes perte détecteur, etc. Dans cet article, nous allons nous intéressés un peu plus sur l'alarme de maison d'effraction. A travers ce guide d’achat, vous allez pouvoir choisir le modèle qui sera en adéquation avec vos attentes.

Sélection des meilleures alarmes de maison

1 Alarme de maison - Netatmo - Système d'Alarme Vidéo Intelligent

Avis

Netatmo a mis en avant cette fois-ci le Système d'Alarme Vidéo Intelligent . Le kit est composé de 3 détecteurs d’ouverture pour portes et fenêtres intelligents, d’une sirène intérieure ainsi que d’une caméra d’intérieur. De haute qualité, il vous envoie les alertes avant même les effractions grâce aux détecteurs mis en avant. Aussi, il vous prévient presque instantanément. De plus, le son de la sirène s’élève à environ 110 dB. En clair, il est particulièrement abasourdissant.


Avec ce système d’alarme, il n’y a aucun risque de fausses alertes puisqu’il dispose d’une reconnaissance faciale intuitive. De même, il vous enverra des notifications sur votre smartphone de façon instantanée. En outre, l’installation des détecteurs d’ouverture et de la sirène intérieure s’effectue en seulement quelques minutes.

Caractéristiques

Accès gratuit à toutes les fonctionnalités

Surveillance 24h sur 24

Alarmes personnalisables et très précises

  • Technologie sans fil Wifi
  • Connectivité sans fil
  • Marque Netatmo
Avantages
  • Una qualité de fabrication bien travaillée

  • Un grand champ de vision qui s’étend jusqu’à 130 degrés

  • La fonctionnalité de la reconnaissance des visages est très appréciée des utilisateurs

Inconvénients
  • La durabilité de la caméra dans le temps laisse vraiment à désirer

2 Alarme de maison - Somfy - Home Alarm Plus Integral

Avis

Somfy revient en force avec l’Home Alarm Plus Integral. Le kit comprend une sirène intérieure de 110 dB, 4 détecteurs d’ouverture intelliTAG, une sirène extérieure de 112 dB, une centrale, deux détecteurs de mouvements ainsi que 3 badges télécommandes. Elle dispose d’ailleurs d’une technologie appelée IntelliTAG pour vous alarmer avant l’intrusion.


Intelligente, elle fonctionne avec l’application Somfy Protect et peut être pilotée avec le smartphone. Vous avez même la possibilité de réaliser des extensions à l’avenir selon le système de sécurité souhaité. À noter que la fonction mains libres du badge facilite la désactivation de l’alarme grâce à la reconnaissance automatique des utilisateurs. Pour que vous partiez en vacances tranquillement, vous pouvez vous confier à vos proches.

Caractéristiques

Fonctionne avec IFTT, Alexa, TaHoma et Assistant Google

Se met en marche pendant 6 heures même après une panne de courant

Avec la technologie brevetée IntelliTAG

  • Type de pile alcaline
  • Coloris blanc
  • Marque Somfy
Avantages
  • Polyvalent, ce système d’alarme peut être installé sur tous les types d’ouvrants

  • L’application Somfy Protect rend son installation encore plus aisée

  • Les amis et les voisins pourront accéder au système de sécurité en cas d’absence du propriétaire

Inconvénients
  • Il manque un système de verrouillage sur le badge

3 Alarme de maison - KERUI - G18

Avis

L’alarme de maison G18 de KERUI fonctionne avec le Wifi 2,4 GHz et 2G GSM. Elle est l’alarme le modèle le plus avancé en termes de technologie et facile à paramétrer et à utiliser. Sa mise en place est très facile via son application. Cette alarme surveille en permanence votre maison et dès que quelqu’un entre dans votre propriété, elle émet une alarme sonore très forte.


De plus, en cas de violation, cet appareil envoie un message ou un appel téléphonique à six numéros pour les prévenir. Elle transmet à ces utilisateurs l'emplacement de l'effraction . De plus, cet appareil s’emploie même s’il n’y a pas de wifi via le réseau GPRS. Pour ce qui est des zones de défense, elle a 100 zones de défense sans fil et huit zones câblées. Enfin, elle est également équipée d’une caméra IP.

Caractéristiques

100 zones de défense sans fil et 8 zones câblés

Wifi 2,4 GHz

La fréquence sans fil de cette alarme est de 433 MHz

  • Poids971 grammes
  • StyleSystème d'alarme G90B-1
  • MarqueFuers
Avantages
  • La marque offre deux télécommandes

  • Six personnes peuvent être alertées en cas de violation de la sécurité

  • Alarme maison extensible

Inconvénients
  • La notice de cette alarme sans fil est en anglais

4 Alarme de maison - AGSHOME - A-8 Pièce Kit

Avis

À la quête d’un dispositif pour maximiser la sécurité de votre habitation ? Orientez-vous vers l’alarme maison sans fil de la marque AGSHOME. Elle est livrée en kit comprenant 5 capteurs de portes, un manuel d’utilisation, une station de base, un bloc d’alimentation ainsi que 2 télécommandes. Elle se distingue également par sa fonction intelligente particulièrement puissante.


Le son de l’alarme est de 120 dB pour vous alerter en cas d’intrusion dans un bureau ou dans une maison. Cet appareil dispose d’une mini station de base facile à installer et ne risque pas de détériorer votre mur grâce à sa connexion sans fil. Les télécommandes, quant à elles, simplifient le pilotage de votre système d’alarme à moins de 15 mètres.

Caractéristiques

À connecter avec des bandes adhésives, des vis ainsi que des broches

Avec un design adapté pour l’intérieur

Une extension possible à 5 télécommandes et 20 capteurs

  • Type de batterie ‎1 Lithium métal
  • Coloris blanc
  • Marque AGSHOME
Avantages
  • Le rapport qualité/prix de cette alarme est excellent

  • L’installation et le paramétrage de ce système d’alarme sont particulièrement simples

  • Le pilotage de ce dispositif de sécurité se fait en quelques manipulations

Inconvénients
  • Malheureusement, la portée des alarmes est un peu limitée

5 Alarme de maison - YISEELE - B-9 Pièces Kit

Avis

Yiseele vous présente le système d’alarme B-9 Pièces Kit avec sirène doté de la fonction GSM et Wifi. En clair, il vous donnera l’opportunité d'optimiser la sécurité votre habitation et le contrôle du système de sécurité via votre smartphone, peu importe le type de systèmes d’exploitation embarqué. Très facile à utiliser, il s’accompagne de télécommande permettant sa commande à distance depuis l’activation de l’alarme ou l’émission d’alerte d’urgence.


Intelligent, il dispose également de capteur de fenêtre ou de fenêtre vous notifiant rapidement dès qu’un mouvement inhabituel est détecté. Le capteur d’animaux permet également d’éviter les fausses alertes. Vous éviterez d’avoir la sirène de 110 dB activé à chaque mouvement. Vous avez la possibilité d’y ajouter des détecteurs de mouvement, d’étiquette RFID, des détecteurs pour portes et fenêtres, etc.

Caractéristiques

Livré sous 17 pièces dont 4 télécommandes et une sirène exterieure

Centrale d’alarme équipée d’un écran LCD

RFID compacte et facile à emporter

  • Longueur du cordon1 mètre
  • Poids 820 g
  • Marque ‎YISEELE
Avantages
  • La qualité du matériel est au top, par rapport à son prix

  • L’installation de ce dispositif s’effectue en un rien de temps

  • Ce système d’alarme est modulable à souhait

Inconvénients
  • La qualité des détecteurs laisse à désirer

6 Alarme de maison - KERUI - W18

Avis

Le système d’alarme KERUI W18 fonctionne seulement sur un wifi de 2.4 GHz. L’emploi de cet appareil exige l’utilisation de l’application W18. Grâce à votre téléphone, vous avez le contrôle de votre maison à distance. Nombreux paramétrages peuvent être réalisés à distance : armement, désarmement de la maison, définition des attributs, etc.


Par ailleurs, ce système fonctionne aussi avec une carte SIM GSM standard. Ainsi, après le réglage de cette alarme, 6 numéros de téléphone seront alertés en cas d’infraction de la sécurité de la maison. De plus, l’alarme fournira à deux numéros l’interphone dans le but d’examiner à distance le panneau. Enfin, concernant les équipements intégrés dans ce kit, il y a deux détecteurs de mouvements, deux porte-clés et une sirène. Elle est également dotée d’une batterie interne qui a une autonomie de 6 à 8 heures.

Caractéristiques

99 zones sans fil et 8 zones à sélectionner

6 numéros alertés en cas d’infraction

Fonctionne sur Wifi 2,4GHz

  • Piles5 AAA nécessite des piles.
  • Dimensions21,2 x 15,4 x 9,6 cm
  • MarqueKERUI
Avantages
  • Ce système d’alarme est non contractuel, autrement dit, sans frais mensuel

  • Discret et facile à utiliser

  • Performant

Inconvénients
  • Ce système d’alarme est non compatible avec le wifi 5GHz

7 Alarme de maison - Tiiwee - A1

Avis

La marque Tiiwee conçoit des produits de sécurités comme la présente alarme maison sans fil. Ce kit offert par Tiiwee comporte une alarme, deux capteurs et une télécommande. Les capteurs peuvent s’adapter à des fenêtres ou des portes selon vos besoins. De plus, ils sont assez petits et très discrets. Quant à la télécommande, son rôle est de contrôler l’alarme.


Cette alarme maison sans fil est très facile à utiliser. En effet, les paramétrages sont déjà réalisés antérieurement mais la responsabilité des utilisateurs concerne l’activation de l’alarme en pressant juste sur un bouton. Par ailleurs, ce produit est également doté de deux boutons pour activer la sirène et sélectionner la tonalité. Enfin, cette alarme maison est aussi extensible. Autrement dit, les clients peuvent compléter cette alarme avec d’autres équipements pour une sécurité optimale.

Caractéristiques

Kit complet disposant d’une alarme, une télécommande et de deux capteurs

La tension de l’alarme est de 120dB

Manœuvre à distance grâce à sa télécommande

  • Piles3 AAA
  • Dimensions17,2 x 11,8 x 3,4 cm
  • MarqueTiiwee
Avantages
  • Cette alarme maison de Tiiwee est design, simple et discrète

  • L’emploi de cet appareil est très facile

  • C’est un appareil extensible

Inconvénients
  • La puissance de cette alarme est assez faible

  • Cette alarme a une faible sonorité

8 Alarme de maison - Iprotect Evolution - IPE-06SOL

Avis

La présente alarme d’Iprotect Evolution nommée IPE-06SOL ou RTC est un système d’alarme sans fil et facile à installer. Elle possède plusieurs fonctionnalités afin de vous offrir une sécurité optimale. En effet, cette alarme est équipée de deux détecteurs de mouvements, deux détecteurs d’ouverture, deux télécommandes et une sirène solaire. Les détecteurs de mouvements ont une portée de 150 mètres et tolèrent les animaux pesant 15 kg.


Quant aux télécommandes, elles ont une portée de 100 mètres et un bouton d’urgence. L’heure d’activation et de désactivation de cette alarme peut être réglée à l’avance. Concernant la sirène, sa puissance est de 110 dB et équipée d’une technologie Broadcasting. La sirène est extensible. Par ailleurs, cet appareil est totalement tactile et doté d’un écran et un clavier LCD. Ces deniers sont éclairés par l’arrière pour faciliter l’usage de l’appareil.

Caractéristiques

Puissance de la sirène de cette alarme est de 110db

2 modes d’armement : total et partiel

Technologie « Broadcasting »

  • CouleurBlanc
  • RéférenceIPE-06SOL-NOC1
  • MarqueIprotect Evolution
Avantages
  • L’alarme est protégée contre les brouillages grâce à sa technologie Broadcasting

  • L’installation de cette alarme est facile

  • Cette alarme tolère les animaux qui pèse 15 kg

Inconvénients
  • 4 numéros seulement alertés en cas d’infraction

9 Alarme de maison - RING - Alarm Kit 5 pièces

Avis

Outre son design très sobre et soigné, l'Alarm Kit 5 pièces de RING présente d’autres arguments, tous rassurants. Déjà, sa facilité d’installation puisque tout est spécifiquement indiqué dans le manuel pour que sa mise en place soit accessible à tous.


Ces fonctions sont multiples depuis la détection de mouvements jusqu’au capteur de fenêtre et de portes. Des touches d’urgences sont directement intégrées au pavé numérique pour ne pas perdre de temps. Et grâce à l’application de la marque, vous aurez l’occasion de toujours garder un œil sur tout ce qui se passe chez vous. Avec un capteur d’animaux intelligent, ne recevez aucune notification inutile puisque l’alarme vous notifie uniquement lorsque des présences inhabituelles sont remarquées dans votre intérieur. En bonus, vous pouvez tout commander vocalement grâce à sa compatibilité Alexa.

Caractéristiques

Kit de 5 pièces 2ème génération incluant la base, le pavé numérique, le détecteur de mouvements, le capteur de contacts et l'amplificateur de portée

Possibilité d'ajouter une surveillance assistée

Sans engagement

  • Sirène d'alarme104 dB
  • Couleurblanc
  • MarqueRING
Avantages
  • Design sobre et épuré

  • Plusieurs fonctions intelligents et pratiques

  • Compatibilité avec Alexa

Inconvénients
  • Sans télécommande

10 Alarme de maison - TECPEAK - A1-Bianca

Avis

Le modèle A1-Bianca de Tecpeak très complet permet de garder la maison en sécurité en notre absence. Parmi ses fonctions, vous trouverez un détecteur de mouvements précis, de même qu’un détecteur de porte ou de fenêtre ouverte. 2 télécommandes sont également incluses pour permettre un contrôle facile de l’appareil. Il vous séduira aussi par sa batterie de secours avec une autonomie allant de 6 à 8 heures.


Vous pourrez ainsi obtenir des notifications et des alertes, même durant les pannes. Pratique, ce système d’alarme est compatible avec Google Chrome et Alexa/Echo via la commande vocale. Aussi, sachez qu’il fonctionne avec un réseau WiFi de 2,4 GHz. En bonus, la marque accompagne son achat de 2 étiquettes RFID permettant de désactiver rapidement le système d’alarme à votre arrivée. Ce petit gadget peut servir de porte-clés aux habitants de la maison.

Caractéristiques

Livré avec un contrôle d’alarme sans fil, 2 détecteurs de mouvement avec batterie, 5 détecteurs de portes et fenêtres, de 2 étiquettes RFID et de 2 télécommandes

Centrale d’alarme équipée d’un écran LCD

RFID compacte et facile à emporter

  • Batterie ‎1 Lithium-ion
  • Poids 820 g
  • Marque TECPEAK
Avantages
  • La qualité du matériel est au top, par rapport à son prix

  • L’installation de ce dispositif s’effectue en un rien de temps

  • Ce système d’alarme est modulable à souhait

Inconvénients
  • La qualité des détecteurs laisse à désirer

11 Alarme de maison - Ker-France

Avis

Ker-France vous propose l’alarme maison sans fil. Pour recevoir des notifications, il suffit de le brancher au réseau Wifi et d’installer l’application SMART LIFE sur votre téléphone. Vous pouvez ensuite piloter votre dispositif à distance sans difficulté. Cet appareil vous suggère deux modes d’armement.


Le mode alarme partiel permet de mettre en marche tous les détecteurs d’ouverture, hormis le détecteur de mouvement. Le mode total, quant à lui, déclenche l'ensemble des détecteurs. De même, son installation ne requiert aucun travail. Si vous souhaitez optimiser la sécurité de votre habitation, vous avez trouvé ce qu’il vous faut. Ce système d’alarme dispose en effet de deux télécommandes, d’une sirène réglable et de 6 détecteurs.

Caractéristiques

Pour la protection maximale de 6 ouvertures

Fournie avec 8 autocollants dissuasifs

Fixation de la sirène via un adhésif double face ou par vis

  • Types de piles 10 AAA (fournie)
  • Coloris blanc
  • Marque Ker-France
Avantages
  • Ce dispositif est efficace et particulièrement facile à installer

  • Le rapport qualité/prix de cette alarme est satisfaisant

  • La manipulation des télécommandes est plutôt simple

Inconvénients
  • Les indications affichées dans la notice d’utilisation ne sont pas très claires, selon certains usagers

  • Le contrôle à distance de ce système d’alarme est un peu compliqué

Comment choisir une alarme maison ?

L’alarme maison a pour principale fonction de vous avertir en cas d’intrusion dans votre propriété. Sachez que même si les systèmes d’alarmes maison et les kits d’alarme maison ont des similitudes, ils diffèrent sur quelques points. Les kits sont prêts à l’emploi avec des éléments prédéfinis. Les systèmes d’alarme, eux, intègrent une centrale d’alarme, des détecteurs indépendants, d’un clavier de commande et d’un avertisseur.
Mais quand il s’agit d’alarme maison, il faudra vous baser sur quelques caractéristiques avant de procéder à l’achat. Ainsi, vous allez pouvoir trouver le modèle qui sera à la hauteur de vos attentes et de vos besoins.

Le type d’alarme

Le marché propose de nombreux prototypes d’alarme maison. Vous trouverez entre autres des modèles filaires et des modèles sans fil. Les modèles filaires ont la capacité de couvrir une surface assez importante. Ils assurent également plus de sécurité étant donné que si les fils sont coupés, l’alarme se déclenche. Les alarmes de maison sans fil sont plus discrets et évolutifs. Ils fonctionnent avec des piles ou une batterie et s’installent facilement. Les modèles les plus innovants sont directement reliés à un centre de télésurveillance. Ils ont été classifiés comme étant les plus sures.

Les fonctionnalités

Une fois que vous aurez choisi le type d’alarme qui vous conviendra, il faudra voir de près ses fonctionnalités. Si c’est un modèle sans fil, prêtez attention à son autonomie. Assurez-vous que votre alarme dispose d’assez d’autonomie pour rester en marche même en cas de panne de courant. Pour cela, vérifier que cette dernière dispose bien d’une deuxième source d’énergie. Ensuite, privilégiez les modèles qui disposent également d’un éclairage infrarouge. Ainsi, même pendant la nuit, l’alarme pourra toujours détecter les intrusions.

La configuration de la zone à protéger

Quand on parle de la configuration de la zone à protéger, il s’agit de la surface qui sera couverte par l’alarme. Pour un petit appartement, une alarme autonome suffira pour vous sentir en sécurité. Un système complet est un modèle qui est composé de plusieurs unités et qui est capable de couvrir une maison entière. En ce qui concerne les alarmes évolutives, ce sont des modèles complets mais qui peuvent intégrés d’autres accessoires.

Comment utiliser une alarme de maison ?

Comment utiliser une alarme de maison - image

Quand on parle d’alarme maison, peu importe le modèle choisi, le principe de base est le même. Elle va servir à dissuader les intrus de pénétrer dans votre propriété. De plus, les alarmes sont toujours livrées avec des autocollants, qui permettent d’avertir que les lieux sont sécurisés. Les alarmes maison sont également équipées de capteurs qui vont servir à détecter le moindre mouvement qui se trame dans vos espaces extérieurs. C’est par la suite que les sirènes vont se déclencher automatiquement.

En ce qui concerne le mode d’utilisation, le principe sera également le même. Qu’il s’agisse de modèle filaires ou non, il faudra entrer un code pour activer l’alarme. Certains prototypes sont quand même munis d’un mini interrupteur qu’il faudra mettre sur « on » pour déclencher le système. Il s’agit surtout des contacteurs. En ce qui concerne l’installation, elle va se faire en fonction du modèle.

  • L’alarme traditionnelle

    Les alarmes traditionnelles sont composées de contacteurs qui sont installés sur les portes, les portails et les fenêtres. Ce type système est aussi composé de détecteurs de mouvements qui sont généralement placé dans les endroits stratégiques de la propriété. Certains modèles, qui sont les plus innovants, en cas d’intrusion, envoient des alertes via SMS ou par mail. Généralement, ces alarmes s’activent et s’éteignent grâce à un code à entrer sur le clavier ou sur la télécommande.

  • L’alarme connectée

    Ce type d’alarme fonctionne en suivant le même principe que l’alarme traditionnelle. Ceci implique qu’elle envoie des signalements via SMS ou email lorsque des intrus s’incrustent dans votre propriété. La seule différence, c’est qu’elle est directement liée avec la box internet de votre maison. L’avantage, elle peut être paramétrée via une application sur votre Smartphone ou tablette. Alors, même si vous n’êtes pas chez vous, vous aurez le contrôle à tout moment. Au niveau de l’installation, vous pouvez le faire par vos propres moyens en prenant soin de suivre les indications dans le guide.

  • L’alarme avec caméra de surveillance

    Ce type d’alarme maison est une des plus performantes. Elle est équipée de plusieurs caméras de surveillances. Ainsi, en cas d’intrusion, vous pourrez visionner en direct ce qui se passe. Ce type d’alarme est aussi connecté via la box internet. Les caméras, comptent à elles, peuvent être fixe ou mobile. Elles peuvent également être dirigées à distance et sont capables de se déclencher lorsqu’un mouvement est détecté par leurs capteurs. Pour l’installation de ce système, mieux vaut engager un professionnel étant donné que les travaux exigent des équipements high tech.

  • L’alarme reliée à la domotique

    Aujourd’hui comme les maisons sont connectées, la tendance a aussi conquis les alarmes. Ainsi, elles sont directement incluses dans les systèmes qui font de la maison, une habitation intelligente. Vous pourrez, grâce à la domotique, contrôler facilement la surveillance de votre maison. Pour ce qui est de l’installation, vous pouvez l’effectuer par vous-mêmes. Il faudra juste faire attention à télécharger la bonne application.

Top 3 des meilleures alarmes de maison

FAQ sur les alarmes de maison

❓ Comment installer un détecteur sans fil ?

Comme les détecteurs des alarmes sans fil sont dépourvus de câbles, leur installation est aisée. Tout d’abord, trouver le bouton de réinitialisation qui se trouve souvent au dos de l’appareil. Appuyez dessus pour le mettre sur le mode appairage. Une fois que ce sera fait, déclenchez les détecteurs un à la fois. Il suffit de faire des mouvements devant chaque prototype pour les déclencher. Vos mouvements vont directement envoyer un signal au panneau central et c’est tout. Vos détecteurs seront installés et prêts à l’emploi !

❓ Que se passe-t-il lorsque le courant coupe ?

C’est une question qui se répète souvent quand on parle d’alarme maison. Pour les modèles filaires, une panne de courant peut en effet les mettre hors d’usage. Par contre, certains modèles sont équipés d’une source d’alimentation secondaire, ce qui vous permet de l’équiper d’une batterie. Pour les modèles à batterie, il est évident qu’ils fonctionnent de manière autonome. Pour les modèles qui sont reliés à un centre de télésurveillance qui fonctionnent sur branchement sur secteur, une panne de courant ne sera pas un souci. Ils sont équipés d’une batterie qui va prendre le relai. Et en attendant que le courant soit rétabli, l’alarme va envoyer un signalement au centre de télésurveillance.

❓ Si on a des animaux domestiques, est-ce qu’ils peuvent déclencher l’alarme ?

Sachez que c’est un problème fréquent que les constructeurs ont pris en compte. Voilà pourquoi aujourd’hui, vous pouvez trouver des modèles qui sont munis de l’option « animaux domestiques ». Avec cette fonctionnalité en plus, le passage de vos animaux devant les détecteurs ne vont pas activer l’alarme. Par contre, si vous avez pris un modèle standard, même haut de gamme, s’il ne dispose pas de cette option, les alarmes vont se déclencher. Même un simple frôlement de la part de votre chien suffira pour déclencher les sirènes. Alors si vous avez des animaux, soyez attentif à ce critère au moment de l’achat.

❓ A combien de décibel les sirènes sonnent en cas d’intrusion ?

Une chose est sûre, c’est que plus le niveau de décibel de vos sirènes est élevé, plus les cambrioleurs seront effrayés. Alors, autant trouver un modèle qui dispose de cette qualité. Sachez que le marché peut proposer des modèles avec un niveau de décibel varier. Néanmoins, l’idéal c’est de choisir une alarme puissante, avec un niveau de décibel allant jusqu’à plus de 110. En plus de cette caractéristique, nous vous conseillons par la même occasion d’opter pour un modèle muni d’une lumière clignotante. Ainsi en cas d’intrusion, les sirènes vont sonner tout en envoyant des lumières d’alerte clignotantes au voisinage.