Outre la valeur ajoutée apportée au patrimoine, un bel extérieur représente un havre de paix et un espace détente indéniable. Un jardin verdoyant, bien entretenu, exempt de mauvaises herbes est un réel avantage surtout pendant les belles journées d’été. Aussi, il est impératif de prendre soin de son jardin pour pouvoir en profiter au maximum. S’il fallait autrefois déléguer constamment la tâche à un jardinier professionnel, le marché propose à ce jour une large variété d’équipements dédiés à l’entretien et l’embellissement d’un potager. Entre les matériels les plus courants et les plus perspicaces, découvrez le taille haie thermique.
A la pointe de la nouvelle technologique, le taille-haie thermique présente des avantages considérables.
Bien que nous ayons énoncé la robustesse et les aptitudes d’un tel appareil, certains modèles se démarquent des autres. Avec un excellent rapport qualité-prix, des retours favorables venant des usagers, nous avons émis un classement simple pour démontrer quelques taille-haies thermiques.
Sélection des meilleurs taille-haies thermiques
1 Taille-Haies Thermique - GT Garden
Avis
La marque GT Garden est une enseigne française avec une ascension fulgurante. Classé parmi les leaders dans son domaine, elle propose des solutions innovantes, à la pointe de la nouvelle technologie et surtout à la portée de tout le monde.
Entre les nombreux taille-haies thermiques fabriqués par la société, nous recommandons spécialement ce modèle. Avec un système de coupe à double lame, il est idéal pour entretenir les grands espaces verts sans se fatiguer, alors que le résultat est sans faute.
À vue d'œil, ce taille-haie thermique GT Garden 22.5 cm3 jouit d’une construction robuste. En effet, il a été assemblé à base de matière de qualité supérieure, résistant à l’usure et à l’épreuve du temps. Le design est contemporain avec une allure passe-partout et une signature emblématique de la firme française GT Garden. En vue de faciliter le transport et pour accroître la mobilité, ce modèle intègre une poignée ajustable et orientable à 180°. À noter que cette poignée est réglable sur 5 positions en vue d’accéder plus facilement aux zones difficiles d’accès et les buissons en hauteur.
Pour ce qui est de la puissance, le moteur de ce modèle est 2 temps avec un refroidissement par air. La longueur de la lame est de 60 cm tandis que le poids total est de 5.5kg. Il est donc léger et facilement maniable même pour les amateurs.
Caractéristiques
Moteur 2 temps refroidi par air d’une puissance de 1,1 CV avec une cylindrée de 25 cm3.
Poignée pivotante à 180° sur 5 positions différentes.
Taille des côtés pratique avec la poignée arrière orientable.
- Accessoires livrés Bidon pour mélange, tournevis et clé à bougies
- Marque GT Garden
- Distance d'écartement des dents28 mm
Avantages
-
Double lame idéale pour l’entretien des buissons et des haies.
-
Coupe rapide et efficace.
-
Fuite légère au niveau du bouchon d’essence.
Inconvénients
Machine bruyante et lourde.
Faible durabilité dans le temps.
2 Taille-haies Thermique - Alpina - HTJ 550
Avis
Au premier coup d’œil, nous remarquons de suite le design contemporain ainsi que l’élégance du taille-haie thermique. Fait à base de matière de qualité supérieure, il promet une utilisation durable même pour un usage intensive.
Le taille-haie thermique Alpina Htj550 affiche une endurance déroutante. Que ce soit l’usure, la rouille ou le temps, cet appareil reste intact et préserve sa force initiale. C’est d’ailleurs pour cet argument que nous l’avions inséré dans ce classement.
Côté performance, le taille-haie thermique Alpina Htj550 justifie d’une puissance à en faire pâlir les concurrents. Fortement conseillé pour les jardiniers professionnels et les amateurs exigeants, ce taille-haie est idéal pour couper tout type de haies et arbustes.
Denses, classiques ou étroites, le résultat est bluffant peu importe la superficie totale du jardin. Pour ce faire, il est muni d’un moteur 2 temps de 850watts et d’une longueur de découpe de 55cm. À savoir que ce modèle présente, un système de coupe double lame.
Étant un taille-haie alimenté par une batterie, ce modèle est portable. Pour optimiser la mobilité et faciliter le transport, ce taille-haie thermique Alpina Htj550 est armé d’une poignée pivotante. En dehors de la maniabilité durant le transport, ce poignet facilite la mission. Question pesanteur, ce modèle ne pèse que 5.5kg.
Caractéristiques
Moteur 2 temps à essence à 24,5 CC embarqué.
Vitesse au ralenti allant jusqu’à 3200 rpm.
Double lame de 60 cm de long et une largeur de coupe de 55 mm.
- Distance d’écartement de dents 27 mm
- Dimensions 106 x 23 x 21 cm
- Marque Alpina
Avantages
-
Alimentation de la machine via un moteur à essence et un système anti-vibration.
-
Poignée pivotante à 180° ergonomique réglable à 3 positions pour un confort d’usage optimal.
-
Machine alliant performance et puissance.
Inconvénients
Manque de qualité au niveau de la construction.
Courte durée de vie.
Démarrage compliqué.
3 Taille-haies Thermique - McCulloch - ErgoLite 6028
Avis
McCulloch vous suggère l’utilisation du Taille-haies thermique ErgoLite 6028 pour l’entretien de votre jardin. Il embarque des lames double action capables de travailler sur de petites et moyennes haies ainsi que sur des arbustes. De haute qualité, il est doté de la technologie Soft-Start pour optimiser votre confort d’utilisation.
Cet appareil puissant fonctionne avec un moteur générant une puissance de 600 W. Il convient parfaitement pour la coupe des branches plus épaisses, notamment avec la distance élevée entre les lames.
Il vous séduira également par sa poignée ergonomique ajustable conçue spécialement pour vous offrir une excellente prise en main tout au long des travaux. Il ne vous reste plus qu’à choisir la position qui vous convient le mieux parmi les 5 niveaux proposés.
Bien évidemment, ce dispositif vous garantit une stabilité supplémentaire. En outre, ce Taille-haies thermique - ErgoLite 6028 – McCulloch est particulièrement facile à entretenir puisque son filtre à air est équipé d’un couvercle sans outils.
Caractéristiques
Interrupteur automatique marche/arrêt intégré.
Technologie innovante Soft start.
Système d’antivibrations inclus.
- Puissance 600 W
- Niveau sonore 101 Db
- Marque McCulloch
Avantages
-
Moteur silencieux avec de meilleure performance.
-
Distance d’écartement élevée entre les lames.
-
Poignée ergonomique ajustable.
Inconvénients
Démarrage difficile.
Manque de force durant la taille.
4 Taille-haie thermique – Hyundai - HTHT26
Avis
La marque Hyundai n’en est pas à son premier taille-haie thermique. Une société de grand renom sur le marché international, Hyundai présente une large sélection de taille-haies thermiques performant et efficace. Nous avons tenu à présenter ce modèle de par sa capacité et son niveau sonore réduits.
Dès que nous parlons de taille-haie thermique, l’inconvénient majeur est la vibration, un souci à l’origine de fatigue et un retard au niveau des tâches. Face à cela, Hyundai étale ce modèle de taille-haie thermique. En effet, le Hyundai HTHT26 Taille-haie thermique est armé d’un système anti-vibration. Un argument de vente en faveur de cet engin.
À vue d'œil, vous serez surpris par la lame double action de ce produit. Un design robuste, une combinaison du style classique et contemporain, il est convenable tant pour un professionnel que pour un amateur. Il garantit une utilisation sans encombre sur le long terme.
Question capacité, celui-ci fournit une capacité de coupe de 28mm pour une longueur de lame estimée à 56cm. Semblable à son confrère, ce modèle est équipé d’une poignée pivotante à 180°. Le moteur de son côté affiche une puissance de 750 watts.
Finalement pour le prix, force est de constater que ce modèle justifie d’un excellent rapport qualité-prix. Le prix demeure raisonnable alors que la qualité est au summum.
Caractéristiques
Puissant moteur 2 temps 26 cm3 de 750 W.
Réservoir avec une capacité de 6 L et un ratio de mélange de 30 : 1.
Lame double action de 56 cm de long avec une capacité de coupe de 28 mm.
- Poids 5,8 kg
- Type d’alimentation essence
- Marque Hyundai
Avantages
-
Poignée arrière rotative à 180° ergonomique et confortable.
-
Prix abordable par rapport à l’écartement de temps et à la puissance du moteur.
-
Démarrage rapide et facile à la fois.
Inconvénients
Poids assez lourd.
Manque de puissance du moteur.
Vitesse de coupe un peu lente.
5 Taille-Haies Thermique - Fuxtec - MHP126
Avis
Fuxtec met à votre disposition le Taille-Haies Thermique Professionnel MHP126. Il a été pensé pour augmenter votre confort d’utilisation, notamment grâce à sa poignée ajustable des deux côtés. Vous avez ainsi la possibilité de choisir entre une coupe horizontale et verticale selon vos besoins réels. Il vous permet également de travailler en toute commodité avec le cadre de poignée équipé de ressorts à 4 positions. De quoi limiter considérablement les problèmes de vibration.
Ce Taille-Haies Thermique Professionnel MHP126 – Fuxtec est muni de lames de coupe d’une longueur de 800 mm offrant une épaisseur de coupe de 28 mm. Pour améliorer justement la protection de ses utilisateurs, la marque a mis en place une guide de plaque située au-dessus des lames. Pour vous simplifier la tâche, il dispose d’un interrupteur marche/arrêt et d’une bobine d’allumage.
Caractéristiques
Amortisseurs de vibration embarqués.
Poignée ergonomique réglable.
Outil de mélange, comorable, manuel d’utilisation et protection de lame en une seule pièce inclus.
- Vibration sur la poignée4,128 m/s2
- Puissance (en kW)0,75 kW
- Marque Fuxtec
Avantages
-
Puissance de coupe élevée.
-
Protection maximale contre le blocage.
-
Débit sonore réduit.
Inconvénients
Appareil assez lourd.
Premier emploi compliqué pour les novices.
Manque de force à chaque accélération.
Qu’est-ce qu’un taille-haie thermique ?
Peu importe son emplacement et son ampleur, un jardin est un atout majeur pour une maison. Une aire de jeu sécurisée pour les enfants, un endroit propice pour un diner en extérieur, un coin idéal pour recevoir les invités, un lieu favorable aux bonnes ondes et à la relaxation, un beau jardin contribue au bien-être et à l’épanouissement des résidents. Cependant, un beau jardin ne s’improvise pas, il demande de l’implication et énormément d’attention. En vue de préserver sa splendeur, quelques gestes basiques sont immanquables. D’où justement l’engouement des passionnés pour le taille-haie thermique.
Le taille-haie thermique est un engin motorisé idéalement conçu pour les travaux en extérieurs et en hauteur. Équipé d’un bloc moteur et de lames crantées, le taille-haie thermique sert principalement à tailler des haies, à couper des arbres et des arbustes. De même qu’il est recommandé pour rabattre des buissons qui entravent à la luminosité d’une allée ou de la façade. Facile à manipuler même pour un amateur, robuste, rapide et puissant, le taille-haie thermique compte parmi les matériels essentiels pour un bon jardinier.
Quels sont les avantages d’un taille-haie thermique ?
À l’ère de la modernité et de la nouvelle technologie, le marché est envahi par une multitude d’appareils de jardinage. Si certaines inventions s’avèrent superflues, l’acquisition d’un taille-haie thermique est considérée comme un investissement bénéfique sur le long terme.
Entre les taille-haies électriques et les taille-haies à batterie, les taille-haies thermiques se discernent par son indépendance. Alors que pour les modèles électriques, l’alimentation requiert un branchement sur secteur et une rallonge pour les missions en extérieur, les taille-haies thermiques sont munis d’un moteur puissant et autonome. En effet, acquérir un taille-haie thermique optimise la mobilité et assure un environnement de travail sécurisant.
D’autre part, grâce à sa technologie de pointe, le taille-haie thermique jouit d’une robustesse et d’une force remarquable. Il convient parfaitement pour les travaux de gros œuvres ou pour les immenses espaces verts. Le taille-haie thermique est un allié incomparable surtout pour les jardiniers professionnels. Il répond aux exigences de ces derniers pour une mission rapide et sans bavure.
Quels ont les critères de chois d’un taille-haie thermique ?
Que vous soyez un jardinier expert ou un amateur passionné, l’acquisition d’un tel appareil nécessite une attention particulière. Certes, les propositions des fabricants sont multiples. Toutefois, pour garantir un retour sur investissement positif et certifier le confort d’utilisation, quelques paramètres sont immanquables.
En dehors du prix qui demeure un facteur colossal pour n’importe quel achat, le système de coupe est un critère primordial pour un taille-haie thermique. Peu importe la marque, le modèle, la capacité du moteur ou encore le poids, le système de coupe influe grandement sur la performance du matériel et la réalisation des travaux en extérieurs. Pour cela, les preneurs ont le choix entre un matériel muni d’un mécanisme de coupe simple ou un taille-haie doté d’un système de coupe double à mouvement inversé.
Si la prise de décision paraît évidente pour les professionnels, certains consommateurs éprouvent des difficultés à choisir. Le système de coupe simple est convenable pour tailler les haies étroites et les haies classiques. À noter qu’il est déconseillé pour un usage intensif à cause du bruit incommodant et des vibrations durant son utilisation. Le système double à mouvement inversé quant à lui présente 2 lames impressionnantes. Il est idéal pour les arbustes, les haies denses ou encore les haies en hauteur.
Par ailleurs, la capacité de coupe demande une attention particulière en vue d’un résultat net et sans encombre. Bien que le marché soit orné par une foule de taille-haie thermique, le choix repose sur la fréquence d’utilisation et l’usage escompté. Aussi, avant de finaliser la commande, il est important de vérifier l’épaisseur des haies, sans oublier la grandeur des arbustes. À savoir que la capacité de coupe des taille-haies thermique varie de 12 à 34 millimètres. Sinon, la taille de coupe fait partie des paramètres clefs pour un taille-haie thermique. Ici encore, la prise de décision finale dépend de la profondeur des haies et de l’épaisseur des arbustes. À cet effet, une prise de mesure est capitale pour éviter les erreurs.
Étant un outil spécialisé dans la découpe et l’embellissement des espaces verts, la dimension et la qualité des lames sont des critères non négligeables lors de l’acquisition d’un taille-haie thermique. En effet, plus la lame est longue, plus la performance est accrue. Le taille-haie thermique sera facilement maniable et la coupe ne requiert pas d’énormes efforts physiques. Seulement, plus la lame est grande, plus l’appareil est lourd. Pour un résultat palpable et un compromis favorable dans les deux sens, une longueur de lame de 50 cm est amplement suffisante, peu importe la densité de vos haies et arbustes. Vous avancez plus vite dans vos travaux, de même que le confort est optimal.
Comme stipulé précédemment, le prix est un critère indéniable pour l’acquisition d’un taille-haie thermique. Il faut savoir que le taille-haie thermique compte parmi les meilleurs dans son domaine. Que ce soit en termes de rapidité, de précision de coupe, de fiabilité et de longévité, le taille-haie thermique comble parfaitement les attentes des utilisateurs les plus exigeants ainsi que les professionnels. Aussi, l’acquisition d’un taille-haie thermique demande un budget assez conséquent. Alors que pour les modèles électriques, il faut miser entre 100 à 500 euro pour obtenir un taille-haie haut de gamme, il n’en est pas de même pour un modèle thermique. Le prix varie selon le niveau de sophistication et la marque du taille-haie thermique. À titre d’information, il faut prévoir aux environs de 150 euro pour un taille-haie thermique entrée de gamme avec une lame basique. Si par contre vous songez à un modèle haut de gamme, prévoyez 600 euro.
Nos conseils pour le choix d’un taille-haie thermique
L’acquisition d’un taille-haie thermique est un investissement sur le long terme. En vue garantir non seulement un matériel performant, mais surtout un appareil approprié à votre espace vert, nous prodiguons quelques recommandations basique
1Faites un choix en fonction de la superficie totale du jardin
Beaucoup de preneurs minimisent cette information alors que la superficie du jardin est point déterminante pour un taille-haie. Il est clair que les taille-haies thermiques sont reconnus pour leur puissance, leur précision et leur efficacité. Cependant, faites bien attention lors de l’achat. Si dans l’ensemble, les taille-haies thermiques sont convenables pour les grands espaces verts avec des arbustes d’une hauteur supérieure à 2.5cm. Certains modèles fournissent un rendu exécrable contre toutes attentes. Aussi, ne vous fiez pas uniquement à l’apparence et prenez des mesures exactes avant de finaliser une commande pour un modèle en particulier.
Si des doutes persistent, il est préférable de solliciter l’aide d’un professionnel. Expérimenté, un fin connaisseur dans le domaine, les professionnels sont aptes à guider votre choix en fonction de vos besoins et ceux de votre jardin. Au-delà du soutien pour la prise de mesure, les professionnels peuvent vous donner des conseils quant à l’utilisation, l’entretien et les précautions d’emploi d’un taille-haie thermique.
2Attention à la qualité de lame
Que vous soyez un professionnel ou un amateur, force est de constater que la lame est l’acteur principal pour un taille-haie thermique. Haie, branche, végétaux ou arbustes, plus la lame est fiable, plus le résultat est satisfaisant. De ce fait, n’oubliez jamais d’examiner attentivement la lame.
Les amateurs éprouvent des difficultés à reconnaitre une bonne lame. De même que ces dernières se ressemblent toutes en apparence. Sachez cependant que les lames varient d’un modèle de taille-haie à un autre. En général, les clients ont le choix entre une lame simple et une lame double. Si elles ont chacun des atouts, il est préférable d’opter pour une lame double. Celle-ci procure une coupe nette et sans bavure dans les meilleurs délais. Pour ce qui est de la longueur de la lame, certaines personnes sont tentées par les lames courtes. Bien qu’elles ne soient pas encombrantes, ces derniers requièrent de l’effort physique.
Pour en venir à la matière de fabrication, une lame devra obligatoirement être solide, souple et performante. Aussi, privilégiez les lames conçues à base de matière haut de gamme, sans compter un traitement contre la rouille.
3Optez pour un vendeur doté d’une bonne réputation
La distribution et la vente d’appareils de bricolage et de jardinage sont des secteurs opérants. Depuis plusieurs années, de nombreux marchands se ruent dans ce domaine en quête de profit et de notoriété sur le marché. Toutefois, choisissez bien le commerçant. Ne vous basez pas uniquement sur les offres alléchantes, les remises en tout genre et les affirmations du service avant vente. Certes, il n’est pas question de se ruiner pour l’achat d’un taille-haie thermique. Néanmoins, il est mieux de collaborer avec un vendeur expérimenté et fiable. En effet, certains commerçants sont en partenariat avec les meilleures marques en vue d’offrir une garantie légale et des produits hauts de gamme.
En vue de repérer les meilleurs vendeurs, empruntez les sites comparateurs de prix. Hormis les indications sur le tarif, ces sites désignent les plateformes dignes de confiance. Que ce soit pour la passation de commande, la transaction de paiement, la livraison ou encore la prise en charge en cas de dysfonctionnement, les comparateurs de prix orientent votre choix vers la meilleure proposition.
4Définissez bien vos besoins et le budget avant d’entamer les recherches
Nous avons énoncé le fait que le taille-haie thermique est un équipement obligatoire pour l’entretien d’un jardin. Cependant, d’autres appareils sont nécessaires pour l’embellissement d’un espace vert notamment un système d’arrosage, une débroussailleuse, etc. Aussi, mieux vaut trouver une bonne affaire et délimiter le budget pour l’acquisition d’un taille-haie thermique.
Comme stipulé précédemment, la prise de mesure est impérative pour identifier le modèle de taille-haie approprié. Hormis cette donnée, la fréquence d’utilisation et le savoir-faire du jardinier sont également non négligeables. Assurez-vous de connaître vos besoins afin de les combler au mieux.
Comment utiliser un taille-haie thermique ?
Ne pensez pas que la manipulation d’un taille-haie thermique n’est destinée qu’aux jardiniers professionnels. Certes, ils justifient de plusieurs années d’expérience et une maîtrise incontestable du sujet. Toutefois, l’utilisation d’un tel engin est à la portée de tout le monde. Qu’il s’agisse d’un taille haie électrique, un modèle sur batterie ou un modèle thermique, la manipulation ne demande pas de compétences spécifiques. Notons néanmoins que quelques précautions sont de rigueur pour éviter les accidents et assurer un rendu à la hauteur des attentes.
Que ce soit pour un professionnel ou pour un amateur, le port de protection est une nécessité pour éliminer les risques et les blessures durant la mission. Pour ce faire, nous recommandons le port de lunette de protection. N’oublions pas que les yeux sont des organes extrêmement fragiles. Faute d’attention ou de mauvaise manipulation, les yeux peuvent recevoir des débris de haies ou d’autres éléments néfastes. En vue de redoubler de vigilance, un gant de protection épais est capital pour garantir la protection des mains.
Qu’importe votre niveau d’expérience, des dérapages peuvent se produire. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’adopter des mesures de préventions. Pour en finir avec les protections, rien ne vaut des habillements adéquats. À ce jour, le marché est envahi par une large sélection de combinaison et de bottes vouées au jardinage. Vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Sinon, certains usagers se servent également d’un casque anti-bruit en guise de protection pour l’organe de l’ouïe. À titre d’information, certains modèles de taille-haie thermique sont vendus avec ces accessoires. Sinon, vous serez appelé à investir dans ces accessoires de protection en surplus de votre matériel.
Bien que le taille-haie thermique soit d’une efficacité redoutable, c’est un matériel dangereux. La moindre erreur peut être à l’origine d’accidents graves. Conscient des risques, les fabricants n’omettent jamais de fournir des indications de sécurité quant à l’utilisation de chaque modèle. Aussi lors de la première utilisation, lisez attentivement le manuel d’utilisation. Ces consignes vous montrent les gestes à adopter et les mouvements à bannir pour être à l’abri des éventuelles mésaventures durant la découpe.
Alors que les professionnels maîtrisent parfaitement la technique, nous tenons à revoir le positionnement pour l’utilisation des taille-haies. Dans le cas d’un taille-haie thermique, il n’est pas question de cordon ou de branchement électrique. Toutefois, pour optimiser le confort d’utilisation et réduire la fatigue, il est conseillé de tenir le taille-haie contre le corps de l’utilisateur. Vous pourrez avancer plus vite dans vos démarches alors que la sécurité est au summum. Finalement, nous reconnaissons tous que plus la lame est tranchante, plus la découpe est précise et rapide.
Cependant, attention à cet élément, elle peut être mortelle. Évitez de vous mettre trop près de la lame pour se prémunir des coupures. Par mesure de prudence, préférez les taille-haies thermiques munis d’un cran de sécurité pour la lame. Sinon, en cas de déséquilibre, prenez les devants pour couper l’alimentation et arrêter le matériel.
Quand faut-il tailler les haies ?
Profiter des belles journées ensoleillées dans le jardin, avoir un extérieur de rêve, disposer d’un espace personnel pour se détendre et être à l’abri des pollutions, tout en se retrouvant au calme avec la famille ainsi que les amis, ce sont les buts d’un jardin. Le jardin est un espace verdoyant propice aux émanations positives et au bien-être.
Pour bénéficier de ces avantages et éviter les tracas, il est important de prendre soin de votre jardin en commençant par tailler les haies, couper les branches gênantes et enlever toutes les végétations irrégulières. Pour alléger les travaux et espérer un cadre époustouflant, il est impératif de respecter la nature et son environnement. En coupant légèrement les branches, en taillant les haies, vous assurez un développement équilibré. Toutefois, certains paramètres sont à prendre en compte pour la coupe.
Bien qu’il n’y ait pas de règle stricte quant à la manière de bien tailler les arbustes et les haies, il n’est pas question d’intervenir à tout moment de la journée. En effet, selon les affirmations des jardiniers professionnels, l’idéal est de commencer en début de journée afin de terminer la coupe dans la journée même, voir le lendemain pour un grand jardin. Ceci étant fait pour garder une progression sans encombrante et une végétation conforme. D’autant plus, c’est un argument en faveur de la pousse des haies et des arbustes.
En termes de fréquence, il faut savoir que couper les haies et les arbustes est un acte naturel et immanquable. La fréquence de coupe varie en fonction des conditions météorologiques, de la progression de pousse et de la nature des végétations. En général, une taille annuelle est amplement satisfaisante pour les haies et les arbustes. Si par ailleurs, vous désirez des haies plus denses et plus profondes, nous recommandons une taille réglementaire de 2 fois par an.
Le résultat sera palpable. À noter que le printemps et l’été semblent être les saisons adaptées aux tailles. Bien évidemment, la période est variable en fonction de la végétation et du cycle de floraison.
Comment prendre soin d’un taille-haie thermique ?
L’achat d’un taille-haie thermique représente un investissement initial assez conséquent. Aussi, il est recommandé de prendre soin de son matériel non seulement pour une utilisation durable et saine, mais surtout pour préserver sa capacité et son état initial. Effectivement, il s’agit d’un appareil de jardinage. Toutefois, un entretien de manière régulière s’impose pour éviter les dysfonctionnements ou les rouilles au niveau de la lame.
Au lieu de se contenter d’identifier un endroit sec et à l’abri des bactéries ou autres pour le rangement du taille-haie thermique, un processus de nettoyage est de rigueur surtout au niveau de la lame. Comme étant l’acteur principal pour un taille-haie thermique, la lame ordonne une attention particulière. Force est de constater que divers insectes et sèves peuvent s’incrustent sur les dents de la lame. Si au début, ces fléaux paraissent anodins, ils menacent la performance et la longévité de la lame. C’est pour cette raison que nous recommandons un nettoyage à l’aide d’alcool à bruler. Pour ce faire, prenez une dose suffisante d’alcool à bruler et imbibez une bonne quantité sur un chiffon. Nettoyez la lame en profondeur, tout en prenant soin d’éviter les blessures. Un procédé simple et basique, il empêche également l’oxydation de la lame.
Outre le nettoyage, la lame demande également un affûtage pour préserver son côté tranchant. En se fiant aux dires des professionnels, le nettoyage avec l’alcool à brûler garantit de lames bien aiguisées. Toutefois, surtout dans le cas d’une utilisation intensive, vous êtes dans l’obligation d’affûter la lame. En vue d’un rendu correct et pour éliminer les mauvais gestes, mieux vaut faire appel à un professionnel. Capable et expérimenté, il use de technique efficace pour des lames tranchantes et des dents impitoyables.
Pour finir, si les fabricants s’efforcent de produire des taille-haies thermiques avec un niveau de vibration restreint. La vibration demeure une réalité pour la plupart des taille-haies thermiques. Aussi, avant la prochaine utilisation, prenez quelques minutes pour effectuer des vérifications basiques. Il est crucial de bien examiner les visseries et leurs fixations pour éviter les accidents en cours d’utilisation. Si nécessaire, resserrez bien chaque élément pour la prochaine taille.
Quelle est la différence entre un taille-haie thermique et un taille-haie électrique ?
Auparavant, les matériels de jardinage étaient limités aux procédés essentiels. Bien qu’ils désiraient un extérieur impeccable, prendre du soin d’un espace vert représentait un énorme travail. En effet, la mission demandait beaucoup de temps et d’efforts physiques. Voyant l’engouement des consommateurs pour le jardinage, mais également pour simplifier la tâche, le marché propose une large sélection d’appareils de haute technologie. Parmi eux justement, nous avons déjà évoqué le taille-haie. À ce jour, les preneurs ont le choix entre 3 modèles notamment le taille-haie électrique, le taille-haie sur batterie et le taille-haie thermique. Certes, ils sont tous favorables à la coupe des haies et arbustes, mais leur fonctionnement diffère.
De son côté, le taille-haie électrique est un outil destiné à la taille des haies, des branches d’arbres et des buissons. Pratique et intelligent, cet appareil est adapté aux petits jardins. De plus, pour son fonctionnement, le modèle électrique ordonne un branchement électrique. Cependant, les consommateurs sont séduits par ce modèle du fait de son tarif abordable. Tout comme le taille-haie électrique, le taille-haie thermique se spécialise dans la coupe des haies et arbustes. Seulement, il convient aux grands jardins et répond aux attentes des jardiniers professionnels. Hormis cet avantage, ce modèle se distingue par son autonomie de fonctionnement. Il n’est pas question de corde ou de branchement électrique. Néanmoins, les modèles hauts de gamme sont relativement onéreux.
Où trouver les meilleurs taille-haies thermiques ?
De plus en plus de particuliers se précipitent dans l’acquisition d’un taille-haie thermique. Bien que son achat soit considéré comme un investissement de taille, ce matériel promet un résultat précis dans les meilleurs délais.
Si vous êtes à la recherche d’un taille-haie thermique, nous vous conseillons les sites de vente en ligne. Certes, d’innombrables magasins physiques vendent cet appareil, mais il faut savoir que les plateformes de vente en ligne proposent des offres plus convaincantes.
En matière de passation de commande, le processus est simple et se fait en un seul clic. Plus besoin de courir dans le magasin en quête d’un modèle convenable, un catalogue est visible en ligne. Les acquéreurs n’ont plus de soucis quant au trafic vu qu’il commande à distance via une tablette, un Smartphone ou un ordi.
Question livraison, tout dépend de la disponibilité et des préférences des clients. Ces derniers ont le choix entre un envoie en express pour une réception dans les 24 heures qui suit la commande. Sinon, pour les endroits difficiles d’accès, les sites de vente collaborent avec des transporteurs pour un dépôt en point relais. Il est également possible d’opter pour une livraison à domicile dans un délai de 48 à 72 heures.
Si les clients ont besoin d’assistance pour l’utilisation ou une quelconque panne matérielle, le service après-vente est à l’écoute. Il garantit une prise en charge rapide et une solution favorable à la demande de chaque client.
Faut-il contacter un professionnel pour tailler les haies ?
D’innombrables jardiniers professionnels prodiguent leurs services pour la taille des haies, des arbustes et de toutes sortes de végétations. Ils assurent un travail rapide, sans bavure et surtout en respectant les normes ainsi qu’en tenant compte de l’équilibre de la nature. D’ailleurs, en consultant au préalable les devis, il s’avère que leur honoraire est raisonnable.
Toutefois, grâce à la conception des taille-haies thermique et à la maniabilité de ces engins, les résidents ne sont plus contraints de faire appel à un expert. Certes, les amateurs ne possèdent pas l’expertise des professionnels, mais en choisissant le taille-haie thermique adéquat, le résultat sera propre et précis, identique à celui d’un jardinier professionnel. Qu’il s’agisse de coupe verticale, de coupe horizontale ou de taille en hauteur, assurez-vous de trouver un taille-haie convenable pour apercevoir un rendu digne d’un spécialiste.
À noter quand même pour préserver l’équilibre de la nature, il est important de tailler les haies en commençant par le sommet. Il faudra ensuite continuer sur les côtés tout en effectuant des mouvements en arc de cercle de bas en haut.
En somme, un taille-haie thermique est un matériel pratique et fortement apprécié pour l’entretien d’un espace vert. S’il est clair que le choix est multiple, son acquisition ne doit pas intervenir au hasard. Nous avons d’ailleurs mis ces informations en évidence pour orienter votre choix.
Pour entretenir votre extérieur, vous devez impérativement avoir quelques accessoires comme une débroussailleuse, une tronçonneuse et un coupe haie. Vous avez donc besoin d’un comparatif notamment pour réaliser le meilleur choix, mais quelques critères sont impératifs pour vous aider à acquérir la meilleure référence. Le taille haie thermique est pratique et il présente de réels avantages que vous devez connaître. Avec cet article, nous vous proposons quelques pistes pour votre future acquisition.
Attention aux végétaux !
Vous pensez sans doute qu’un taille haie thermique peut couper toutes les branches, mais la réalité est différente. Vous serez rapidement confronté à des difficultés si vous réfléchissez de cette manière. Quelques critères sont indispensables pour que vous puissiez réaliser le choix le plus adapté à vos besoins, aux possibilités offertes par votre jardin et à votre budget.
- La version thermique n’est pas nécessaire lorsque les branches sont inférieures à 2.5 cm, la puissance la plus faible sera donc suffisante surtout pour des sapins.
- Lorsque les branches sont assez dures, le coupe haie thermique devient indispensable, mais optez pour un produit supérieur à 500 W qui ne pourra pas se bloquer dès la moindre difficulté.
- L’autonomie est beaucoup plus intéressante par rapport à une batterie, il suffit d’avoir un stock de carburant pour ne pas être en panne, mais vous n’avez pas besoin de rallonges.
- L’écartement des dents est aussi primordial, il doit être de 2 cm pour les petits végétaux contre 3 cm pour la taille intensive des haies plutôt robustes.
- La perche est aussi la bienvenue pour les haies qui sont supérieures à deux mètres, cela vous évite d’utiliser un escabeau et/ou une échelle.
Vous avez les principaux critères qui vous permettent de déterminer si ce taille haie thermique est plus avantageux qu’un autre. N’oubliez pas de regarder l’orientation des lames, cela permet d’avoir diverses formes sans vous tordre dans tous les sens. En fonction des modèles, l’axe s’articule entre 40 et 150 degrés.
Attention à la lame de votre appareil
Vous pensez peut-être qu’une lame est classique et qu’elle s’adapte aisément à tous les arbustes, mais ce n’est pas le cas. Certaines sont plus confortables à utiliser que d’autres. En effet, plus la lame est courte, plus votre taille haie thermique Stihl pas cher demande un réel effort pour la maniabilité. Nous vous recommandons d’adopter une longueur de 50 cm, cela permet de gagner du temps pour l’entretien des haies assez larges et vous avez un repère assez facile à utiliser pour découper les branches en fonction de cette dimension. Soyez également vigilant lors de l’utilisation d’un comparatif, car vous avez une différence au niveau de la denture.
- Lorsqu’elle est simple, la puissance demandée est plus élevée, car l’appareil doit fournir un effort conséquent pour découper la branche. Cela demande un moteur plus performant.
- La double denture offre un travail plus rapide et surtout soigné, vous gagnez du temps et vous réduisez votre consommation de carburant.
Le second format est un peu plus onéreux, mais il reste le modèle le plus intéressant pour l’entretien de votre espace vert. N’oubliez pas de ranger la lame dans l’étui pour éviter les blessures et pour la protéger jusqu’à la prochaine séance de la poussière. En effet, le nettoyage est nécessaire pour un taille haie multifonction thermique. Il faut donc à la fin de la saison réaliser une vidange complète de l’huile et du carburant. Vous pouvez ainsi hiverner votre appareil sans craindre un problème lors du redémarrage. Certaines personnes ont tendance à laisser les liquides dans les réservoirs, mais le premier démarrage lors du printemps est relativement complexe. Vous avez souvent de la fumée qui sort du moteur, car il est assez encrassé, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements majeurs.
Pour que votre taille-haie thermique soit opérationnel, n’hésitez pas à huiler légèrement votre lame pour qu’elle n’accroche pas. Vous pouvez également l’affûter avec un accessoire spécifique, cela lui évite de buter sur des branches relativement fines. Une fois par an, vous devez également changer votre bougie pour que le résultat soit toujours optimisé. Par rapport à une version sur batterie ou électrique, vous avez réellement une bonne mobilité et si vous choisissez un moteur performant, vous pourrez couper toutes les branches sans prendre en compte le diamètre. C’est pratique et surtout vous gagnez du temps.
Quel est le prix d’un taille haie thermique ?
Avec un comparatif taille haie thermique pro, vous pouvez regarder avec attention les avis afin de dénicher le meilleur taille haie thermique professionnel. Nous avons partagé quelques critères qui devraient vous aider à réaliser le meilleur choix, mais c’est aussi une méthode efficace pour confronter tous les tarifs. Les versions électriques sont les moins onéreuses, car le fonctionnement est relativement simple, mais il y a toutefois des inconvénients à cause des câbles.
Un taille haie multifonction thermique nécessite un budget supérieur à 130 euros pour l’entrée de gamme. Vous avez plusieurs marques à votre disposition comme Alpina, Einhell ou encore Bosch, mais si vous cherchez la qualité, la robustesse et la performance notamment pour un usage intensif, un élagueur professionnel aura tendance à vous conseiller d’autres enseignes comme Mc Culloch ou encore Ryobi et même Bosch, mais en choisissant les meilleures références.
Pour un usage intensif avec un jardin supérieur à 1000 m² et si vous avez de nombreux arbres à couper, il est sans doute nécessaire de revoir le budget et de dépenser plusieurs centaines d’euros. Vous avez par exemple un Hitachi facturé près de 300 euros, il affiche une double lame, une puissance de 650 W et il est parfaitement conçu pour une utilisation intensive.
Si par contre, vous avez un seul arbuste à entretenir une fois dans l’année, il est sans doute inutile d’opter pour le haut de gamme. Vous pouvez même envisager la location d’un taille haie dans un magasin de bricolage ou sur des plateformes spécialisées. Cela vous évite de réaliser des achats inutiles. Dans tous les cas, moins de 100 euros peuvent être suffisants notamment pour l’électrique qui est amplement suffisant dans ce contexte.