• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur gants de jardin ? - Guide

Meilleur choix
Gants de jardin – Gardena - 11512-20
Gants de jardin – Gardena - 11512-20

Lire l'avis

Coup de cœur
Gants de jardin – Gardena - 218-20
Gants de jardin – Gardena - 218-20
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Gants de jardin – Gardena - 218-20
Gants de jardin – Gardena - 218-20

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Gants de jardin – Gardena - ‎11530-20
Gants de jardin – Gardena - ‎11530-20

Lire l'avis

Le jardinage est une activité pour libérer le stress et embellir son espace extérieur. Si vous préférez réaliser tous les travaux sans l’intervention d’un professionnel, vous devez penser à bien vous équiper. Hormis les différents outils évidents comme les taille-haies, les fourches ou les tondeuses, les gants de jardin font également partie des accessoires indispensables. Étant donné que manipuler les matériels susmentionnés, les arbustes ou les plantes épineuses peut présenter un danger, l’accessoire indiqué améliorera la protection de vos mains contre les blessures. Il réduit aussi les risques de piqûres et d’autres plaies superficielles.

Pratique, il vous permet d’arracher plus facilement les mauvaises herbes. Il évite également toutes les réactions allergiques surtout si vous êtes en contact avec des plantes urticantes. Compte tenu de la pluralité des gants de jardin dans les magasins, il est difficile de faire le bon choix. Cet article vous aidera justement à dénicher celui qu’il vous faut réellement !

Notre sélection des meilleurs gants de jardin

1 Gants de jardin – Gardena - 11512-20

Avis

Gardena revient en force avec les gants de jardin 11512-20.

Dotés de la technologie « mobile touch », ils vous permettent d’utiliser des tablettes ou des smartphones sans avoir à les enlever. Si vous envisagez de réaliser des travaux de repiquage, de rempotage ou de désherbage, ce modèle est fait pour vous !

Il a, en effet, été conçu pour optimiser la protection intégrale de vos mains le long de la séance de jardinage.

Mieux encore ! Il vous garantit un excellent confort de port. La preuve ? Ses poignets et le dos de la main sont fabriqués à partir de matériaux flexibles. Concrètement, ces gants de jardin 11512-20 se marient très bien avec la forme de la main.

En outre, ils se démarquent par leur niveau d’étanchéité. Ils vous permettent de travailler sur des sols humides grâce à leur revêtement en nitrile.

Caractéristiques

Fabriqué avec un matériau certifié Oekotex.

Idéal pour le travail de sol et de jardinage.

Protection optimale contre l’humidité.

  • Taille9/L
  • Dimensions32.5 x 14.5 x 2.5 cm
  • Matériaupolyester
Avantages
  • Agréable au toucher.

  • Matériau très résistant.

  • Bonne prise en main.

Inconvénients
  • Durabilité dans le temps à revoir.

2 Gants de jardin – Gardena - 218-20

Avis

Gardena vous présente cette fois-ci les gants de jardin 218-20.

Ces derniers vous procurent un confort de port inégalable, notamment grâce à leurs matériaux de fabrication de qualité. Ils jouissent également d’une longue durée de vie.

Si vous êtes en quête d’un accessoire adapté pour les petites mains, celui-ci fera parfaitement l’affaire. De taille 9/L, il se démarque par sa grande sensibilité.

Mieux encore ! Il réduit les transpirations avec le tissu au dos de la main. Cette paire de gants de jardin 218-20 Gardena vous permet de bien entretenir vos plantes.

Elle limite tous les risques de blessures ou de piqûres avec les matériaux robustes au dos des doigts, dans la paume de la main et au bout des doigts. Le poignet et l’avant-bras sont, quant à eux, protégés par les longues manchettes.

De haute qualité, ce dispositif convient pour les travaux avec les plantes épineuses et les arbustes.

Caractéristiques

Revêtement antidérapant.

Finition spéciale de qualité supérieure.

Taille 9/L.

  • Composition du tissumélange de cuir synthétique et de coton
  • Taille9/L
  • MarqueGardena
Avantages
  • Agréable à porter.

  • Facile à entretenir.

  • Bel aspect esthétique.

Inconvénients
  • Son imperméabilité laisse à désirer.

3 Gants de jardin – Gardena - ‎11530-20

Avis

Gardena met en avant cette fois-ci les Gants de jardin 11530-20.

Celui-ci diminue considérablement les problèmes de transpiration. Les paumes de la main vous promettent une bonne adhérence avec le renfort supplémentaire au niveau du pouce et de l’index.

Ils sont entièrement confortables avec le choix du tissu sur le revers de la main. Cette conception améliore d’ailleurs la durabilité du dispositif dans le temps.

Si vous prévoyez de travailler sur des arbustes denses, cette paire de gants de jardin 11530-20 Gardena est votre meilleure alliée. Vos poignets seront protégés avec les tiges longues embarquées.

En outre, ce dispositif est doté de la fonction « mobile touch » sur le pouce et l’index. De cette manière, vous pourrez utiliser aisément votre smartphone et votre tablette sans pour autant enlever l’accessoire.

Caractéristiques

Convient pour le soin des arbustes.

Grande précision au niveau de la finition de la taille.

Renfort supplémentaire sur les paumes des mains.

  • Dimensions39 x 11 x 3.5 cm
  • Taille8/M
  • Matériaux de fabrication40 % polyester, 35 % nylon, 15 % polyuréthane, 5 % coton, 2 % élasthanne
Avantages
  • Plusieurs coloris disponibles.

  • Confort d’utilisation élevé.

  • Protection optimale des poignets.

Inconvénients
  • Taille un peu juste.

4 Gants de jardin – Gardena - 11520-20

Avis

Les Gants de jardin 11520-20 Gardena conviennent parfaitement pour les gros travaux.

En effet, ils garantissent une bonne prise en main de vos outils motorisés et mécaniques comme les taille-haies ou les haches. Et ce, grâce au bout des doigts renforcé et à la paume de la main bien rembourrée.

Ce dispositif vous offre également un confort de port inégalable. Son tissu en maille respirant réduit les excès de sueur. Il vous permet aussi de jardiner plus facilement tout en gardant les mains au sec.

Si vous aimez prendre soin de vos plantes épineuses, cet accessoire fera parfaitement l’affaire ! Les poignets, quant à eux, sont bien protégés avec les tiges robustes embarquées.

En outre, ces Gants de jardin 11520-20 Gardena sont munis de la fonction « mobile touch ». Vous pouvez manipuler aisément votre smartphone avec le pouce et l’index.

Caractéristiques

Excellent rembourrage sur la paume.

Dotés d’une certification 100% Oeko-Tex.

Avec une protection des poignets.

  • Taille8/M
  • Matériaux de fabrication44 % polyester, 32 % nylon, 12 % caoutchouc, 6 % polyuréthane, 4 % coton, 2 % élasthanne
  • Dimensions34 x 11 x 3 cm
Avantages
  • Matières absorbantes et respirantes.

  • Grand confort de port.

  • Structure robuste.

Inconvénients
  • Tarif un peu élevé.

Comment choisir des gants de jardin?

Comment choisir des gants de jardinPorter des gants de jardin est loin d’être agréable. Or, si vous vous voulez vraiment prendre soin de vos plantes et de vos potagers, vous en aurez besoin. De plus, ces accessoires font preuve d’une grande résistance et sont très pratiques d’utilisation. Il suffit de les enfiler, de faire quelques réglages au niveau des poignets si besoin, et le tour est joué !

Bien évidemment, chaque modèle ne présente pas les mêmes conforts ou niveaux de sécurité. Cette raison explique pourquoi il est important de bien choisir le gant de jardin qui vous convient le mieux. Pour cela, commencez par définir votre budget. De cette manière, vous pourrez déjà effectuer des tris et réduire considérablement votre zone de recherche. Afin de dénicher celui qui s’adapte réellement à vos besoins, on vous conseille de tenir en considération les critères de sélection suivants avant de vous ruer dans les boutiques.

  • Le type d’utilisation

    La première étape consiste clairement à caractériser le type d’usage de vos gants de jardin. Pour les rosiers, par exemple, vous aurez besoin d’un modèle équipé d’une manchette qui améliore la protection des avant-bras et des poignets contre les griffures. Doté généralement de latex, il résiste à la pénétration des épines pointues dans la peau. Pour la taille des arbustes, cependant, il vous faudra un accessoire très résistant, capable d’amortir les chocs.

  • Les matériaux de fabrication

    Lorsque vous achetez une paire de gants de jardinage, vous devez connaitre d’abord ses compositions. Si vous manipulez régulièrement des liquides comme les peintures, les solvants ou les désherbants, optez pour les dispositifs en nitrile. Le modèle en caoutchouc, quant à lui, vous garantit un maximum de sensibilité grâce à sa souplesse. Le cuir synthétique se démarque par sa grande résistance à l’abrasion. Pour éviter les microcoupures et les blessures, misez sur un dispositif en croûte de cuir.

  • La taille

    Pour améliorer votre confort, il faut porter des gants de jardin qui sont à la taille de vos mains. Veillez à ce qu’ils épousent bien la forme de ces dernières. C’est pourquoi il est toujours recommandé d’aller en magasin et de les essayer au préalable. Le cas échéant, vérifiez les guides de taille sur le site marchand. Généralement, la taille 4 correspond à 15 cm de paume de main, 5 pour 16 cm, 6 pour 17 cm, 7 pour 18 cm, 8 pour 19 cm… et 12 pour 23 cm.

  • Le confort

    Pour déterminer le confort des gants de jardin, référez-vous à leur dextérité et leur souplesse. Il est important de trouver un bon compromis entre le niveau de protection que vous recherchez et les activités envisagées. Privilégiez également ceux qui sont composés de tissus respirants pour éviter les problèmes de transpiration. Enfin, sachez que le latex peut provoquer des réactions allergiques. Faites bien attention le long de votre procédure d’achat.

Comment utiliser des gants de jardin ?

Utiliser gant de jardin

Les gants de jardin sont des accessoires polyvalents. En effet, vous pouvez les employer en hiver comme en été selon vos préférences. Non seulement ils limitent les blessures, mais ils évitent également tout contact avec les substances chimiques. Ils gardent votre main intacte tout au long de votre séance de jardinage.

Toutefois, les utiliser pour la première fois n’est pas toujours une mince affaire. Certains individus trouvent que cette tâche s’avère un peu compliquée. Nous avons justement destiné cette partie pour vous montrer les gestes à adopter pour profiter des avantages qu’ils présentent.

1 - La nécessité des gants de jardin

Jardiner n’est pas toujours une partie de plaisir. Cette activité pourrait, en effet, vous confronter à de nombreux dangers comme l’usage des produits chimiques, la saleté des ongles et des mains, les piqûres des insectes ainsi que les blessures causées par les ronces des plantes ou les épines. La paire de gants de jardin sera, de ce fait, l’alliée idéale pour venir à bout de ces problèmes. Elle rend le désherbage et la taille des rosiers ou des arbustes plus agréable.

2 - Le nettoyage

Le nettoyage des gants de jardin ne requiert pas des gestes en particulier. Pour prolonger leur durabilité dans le temps, vous devez les laver de manière plus régulière. Ce faisant, vous aurez uniquement à les enfiler. Ensuite, faites un mélange de liquide de lessive et d’eau. Puis frottez le dispositif et rincez. Il ne vous reste plus qu’à bien le laisser sécher, et le tour est joué ! N’oubliez pas de le ranger dans un endroit sec.

3 - Enlever les taches tenaces

La plupart des gants de jardin sur le marché sont compatibles avec le lave-linge. Pour éviter les mauvaises surprises, veillez toujours à vous en tenir aux indications dans la notice d’emploi. Afin d’éliminer les taches tenaces, on vous conseille d’utiliser des produits détachants. Ces derniers doivent couvrir aisément les salissures résistantes. Laissez reposer pendant 10 minutes. Enfin, lavez-les et séchez-les en ligne pour faire circuler l’air.

FAQ: tout savoir sur des gants de jardin

Quels sont les avantages des gants de jardin connectés ?

Avec l’arrivée de la technologie, de plus en plus de fabricants se sont lancés dans la construction de gants de jardin connectés. Ces derniers vous permettent de manipuler votre téléphone grâce à la fonction « mobile touch » embarquée. Vous ne serez plus obligé de les désenfiler quand vous utilisez votre écran tactile.

Pourquoi opter pour des gants de jardin textiles ?

Les gants en textile sont fabriqués à partir de fibres respirantes. Ils sont donc très légers. Bien évidemment, ils conviennent pour les petits travaux de jardinage tels que la cueillette de fruits ou le repiquage des plants. Ils vous garantissent un confort de port à couper le souffle, mais sont malheureusement peu protecteurs.

Les gants de jardin en latex sont-ils les plus résistants ?

Les gants de jardinage en latex figurent parmi les modèles les plus prisés, notamment par leur propriété antidérapante et imperméable. Ils réduisent les griffures et les piqûres. Toutefois, ils ne sont pas très respirants et peuvent entrainer des sensations désagréables. Si vous avez des réactions allergiques avec ce type de matériau, passez votre chemin et privilégiez les dispositifs les plus adaptés à votre peau sensible.

Existe-t-il des gants de jardin femme ?

Certains fabricants ont mis en avant des gants de jardin spécialement pour femme. Ces dernières conviennent parfaitement pour les petites mains pour un grand confort de port. De plus, ils se distinguent par leur côté esthétique. Ils sont disponibles en plusieurs styles et coloris selon vos préférences. Certains dispositifs disposent d’un motif raffiné et très féminin. Tout comme les modèles classiques, ils font preuve d’une meilleure résistance aux agressions extérieures.