• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur broyeur de végétaux ? - Guide d’achat

Meilleur choix
Broyeur de végétaux - Bosch - AXT 25 TC
Broyeur de végétaux - Bosch - AXT 25 TC

Lire l'avis

Coup de cœur
Broyeur de végétaux - Einhell - Broyeur électrique silencieux GC-RS 2540
Broyeur de végétaux - Einhell - Broyeur électrique silencieux GC-RS 2540
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Broyeur de végétaux - Einhell - Broyeur électrique silencieux GC-RS 2540
Broyeur de végétaux - Einhell - Broyeur électrique silencieux GC-RS 2540

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Broyeur de végétaux - Bosch - AXT Rapid 2200
Broyeur de végétaux - Bosch - AXT Rapid 2200

Lire l'avis

Vous aimez le jardinage, mais vous hésitez à vous occuper de vos plantes, car vous ne savez pas quoi faire des déchets verts ? La législation concernant ce genre de déchet est de plus en plus stricte. Il est interdit de les brûler. Vous pouvez les emmener à la déchetterie, mais ces déchets peuvent être très encombrants. Vous aurez besoin de nombreux sacs en plastique pour les contenir. Cette solution n’est ni économique, ni écologique. Elle vous fera également perdre un temps précieux. C’est là qu’intervient un broyeur de végétaux. Cet appareil broiera vos déchets verts. Vous pouvez ensuite utiliser le rendu comme engrais ou paillage.  

Vous souhaitez en acheter un ? L’idéal, c’est de suivre tout d’abord les conseils que nous vous proposons dans ce guide d’achat. Ainsi, vous pourrez cibler le bon broyeur de végétaux qu’il vous faut. En plus, notre guide d’achat contient des conseils sur la façon d’utiliser ce genre d’appareil.

Sélection des meilleurs broyeurs de végétaux

1 Broyeur de végétaux - Bosch - AXT 25 TC

Avis

Ce broyeur de végétaux de la marque Bosch est de qualité étant donné qu’il est universel. Il peut couper et broyer les végétaux durs et souples. Il peut couper jusqu’à un diamètre de 45 mm. En plus, c’est un appareil silencieux malgré sa puissance de 2 500 W qui émane de son moteur High-Power. Ce broyeur de végétaux électrique offre un débit de broyage atteignant les 230 kg/h. Il est entretemps équipé d’un bac de ramassage. Ce dernier est équipé de poignées ergonomiques. Il a une grande capacité de 53 L. Concernant le rangement, l’entonnoir de ce modèle se glisse dans le bac et est amovible. Ainsi, le broyeur gagnera en place et devient compact. Sa hauteur est réduite à 67 cm lors du rangement. Enfin, sachez qu’il s’agit d’un broyeur de végétaux doté d’un système Block Release. Vous pouvez réparer un bourrage sans démonter l’entonnoir grâce à ce système.

Caractéristiques

Broyeur de végétaux universel. Apte à broyer les végétaux durs et tendres.

Utilise un moteur High-Power.

Doté d’un système Block Release pour traiter facilement les bourrages.

  • MarqueBosch.
  • Puissance2 500 W.
  • Dimensions70,7 x 96,5 x 38,8 cm.
Avantages
  • Les bourrages ne sont plus un problème vu que l’appareil est doté d’un système qui évite le démontage de l’entonnoir.

  • Il broie facilement les végétaux, qu’ils soient tendres ou durs.

  • Son bac a une grande capacité.

Inconvénients
  • Les roulettes ne sont pas stables lorsqu’on déplace le broyeur. Elles sont trop rapprochées et ont tendance à déstabiliser l’appareil.

2 Broyeur de végétaux - Einhell - GH-KS 2540

Avis

Le broyeur de végétaux GH-KS 2540 est un modèle électrique. Il est puissant et est apte à couper jusqu’à 40 mm de diamètre. L’action de broyage devient aussi rapide grâce à ses deux lames réversibles. Ces dernières sont fabriquées avec un acier spécial et sont durables et robustes. Le broyeur possède un large entonnoir pour faciliter l’insertion des végétaux. Afin de protéger son moteur, il est équipé d’un disjoncteur de sécurité. Pour plus de sécurité, l’appareil est aussi doté d’un système de verrouillage automatique qui bloque l’alimentation en cas de besoin. À cela s’ajoute un système de protection lors du redémarrage. C’est aussi un broyeur de végétaux équipé d’un sac de récupération des déchets. Il est facile à accrocher vu que le broyeur est équipé de crochets destinés à cet usage. C’est également un modèle doté d’un poussoir qui permet d’enlever les morceaux qui bloquent l’entonnoir. Enfin, c’est un broyeur de végétaux que vous pourrez facilement déplacer étant donné qu’il est équipé de roulettes et d’une poignée de transport.

Caractéristiques

Équipé de deux lames réversibles fabriquées en acier spécial.

Doté d’un moteur équipé d’un disjoncteur de sécurité.

Muni d’un poussoir et d’un support pour poussoir.

  • Puissance2 500 W.
  • Diamètre de coupe40 mm.
  • Niveau sonore112 dB.
Avantages
  • La sécurité est au maximum avec ce broyeur de végétaux. Même le moteur est protégé avec un disjoncteur.

  • Les roulettes sont très pratiques et roulent bien, même sur les obstacles.

  • L’entonnoir est très large. L’insertion des végétaux devient facile.

Inconvénients
  • Il ne convient pas aux végétaux humides.

  • Les roulettes ne sont pas stables lorsqu’on déplace le broyeur. Elles sont trop rapprochées et ont tendance à déstabiliser l’appareil.

3 Broyeur de végétaux - Einhell - Broyeur électrique silencieux GC-RS 2540

Avis

Einhell vous propose ici un broyeur de végétaux pratique et efficace. Ce modèle est puissant. Sa puissance max atteint les 2 500 W. Il arrive à réaliser 40 tours/min. Il est entretemps équipé d’un commutateur de sens de rotation. Sa capacité de broyage est parfaite pour ceux qui souhaitent s’occuper d’un jardin vu qu’il est apte à broyer des végétaux ayant un diamètre de 40 mm. Bien qu’il soit puissant, il est très silencieux. Son niveau sonore ne dépasse pas les 93 dB. Vous pouvez donc l’utiliser sans déranger le voisinage. Son entonnoir est très large. L’appareil est muni d’un châssis robuste et de roulettes pour les déplacements. Il est aussi équipé d’une poignée pour le transport. Ce broyeur de végétaux est livré avec un sac de 50L.

Caractéristiques

Doté d’un sac de ramassage de 50 L.

Équipé d’une poignée de transport ergonomique et de roulettes.

Doté d’un commutateur de sens de rotation.

  • Puissance2500 W.
  • Capacité de broyage40 mm.
  • Niveau sonore93 dB.
Avantages
  • Il ne surchauffe pas, même au bout de plusieurs heures d’utilisation.

  • Il est très silencieux.

  • C’est un broyeur puissant. La capacité de coupe est raisonnable.

Inconvénients
  • Le sac qui l’accompagne ne sert pas à grand-chose. Il n’est pas assez rigide.

4 Broyeur de végétaux - Ikra - Broyeur silencieux électrique ILH 3000A

Avis

Ce broyeur d’Ikra est un modèle électrique qui est très silencieux. Il est équipé de trois niveaux de broyage et peut fournir une puissance maximale de 3000 W. A l’aide cette puissance et de ses lames aiguisées, il est capable de broyer des branches de 44 mm. C’est aussi un broyeur de végétaux très sécurisé et pratique. Il est équipé d’un système à rotor porte-couteaux. À cela s’ajoute une option retour automatique qui s’active quand il y a une obstruction. Cela permet d’éviter les bourrages. Côté transport, sachez qu’il s’agit d’un broyeur équipé d’une poignée ergonomique. Il est aussi doté de roues solides. Enfin, cet appareil est équipé d’un bac de 60 L et est livré avec un poussoir.

Caractéristiques

Équipé d’un moteur puissant doté d’un engrenage.

Équipé d’un rotor porte-couteaux anti-retour et d’une option retour automatique en cas de bourrage.

Doté d’un poussoir, d’un bac de récupération et d’un compartiment supplémentaire pour les outils.

  • MarqueIkra.
  • Niveau sonore92 dB.
  • Dimensions53 x 36 x 93 cm.
Avantages
  • Son bac de récupération est robuste et a une grande capacité.

  • C’est un broyeur de végétaux très puissant.

  • Le système retour automatique limite les bourrages.

Inconvénients
  • C’est un broyeur de végétaux qui coûte un peu cher.

5 Broyeur de végétaux - Bosch - AXT Rapid 2200

Avis

Ce qui démarque ce broyeur de végétaux de Bosch des autres, c’est sa rapidité. Il utilise un moteur Powerdrive Bosch High Speed et affiche une puissance de 2 200 W. Il broie les végétaux souples et tendres en un temps record. À ce moteur s’ajoutent des lames très affutées. Ces dernières ont été découpées au laser et ont été fabriquées avec de l’acier trempé. Elles ont une capacité de coupe plus élevée. Sinon, l’appareil possède un entonnoir très large ainsi qu’un poussoir. Vous pouvez facilement introduire les végétaux dans ce broyeur grâce à ces derniers. Concernant la capacité de coupe, le broyeur est apte à découper jusqu’à 40 mm de diamètre. Il peut broyer 90 kg par heure. Pour le déplacement, vous pouvez facilement vous mouvoir avec étant donné qu’il est équipé de roues.

Caractéristiques

Équipé d’un moteur Powerdrive Bosch High Speed.

Muni d’un poussoir.

Fourni un débit de broyage de 90kg/h.

  • Puissance2 200 W.
  • Dimensions76 x 44,5 x 36,5 cm.
  • MarqueBosch.
Avantages
  • C’est effectivement un broyeur rapide. Sa puissance et son moteur sont parfaits pour les personnes pressées.

  • Ses lames sont très tranchantes et robustes.

  • Le poussoir et le large entonnoir permettent de gagner du temps lors du broyage.

Inconvénients
  • C’est un broyeur de végétaux qui n’est pratique que pour les végétaux souples.

6 Broyeur de végétaux - Ikra - Broyeur électrique IMH 2500

Avis

Si vous avez besoin d’un broyeur de végétaux de qualité, la marque Ikra vous propose ce modèle. Il utilise un moteur puissant apte à fournir une puissance de 2 500 W. Il possède deux lames réversibles. Elles ont été fabriquées en acier trempé et ont une capacité de coupe élevée. Grâce à ces éléments, ce broyeur de végétaux est apte à couper et à broyer des branches de 45 mm de diamètre. Sinon, c’est aussi un modèle bien sécurisé. Il est équipé d’une protection anti-redémarrage et d’une protection anti-surcharge. Concernant le confort d’utilisation, il possède un large entonnoir, une trémie rabattable (vous pouvez le verrouillé) et un porte-sac. Il est livré avec un grand sac de 45 L et un poussoir.

Caractéristiques

Doté de deux lames réversibles (en acier trempé).

Doté d’une poignée de transport et de roues.

Équipé de protection anti-redémarrage et anti-surcharges.

  • MarqueIkra.
  • Puissance2 500 W.
  • Dimensions46 x 37 X 91 cm.
Avantages
  • C’est un broyeur de végétaux facile à utiliser et pratique vu sa puissance et sa performance.

  • Il arrive à couper des branches de 45 mm.

  • C’est un broyeur de végétaux facile à manœuvrer et à ranger.

Inconvénients
  • Il est un peu bruyant.

7 Broyeur de végétaux - Ryobi - RSH2545B

Avis

Doté d’un moteur puissant, ce broyeur de végétaux peut couper et broyer jusqu’à 45 cm de diamètre. Il utilise un broyage par plateau porte-couteaux réversibles. Cela permet de broyer les jeunes pousses et les végétaux souples. Ce système permet aussi de réaliser les tâches rapidement. Sinon, c’est également un broyeur à entraînement automatique des branches. Ainsi, le débit de coupe et de broyage devient élevé favorisant le gain de temps et l’efficacité du broyage. Ce modèle est équipé d’un bac en plastique pour la récupération. Ce bac a une capacité de 40 L. Concernant la sécurité, ce broyeur est muni d’une protection contre les surcharges ainsi que d’un disjoncteur thermique. Ce disjoncteur protège le moteur d’une surchauffe. Outre ces points, ce broyeur est muni de larges roues qui réduiront vos efforts lors du déplacement. La structure de l’appareil est en métal. Il sera donc plus stable. Enfin, c’est un broyeur livré avec un poussoir.

Caractéristiques

Doté d’un bac en plastique d’une capacité de 40 L.

Livré avec un poussoir.

Muni de protection contre la surcharge et de protection contre la surchauffe.

  • Puissance2 500 W.
  • Capacité de coupe45 mm.
  • MarqueRyobi.
Avantages
  • Il est très facile à monter. Une fois en marche, il est rapide et puissant.

  • C’est un broyeur de végétaux qui offre une bonne qualité de coupe.

  • Le bac collecteur a une bonne capacité.

Inconvénients
  • C’est un broyeur qui peut déranger le voisinage vu qu’il est très bruyant.

8 Broyeur de végétaux - MAKITA UD2500

Avis

Si vous cherchez un broyeur de végétaux silencieux, ce modèle de la marque Makita vous plaira probablement. Il n’émet que 84,4 dB. Mais il n’y a pas que le niveau sonore qui est avantageux. C’est aussi un broyeur de végétaux très puissant et performant. Sa puissance est de 2 500 W et sa capacité de coupe est de 45 mm. Le moteur électrique utilisé est très robuste et résistant. C’est un broyeur durable vu qu’il a été fabriqué en acier solide. Il est également maniable, car il possède un large entonnoir et de larges roues faciles à manœuvrer. Pour la récupération, ce modèle possède un bac de ramassage de qualité. Ce dernier a une capacité de 67 L.

Caractéristiques

Broyeur de végétaux apte à broyer des branches de 45 mm.

Appareil fabriqué en acier solide.

Équipé d’un panier de ramassage de 67 L.

  • Puissance2 500 W.
  • Dimensions650 x 500 x 880 mm.
  • Poids27,6 kg.
Avantages
  • Ce broyeur de végétaux est très silencieux. On peut l’utiliser à n’importe quel moment de la journée.

  • Sa puissance et sa capacité de coupe sont très satisfaisantes.

  • Il est bien équipé. Il possède tout d'abord un grand bac de ramassage. Ensuite, il y a de larges roues pour le déplacement dessus.

Inconvénients
  • Le bac de ramassage est de mauvaise qualité. Il se déforme après quelques heures au soleil.

9 Broyeur de végétaux - Gardebruk - 2800 W

Avis

Ce broyeur de végétaux de la marque Gardebruk se démarque par son fonctionnement ingénieux. Il utilise un rouleau dentelé pour broyer les végétaux. Ce rouleau aspire tout d’abord les végétaux avant de les compresser et les broyer efficacement. Ce système permet de déchiqueter et de broyer jusqu’à 44 mm de diamètre. Ce système rend également le broyeur silencieux. Le rouleau est activé par le moteur à 3 modes d’engrenages planétaires dont l’appareil est doté. Pour le démarrage, il utilise un interrupteur marche/arrêt. Ce dernier est muni d’une molette rotative. La rotation peut être inversée afin de débloquer un bouchon par exemple. Il possède aussi une goupille interne anti-blocage. Ce broyeur de végétaux est équipé de roues robustes et est livré avec deux sacs de ramassage.

Caractéristiques

Doté d’un moteur à 3 modes d’engrenages planétaires.

Équipé d’une goupille interne anti-blocage.

Livré avec deux sacs de ramassage.

  • Poids17 kg.
  • MarqueGardebruk.
  • Capacité de coupe44 mm de diamètre.
Avantages
  • Il a une bonne capacité de coupe. Le système à rouleau est aussi très pratique. Cela permet de faire du compost facilement.

  • Il est rapide, car il broie les végétaux en quelques minutes seulement.

  • C’est un appareil de qualité. Il est robuste et durable.

Inconvénients
  • Ce broyeur de végétaux est bruyant.

10 Broyeur de végétaux - Güde - 94375

Avis

Ceux qui cherchent un broyeur de végétaux facile à utiliser peuvent se tourner vers ce modèle 94375 de la marque Güde. Il ressemblerait presque à une tondeuse à gazon. Ce broyeur offre un confort d’utilisation optimal. Ses roues facilitent le déplacement en plus, elles sont anti-choc. L’appareil permet une découpe facile, en plus, il est muni d’une option marche arrière pour déboucher l’intérieur en cas de blocage. Il utilise un moteur à induction apte à fournir 2 800 tours/min. Sinon, pour ce qui est de la puissance, elle est de 2 800 W. Cet appareil peut couper des branches de 45 mm facilement. Il est entretemps très silencieux. Il n’émet que 90 dB de bruits. Enfin, il est équipé d’un grand bac de ramassage d’une capacité de 55 L.

Caractéristiques

Équipé d’un bac de 55 L.

Fonctionne avec un système à rouleau et à moteur.

Équipé d’un large entonnoir.

  • MarqueGüde.
  • Puissance2 800 W.
  • CouleurBleu et noir.
Avantages
  • Il a un joli design, en plus, il est facile à utiliser.

  • La puissance est au rendez-vous.

  • Le bac de ramassage est transparent. On peut voir le niveau de remplissage dessus. En plus, c’est un bac d’une grande capacité.

Inconvénients
  • Le broyage réalisé avec ce modèle est un peu grossier. Il n’est pas destiné au compostage.

Comment choisir un broyeur de végétaux ?

Choisir un broyeur de vegetauxDe nos jours, les déchetteries n’assurent pas toujours la gratuité des services de récupération ou d'élimination des déchets verts. Se débarrasser de ces déchets a maintenant un coût qui peut peser lourd sur vos factures. Les sacs poubelles où vous allez ranger vos déchets verts ont également un impact monstrueux sur l’environnement. Et si vous brûlez vos déchets, vous risquez des poursuites. Un broyeur à végétaux vous permet d’éviter tous ces problèmes. En plus, il vous fera économiser en engrais. Vous aurez aussi un paillage en transformant vos déchets à l’aide du broyeur.

Il vous fera gagner du temps dans la réalisation de vos tâches après l'utilisation d'un taille-haie durant le rabattage d’une haie, l’abattage des arbres ou encore l’élagage. Mais avant, apprenez à en choisir un en suivant les critères d’achat proposés ci-après. Il y a le choix suivant la surface à travailler. Il y a aussi le choix suivant la puissance de l’appareil. Sinon, vous devez également choisir le système de coupe utilisé. Enfin, prenez compte du confort d’utilisation du broyeur de végétaux.

  • Surface à traiter

    Le choix de votre broyeur de végétaux doit se faire tout d’abord suivant la surface que vous allez travailler. Un modèle électrique peut tout à fait convenir à un jardin. En fait, ce genre de modèle peut se charger du broyage d’une surface allant jusqu’à 500 m2. Si vous prévoyez toutefois de travailler une grande surface, vous devez choisir un broyeur thermique. C’est un appareil qui peut broyer le contenu d’une surface de plus de 500 m2. Il fonctionne avec du carburant contrairement aux modèles électriques qui fonctionnent avec du courant.

  • Le système de coupe

    Il y en a trois en général. Il y a la coupe porte-lames. Un broyeur qui utilise ce genre de système pourra couper environ 35 mm de diamètre. Il conviendra aussi à une surface de moins de 300 m2. À noter que ce système de coupe est bruyant. Ensuite, il y a le rotor. Un broyeur qui utilise ce système pourra couper jusqu’à 45 mm de diamètre voire même 50 mm. Ce système est entretemps silencieux et pratique pour le compost. Enfin, il y a le système à turbine. Il est plus performant et est apte à couper et à broyer les bois durs de 45 à 50 mm. Vous devez choisir votre broyeur de végétaux suivant son système de coupe.

  • La puissance

    Concernant la puissance, elle garantira l’efficacité du broyeur et sa rapidité à broyer les végétaux. En plus, un modèle puissant sera moins sensible aux bourrages. Il pourra entretemps couper et broyer un diamètre plus élevé. À titre informatif, un broyeur de végétaux doté d’une puissance de 2 000 W pourra couper une branche d’un diamètre de 35 mm. Entre 2 200 et 2 500 W, le broyeur sera apte à couper des branches de 45 mm. Avec une puissance de 3 000 à 3 300 W, la capacité de coupe atteint les 50 mm voire même plus.

  • Le confort d’utilisation

    Il y a tout d’abord les roulettes. Pour faciliter le déplacement du broyeur, vérifiez la qualité des roulettes utilisées. Mieux vaut choisir des modèles larges et robustes. Ensuite, il y a le bac de ramassage. Choisissez un modèle qui offre une grande capacité. Sinon, il y a aussi la présence ou non d’un poussoir. Mieux vaut en choisir un qui est équipé de cet accessoire, car cela facilite l’insertion des branches dans le broyeur. Enfin, il y a le niveau sonore. Pour éviter de déranger le voisinage, mais aussi pour votre confort, optez pour un broyeur silencieux.

Comment utiliser un broyeur de végétaux ?

Utiliser un broyeur de végétaux

Les avantages qu’apporte un broyeur de végétaux sont tels qu’il faut en acheter un si vous avez un jardin et si vous souhaitez vous en occuper. Cet appareil peut par contre vous intimider si vous êtes novice. D’ailleurs, l’utilisation du broyeur fait souvent partie des raisons qui poussent les acheteurs à faire marche arrière lors de l’achat.

Bien que les critères ci-dessus vous aident à choisir un broyeur de végétaux qui répondra parfaitement à vos besoins, si vous hésitez tout de même à en acheter un à cause de l’utilisation, nous vous proposons ci-après des conseils à ce sujet.

Les précautions à prendre

Pour bien utiliser votre broyeur de végétaux, vous devez prendre quelques précautions. Tout d’abord, familiarisez-vous avec l’appareil en lisant bien la notice. Installez ensuite le broyeur sur une zone dégagée. Cela facilitera les manipulations. Équipez-vous d’accessoires de protections comme les gants, les lunettes de protection ou une visière par exemple. Si votre broyeur est de type bruyant, portez un casque antibruit et pensez à l’utiliser à des heures raisonnables. Une fois ces précautions respectées, vous pouvez commencer l’utilisation du broyeur.

Résoudre un bourrage

Il y a maintenant des broyeurs de végétaux performants qui résolvent automatiquement le problème de bourrage. Certains modèles nécessitent juste l’activation d’une manivelle pour déboucher le système. Mais parfois, il faut réaliser la tâche manuellement. Coupez tout d’abord le moteur de votre appareil. Quand le broyeur sera totalement éteint, vous pouvez débourrer à l’aide d’une brosse et des gants. En tout cas, vous pouvez éviter le bourrage en ménageant votre broyeur et en respectant les consignes du constructeur.

L’entretien

L’entretien est une étape que vous devez absolument réaliser si vous souhaitez utiliser votre broyeur de végétaux le plus longtemps possible. L’entretien se fait quand le broyeur est totalement éteint. Nettoyez ensuite le système de coupe à l’aide d’une brosse. Nettoyez également la grille du moteur à l’aide d’un aspirateur à main par exemple. Aspirez la sciure. Pensez à affuter les lames de l’appareil. N’oubliez pas non plus d’huiler les parties métalliques. Cela les préservera de la rouille.

FAQ sur le broyeur de végétaux

Y a-t-il une alternative au broyeur de végétaux ?

Vu qu’il est interdit de brûler les déchets verts, si vous souhaitez vous débarrasser de ce genre de déchets, vous pouvez les envoyer à la déchèterie. Mais cette action est peu écologique et économique. Le mieux, c’est de transformer les déchets en quelque chose d’utile comme un compost ou un paillage. Si vous n’avez pas de broyeur pour réaliser cette action, vous pouvez vous munir d’une tendeuse à gazon. Elle sera efficace pour couper et broyer des branches de moins de 10 mm. Au-delà de ce diamètre, mieux vaut utiliser une scie si vous n’avez pas de broyeur.

Où acheter un broyeur de végétaux ?

Vous pouvez en acheter un sur internet. Vous pouvez aussi en trouver dans des magasins spécialisés. Internet vous propose une large gamme de modèles. Vous y trouverez des modèles de toutes sortes, provenant de diverses marques, avec des prix variés. En passant par le Net, vous aurez aussi accès à des guides d’achats ou comparatifs produits. Vous pouvez également consulter les avis des clients. L’achat en magasin est aussi un choix intéressant si vous avez du temps. Vous pourrez voir, toucher et parfois même tester le broyeur.

Quel broyeur de végétaux utiliser pour broyer des branches moyennes et souples ?

Broyer des végétaux souples est souvent une tâche compliquée. En tout cas, il y a des broyeurs de végétaux qui peuvent réaliser cela facilement. Les meilleurs modèles aptes à broyer des branches moyennes et souples sont ceux capables de couper jusqu’à 40 mm de diamètre. Il faudra aussi une bonne puissance, car les branches souples sont parfois résistantes. Le mieux, c’est un broyeur de végétaux qui affiche une puissance d’au moins 2 500 W.

Quel broyeur utiliser dans le cas d’un bois dur ?

En règle générale, ce sont les broyeurs thermiques qui sont les plus efficaces quand il s’agit de bois durs. Mais si vous souhaitez traiter des bois durs provenant d’un petit jardin, vous pouvez tout à fait choisir un broyeur électrique. Notez juste que le choix dépendra principalement de la puissance de l’appareil, de son système de coupe et du diamètre du bois à couper et à broyer. Un modèle de 2500 W, apte à couper entre 45 et 50 mm de diamètre et équipés d’un rotor porte-couteaux sera par exemple parfait pour un broyage classique de bois durs.

Quels sont les équipements qu’un broyeur de végétaux doit avoir ?

Un broyeur de végétaux embarque divers équipements suivant le modèle et la marque. L’idéal, c’est tout d’abord un modèle doté d’un bac de ramassage. Ce dernier doit, de préférence, avoir une grande capacité (avoisinant les 50L). Ensuite, il faudra un broyeur qui dispose de roulettes. Cela facilitera grandement le déplacement. Sinon, il y a aussi le poussoir. Avec cet équipement, vous pouvez enfoncer les déchets dans le broyeur. Les modèles moyennes gammes disposent presque tous de ces d’équipements.