Huile d’onagre

Qu’est-ce que l’huile d’onagre ?

Si cette huile végétale est souvent combinée à l’huile de bourrache, elle est également disponible seule. L’huile d’onagre est un produit extrait grâce aux graines d’onagre. Ce dernier est une plante époustouflante qui auparavant ne poussait qu’en Amérique du Nord. Les Amérindiens de l’époque ancienne utilisaient cette fleur comme anti-inflammatoire et en guise de soutien pour faciliter la respiration.

Au niveau de l’apparence, il est facile de reconnaître l’onagre via ses belles fleurs jaunes qui ne s’ouvrent qu’à la tombée de la nuit. D’ailleurs, l’onagre est aussi prénommée primevère du soir. En vue de garantir une huile d’onagre de bonne qualité, riche en acide gras polyinsaturé, l’extraction est soumise à une technique stricte. En outre, la première pression se fait à froid.

huile d’onagre

Acheter la meilleure Huile d’Onagre

Onagre Bio - 200 capsules marines
200 capsules par boite. Avec des capsules de 500 mg, les graines d’onagre sont issues 100 % d’une agriculture biologique respectant les normes et la santé. Pour le dosage, tout dépend de l’objet du traitement, mais environ 2 capsules par jour suffiront amplement.

Quelle huile d’onagre choisir ?

Investir dans l’acquisition d’une huile d’onagre vous soutiendra tant pour votre santé, mais aussi pour votre beauté. Néanmoins, étant donné que c’est une décision importante, mieux vaut prendre quelques précautions et bien choisir l’huile qui convient le mieux à vos besoins.

Pour être plus précises, nous vous recommandons une huil d’onagre bio lors de votre achat. Il est clair que le marché est envahi par un tas d’offres alléchantes, c’est pour cela que nous avons sélectionné uniquement ce qui se fait de mieux.

En termes de prix, une boite reste à la portée de tout le monde. En plus, vu que c’est généralement 200 capsules ou 1000MG, vous aurez de quoi tenir pendant environ 100 jours ou 3 mois et demi.

Comme mentionné précédemment, l’onagre bio provient de l’agriculture biologique. Ainsi, le produit est dénué de composants nuisibles pour la santé ou pouvant être à l’origine d’une allergie.

De quoi une huile d’onagre est-elle composée ?

Avant d’investir dans un article, peu importe son utilisation, il est primordial de savoir sa composition. Une huile d’onagre renferme un acide gras rare vital pour la peau et le corps humain. Il s’agit de l’AGL ou bien l’acide gamma linolénique avec une teneur estimée à 9 %. En appui à cela, elle contient également de l’acide linolénique à forte dose notamment un taux présumé à 74 %.

Il est à noter que ces 2 acides gras font partie de la grande famille de l’oméga 6. Sinon, l’huile d’onagre est aussi composée d’acide oléique classé parmi les oméga 9 avec une teneur variable entre 5 à 11 %. D’autre part, elle peut être une source de vitamine E, de phytostérol et d’acides triterpeniques.

Comment se consomme l’huile d’onagre ?

Les bienfaits d'une huile d'onagre

Comme pour la plupart des huiles végétales vendues sur le marché, une huile d’onagre peut être présentée sous forme de capsule, ou bien en liquide conditionné en bouteille. Dans tous les cas, l’excès est à bannir pour éviter les effets secondaires.

La formule liquide connue pour sa fraîcheur et sa qualité naturelle se base sur une application locale ou à l’aide de massages. Nous tenons à préciser que l’huile d’onagre liquide peut se marier avec d’autres huiles végétales pour intensifier son pouvoir.

Par ailleurs, si vous optez pour les gélules, la mode de consommation est simple, c’est-à-dire par voie orale. Concernant la crème, il suffira de l’étaler sur la partie à couvrir dans le but de jouir de ses capacités ou d’effectuer une cure.

Les bienfaits d’une huile d’onagre

Nous avons mentionné à plusieurs reprises le fait que l’huile d’onagre est associée à un tas d’avantages pour la santé. Donc, cette rubrique vous permettra de constater les détails des vertus essentiels de cette huile.

✔️Pour l’acné et rosacée

Certains d’entre nous possèdent une peau sensible, à tendance acnéique ou munie de rougeur. L’adoption de l’huile d’onagre sera la solution à vos problèmes de peau. Elle revitalise, purifie et joue un rôle d’exfoliant pour nettoyer votre peau. De plus, elle garantit une peau fluide pour que les pores ne soient pas bouchés.

✔️Pour les ongles

Pour les femmes qui sont souvent face à une cassure au niveau des ongles, l’huile d’onagre peut leur venir en aide. De par sa composition en vitamine E et en acide gras, cette huile végétale renforce les ongles. En massant vos ongles régulièrement avec de l’huile d’onagre, le résultat sera satisfaisant.

✔️Pour l’eczéma

Les eczémas, les démangeaisons ou autres sont dérangeants. Sans compter le fait qu’ils apparaissent à des endroits très visibles notamment sur le visage. Une huile d’onagre est une huile hydratante et anti-inflammatoire. Une petite dose avec une cadence régulière sera le traitement convenable pour éliminer ces imperfections.

✔️Pour la ménopause

L’huile d’onagre se propose comme l’alliée fidèle des femmes en pleine ménopause. Même si toutes les femmes doivent passer par cette étape incontournable, les symptômes peuvent être désagréables. Grâce à sa consistance en acide gamma linolénique, l’huile d’onagre permet d’équilibrer l’hormone de la gent féminine.

✔️Pour la peau

La dermatologie est un domaine vaste avec des milliers de facettes qui parfois semblent mystérieuses. L’huile d’onagre est fortement reconnue pour soigner et soulager les diverses maladies de la peau. Avec les acides gras essentiels dans sa manche, elle limite les inflammations et offre un renouveau aux cellules.

Pourquoi acheter l’huile d’onagre ?

Face aux multiples huiles végétales et compléments alimentaires étalés sur le marché, il est rude d’orienter son choix. Nous tenons quand même à préciser que l’huile d’onagre est une huile végétale généreuse.

Bien au-delà du fait qu’elle renferme de l’oméga 9, 6, et une bonne dose de vitamine E, l’huile d’onagre est utile pour accélérer le traitement de certaines maladies. L’arthrite, le rhumatoïde et les diverses maladies de la peau.

Par ailleurs, quand il est question de traitement, il est mieux de miser sur un produit naturel. Vu que celle-ci est puisée entièrement 100 % à base de graines d’onagre, les risques sont moindres. Faire confiance à cette huile végétale sera une excellente perspective pour votre santé.

Notre sélection des meilleures huiles d’onagre

Voici un classement des meilleures huiles d’onagre sur le marché. Cela vous aidera donc pour la prise de décision.

Promo
Arkopharma Phytothérapie Standard Arkogélules Huile d'Onagre 60 Capsules
Le laboratoire Arkopharma propose cette boite d’huile d’onagre avec 60 arkogélules. Riche en acide gras polyinsaturé et vitamine, ce produit se révèle efficace en phytothérapie et en aromathérapie. Facile à avaler, vous pouvez profiter à volonté des bienfaits des graines d’onagre.
Onagre Bio - 200 capsules marines
Ici, le producteur a tenu à insérer 200 capsules dans une boite pour un approvisionnement sur le long terme. Avec des capsules de 500 mg, les graines d’onagre sont issues 100 % d’une agriculture biologique respectant les normes et la santé. Pour le dosage, tout dépend de l’objet du traitement, mais environ 2 capsules par jour suffiront amplement.
Solgar Huile d'Onagre 1300 mg 60 Gélules
Cette huile d’onagre est vendue en boite de 60 gélules. Un complément alimentaire perspicace, ce produit vous aidera dans divers points notamment la beauté, la peau ainsi pour certaines maladies comme l’arthrite...
Les 3 Chênes Huile Onagre 150 Capsules
Conçue par le laboratoire réputé 3 chênes, cette huile d’onagre fait partie des meilleurs sur le marché. Conditionnée en boite de 150 capsules, celle-ci promet un rapport qualité-prix correct. Facile à avaler, aucun odeur, ni arôme, chaque capsule est riche en acide gras essentiel et en vitamine E.

Consulter le comparatif des meilleures huiles de bourrache.

Quels sont les effets indésirables d’une huile d’onagre ?

Tant que vous suivez la posologie ainsi que les recommandations offertes par un médecin ou un spécialiste, l’huile d’onagre n’occasionne pas de souci. Seulement, quelques effets indésirables peuvent se voir si vous êtes sensible. Maux de tête, nausée, maux d’estomac, diarrhée. Dès que vous apercevez l’un de ces symptômes, il est impératif de consulter un médecin pour savoir si vous supportez ou non l’huile d’onagre.

Pour la consommation d’une huile d’onagre, nous tenons toujours à émettre une proposition voir une obligation. Certes, elle a des pouvoirs immenses sur la santé humaine, mais le traitement n’est pas opportun à vie. La cure ne doit en aucun cas dépasser les 3 à 5 mois sauf sur des conseils de l’autorité médicale.

huile onagre effet indésirable

[toc]

Où trouver l’huile d’onagre pas chère ?

Les laboratoires pharmaceutiques multiplient leurs efforts face à la demande des consommateurs pour ce type d’article. D’ailleurs, pour faciliter l’obtention de l’huile d’onagre, sa vente est tout à fait libérale. C’est-à-dire que les pharmacies n’ont pas le monopole.

Des sites marchands comme Amazon.fr écoulent ce produit à une grande quantité. Cette e-commerçant propose une large gamme d’huile d’onagre avec diverses marque et formes selon les préférences de l’utilisateur. En accédant à ce site, vous êtes sûre de repérer l’huile d’onagre qu’il vous faut à un tarif raisonnable. La livraison se fait en express ou en colis normal selon vos besoins.

Consulter le comparatif des meilleures huiles de bourrache pas chère.

Login/Register access is temporary disabled