Fleur de bourrache

Qu’est-ce que la fleur de bourrache ?

Si depuis le XVIème siècle, nous reconnaissons et entendons toujours parler de l’huile de bourrache comme une alliée fidèle pour la beauté, sachez que la fleur de bourrache dont elle est extraite n’est pas non plus inutile.

La bourrache ou bien la Borago officinalis est une plante annuelle sauvage qui pousse très facilement. Auparavant, elle était surtout retrouvée en Syrie dans les milieux rocailleux. Mais actuellement, il est possible de la retrouver partout même dans un jardin floral personnel.

Au cours de sa vivacité, la bourrache se développe et ressort une petite fleur bleue sous forme d’étoile. Tout comme les graines, la fleur de bourrache est accompagnée d’avantages colossaux pour le physique et le mental des humains.

fleur de bourrache

À quoi sert la fleur de bourrache ?

Nous tenons à souligner que les principaux composants actifs de la bourrache se regroupent dans ses feuilles ainsi que dans ses fleurs. Bien que la fleur de bourrache a été délaissée par les herboristes pour la mise au point de l’huile, sa capacité n’en est pas pour autant appréciée.

Étant donné que la fleur de bourrache contient une forte dose d’acide gamma-linolénique et acide linolénique, sa consommation apporte des profits pour le corps humain. Pouvant être utilisée sous différentes formes, la fleur de bourrache a un rôle majeur comme anti-inflammatoire, anti-dessèchement. Sans parler de ses aptitudes apaisantes. Cette belle fleur aromatisée est l’espoir pour le bien-être et la préservation d’une peau plus douce.

Bienfaits des fleurs de bourrache

Vendue directement sur le marché sans subir des transformations, la fleur de bourrache attire à ce jour les consommateurs. Voilà justement une liste de tous les bienfaits qu’elle pourrait offrir à son utilisateur.

✔️Vieillissement

Aide au retardement du vieillissement prématuré.

Au fil des années, notre peau a tendance à présenter des rides, le premier signe de la vieillesse. En consommant régulièrement de la fleur de bourrache, il est envisageable de garder l’état de votre peau comme au premier jour. Plus souple, plus vivante, la peau se voit nourrie par un produit naturel.

✔️Cheveux

Aide à l’accélération de la pousse des cheveux.

Si vous constatez une lenteur au niveau de la pousse des cheveux, la fleur de bourrache peut venir en aide. Celle-ci promet une vitalité, une brillance avec de la rigueur. Vous verrez qu’en moins de temps qu’il ne faut la longueur de vos cheveux va augmenter.

✔️Ongles

Aide au renforcement des ongles cassants ou dédoublés.

Au lieu de se fier à des techniques incertaines pour régler le souci des ongles mous, cassants et dédoublés. Faites confiance à la fleur de bourrache, elle garantit un résultat positif. Vous ne regretterez pas ce virage vers des articles 100 % naturels.

✔️Cicatrisation

Aide à la cicatrisation de certaines éraflures.

Il a été évoqué précédemment que la fleur de bourrache est un anti-inflammatoire efficace. Or, si vous avez des brûlures superficielles ou des plaies qui cicatrisent mal, c’est l’idéal pour accélérer le traitement. Par contre, pour des situations plus graves, mieux vaut consulter l’avis d’un médecin.

Sous quelles formes peut-on consommer la fleur de bourrache ?

À vue d’œil, il semble bien difficile de consommer la fleur de bourrache telle qu’elle avec ses poils rudes qui se trouvent sur les feuilles. Seulement, le procédé est simple et ci-après plusieurs moyens de l’avaler.

✔️En tisane

La préparation maison, rien de pareil pour avoir un résultat qui répond aux attentes et aux besoins personnels. Pour ce faire, la fleur de bourrache pourra s’infuser en guise de tisane. Vous devez les utiliser, fraîchement cueillies ou asséchées en un peu de temps. Faites bouillir avec de l’eau et buvez 3 tasses maximum par jour.

✔️En cataplasmes

Pour ceux qui ont l’habitude d’adopter une application directe sur la peau ou sur la zone de son choix, cette modalité vous sera adaptée. La fleur de bourrache devra alors écrasée avec quelques branches de feuilles de bourrache. Ce mélange peut s’étaler partout pour une imprégnation plus rapide.

✔️En jus de bourrache

Le jus que vous obtenez à partir de la fleur de bourrache est le meilleur pour votre peau. Un produit 100 % naturel, sans composants chimiques ou allergène, ce jus nourrit intensément votre visage. Vous pourrez d’ailleurs l’utiliser en guise de démaquillant pour nettoyer votre peau et empêcher les pores d’être bouchés.

✔️En huile de bourrache

En générale, ce sont les graines de bourrache qui sont utilisées pour tirer de l’huile de qualité et bien concentrée. Mais la fleur de bourrache tient aussi une place capitale. De plus, l’huile ne demande plus des préparations spécifiques. Il suffit d’en saisir une goutte pour réaliser le traitement.

Consulter le comparatif des meilleures huiles de bourrache.

Où se procurer la meilleure fleur de bourrache ?

La bourrache est plus qu’une plante attrayante. De ce fait, sa mise en vente est très courante, peu importe votre localisation. Que ce soit sous forme de plante avec les feuilles à l’appui, juste la fleur de bourrache, de l’huile issue de la fleur de bourrache ou des graines de cette petite fleur magique, le marché vous étale une grande variété de produits basés sur la fleur de bourrache.

D’ailleurs, au vu de sa popularité, les commerçants y voient une bonne opportunité pour les affaires. Donc, que ce soit sur les sites de vente en ligne telle qu’Amazon, dans des magasins biologiques, à la pharmacie ou auprès des fleuristes, la fleur de bourrache est omniprésente.

Pourquoi acheter la fleur de bourrache ?

Cette question apparaît toujours avant chaque achat. En outre, pour éviter la déception ou l’investissement inutile, il convient de bien examiner le cas. Vous êtes maintenant sans savoir que la fleur de bourrache est une source inépuisable d’avantages pour la santé et le bien-être des hommes et des femmes. Mais si des hésitations persistent, la consistance en acide gras essentiel sera convaincante.

Étant donné que le corps humain ne produit pas de l’oméga 6 et de l’oméga 9 alors que ces derniers sont favorables et importants, il est nécessaire d’en consommer. Effectivement, la fleur de bourrache est très riche en acide polyinsaturé pour largement couvrir les besoins humains.

Consulter le comparatif des meilleures huiles de bourrache pas chère.

Login/Register access is temporary disabled