• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur chargeur QI ? - Guide d'achat

Coup de cœur
Chargeur QI - Anker - 10W Max
Chargeur QI - Anker - 10W Max
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Chargeur QI - Anker - 10W Max
Chargeur QI - Anker - 10W Max

Lire l'avis

Meilleur choix
Chargeur QI - Agptek - 15W
Chargeur QI - Agptek - 15W

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Chargeur QI - Belkin - BoostCharge 15 W
Chargeur QI - Belkin - BoostCharge 15 W

Lire l'avis

Les accessoires sans fil deviennent de plus en plus populaire sur le marché des accessoires de la téléphonie mobile. Les chargeurs sans fils, également appelés chargeurs QI ou chargeur induction, attirent un grand nombre de consommateurs. Les Chargeurs QI permettent de charger un téléphone mobile ou d’une tablette sans avoir besoin d’un branchement électrique. Ce chargeur QI présente généralement la forme d’un pose téléphone. Il suffit alors de déposer le mobile sur cette station pour puiser de l’énergie.

La recharge sans fil a été adoptée par de nombreux fabricants d'appareils high-tech dont les géants du smartphones Android. Nous faisons ici référence à Samsung, LG, HTC, Huawei, Nokia, Apple, Motorola et Blackberry. Sans oublier que le concepteur d’iPhones Apple dispose également de leurs chargeurs QI.  Le QI est une norme développée par le Wireless Power Consortium (WPC) pour le chargement par induction sur des distances allant aux environs de 40 mm. Sachant qu’un bon chargeur sans fil doit être conforme à cette norme et obtenir une certification.

Sélection des meilleurs chargeurs QI

1 Chargeur QI - Anker - 10W Max

Avis

En quête d’un chargeur QI capable de ravitailler en énergie votre smartphone, laissez-vous tenter par le chargeur QI Anker 10W Max. Ce modèle dispose d’une puissance de sortie de 10 W qui offre la possibilité de recharger rapidement vos smartphones. Au design compact, ce chargeur peut facilement vous accompagner partout, il peut se glisser dans votre sac et y trouver aisément sa place. De plus, il embarque une conception mince et antidérapante.

L’idéal avec le chargeur QI Anker 10W Max c’est qu’il reste efficace même si la coque de votre téléphone portable n’est pas enlevée. Disposant de témoin lumineux doux, son utilisation au cours de la nuit ne perturbera point votre sommeil. Pour une utilisation sûre, la marque Anker a doté ce modèle de protection contre les surcharges et de blindage total contre les radiations.

Caractéristiques

Permet de charger les smartphones plus rapidement par rapport aux chargeurs sans fil ordinaires.

Ce chargeur a l'avantage de fonctionner à travers les coques.

Compatible avec iPhone 12, iPhone 11, SE 2020, 11, AirPods et Samsung Galaxy S20.

  • Colorisnoir
  • Puissance de sortie10 W
  • Alimentation5 V/2 A
Avantages
  • Chargeur QI compact

  • Conception mince et antidérapante

  • Charge à vitesse rapide

Inconvénients
  • Ne dispose pas d'alimentation

  • Pas d'indication de fin de charge

  • Design assez classique

2 Chargeur QI - Agptek - 15W

Avis

Si vous êtes à la recherche de chargeurs QI puissant et performant, le chargeur QI Agptek 15W est le modèle qu’il vous faut. Il s’agit d’un chargeur sans fil compatible à différents smartphones disposant d’un système de recharge QI tels que les Samsung Galaxy, l’iPhone et le LG. Facile d’utilisation, pour ravitailler votre smartphone en énergie, vous n’avez qu’à mettre votre smartphone dans le chargeur QI.

Ce modèle ne nécessite aucun branchement. De plus, ce modèle se dote d’un système de reconnaissance sensible. Il peut facilement s'apparier à votre smartphone sur une distance allant de 3 à 8 mm. Il dispose d’un voyant lumineux doux et sans bruit qui se prête très bien à une utilisation nocturne. Cependant, pour votre sécurité, il est recommandé de vous débarrasser des étuis et des accessoires en métal avant d’utiliser le chargeur QI Agptek 15W.

Caractéristiques

Ce chargeur sans fil est compatible avec tous les smartphones qui supportent la charge sans fil.

Cet appareil présente 4 modes de recharge.

Fonctionne sur iPhone 13/13Mini/13Pro/13ProMax/12/11/XR/X/8Plus, Samsung Galaxy S20, Huawei, Xiaomi et AirPods Pro.

  • Puissance de sortie15 W
  • Matière2.5 D verre trempé et alliage d’aluminium
  • Poids55 g
Avantages
  • Design haut de gamme

  • Indicateur LED intelligent

  • Performance exceptionnelle

Inconvénients
  • Coque assez fragile

  • Ne recharge qu'à 99 %

  • Chargeur de l'équipement non fourni

3 Chargeur QI - Belkin - BoostCharge 15 W

Avis

Vous en avez marre des encombrements des fils de chargement votre smartphone, faites l’acquisition d’un chargeur QI. Pour assurer la charge rapide de votre smartphone, le chargeur QI Belkin BoostCharge 15 W est un allié idéal. Il s’agit d’un modèle qui embarque une puissance de sortie jusqu’à 15 W.

Avec un revêtement antidérapant, ce modèle dispose d’une finition soignée qui permet de tenir votre smartphone en place en toute heure. Il est essentiel de bien positionner votre smartphone pour que l’appareil puisse fonctionner avec une vitesse rapide. Cette mouture se dote de voyant lumineux qui indique le niveau de charge.

Caractéristiques

Ce chargeur QI fonctionne sur les smartphones à coques de protection légères en plastique d’une épaisseur maximale de 3 mm.

Conçu pour les iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max, 12 mini, SE, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, Galaxy S21, S21+, S21 Ultra, S20, S20+, S20 Ultra, Pixel 4, 4XL et AirPod.

Ce modèle est livré avec son chargeur secteur Quick Charge 3.0 de 24 W.

  • Dimensions13,08 x 4,27 x 10,41 cm
  • Colorisnoir
  • Puissance de sortiejusqu’à 15 W
Avantages
  • Revêtement antidérapant

  • Finitions soignées

  • Charge à vitesse rapide

Inconvénients
  • Lumire LED instable

  • Modèle assez bruyant

  • Chauffe et présente une odeur de brûlée

4 Chargeur QI - Hevanto - 7,5-15W

Avis

Afin de pouvoir recharger vos smartphones rapidement, la marque Hevanto a mis au point le chargeur QI Hevanto 7,5-15W. Ce modèle peut prendre en charge les smartphones Samsung Galaxy, iPhone, Sony Xpéria et certains modèles de la marque LG. Il faut toutefois vous assurer que l’étui de votre téléphone ne soit pas métallique pour éviter les mauvaises surprises.

Le chargeur QI Hevanto 7,5-15W est, par ailleurs, nanti d’un système de protection qui offre la possibilité de maintenir la température basse au moment de la charge. Ainsi, il ne se chauffe pas et présente une excellente vitesse de charge. La puissance de sortie de ce chargeur varie suivant le modèle de smartphone à recharger. Il va de 7,5 à 15 W et assure une performance inégalée.

Caractéristiques

Ce chargeur QI propose 4 modes de recharge.

Ce chargeur ne chauffe pas, il dispose un système permettant de garder la température basse.

Compatible avec Samsung Galaxy S20, S6 séries/Note10, Note5 séries, iPhone SE 2020/iPhone 11/11Pro/11Pro Max/XS MAX/XR/XS/X/8/8Plus et LG V50-V30/G8/G7.

  • Colorisnoir
  • Puissance de sortie7,5 W
  • Source d'alimentationcâble électrique
Avantages
  • Différents indicateurs LED intellengient

  • Pour une charge rapide

  • Finitions soignées

Inconvénients
  • Adaptateur secteur non inclus

  • Ne peut pas s'éteindre

  • Emet un certain bruit

Chargeur QI : comment ça marche ?

La charge QI est un dispositif de transfert de l’alimentation du courant à un appareil mobile, sans câble de connexion. Il s’agit d’un pad émetteur de puissance et d’un récepteur. Il est souvent livré sous la forme d’une coque attachée ou même intégrée aux téléphones et aux tablettes de dernier cri. Si l’on évoque la démarche technique, la charge sans fil est basée sur la charge inductive. L’énergie étant créée fait passer un courant électrique à travers deux bobines pour créer un champ électromagnétique. Lorsque la plaque magnétique réceptrice de l'appareil mobile entre en contact avec l'émetteur, le champ magnétique génère un courant électrique dans l'appareil.

Ce courant est ensuite converti en courant continu qui charge à son tour la batterie intégrée. Avec cette technologie de charge sans fil, il n’est plus nécessaire de connecter et de déconnecter le mobile sur un port USB lors de son chargement. Côté performance, le temps de charge avec un chargeur QI s’avère plus lent que celui avec un chargeur filaire ou un entré USB. Toutefois, la différence ne dépasse pas d’une heure. Même avec cette légère défaillance, les chargeurs QI restent les meilleurs accessoires mobiles les plus recommandés. Surtout, grâce à son économie d’énergie et sa facilité d’utilisation.

Comment choisir le meilleur chargeur à induction sans fil ?

Choisir un chargeur QI

Il est vrai que les Chargeurs à induction sans fil exposent à peu près des designs souvent similaires, mais ce fait ne signifie pas que tous les modèles disposent les mêmes caractéristiques. Pour choisir le meilleur chargeur QI, il suffit de parcourir les rayons virtuels de la rubrique des appareils technologiques sur les sites e-commerces en France. La puissance et la compatibilité du chargeur figurent parmi les points importants à prendre en compte.

Afin d’optimiser la durée de chargement du mobile, il est mieux de favoriser les chargeurs sans fil délivrant plus de 10 W.  Il faut également veiller à acheter un chargeur sans fil capable de s’adapter à toute technologie mobile : smartphone et iPhone. Concernant le design de ces chargeurs, vous pouvez éliminer de votre liste les pads standard plats en rectangle ou en carré et uniquement de couleur noire.

Optez pour les designs plus innovants dont les Chargeurs QI de forme ronde, de couleur noire, blanc, gris ou bicolore. Cependant, tous les modèles plats affichent les tarifs les plus bas. Avec un prix légèrement plus cher, vous pouvez choisir un chargeur QI incliné. Ce qui vous procurera une bonne visibilité et une facilité d’accessibilité de l’écran.

Les différents types de chargeurs QI

  • Station d’accueil sans fil fast charge Android

    Si vous souhaitez acquérir un chargeur QI pour une utilisation dans votre bureau ou à votre domicile, il est pratiquement convenable de miser sur la STATION D’ACCUEIL SANS FIL FAST CHARGE ANDROID. Ce module de charge d’induction se démarque de son tapis antidérapant sur son socle afin d’éviter le glissement de votre smartphone. D’un design sobre, ce chargeur est à la fois simple et efficace. Avec sa puissance de rayon de 10 W, ce chargeur assure une efficacité de charge élevée à 75%. Il est disponible en couleur noire et blanc.

  • Adaptateur voiture pour chargeur sans fil

    Parmi une centaine de modèles de Chargeurs QI sur les sites marchands en ligne en France, on constate une dizaine d’articles qui ont enregistré la meilleure vente de l’année. Pour le chargement de votre mobile dans une voiture, nous avons l’ADAPTEUR VOITURE POUR CHARGEUR SANS FIL. Ce modèle propose une charge rapide pour votre smartphone Android. Ce dernier peut être de tous les marques comme Samsung, LG, HTC, Huawei, Sony, Wiko. Une simple connexion à l’allume-cigare permet d’activer cet adaptateur en toute sécurité. Avec un poids plume de 0,025 kg et une petite dimension de 3.8 * 3.2 * 7.2cm, vous n’aurez pas du mal à le glisser dans votre boîte à gant. A première vue, ce dispositif est d’une grande élégance avec sa couleur blanche et de sa lumière bleue lors de son fonctionnement.

  • Récepteur pour chargeur sans fil Android

    Pour un modèle de taille très réduite à moins de 10 mm de hauteur, découvrez le RECEPTEUR POUR CHARGEUR SANS FIL ANDROID. Il se dissimule facilement en dessous de la coque de protection de votre mobile grâce à son format ultrafin. Il est équipé d’un indicateur LED permettant de vérifier le chargement du mobile. A part sa fonction de charge rapide, ce récepteur de charge par induction Wireless dispose de deux entrées USB pour brancher les autres appareils à connectique USB.

  • Chargeur auto Qi pour IPhone Air 360°

    En ce qui concerne les chargeurs QI spécialement dédiés aux iPhones, une large collection de Station d’accueil chargeur sans fil pour iPhone figure parmi les meilleures recommandations des consommateurs. Le CHARGEUR AUTO QI POUR IPHONE AIR 360° concerne les clients qui veulent équiper leur voiture d’un chargeur sans fil pour iPhone 8 et X. Ce dispositif se fixe directement sur la grille d’aération de l’automobile. Ce chargeur démontre quelques avantages irréprochables en facilité de maniabilité : il est rotatif d’un angle de 360° et d’une dimension non encombrante de seulement 70*70*85mm.

  • Récepteur charge sans fil IPhone

    Pour un modèle en forme de lamelle, il s’avère intéressant de découvrir le RECEPTEUR CHARGE SANS FIL IPHONE. Ce module récepteur QI de charge par induction magnétique transmet de l’énergie à votre iPhone avec une puissance de 5 W. Il lui procure ainsi un taux de 70% sur l’efficacité de la charge. En outre, ce chargeur mesure 79 mm de long et 44 mm de large avec une épaisseur de 0,8 mm. Avec cette moindre hauteur, vous n’aurez pas du mal de le ranger dans une petite boîte à outils. Pour optimiser la durée de chargement de votre mobile, il est nécessaire de ne jamais ignorer la distance de rayonnement qui se limite à 5 mm. Avant de confirmer l’achat, vous devez mentionner la génération de votre iPhone afin de vous donner le chargeur QI correspondant.

  • Coque de charge sans fil IPhone

    Pour obtenir à la fois une coque de protection et un chargeur QI dans un seul module en même temps, on vous conseille de vous tourner vers la COQUE DE CHARGE SANS FIL IPHONE. Ce dispositif assure à la fois de préserver votre iPhone contre les éraflures et de charger sa batterie.  Etant un chargeur induction sans fil de nouvelle génération, ce modèle s’avère disponible à quelques coloris dont gris, bleu, rose et gold.

Choisir le meilleur chargeur QI Android

Si vous cherchez un Chargeur QI performant pour votre Android, nous vous proposons le STATION ACCEUIL SANS FIL. Ce modèle se démarque de son design circulaire établi sur un socle résistant. Cet appareil est loin d’être encombrant avec ses dimensions minimes de 97x16,8mm. Vous pourrez donc le poser sur un petit coin de votre bureau ou sur votre table de nuit.

Afin d’éviter la surcharge de votre mobile, cet appareil a été conçu avec une protection contre les courts-circuits.  Lors de votre achat de ce module, vous obtiendrez un joli paquet contenant le Chargeur QI avec un cordon d’alimentation d’environ 116 cm, un câble micro USB et un manuel d’utilisation.

Choisir  le meilleur chargeur QI Iphone

Le choix d’un chargeur QI pour Iphone s’avère un peu difficile. Il est vrai que certaines marques proposent des spécimens avec un prix très compétitif, mais il faut se fier à d’autres facteurs que le prix avant de confirmer l’achat. Pour un chargeur QI Iphone sous forme de coque de protection, optez pour la COQUE DE CHARGE SANS FIL IPHONE 7.

Ce modèle offre la possibilité de charger l'iPhone sans le démonter votre téléphone ni ajouter un récepteur de charge supplémentaire. Sa distance de réception peut atteindre jusqu’à 8 mm. Plutôt que d’avoir son iPhone accroché à une station de charge, il est simplement intégré dans la coque de charge. Côté performance, cet appareil présente une efficacité de conversion moyenne de 75%.

Pourquoi utiliser un chargeur QI ?

Le chargeur QI active automatiquement la fonction de recharge de la batterie d’un téléphone mobile ou d’une tablette. Il n’est pas alors utile d’activer des options spécifiques d’appareillage comme le Bluetooth. A la fois décoratif d’un bureau ou d’une commode, le chargeur QI occupe la moindre espace, juste identique à la dimension d’un smartphone. Pour charger votre mobile, il s’agit uniquement de placer le dos du smartphone ou de la tablette sur le récepteur. Tout au long de ce transfert d’énergie, un témoin lumineux s’allume sur le socle du chargeur. Le chargement continue même lors d’une réception d’appel par haut-parleur. Sachant que la distance maximale de de charge peut atteindre 45 mm.

Vu le rapport qualité-prix que dévoile un chargeur QI, il est compréhensible que les passionnés des accessoires de nouvelle génération sur la téléphonie mobile s’intéressent massivement à cette invention. Ce Chargeur sans fil affiche en moyenne un tarif entre 15 et 25 euros, ce qui dépend de sa puissance. Le seul bémol c’est que le chargeur doit être branché sur un secteur électrique. Seul le chargement de téléphone et de tablette bénéficie de la technologie sans fil, mais ceci est largement récompensé par le confort de chargement offert par l’appareil.

Comment utiliser un chargeur QI

Sur Android

La plupart des smartphones récents sont compatibles avec la norme Qi du moment. Pour mettre en marche le Chargeur à induction sans fil, il faut d’abord le brancher sur un secteur électrique ou un port de charge USB. Ensuite, vous pouvez simplement déposer le smartphone ou la tablette sur le socle. Soit, bien à côté du chargeur, sans dépasser une distance de 4 à 5 mm. Un témoin lumineux s’allume généralement lors du chargement de l’appareil.

Sur Iphone

L’induction magnétique dans le chargeur QI fonctionne à une simple déposition de l’iPhone sur le socle ou dans la coque de charge. Mais avant cela, il faut brancher ce chargeur sur une prise électrique ou un port de charge USB. En général, un petit signal sonore vous prévient lorsque le Chargeur induction sans fil se met à charger votre iPhone. Il est mieux d’activer le haut-parleur de l’iPhone pour répondre à un appel afin d’éviter de couper son chargement.

Où trouver un chargeur QI pas cher ?

Une vingtaine de site e-commerce en France détiennent chacun un catalogue sur les Chargeurs QI. Cet accessoire pour mobile est visible sur les sites se spécialisant sur les appareils de haute technologie. Ou encore, sur les sites polyvalents opérant dans tous les secteurs d’activité. Lors d’une recherche spécifique sur Google à propos des Chargeurs à induction sans fil, ce moteur de recherche met prioritairement en valeur les produits d’Amazon. Ce leader de la vente en ligne en Europe propose une large gamme de chargeur QI qui affichent les prix les plus raisonnables sur le marché.

Une centaine de modèles certifiés WPC sont mis en vente sur ce site, à partir de 10 à 60 euros. Et ce, selon les spécificités de chaque dispositif. Il existe même un kit chargeur induction sans fil à 7 euros. Il est important de mentionner que tous les Chargeurs à induction sans fil sur Amazon ont été conçus par des marques de référence. Parmi eux, Aukey, Anker, Belkin, iVoler, Kwmobile, Picteck et Seneo. La plupart des chargeurs QI sur Amazon sont à la fois compatibles aux dernières appareils mobiles Android et aux iPhones : Apple iPhone X/ XS/ XR/ XS Max, Iphone8/8 Plus, 10 W Samsung Galaxy S9/ S9+/S8 /S8 +/ Note 8.

Top 3 des meilleurs chargeurs QI