• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur bracelet connecté enfant ? - Guide d'achat

Meilleur choix
Bracelet connecté enfant - Enchen - Xiaomi Band 5
Bracelet connecté enfant - Enchen - Xiaomi Band 5

Lire l'avis

Coup de cœur
Bracelet connecté enfant - Garmin - Vivotif jr.3
Bracelet connecté enfant - Garmin - Vivotif jr.3
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Bracelet connecté enfant - Garmin - Vivotif jr.3
Bracelet connecté enfant - Garmin - Vivotif jr.3

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Bracelet connecté enfant - Garmin - Vivofit Jr.2 Disney Frozen 2 Elsa
Bracelet connecté enfant - Garmin - Vivofit Jr.2 Disney Frozen 2 Elsa

Lire l'avis

Après la montre connectée, c’est le tour du bracelet connecté de faire une entrée très remarquée, depuis quelques années. Mais cette fois-ci, ce sont les enfants qui vont pouvoir en profiter. Ce gadget possède différentes fonctions, avantages et options qui expliquent pourquoi il suscite un tel engouement, autant chez les parents que les enfants. En effet, avec le bracelet connecté enfant la mission est de donner la motivation aux enfants pour faire des activités physiques de manière ludique.

Avec toutes sortes de thèmes présentés comme une aventure, enfants et parents s’en sortiront gagnant-gagnant. À l’aide de ce guide d’achat, vous allez pouvoir faire le bon choix, mais surtout comment l’utiliser.

Notre sélection des meilleurs bracelets connectés enfants

1 Bracelet connecté enfant - Enchen - Xiaomi Band 5

Avis

Ce bracelet connecté enfant Xiaomi Band 5 d’Enchen est un produit très moderne et complet.

Il embarque un écran AMOLED de 1,1 pouce. Il propose 100 cadrans à thèmes et des fonds d’écrans personnalisables. Pour les tâches comme les appels, la lecture des messages et autres, l’écran élargit la zone d’affichage de 20 % pour une utilisation pratique et ergonomique. Concernant les capteurs, ce modèle utilise un accéléromètre à 3 axes et des capteurs gyroscopes à 3 axes également. Comme fonctionnalités intéressantes, le bracelet propose le suivi de la santé, du rythme cardiaque, de la pression, le suivi et le rappel du cycle menstruel et l’analyse du sommeil. Il propose aussi des programmes d’entraînement.

Sinon, il y a la fonctionnalité « appareil photo ». Il est possible de prendre un selfie avec ce modèle. Ce bracelet connecté enfant Xiaomi Band 5 d’Echen a une autonomie de 14 jours.

Caractéristiques

Propose 11 programmes d’entraînement (course à pied, natation, etc.).

Dispose d’une fonction « appareil photo » pour prendre des selfies.

Apte à suivre la fréquence cardiaque, la pression corporelle, le cycle menstruel et le sommeil.

  • Dimensions47 x 18 x 12 mm
  • Taille de l’écran1,1’’
  • Autonomie14 jours
Avantages
  • Il a une belle autonomie.

  • Les fonctionnalités sont nombreuses et toutes pratiques.

  • Design élégant.

Inconvénients
  • Peu robuste.

2 Bracelet connecté enfant - Garmin - Vivotif jr.3

Avis

Si votre petite fille rêve d’avoir une belle montre connectée, pensez à lui offrir ce bracelet connecté enfant Garmin Vivotif jr.3.

Il s’agit d’une montre robuste et étanche. Votre petit ange pourra plonger avec jusqu’à 50 m sans l’endommager. Ce bracelet est également confortable. Elle est de couleur rose. Pour ce qui est de ses caractéristiques, c’est un article qui propose un affichage personnalisable. Il est possible de choisir l’affichage du cadran. Pour l’heure par exemple, vous pourrez choisir entre des données digitales et des données à aiguilles. En ce qui concerne l’autonomie, elle est de 1 an. Vous n’aurez pas à charger ou à remplacer la batterie de ce modèle pendant plusieurs mois. Sinon, c’est aussi un bracelet qui est apte à motiver les petits. Il embarque plusieurs applications interactives comme une carte, un récit d’aventures, des conseils de bien-être, etc.

Ce bracelet connecté enfant Garmin Vivofit jr.3 dispose aussi d’une fonctionnalité qui permet de suivre le nombre de pas réaliser et le sommeil. Il recommande entretemps des activités sportives que votre fille pourra réaliser.

Caractéristiques

Équipé d’un système de suivi du sommeil et des pas.

Résistant et étanche (peut plonger jusqu’à 50 m).

Propose des activités et des applications interactives.

  • Autonomie 1 an
  • Marque Garmin
  • Couleur Rose
Avantages
  • C’est un bracelet dont le design est parfaitement adapté aux petites filles.

  • L’autonomie est parfaite.

  • Il fonctionne même sous l’eau.

Inconvénients
  • Le cadran est trop petit.

3 Bracelet connecté enfant - Garmin - Vivofit Jr.2 Disney Frozen 2 Elsa

Avis

Êtes-vous à la recherche d’un beau cadeau pour votre petite fille ? Faites-lui plaisir et achetez-lui un bracelet connecté ludique. La marque Garmin en propose plusieurs. Si votre fille aime par exemple « La Reine des Neiges », découvrez ce bracelet connecté enfant Garmin Vivofit Jr.2 Disney Frozen 2 Elsa.

Il s’agit d’un modèle qui est à la fois confortable, design et pratique. La marque a choisi un motif Elsa dans le dessin animé « La Reine des Neiges 2 ». Ce bracelet fonctionne avec Vivofit Jr.2 et Garmin Vivofit Jr. Il propose des activités ludiques comprenant des aventures. Les applications d’aventures mises à la disposition des enfants peuvent être contrôlées par les parents.

Ces aventures durent en général 60 min. Le bracelet est équipé d’un code de déverrouillage des aventures proposées. Avec ce code, vous pourrez accéder à une carte Disney La Reine des Neiges 2 en passant par l’application Vivofit Jr.

Caractéristiques

Motif Elsa de Reine des Neiges 2.

Équipé d’un code pour déverrouiller les aventures proposées.

Compatible avec Vivofit Jr et Vivofit Jr. 2

  • Épaisseur du boîtier 6 cm
  • Marque Garmin
  • Couleur bleu
Avantages
  • La couleur et les motifs conviennent parfaitement aux enfants.

  • Ce bracelet connecté est robuste.

  • Les aventures sont très ludiques.

Inconvénients
  • Le cadran est trop petit.

  • Rapport qualité/prix peu satisfaisant.

4 Bracelet connecté enfant - Fitbit - Ace 3

Avis

Le bracelet connecté enfant Fitbit Ace 3 est un modèle que les petits garçons et les petites filles peuvent utiliser vu que la couleur choisi par la marque est unisexe (bleu cosmique/vert astral).

Ce bracelet est compatible avec un Android 8.0 ou un iOS 13. Il embarque plusieurs fonctionnalités pratiques comprenant des clocks faces animées, des avatars personnalisés, etc. À cela s’ajoute un suivi du nombre de pas, de la qualité du sommeil, etc. Avec ce bracelet connecté enfant Fitbit Ace 3, vous aurez la possibilité de suivre l’état de santé et les habitudes de votre enfant.

Ce modèle est robuste et étanche. Pour pouvoir l’utiliser, il faut créer un compte famille sur l’application Fitbit. Ce compte vous permettra ensuite à gérer le bracelet, les activités, etc. Le suivi se fera aussi sur cette application.

Caractéristiques

Doté d’une autonomie de 8 jours.

Compatible avec Android 8.0 et iOS 13.

Apte à suivre le nombre de pas et la qualité du sommeil.

  • Couleur unisexe (bleu cosmique/vert astral)
  • Dimensions 8,5 x 2 x 10,5 cm
  • Marque Fitbit
Avantages
  • Convient aux garçons et aux filles (design et couleur unisexe).

  • Robuste et confortable.

  • Équipé de plusieurs fonctionnalités, dont le suivi des pas et du sommeil.

Inconvénients
  • L’autonomie est trop faible.

  • Le bracelet est un peu cher.

5 Bracelet connecté enfant - Seruda - Montre connectée enfant

Avis

Ce bracelet connecté enfant Seruda est un modèle destiné aux enfants de 4 à 12 ans.

Il est de couleur rose. Il permet de prendre des appels. Il dispose aussi d’une fonction SOS. Pour les appels, il a besoin d’une carte SIM qui suit la norme GSM 2G. En ce qui concerne les autres fonctionnalités, il y a tout d’abord les différents jeux proposés (17 en tout). Il y a aussi un mode école qui comprend plusieurs activités intelligentes et ludiques pour les petits. Il est possible de programmer le bracelet de façon à choisir l’organisation des modes. Vous pouvez par exemple programmer tout d’abord le mode jeux qui sera suivi du mode école, etc. Outre ces fonctionnalités, ce bracelet connecté enfant Seruda est équipé d’un lecteur MP3. Insérez une carte Micro SD dedans pour permettre à vos enfants de profiter de leurs musiques préférées.

L’écran de ce bracelet est de 1,54 pouce. C’est un moniteur LCD tactile avec un verre incurvé de 2,5 D.

Caractéristiques

Pour les enfants de 4 à 12 ans.

Doté d’un écran LCD tactile avec verre incurvé.

Équipé de 17 jeux ludiques, de mode appel et d’un lecteur MP3.

  • Couleur Rose
  • Marque Seruda
  • Taille de l’écran 1,54 pouce
Avantages
  • Avec lecteur MP3.

  • Équipé d’un mode appel et SOS.

  • Propose 17 jeux ludiques et des activités intelligents.

Inconvénients
  • Bracelet connecté peu robuste.

6 Bracelet connecté enfant - PTHTECHUS - AM06-Black

Avis

Le bracelet connecté enfant PTHTECHUS AM06-Black est une montre très réaliste.

Il ressemble presque aux modèles pour les adultes. Il va sûrement séduire vos enfants. C’est une montre qui embarque un écran de 1,54 pouce avec un affichage de qualité HD. Elle fonctionne avec une batterie de 480 mAh qui a une autonomie de 2 jours. Concernant ses fonctionnalités, le bracelet embarque les options classiques comme le réveil, l’heure, la calculatrice, etc. Il dispose ensuite des fonctionnalités qui font de lui une montre connectée. Parmi ces options, il y a l’appel téléphonique bidirectionnel. La communication sera très simple et audible. Il faut juste insérer une carte SIM Micro GSM. Outre l’appel, il y a les jeux ludiques et intelligents proposés. Sinon, il y a aussi l’option musique. Ce bracelet peut se transformer en lecteur MP3 apte à accueillir une carte de 32 Go.

Sinon, avec ce modèle, vous enfants pourront se divertir avec 7 jeux ludiques et intelligents. À part ces points, ce bracelet connecté enfant PTHTECHUS AM06-Black est utilisable par les enfants de 3 à 12 ans. Il est équipé d’une sangle réglable.

Caractéristiques

Doté d’une fonction d’appel (il faut insérer une carte SIM Micro GSM).

Équipé d’un lecteur MP3 (peut contenir une carte de 32 Go).

Bracelet connecté pour enfants de 3 à 12 ans.

  • Taille de l’écran 1,54 pouce
  • Marque PTHTECHUS
  • Type d’écran tactile
Avantages
  • Fonctionne même sans carte SIM.

  • Équipé d’un lecteur MP3.

  • Les appels téléphoniques sont bien audibles.

Inconvénients
  • Autonomie peu satisfaisante.

  • Bracelet trop énergivore.

Comment choisir un bracelet connecté enfant ?

Choisir un bracelet connecté enfant

En panne d’idée originale, optez pour le bracelet connecté enfant, parfait pour offrir en cadeau de Noël ou en cadeau d’anniversaire. Étant réservé pour les enfants, il est conçu de manière à supporter l’énergie que dégage, généralement, un enfant. À partir de l’âge de 3 ans, ce bracelet peut absolument être porté par un enfant sans difficulté et sans conséquence. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

  • L’autonomie de la batterie

    Force est de constater qu’avec les enfants, l’énergie est un point commun qu’on retrouve dans chacun d’eux. Ainsi, dans un domaine où les parents sont dépassés, la plupart du temps, le bracelet qui va les suivre 24 h/24 se doit de tenir la distance. Il va donc falloir s’assurer à ce que le bracelet connecté ait une autonomie très longue durée. Il existe des modèles qui possèdent une batterie tenant plus d’une semaine selon son utilisation et selon certains facteurs ou applications qui nécessitent le besoin de recharger plus souvent.

  • Les fonctionnalités et les options

    Étant donné qu’une des principales raisons d’être du bracelet connecté enfant est de les inciter à bouger un peu plus, les fonctions qu’il affiche doivent répondre à cela. Privilégiez les modèles qui proposent différents moyens ludiques de faire des exercices physiques comme Mountain climber ou Jumping Jack. Parmi les capacités intéressantes, il y a aussi des défis, incluant des missions à remplir chaque jour afin de récolter des récompenses. Avec certains modèles, il est même possible d’analyser des données liées au sommeil ou aider l’enfant avec un rappel de tâches à accomplir chaque jour comme ranger sa chambre, faire ses devoirs, etc.

  • La résistance du bracelet connecté

    Voici la partie qui va aider à coup sûr les parents dans le choix du bracelet à prendre pour son enfant. Un critère très important, car cela évitera de retrouver un bracelet qui n’est plus en état de fonctionner, après seulement quelques jours. Voir quelques heures, pour les plus éveillés. Pour cela, il faut chercher un modèle qui allie robustesse et prix abordable, car avec des enfants, personne n’est à l’abri de surprise. Un bracelet connecté résistant aux chocs, aux rayures et à l’eau est tout à fait possible à trouver et dans différents coloris ou design.

Comment utiliser un bracelet connecté enfant ?

Utiliser un bracelet connecté enfant

C’est donc un fait, le bracelet connecté enfant offre que des avantages avec toutes ces fonctions utiles aux parents comme un système de GPS intégré et autres. Et aux enfants, en leur apprenant à faire des activités sportives tout en s’amusant, en leur permettant de communiquer avec leurs amis et même évoluer dans des univers avec des thèmes de dessins animés ou de films. En principe, le bracelet connecté permet d’analyser les données sur les mouvements de votre enfant grâce à une application mobile. Avec ce qui suit, vous allez savoir comment vous allez vous servir de ce bracelet connecté enfant.

Transmission des données collectées par le smartphone

Étant donné que le bracelet connecté enfant est surtout un tracker d’activité, il faut donc un moyen d’analyser les données collectées. À l’aide de votre smartphone ou même de votre ordinateur vous avez l’occasion d’analyser ces données en connectant les deux appareils via Bluetooth ou USB. Les données seront donc consultables et transmises instantanément. De plus, avec le Bluetooh 4.0, il n’y a pas à se soucier de l’autonomie de la batterie, car il ne consomme pas autant d’énergie que les générations précédentes. Assurez-vous, donc, que votre smartphone soit équipé aussi du Bluetooth 4.0 pour que sa batterie ne se vide très vite. Ce sera le cas avec les téléphones récent sous Android, IOS et sous Mac ou Windows s’il s’agit d’un ordinateur.

Application mobile

Comment alors exploiter les données recueillies ? Un logiciel ou une application, qui est fourni avec le bracelet, est nécessaire. C’est cette l’application que vous pourrez exploiter voire même partager les données avec d’autres personnes de la famille ou amis de vos enfants. Avec l’application, vous allez donc pouvoir consulter les statistiques, accéder aux différents paramètres et votre enfant pourra se lancer lui-même des objectifs à atteindre.

GPS intégré

Souvent dans les publicités, il est inscrit que le bracelet possède un système de GPS, mais la plupart de ces modèles n’utilisent en fait que les données GPS du smartphone auquel il est connecté. Ainsi, il faut s’assurer que le modèle où se porte votre choix possède un GPS qui y est intégré. Ce n’est que dans ce cas-là que vous allez pouvoir suivre ou localiser votre enfant grâce à son bracelet connecté.

FAQ sur le bracelet connecté enfant

Quelles sont les meilleures marques de bracelet connecté enfant sur le marché ?

Vous allez facilement trouver des marques qui offrent un très bon rapport qualité-prix. Parmi ces marques, il y a Dwfit ou BiggerFive qui met à disposition des bracelets connectés à prix abordables.
Un des modèles populaires auprès des enfants, également, est celui présentant des images à l’effigie de leurs héros de dessin animé. Tandis que d’autres optent pour des tons flashy et acidulés pour satisfaire chaque enfant selon leur couleur préférée.

Pourquoi acheter un bracelet connecté enfant ?

Le problème des enfants qui sont scotchés devant leur écran en est la principale raison. Avec le système de missions à accomplir, votre enfant sera motivé pour accomplir différentes activités physiques. Votre enfant sera aussi heureux de découvrir à la fin de la journée le résultat de ses efforts. Quant aux parents, le bracelet deviendra un allié qui aidera à rappeler à leurs enfants des tâches quotidiennes, par exemple.

Quelle est la différence entre une montre connectée et un bracelet connecté ?

Entre le bracelet connecté et la montre connectée, la frontière peut paraître assez floue effectivement. Mais la principale fonction qui différencie le bracelet de la montre est le tracker d’activité. De plus avec un bracelet, répondre à des appels ou messages n’est pas possible, seules des notifications peuvent y apparaître.

Que peut-on faire d’autre avec un bracelet connecté enfant ?

Le bracelet connecté enfant est un gadget qui est conçu, en dehors des autres avantages, pour éloigner les enfants des écrans et les inciter à bouger plus. Soit de pouvoir faire d’autres activités. Ainsi, avec le bracelet connecté, il est possible de communiquer avec ses amis, écouter la radio, pouvoir se réveiller en douceur tout seul le matin grâce au vibreur et surtout avoir plus d’autonomie. Le bracelet connecté permet également de retrouver son smartphone à l’aide de la fonction qui permet d’appeler son téléphone. Il contribue, en somme, à améliorer la santé et le quotidien des enfants ainsi que des parents. Cela grâce aux sentiments de satisfaction du travail accompli que le port du bracelet procure à l’enfant. C’est ce qui poussera votre enfant à vouloir se dépasser, en plus des notifications d’encouragement qu’il reçoit à chaque mission réalisée.