• Menu
  • Menu

Quelle est la meilleure rôtissoire verticale - Guide d'achat

Meilleur choix
Meilleur choix : oneConcept Kebap Master Pro
Meilleur choix : oneConcept Kebap Master Pro

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Alternative par rapport au Qualité/Prix :  Royal Catering Rôtissoire Verticale
Alternative par rapport au Qualité/Prix : Royal Catering Rôtissoire Verticale

Lire l'avis

Coup de cœur
Coup de cœur : Steven Raichlen Rôtissoire à Poulet Acier
Coup de cœur : Steven Raichlen Rôtissoire à Poulet Acier
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Coup de cœur : Steven Raichlen Rôtissoire à Poulet Acier
Coup de cœur : Steven Raichlen Rôtissoire à Poulet Acier

Lire l'avis

Dans la liste des ustensiles indispensables pour concocter un repas convivial, la rôtissoire verticale est de loin un des appareils les plus incontournables. A l’origine, la rôtissoire était un appareil professionnel destiné aux grands restaurateurs et aux traiteurs. Depuis quelques années, des modèles de rôtissoire verticale se sont de plus en plus démocratisés s’adaptant progressivement à la simplicité de l’usage familial. C’est un appareil qui sert à griller mais surtout à rôtir de manière plus simple et plus efficace.

 

Sélection des meilleures rôtissoires verticales

1 Meilleur choix : oneConcept Kebap Master Pro

Avis

Envie d'une rôtissoire à la fois puissante et pratique pour réaliser des rôtis et grillades bien savoureuses ? La OneConcept Kebab Master Pro est sûrement l'un des meilleurs modèles que vous pourrez retrouvés sur le marché. Il s'agit ici d'une rôtissoire électrique fonctionnant à 1500 W de puissance, alimentée à 220V - 50Hz par un câble de 90 cm de long.


Avec la OneConcept Kebab Master Pro, vous pourrez désormais réussir plus efficacement

la cuisson de toutes vos viandes, que ce soit du kebab, du rôti de porc, du poulet, de

l’agneau, de brochettes ou même du chachlik de légume. Elle est équipée d'une broche

tournante à 360° qui permet une diffusion plus équitable de la chaleur. C'est ce qui

contribue notamment réduire le temps de cuisson dédié tout en optimisant le résultat

obtenu. OneConcept Kebab Master Pro vous promet des grillades et rôtis délicieuses et

saines en même temps, garantit sans graisse.


Niveau design, la OneConcept Kebap Master Pro a de quoi vous épater. Elle se distingue

tout de suite par sa porte coulissante et son éclairage intérieur bleu qui lui apportent sa touche de modernité. Le fait que la porte soit en verre vous permet également de suivre l’évolution de votre cuisson. La OneConcept est aussi équipée d'une poignée CoolTouch intégrée, ce qui rend sa manipulation plus agréable.


Cette rôtissoire verticale a essentiellement été fabriquée en acier inoxydable, un matériau ultra-résistant qui confère à l'appareil plus de robustesse. Avec des dimensions de 28 45 33,5 cm (L x H x P) pour 6,5 kg, on peut dire que le OneConcept est offre une excellente stabilité sur n'importe quel type de support. Une stabilité qui est d'autant plus appuyée par des pieds anti-dérapants. Cette rotissoire verticale dispose également d'un power LED situé près de la molette de contrôle.


La molette de contrôle, parlons-en... En fait, il s'agit du bouton circulaire qui vous servira à définir manuellement le temps de cuisson. A noter que la chambre de cuisson du OneConcept a une capacité de 21 L, ce qui est l'équivalent d'à peu près 5 kg de viande. Il y a de quoi cuisiner pour plus d'une dizaine de personne! Et si vous vous plaignez souvent des rôtis et grillades trop riches en matière grasse, sachez qu'avec ce modèle de rôtissoire verticale, votre rôtis sera assuré zéro matière grasse. en fait, une fois que votre cuisson sera lancée, tout le gras sera évacué et viendra s'écouler directement dans le bac de récupération de graisse.


En choisissant le Grill OneConcept Kebab Master Pro, vous choisissez l'option de facilité pour la réussite de vos grillades si délicieuses. Sachez par ailleurs que cet appareil est très facile à nettoyer puisque tous les éléments sont démontables et compatibles au lave-vaisselle.

2 Alternative par rapport au Qualité/Prix : Royal Catering Rôtissoire Verticale

Avis

On le voit dés les premières utilisations, la qualité est au rendez-vous avec ce modèle de Royal Catering. Il faut dire qu'une vitrine en verre trempé sécurisée et solide associée aux éléments en inox sont convaincants aussi bien au niveau visuel qu'au niveau de la manipulation. Ce que vous y mettez cuira de manière uniforme. Les possibilités de préparions qu'elle offre s'étendent au-delà du poulet savoureux. Vous pourrez ainsi y préparer du poisson, des légumes en brochettes par exemple ou bien varier avec des brochettes légumes et viande. Cela en fait le parfait compagnon du campeur ou du vacancier


La rôtissoire verticale de Royal Catering dispose d'options toutes aussi utiles les unes que les autres comme la minuterie servant à programmer une cuisson d'une heure, la poignée amovible ainsi que le plateau d'égouttage à la forme pratique pour recueillir le jus de viande. Ajoutons que les accessoires fournis peuvent facilement être nettoyés au lave-vaisselle.

3 Coup de cœur : Steven Raichlen Rôtissoire à Poulet Acier

Avis

Et si vous recherchez plutôt une rôtissoire pratique, plus à la hauteur de tous les budgets, nous vous proposons ici de découvrir la Steven Raichlen. Il s'agit d'un modèle de rôtissoire a poulet qui convient parfaitement amateurs comme aux plus aguerris. La rôtissoire Steven Raichlen a été conçue en acier, ce qui la rend parfaitement solide et ultra-résistante. Ses dimensions sont de 7,8 x 24.99 x 19 cm (L x l x h).


Cette rôtissoire verticale est équipée d'un support au centre de son plateau pouvant contenir une canette de bière ou tout simplement le récipient spécifique inclus dans votre package. La stabilité de l'appareil est principalement assurée par la forme carrée du support. C'est ce qui empêche également votre poulet de basculer pendant la cuisson. Evidemment, le plateau principal protège la viande contre les flammes et fait en même temps office de récupérateur de jus.

À quoi sert une rôtissoire verticale ?

C’est une sorte de four mais très différent de ceux qu'on voit d'habitude. Il est plus petit et embarque un grill cylindrique muni d’une broche tournante et d’un système de diffusion de chaleur à résistance. La vraie particularité des modèles de rôtissoire verticale (par rapport aux barbecues et aux tournebroches habituels) repose sur le fait de pouvoir éliminer tous les excès de graisse présents dans votre viande, afin que vous puissiez préparer des repas à la fois sains et savoureux. Vous pourrez ainsi faire plaisir à tous vos convives avec de la viande bien dorée et croustillante à l’extérieur tout en gardant une consistance tendre et généreuse à l’intérieur.

Comment utiliser une rôtissoire verticale ?

Rôtissoire verticale

La rôtissoire verticale, comme son nom l’indique, permet de rôtir toutes sortes de viande dans une position verticale. La viande est fixée à l’aide d’une broche rotative tournant à 360° pour une cuisson uniforme et parfaitement optimale. Les modèles de rôtissoire les plus sollicités sont les rôtissoires électriques. Ceux-ci sont équipés de moteur électrique dont la puissance peut généralement varier entre 1 500 et 2 200 W en fonction de la taille de la chambre de cuisson.

La durée de cuisson peut être définie en fonction du type de viande à l’aide d’un minuteur programmable. Dans la majorité des cas, la température de cuisson est déjà prédéfinie suivant le temps de cuisson que vous aurez choisi. Mais il existe aussi d’autres modèles de rôtissoire verticale qui disposent de menu spécifique pour ajuster soi-même la température voulue.

La rôtissoire verticale est très facile à utiliser. Tout ce que vous aurez à faire c’est de préparer votre viande, notamment bien la laver, la pré-découper si besoin, l’assaisonner ou la mariner et vous pourrez ensuite la disposer sur la broche centrale ou sur les brochettes. Et pourquoi pas embrocher directement tout un poulet entier, tant que vous y êtes?

En fait, la rôtissoire verticale peut cuire jusqu’à 2,5 kg en une seule fournée. Elle accepte toutes sortes de viande : dinde, canard, bœuf, porc, agneau, mouton, etc... La rôtissoire verticale garantit à 100% la réussite de vos barbecues, poulets rôtis et kebabs.

Evidemment, si vous souhaitez gardez un oeil sur votre cuisson et la prendre totalement en main, sachez qu’il existe des modèles de rôtissoire à corps en verre ou en plastique transparent (outre les rôtissoires à corps en acier chromé). Vous pourrez par ailleurs arrêter votre cuisson à tout moment si vous jugez votre la viande insuffisamment cuite.

Pourquoi choisir une rôtissoire verticale ?

Il me semble inutile de vous convaincre sur l’authenticité et le goût inimitable d’un bon rôti fait maison. Il est savoureux, moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. Certes, les barbecues et tournebroches conventionnelles peuvent vous offrir des résultats de cuisson satisfaisants. Mais la vraie différence avec les rôtissoires verticales est quant à elle constaté au niveau de l'homogénéité de la cuisson. En effet, la cuisson en position verticale combinée au système rotatif automatique à 360° permet une répartition de chaleur plus efficace. Vos viandes seront parfaitement cuites, en extérieur comme à l’intérieur.

La cuisson de la viande est également plus rapide avec la rôtissoire verticale. Cela peut notamment résulter de la puissance de l’appareil mais surtout du fait que la viande est proche de la source de chaleur et est maintenu dans un espace hermétique sans contact avec l’air et sans déperdition d’énergie. Le résultat de votre cuisson sera tout simplement parfait. D’autant plus que obtiendrez un repas beaucoup plus sain étant donné que vous serez débarrassé de tout excès de graisse. La plupart des rôtissoires électriques disposent même d’un bac de récupération dans laquelle s’écoule le gras.

La rôtissoire verticale est un appareil facile à utiliser et à entretenir. Tous les éléments de votre rôtissoire (notamment la broche, les brochettes, la chambre de cuisson et le bac à graisse) sont amovibles, se nettoient facilement et sont bien sûr compatibles au lave-vaisselle. Vous n’avez qu’à placer votre viande sur votre broche et définir le temps de cuisson que vous souhaitez. Vous n’aurez qu’à attendre patiemment que votre rôti soit prêt et le déguster entre amis ou en famille.

Comment choisir sa rôtissoire verticale ?

Comment choisir sa rôtissoire verticale

Il existe désormais une multitude de modèle de rôtissoire verticale sur la marché. Pour être sûr de tomber sur un meilleure modèle, ou plus précisément sur le modèle qui convient le mieux à vos besoins, vous devrez prendre en compte ces quelques critères de sélection :

  • Rôtissoire électrique ou à Gaz : C’est sûrement le modèle le mieux adapté aux des professionnels et aux grands restaurateurs qui ont des besoins plus réguliers. La rôtissoire à gaz est cette plus performante (et en plus, a plus grande capacité), c’est aussi un matériel beaucoup plus coûteux et beaucoup plus exigeant en en terme d’entretien. La rôtissoire électrique est quant à elle, plus simple d’utilisation. Elle est destinée à un usage plus occasionnel. Son prix est par conséquent plus abordable.
  • La puissance et capacité : Pour rôtir 2,5 kg de viande, vous aurez au moins besoin d’une puissance de 1 500 W. Sachez que plus la diffusion de chaleur est puissante, plus la cuisson est plus rapide. La puissance maximale d’une rôtissoire verticale tourne aux alentours de 2 200 W et la capacité maximale est d’à peu près 4,5 kg de viande par cuisson.
  • Le nombre de broches : A part la broche centrale pour les volailles et les gros morceaux de viande, les asets de brochette sont nécessaires pour les viandes plus fines, et celles prédécoupées. Le nombre des brochettes varie souvent entre 5 à 10 en fonction du modèle de rôtissoire que vous aurez choisi.
  • Les fonctionnalités : Votre rôtissoire verticale doit impérativement être équipée d’un minuterie afin de pouvoir prendre en main votre cuisson et ajuster le temps de cuisson en fonction de la consistance de votre viande. Même si dans la plupart des cas, les rôtissoires ajustent automatiquement la température de cuisson, sachez qu’il existe également certains modèles disposant de thermostat réglable qui permettent notamment de personnaliser votre cuisson.