• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur robot multifonction Techwood - Guide d'achat

Coup de cœur
Techwood robot pétrin multifonction
Techwood robot pétrin multifonction
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Techwood robot pétrin multifonction
Techwood robot pétrin multifonction

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Techwood robot cuiseur multifonction
Techwood robot cuiseur multifonction

Lire l'avis

Meilleur choix
Techwood robot multifonction 600 W
Techwood robot multifonction 600 W

Lire l'avis

De nos jours, les appareils ménagers, plus particulièrement les robots de cuisine, connaissent une grande évolution. Ils ont été développés pour simplifier autant que possible les tâches de préparation des légumes et autres aliments. Nous sommes maintenant au-delà du simple mixeur, nous pouvons trouver actuellement des appareils de design semblable, mais qui intègrent une multitude de fonctions. Cette évolution a fait que de plus en plus de marques veulent proposer des modèles diversifiés. D’où la difficulté de choisir le modèle qu’il faut pour sa cuisine ou pour son restaurant, mais surtout qui correspond à son budget.

Comment reconnaître un robot multifonction de qualité et performant ? C’est ce que nous allons vous expliquer à travers cet article où nous avons choisi une marque de référence dans le domaine : Techwood. Pour vous aider, nous vous présentons la marque Techwood avec des conseils utiles pour le choix que vous aurez à faire.

 

Sélection des meilleurs robots multifonctions Techwood

1 Techwood robot pétrin multifonction

Avis

Ce modèle de robot multifonction de Techwood dispose d'un grand bol conçu en inox, qui a une capacité de 6,5l ainsi que d'un blender en verre qui peut contenir jusqu'à 1,5 l de substances. Ce robot vous permet de bien mélanger le contenu grâce à son système de rotation qui imite le mouvement planétaire et qui n'est restreint à aucun angle. De plus, vous avez la possibilité de régler la vitesse de rotation du robot, en sélectionnant une valeur parmi les 6 proposées. Une fonction impulsion est également ajoutée au dispositif qui équipe ce modèle, pour plus de praticité et de polyvalence. Par ailleurs, un bouton de verrouillage sert à bloquer le bras une fois que vous l'avez incliné.

Caractéristiques

Il comporte un crochet pétrisseur

Il fonctionne avce une puissance de 1300 W.

  • Capacité du bol6,5L
  • Capacité du blender1,5 L
  • MarqueTechwood
Avantages
  • Ce robot ne présente aucun risque d'éclaboussure grâce à son couvercle bien fermé lors de sa mise en marche.

  • L'appareil peut durer dans le temps, même avec une utilisation intensive, grâce à une protection contre les surcharges du moteur.

  • Son sélecteur de vitesse de rotation lui permet de pétrir n'importe quel aliment selon vos attentes.

Inconvénients
  • C'est un robot assez onéreux comparé aux autres modèles de sa catégorie.

2 Techwood robot cuiseur multifonction

Avis

Techwood met à votre disposition ce robot multifonction qui sert principalement à cuire vos plats préférés. Même étant un amateur en cuisine, vous serez pleinement satisfait en utilisant ce modèle qui est livré avec un livre de recettes. De plus, il a une grande puissance de 1600 W , et fonctionne avec une plage de température allant de 30 à 140 °C. Le robot cuiseur de Techwood dispose d'un bol servant à contenir le plat à cuire ayant une capacité de 2,5 L. En outre, un écran LCD équipe ce robot et lui donne à la fois un design moderne et une facilité à suivre la cuisson suivant une minuterie de 0 à 90 min. Il vous permet de réaliser différentes cuissons que ce soit une cuisson en vapeur ou classique. En plus de pouvoir mixer les aliments, il les pèse également au moyen d'un pèse-aliment équipant le robot. Les 10 vitesses disponibles sur le robot vous donnent la possibilité de cuire vos aliments selon vos envies.

Caractéristiques

Il fonctionne avec une puissance de 1600 W

Ce robot cuiseur peut cuire les aliments sous une température de 30 à 140°C

  • Capacité du bol2,5 L
  • Minuterie0 à 90 min
  • MarqueTechwood
Avantages
  • Vous pouvez suivre l'évolution de la cuisson et la régler au moyen de l'écran LCD du robot cuiseur

  • Le modèle est livré avec un livre de recettes pour satisfaire les amateurs de cuisine.

  • Grâce au signal de fin de cuisson, vos aliments ne risquent pas de brûler.

Inconvénients
  • Son nettoyage est difficile

  • Le bol n'est pas vraiment étanche

3 Techwood robot multifonction 600 W

Avis

Ce robot multifonction de Techwood vous sera d'une aide précieuse dans la cuisine avec son fouet, son batteur et son pétrisseur. En effet, il fonctionne avec une puissance moyenne de 600 W . Composé d'un bol en inox pouvant contenir jusqu'à 4,2 L de contenus, ce modèle se démarque des autres robots par son système de protection qui élimine les surcharges du moteur. De plus, il est également équipé d'un affichage LED qui indique le comptage et la minuterie. Vous pouvez dire adieu aux éclaboussures avec ce robot, car en plus du couvercle qui équipe le bol, il dispose aussi d'un démarrage lent. Il peut être réglé suivant 6 vitesses de rotation.

Caractéristiques

Il fonctionne avec une puissance de 600 W

Il dispose d'un système de démarrage lent

  • Capacité du bol4,2 L
  • Matière de fabrication du bolInox
  • MarqueTechwood
Avantages
  • L'affichage LCD vous informe du fonctionnement et des paramètres régissant le pétrissage de vos aliments.

  • Le modèle peut être réglé suivant 6 vitesses de rotation

  • Le robot résiste aux surcharges brusques du moteur, grâce à son système de protection

Inconvénients
  • Il affiche une faible puissance par rapport aux autres modèles

Tout savoir sur la marque Techwood

La marque Techwood est une des sous-marques du groupe Vestel, une grande entreprise turque basée à Manisa. Le groupe Vestel a été créé en 1984, et n’a produit en ses débuts que des téléviseurs. Il a ensuite développé sa gamme de produits avec des appareils électroménagers et électroniques. Les ingénieurs qui s’y trouvent ne cessent de trouver de nouvelles technologies pour développer leurs gammes de produits. Si auparavant, leurs principaux lieux de vente étaient l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient, il est actuellement étendu dans plusieurs pays du monde. Quant à Techwood, c’est une marque d’électroménager de ce groupe qui commercialise tout type d’appareils pour la maison, allant des téléviseurs aux produits ménagers. Parmi ses sous-marques connues, l’on peut aussi citer Sharp, SEG, Panasonic, Maxwell et Westline. Pour choisir le bon robot multifonction Techwood, vu qu’il en propose plusieurs, voici nos conseils sur les critères à prendre en compte avant de prêter attention aux autres caractéristiques.

Comment choisir son robot multifonction Techwood ?

robot multifonction Techwood (1)

  • Capacité : En quoi la capacité est-elle importante ? Plus l’appareil a une contenance importante, plus vos tâches seront effectuées plus rapidement, car vous n’aurez pas à diviser une quantité d’ingrédients en plusieurs fois. De plus, il est toujours mieux d’avoir un appareil de grande capacité pour recevoir la famille ou les amis, même si vous n’êtes pas nombreux à la maison. Il s’agit ici de la capacité de la cuve ou du bol principal, et de ses autres accessoires tels que le blender. Privilégiez les robots qui affichent une capacité plus large et pas les robots avec un bol d’un litre. Lorsqu’on parle de grande capacité ici, on parle d’une capacité de plus de 2 litres de la cuve et du blender, s’il en propose. Vous en trouverez facilement parmi les appareils de la marque.
  • Accessoires : Le nombre d’accessoires livrés avec un robot définit l’étendue de son utilisation. En effet, s’il est livré avec plusieurs accessoires, c’est qu’il intègre plusieurs fonctions. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour diverses tâches, et pour différents types d’aliments. Mais le nombre ne suffit pas, il faut aussi considérer leur qualité, plus précisément connaître les matériaux utilisés pour les fabriquer. L’acier inoxydable est le meilleur matériau pour les accessoires, comme pour les pièces détachées lorsqu’on parle de robot cuisinier. À vrai dire, il offre plus de résistance et une facilité de nettoyage en un seul passage, ce qui garantit au robot une plus longue durée de vie.
  • Puissance : La puissance d’un robot multifonction est conséquente de sa performance. En général, cette puissance doit tourner aux alentours de 1000 watts pour pouvoir dire que c’est un appareil puissant. Si un robot est puissant, il propose une grande variété de vitesses, et vous pourrez ainsi choisir et changer de vitesse suivant les tâches que vous effectuez. Cela vous permettra également de réaliser les préparations plus rapidement et plus efficacement. Les modèles les plus performants de Techwood sont des robots pâtissiers qui peuvent atteindre les 1300 watts, contre 500 ou 600 watts pour la puissance moyenne.

FAQ

Quel budget faut-il prévoir pour acheter un robot multifonction Techwood ?

Le prix fait toujours partie des critères d’achat, quel que soit le type d’appareil concerné. C’est pourquoi la marque Techwood a fait en sorte de proposer sur le marché des modèles à des prix diversifiés. Peu importe le prix auquel vous êtes prêt à payer, vous trouverez sûrement un appareil de la marque. Les plus simples et, donc, avec les fonctions basiques d’un robot sont vendus à moins de 50 euros. Par contre, si vous voulez opter pour les modèles les plus sophistiqués tels que le robot multifonctions 5 en 1 ou les modèles puissants de 1300 watts, il faut prévoir de payer beaucoup plus cher.

Comment choisir la bonne vitesse ?

La vitesse à choisir ne dépend pas uniquement des accessoires utilisés, mais aussi de la quantité travaillée. Mais nous vous expliquons ici le choix suivant les accessoires utilisés. Avec le batteur, le mieux est de commencer à la vitesse la plus basse, et augmenter au fur et à mesure jusqu’à la vitesse moyenne. De même pour le crochet pétrisseur. Si vous utilisez un disque râpeur, utilisez une vitesse élevée et pour un disque éminceur, choisissez une vitesse plus faible. Quant au couteau multifonction, commencez par la vitesse moyenne avant d’augmenter à une vitesse élevée.

Quelles sont les précautions à prendre pour utiliser un robot multifonction Techwood ?

Pour votre sécurité, il est nécessaire de connaître les points suivants, avant d’utiliser votre robot. D’abord, avant toute manipulation, que ce soit pour changer d’accessoire, pour vider le bol ou pour nettoyer, n’oubliez pas de toujours débrancher l’appareil. Ensuite, vous ne devez pas utiliser autre chose que les poussoirs pour manier l’ingrédient. Faites également attention lorsque vous devez prendre en main les couteaux ou les disques tranchants. Et enfin, lors de son fonctionnement, ne touchez rien en dehors des boutons de contrôle.

Comment nettoyer un robot multifonctions Techwood ?

Pour ne pas avoir de difficulté durant le nettoyage, il est préférable de laver de suite l’appareil après que vous vous en êtes servi. Il est important avant tout de ne jamais laver ni mettre le bloc moteur dans l’eau, mais seulement de le frotter avec une éponge ou une serviette humide. Concernant les accessoires restants, vous pouvez les laver avec du produit nettoyant et les rincer à l’eau. S’il est précisé dans la notice qu’ils sont lavables avec une machine à laver, alors vous pouvez le faire. Mais ne prenez pas le risque si ce n’est pas précisé.

Comment enlever les colorations sur les accessoires ?

Bien souvent après l’emploi, on constate que les accessoires utilisés prennent la couleur de l’aliment préparé : en orange, en violet ou en vert, suivant l’aliment en question. Vous essayez de laver comme d’habitude, mais cela ne s’enlève pas. Dans ces cas, prenez de l’huile alimentaire et mouillez un chiffon de cette huile. Lorsque c’est fait, frottez la partie colorée de l’accessoire avant de poursuivre par les étapes de nettoyage habituelles. C’est-à-dire en lavant avec un peu de produits nettoyants vaisselle et en rinçant à l'eau.