• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur presse agrumes Smeg - Guide d'achat

D’une conception purement italienne, la marque Smeg n’est plus méconnue des adeptes d’électroménagers aux goûts rétro et vintage. Smeg a été fondée par Vittorio Bertazzoni, issu lui-même d’une famille qui avait déjà déposé ses empreintes sur le monde de la fabrication, notamment au XIXe siècle en pratiquant la forgerie. Toutefois, c’est seulement après la guerre que la marque Smeg vit complètement le jour en proposant d’alléger les travaux domestiques en les transformant même en moments de plaisir.

C’est donc sans attendre qu’elle décida de diversifier sa collection en collaborant avec plusieurs grands architectes et designers mondiaux pour la conception de fours encastrables, de réfrigérateurs ou encore des produits pour la restauration et le sanitaire.

Le plus grand atout de Smeg est surtout remarqué au niveau de son design d’exception qui ne cesse de séduire le cœur des consommateurs. Et ceci est d’autant mis en valeur depuis 2014 où la fabrique s’est mise à la création de petits électroménagers, notamment des machines à café, des grille-pains ou même des presse-agrumes. Bref, de quoi faciliter le quotidien de tout foyer pour un beau mariage de qualité technique et de design spécifique.

Sélection des meilleurs presses agrumes Smeg

1 Centrifugeuse Smeg

Avis

Toujours fidèle à ses principes de design raffiné et rétro, Smeg impose sa belle signature à sa nouvelle centrifugeuse qui est proposée sous 4 coloris sur le marché. Mise à part son esthétique des plus soignées, c’est également un modèle qui impressionne par sa qualité technique. Justement, elle se démarque principalement par sa vitesse de rotation de la vis qui ne serait estimée qu’à 43 tours/min seulement. Relativement réduite donc, cette technologie de lenteur serait surtout appréciée pour sa grande discrétion pendant son fonctionnement, ainsi que sa capacité à préserver un maximum de vitamines. De cette façon, vous serez sûrs de déguster un jus vitaminé, pressé à froid, dont la pulpe sera bien séparée du jus. En guise d’options, cette centrifugeuse Smeg s’accompagne de 2 filtres pour que l’utilisateur puisse choisir la teneur en pulpe du jus. Et comme toute centrifugeuse qui se respecte, elle se dote de 2 sorties dont une pour le jus, qui est équipée d’un clapet anti-goutte, et une autre pour la pulpe. Ergonomiquement parlant, c’est un modèle qui affiche des dimensions de 27 x 17,1 x 41,3 cm, pour un poids de 5 kg. En d’autres termes, il trouvera amplement sa place dans un petit coin de votre cuisine sans pour autant vous encombrer dans vos préparations. D’ailleurs, ses pieds sont de types antidérapants pour éviter tout risque de chute.

Caractéristiques

Doté d'un moteur à court alternatif fort et durable pour un rendement plus élevé

Muni de la technologie de compression lente de 43 U/min pour avoir un jus doux et de qualité

Dispose d'un agitateur à vis sans fin et à succion en Ultem ainsi que d'un agitateur sécurisé avec 4 balais d'essuie-glace

  • Dimensions27 x 17,1 x 41,3 cm
  • Matière de fabricationplastique
  • MarqueSmeg
Avantages
  • Ce presse-agrumes au style rétro peut agrémenter le décor de la cuisine

  • Grâce à son faible bruit, on peut l'utiliser à tout moment de la journée sans déranger personne

  • Tous les éléments constituants ce dispositif ont été pensés pour conserver les valeurs nutritionnelles des aliments

Inconvénients
  • La qualité de l'ensemble laisse vraiment à désirer

2 Le presse agrumes Smeg

Avis

Smeg ici vous propose de décorer votre cuisine avec ce modèle de presse agrumes, comme tout droit sortie des années 50. Proposée sous plusieurs couleurs, elle s’arbore d’un look rétro et minimaliste qui ne laisse pas les acheteurs indifférents. Mais ce qui nous intéresse le plus est sa fonction en elle-même, qui vous sera pratique pour vous éveiller en toute énergie le matin. Justement, ce modèle propose de presser vos agrumes de façon efficace et rapide pour une puissance de 70 W. Grâce à cette intensité, votre jus d’orange sera prêt à déguster en à peine quelques minutes.


D’ailleurs, l’appareil est très facile à utiliser. Pour l’actionner, il ne vous suffira que d’actionner une pression sur vos agrumes pour que le presse agrumes Smeg se mette automatiquement en marche. Dès la pression relâchée, celui-ci ne tarde pas de s’arrêter en parallèle.


Pour totalement profiter de votre jus, le modèle presse agrumes Smeg s’équipe d’un bec verseur anti-goutte pour directement passer le liquide dans un récipient sans toutefois laisser des gouttes s’échapper. Quant à sa praticité, rappelons qu’il s’accompagne également d’un range-cordon pour éviter que celui-ci ne vous encombre. Aussi, sa base a été spécialement conçue pour être antidérapante et donc éviter les risques de chute.

Pour rassurer ses fidèles, Smeg n’hésite pas à fabriquer son presse agrumes sous un boîtier en fonte d’aluminium pour garantir de sa robustesse et de sa fiabilité à être utilisé sur le long terme.

Caractéristiques

Dispose d'un boitier en aluminium moulé sous pression, gage de sa robustesse

Doté d'une housse de protection et d'un bol à jus en tritan MC, garantie parfaitement sans BPA

Équipé d'un filtre en acier inoxydable adapté à tous les types d'agrumes

  • Tension220 - 240 V
  • Dimensions16,6 x 16,6 x 28,1 cm
  • MarqueSmeg
Avantages
  • Ce dispositif au look rétro des années 50 affiche un design élégant

  • Cet appareil est de bonne qualité et est très facile à entretenir en général

  • Les becs anti-gouttes ont été bien pensés puisqu'ils empêchent les gouttes

Inconvénients
  • Avec le temps, les matériaux se dégradent( le plastique devient opaque)

Pourquoi acheter un presse agrumes Smeg ?

la marque SmegNous sommes tous sans savoir que la consommation de jus purement naturel ne pourra être qu’avantageuse pour notre santé et bien-être. À la différence des jus industrialisés, ceux-ci se conservent plus longtemps et présentent évidemment plus d’apports nutritifs pour l’organisme. C’est pourquoi l’acquisition d’un presse agrume électrique ou manuel devrait être importante pour tout foyer. Mais pourquoi celui de la marque Smeg en particulier ? Tout simplement parce que c’est une valeur sûre en termes de qualité et de fiabilité.

Non seulement la majorité de ses produits sont ergonomiques et robustes, mais ils ont également l’avantage de s’harmoniser avec les tendances de cuisine actuelles. Pour faire court, si vous voulez investir intelligemment pour vos appareils électroménagers alors c’est justement vers Smeg que vous devez vous orienter.

Pourquoi utiliser un presse-agrumes Smeg ?

Pratique et simple à utiliser, le presse-agrume Smeg est conçu pour faciliter la préparation de jus de fruits. Il s’agit de votre meilleur allié afin de profiter d’une mode de vie saine. La qualité de fabrication de cet appareil constitue son principal point fort. Il se dote d’un corps en aluminium coulé laqué. Quant au couvercle, il est fait en Tritan. Il s’agit d’une matière qui bénéficie d’une grande résistance aux chocs.

Par ailleurs, le design de ce dispositif est bien pensé pour qu’il apporte une touche de modernité dans la pièce. Sa puissance est d’ailleurs optimisée afin que l’extraction se fasse assez rapidement. Vous allez l’apprécier pour son système de démarrage automatique et sans contrainte. En effet, il suffit d’exercer une poussée sur l’agrume qui est posé au-dessus du cône. Cela dit, l’appareil s’arrête dès que vous relâchez la pression.

Vous n’avez pas non plus à vous soucier de votre comptoir, puisqu’il est toujours propre. Notamment grâce au bec verseur anti-goutte. Il permet de servir directement le jus dans le récipient de votre choix. Il suffit donc de le soulever pour arrêter l’écoulement.  Le couvercle intégré offre une bonne protection contre la poussière. Quant aux accessoires, ils sont faits avec des matériaux faciles d’entretien. Le presse-agrumes Smeg est aussi adapté aux fruits de toutes tailles.

Comment utiliser un presse-agrumes Smeg ?

presse-agrumes SmegCet appareil doit être soigneusement manié si vous voulez qu’il tienne longtemps. Certes, la qualité de construction est garantie. Par contre, il est important de vous en servir dans les meilleures conditions possibles. Au moment de la sortie du carton, ôtez d’abord tous les autocollants. Ensuite, vous devez laver et faire sécher toutes les pièces de l’appareil. Concernant le cône, nettoyez avec de l’eau chaude additionnée avec un détergent neutre. Quant au bac, filtre et couvercle, sachez que ces éléments peuvent passer à la machine.

Dans la prochaine étape, vous pouvez introduire le bac de récupération de jus au-dessous du corps du moteur. Insérez par la suite le filtre sur le bac et le cône par-dessus. Assurez-vous de bien respecter ces étapes d’assemblages. Ensuite, coupez en deux l’agrume et ouvrez le bec antigoutte. Vous devez également placer un récipient pour récupérer le jus. Une fois que c’est fait, mettez une moitié de l’agrume sur le cône et pressez légèrement. Cette action permet de démarrer automatiquement le moteur. Dès que vous enlevez le fruit, le dispositif s’arrête instantanément. Pour éviter la surchauffe, il ne faut pas utiliser en continu l’appareil pendant plus de 3 min. Aussi, il faut veiller à ce qu’il soit placé sur une surface bien plane.

FAQ presse-agrume SMEG

Quelle puissance pour un presse-agrume SMEG ?

Tout dépend de l’usage prévu. Un modèle à usage professionnel, et un autre à poser chez soi n’auront pas la même puissance. Plus vous aurez de produire de jus, plus vous aurez besoin de puissance. Heureusement, chez SMEG, vous avez toute une collection qui vous donnera libre choix en termes de performance. Retenez toutefois qu’un modèle à usage professionnel doit également être suffisamment robuste pour presser n’importe quel type d’agrume. En savoir plus

Quelle est la particularité d’un presse-agrume SMEG ?

Le design est la première caractéristique qui rend cette marque unique. Effectivement, un presse-agrume SMEG arbore généralement des couleurs et une esthétique design, où l’ergonomie n’est jamais en reste. Mais ce n’est pas tout parce que les fabricants priorisent continuellement la solidité de fabrication, ce qui fait de la marque, une valeur sure dans le domaine des petits électroménagers. En plus de trôner fièrement dans une cuisine, un presse-agrume SMEG est facile à utiliser, à nettoyer et est efficace dans ses fonctions. En savoir plus

Est-ce que le jus réalisé par un presse-agrume SMEG se conserve bien ?

Comme n’importe quel jus naturel, celui proposé par le presse-agrume SMEG doit être consommé rapidement. Effectivement, contrairement aux jus industriels, celui-ci ne contient ni conservateur ni colorant. Au contact de l’air donc, le jus naturel peut rapidement s’oxyder, ce qui impacte forcément sur le gout du jus. Éventuellement, vous pouvez tout de même ajouter quelques gouttes de citron pour limiter ce phénomène. En savoir plus

Est-ce qu’un presse-agrume SMEG est facile à monter ?

Ce type d’appareil est généralement livré en pièces détachées pendant son acquisition. Mais rassurez-vous, car une notice bien détaille accompagne toujours l’ensemble pour que sa mise en place ne vous soit pas compliquée. Si malgré ce manuel, vous avez toujours du mal, alors n’hésitez pas à jeter un œil sur le site de la marque, ou sur YouTube pour voir des tutoriels en direct. En savoir plus