Quelle est la meilleure théière électrique ? - Guide d'achat

Quelle est la meilleure théière électrique ? - Guide d'achat
Meilleur choix
Théière électrique - Adler - AD02
Théière électrique - Adler - AD02

Lire l'avis

Coup de cœur
Théière électrique - Senya - SYBF-CM013N
Théière électrique - Senya - SYBF-CM013N
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Théière électrique - Senya - SYBF-CM013N
Théière électrique - Senya - SYBF-CM013N

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Théière Électrique - Team Kalorik - TKG TKB 1023 N
Théière Électrique - Team Kalorik - TKG TKB 1023 N

Lire l'avis

Une théière électrique devient un équipement de cuisine obligatoire pour un petit déjeuner parfait. Il s’agit en quelque sorte d’une version plus améliorée d’une bouilloire. En premier temps, la théière chauffe de l’eau, pour ensuite réaliser du thé prêt à être consommé. Grâce à l’imagination des fabricants professionnels qui ont chacun lancé leur collection, cet équipement présente une fourchette de prix adapté à tous les budgets. En tant qu’appareil électrique, il suffit de le brancher sur une source électrique afin d’assurer son alimentation tout au long de son fonctionnement. Ce type d’appareils met en avant généralement un large choix de degré de chauffe de l’eau, afin de s’adapter à chaque type de thé.

La rédaction vous invite à la lecture du guide d’achat pratique pour l’achat de la meilleure théière électrique sur le marché. Puis, afin de vous aider dans l’utilisation de cet appareil, suivez nos consignes d’usage et d’entretien.

Sélection des meilleures théières électriques

1 Théière électrique - Adler - AD02

Avis

La théière électrique Adler AD02 est un appareil qui offre la possibilité de profiter de tous les effets salutaires de la boisson emblématique des Anglais. Elle propose une capacité maximale de 0,6 litre pour vous permettre de préparer de bonnes tasses de thé. L’indicateur de niveau d’eau de ce matériel est, par ailleurs, bien visible et lisible.


Disposant d’une puissance de 760 W, ce modèle se montre économe en énergie. De plus, cette mouture se dote d’une fonction qui déclenche son arrêt automatique une fois que le thé atteint l’ébullition. Cela permet essentiellement d’éviter le gaspillage d’énergie et de garantir la sécurité de l’utilisateur. La théière électrique Adler AD02 embarque une base stable, vous n’allez donc pas voir l’eau déborder en cas d’ébullition. Facile d’entretien, ce modèle est nanti d’un filtre à système contre les dépôts de calcaire.

Caractéristiques

Théière électrique d’une capacité maximale de 0,6 litre.

Modèle économe, il ne consomme pas beaucoup d’énergie.

Cette mouture embarque une fonction arrêt automatique après ébullition.

  • Puissance 760 watts
  • Dimensions 15,8 x 10 x 18 cm
  • Coloris blanc et transparent
Avantages
  • Filtre contre les dépôts de calcaire.

  • Affichage du niveau d’eau.

  • Base stable.

Inconvénients
  • Les picots en plastique du couvercle sont fragiles.

  • Bouton de mise sous tension trop sensible.

  • Un peu bruyante au moment de la chauffe.

2 Théière électrique - Senya - SYBF-CM013N

Avis

Le thé est une boisson qui permet de booster les défenses immunitaires et d’éviter certaines maladies. Sa consommation offre donc de nombreux avantages. Pour tirer parti des atouts du thé, rien ne vaut la préparation fait maison. Pour ce faire, équipez-vous du meilleur appareil. La théière électrique Senya SYBF-CM013N est justement ce qu’il vous faut.


Ce matériel propose un volume de 0,55 litre vous permettant de préparer une petite ou une grande tasse suivant la capacité de votre choix. Avec une puissance de 1415 W, cet appareil avance une température de chauffe qui monte rapidement. Ce modèle est compatible au thé en vrac ainsi qu’au thé en sachet. Pour un entretien facile, la théière électrique Senya SYBF-CM013N est équipée d’un infuseur à thé amovible et se révèle être compatible au lave-vaisselle.

Caractéristiques

Théière électrique adaptée au thé en vrac ou en sachet.

Embarque un infuseur à thé amovible pour une facilité d’entretien.

Ce modèle est compact, il trouve facilement sa place dans la cuisine.

  • Dimensions 20 x 16 x 32 cm
  • Capacité 0,55 litre
  • Puissance 1415 watts
Avantages
  • Deux capacités au choix.

  • Compatible au lave-vaisselle.

  • Système de chauffe rapide.

Inconvénients
  • Réservoir d’eau assez limité.

  • Câble de raccordement un peu court.

  • Réservoir non détachable.

3 Théière Électrique - Team Kalorik - TKG TKB 1023 N

Avis

Si autrefois, les ménages ne juraient que par les bouilloires sifflantes traditionnelles pour la préparation des boissons chaudes, le concept a bien évolué. Pour plus de praticité, un confort optimal et surtout plus de rapidité, nous voyons davantage des modèles électriques. Entre les nombreuses propositions du marché, nous avons relevé la théière/Cafetière Team Kalorik.


Un équipement à la fois moderne et minimaliste, ce matériel nous étonne de par sa puissance et son efficacité. En effet, au-delà de son design incroyablement moderne et sa dimension compacte, nous retrouvons un appareil féroce et capable. Pour vous en dire plus, nous ne manquons pas de signaler son atout principal notamment son alimentation.


Suivant la nouvelle technologie, la Team Kalorik nous procure un équipement sans fil équipé d’un socle d’alimentation. À savoir que le socle est muni d’un bouton marche/arrêt et d’un indicateur rouge lumineux. D’autre part, aussi simple soit le mécanisme, cette théière/cafetière profite de la fonction maintien au chaud.

Caractéristiques

Une mini théière électrique sans fil avec une capacité de 1 litre

Ce produit profite d’un assemblage de qualité et robuste de par la combinaison de verre et d’acier inoxydable

Un design simple avec un bec verseur pour plus de commodité

  • MarqueTEAM KALORIK
  • Poids 998 g
  • Dimensions 19,5 x 15 x 22 cm
Avantages
  • Un produit sans fil qui limite l’encombrement et les accidents domestiques

  • Un prix raisonnable

  • Un format agréable et compact

Inconvénients
  • Certes, sa capacité réduite favorise la mobilité, mais elle reste une contrainte pour certaines personnes

4 Théière Électrique - Tefal - Magic Tea 

Avis

Une marque reconnue en matière d’appareils électroménagers en tout genre, Tefal justifie d’une grande notoriété et de plusieurs années d’expériences sur le marché international. En effet, depuis le début de son exercice, l’enseigne ne cesse d’innover avec des produits toujours plus innovants et plus révolutionnaires. Justement, nous vous présentons la théière électrique sans fil magic tea TEFAL BJ1100FR.


Au premier regard, nous sommes séduits par le design minimaliste et l’allure moderne de cette théière. Fidèle à sa réputation, la marque Tefal s’est inspirée de plastique de qualité supérieure et de verre. À savoir que le corps est accompagné d’un bec verseur en verre. En ce qui concerne le fonctionnement, nous remarquons au premier coup d’œil que notre produit du jour est une théière sans fil. À noter que pour plus de praticité et une mobilité accrue, ce modèle est paré d’un socle d’alimentation détachable.


Outre cet avantage, le modèle permet un dosage personnalisé du thé. De même que cette théière TEFAL est munie d’un minuteur, sans parler du système d’infusion intégré.

Caractéristiques

Doté d’une capacité de 1 litre

Nous avons affaire à une théière électrique sans fil armée d’un système d’infusion intégré

Arrêt automatique avec un indicateur lumineux pour une meilleure visibilité de l’état d’avancement de la préparation

  • MarqueTEFAL
  • Poids 998 g
  • Dimensions20,5 x 15 x 21 cm
Avantages
  • Muni d’un socle d’alimentation détachable, ce modèle est une théière sans fil

  • Des fonctionnalités avancées pour optimiser le confort d’utilisation

  • Muni d’un bec verseur pour plus de praticité

Inconvénients
  • Certains utilisateurs doutent de la solidité de ce matériel

  • La capacité de cette théière Tefal est restreinte

5 Théière Électrique - H.Koenig - TI700 Instant T

Avis

Un ballon d’eau chaude en panne, une envie de boire du thé ou toutes autres boissons chaudes, le marché nous présentent à ce jour une large sélection de bouilloires électriques. Cependant, nous attirons votre attention vers le modèle TI700 de la marque H.Koenig. Un équipement électroménager à la pointe de la nouvelle technologie, cette bouilloire fait en même temps office de bouilloire, mais également de théière électrique.


En effet, de par la présence d’un filtre à thé en acier inoxydable amovible, les consommateurs peuvent déguster un bon thé, à tout moment, pour un temps de préparation de moins d’une minute. Pour évoquer brièvement les atouts de la théière instant H.Koenig TI700, nous citerons en premier lieu la construction robuste et le design contemporain de ce matériel. Fait à base d’acier inoxydable et de verre, ce modèle est exempt de BPA. Elle garantit une utilisation pérenne et prise en main agréable. À savoir que pour plus de facilité et le maximum de sécurité, la théière instant H.Koenig TI700 est munie de 2 couvercles différents pour l’option bouilloire et la fonction théière. De même que d’un bec verseur en verre pour éviter les accidents.


En termes de capacité, nous soulignons que la contenance de ce modèle est de 1.7 litre et sa puissance est de 2400 watts. Pour ce qui est de la température, elle est ajustable en fonction des besoins.

Caractéristiques

Équipée d’une fonction de maintien au chaud pendant 30 minutes

Température variable et ajustable de 70° à 100°

La base de ce matériel est pivotante jusqu’à 360° pour plus de praticité

  • MarqueH.KOENIG
  • Poids 1.3kg
  • Dimension20 x 19 x 26 cm
Avantages
  • Un bon rapport qualité-prix

  • Une utilisation facile et à la portée de tout le monde

  • Une efficacité redoutable

Inconvénients
  • Risque de débordement en fonction bouilloire

6 Théière Électrique - Domo - MY tEA

Avis

Reconnu pour la fiabilité de ses équipements ainsi que leur prix compétitif, Domo compte parmi les leaders du marché en matière d’appareils électroménagers. Entre les nombreux produits mis en avant par l’enseigne, nous orientons votre choix vers la théière électrique My TEA.


Outre le fait que nous avons affaire à une théière électrique à la pointe des avancées technologiques, ce modèle est aussi utile pour porter l’eau à ébullition dans un délai remarquablement rapide. En effet, de par le niveau de sophistication du matériel, My tea est capable de porter l’eau de 1.5 litre à ébullition en moins d’une minute. Pour en venir à l’allure générale du produit, nous constatons au premier regard l’élégance ainsi que le côté contemporain. Pour ce faire, la marque Domo a utilisé des matières de haute qualité pour la conception de ce matériel. Elle s’est inspirée d’une association d’acier inoxydable et de verre.


À noter que de par cette combinaison, la bouilloire/ théière My tea est durable et solide. Ce modèle est donc parfaitement approprié pour une utilisation intensive. Pour parler de la capacité du réservoir d’eau, celle-ci peut contenir jusqu’à 1.5 litre d’eau. Grâce à cette quantité plus que satisfaisante, ce produit est conseillé pour les besoins d’une famille nombreuse. Pour finir avec la particularité de cette bouilloire MY TEA, nous spécifions que cet appareil est équipé de 2 poches italiennes sur le devant et 2 poches passepoilées à l’arrière.

Caractéristiques

La capacité du réservoir d’eau est de 1.5litre

La puissance totale de l’appareil est de 3000watts

Cet appareil dispose de 2 poches italiennes devant et 2 poches passepoilées derrière

  • MarqueDOMO
  • Poids 2.12 kg
  • Dimensions28,8 x 27,2 x 20,2 cm
Avantages
  • Une prise en main agréable

  • Un design moderne et élégant

  • Cette théière jouit d’un bon rapport qualité-prix

Inconvénients
  • Le matériel pèse assez lourd

7 Théière Électrique - Klarstein - Ostfriese

Avis

Dès qu’il est question d’appareil électroménager, la marque Klarstein est mise sur le devant de la scène. Un fabricant reconnu dans le monde entier, Klarstein propose des appareils milieu de gamme à prix compétitif. Aussi, pour ceux qui désirent investir dans une théière électrique, nous leur présentons la gamme Ostfriese.


S’il existe une large variété de théières électriques, ce modèle de la marque Klarstein se démarque de par sa durabilité, son élégance et son efficacité. En effet, avec un prix raisonnable, nous avons affaire à une bouilloire et à une théière. De même que pour faciliter la préparation de thé, Klarstein Ostfriese est équipé d’une passoire en inox. À savoir que celle-ci est amovible pour un nettoyage aisé. Pour effleurer brièvement l’allure générale, nous remarquons l’association de matières de qualité supérieure.


Ici, la marque Klarstein s’est inspirée de métal, de verre et même de l’argent. En termes de capacité, nous trouvons que ce produit est adéquat pour combler les besoins d’une famille de 4 à 6 personnes de par le réservoir d’une contenance de 1.5litre. Sinon, nous ne manquons pas de citer que la température est réglable en fonction du besoin.

Caractéristiques

Équipé d’une passoire faite à base d’acier inoxydable pour déposer des feuilles de thé

La capacité du réservoir d’eau est de 1.2 litre

Cet équipement est une bouilloire sans fil qui fait également office de théière

  • MarqueKLARSTEIN
  • Poids 2.18 kg
  • Dimensions33 x 26 x 21,8 cm
Avantages
  • Une construction robuste de par la combinaison de métal, de verre et d’argent pour la conception du produit

  • Elle est parée d’une protection contre la surchauffe et l’ébullition à sec

  • L’utilisation est à la portée de tout le monde

Inconvénients
  • Le produit pèse lourd dans l’ensemble alors que la capacité du réservoir d’eau est restreinte

8 Théière Électrique - Severin - WK 3479

Avis

Trouver la théière électrique idéale n’est pas une mince affaire. Alors qu’auparavant, le choix se limitait à la bouilloire sifflante compatible avec le feu à gaz et électrique, il n’en est plus de même à ce jour. À l’ère de la modernité, les propositions sont nombreuses, que ce soit des modèles compatibles tous types de feux, des modèles électriques filaires ou au contraire des modèles électriques sans fil. Cette fois, nous vous orientons vers une bouilloire sans fil de la marque Severin. Un design contemporain, une finition soignée, la bouilloire Severin 3449 WK se distingue de par l’intelligence de ses fonctionnalités et sa maniabilité.


En effet, la marque Severin nous présente un produit correct paré des éléments nécessaires pour déguster des boissons chaudes de qualité, dans un délai minime. Si nous passons directement aux fonctionnalités de la bouilloire Severin 3449WK , nous commençons avec l’option Easy Tea. Un programme intelligent, cette option intègre 5 programmes de thé préalablement réglé. À savoir, qu’en basant sur les besoins, la température est ajustable entre 40 à 100°C. Sinon, l’option be-silent est très utile pour limiter la gêne. Nous notons qu’un signal sonore est émis quand la durée d’infusion arrive à terme, sans oublier le fait que la durée varie de 1 à 15 minutes.

Caractéristiques

Ce modèle est une bouilloire sans fil à la pointe de la nouvelle technologie. De même qu’il est livré avec un socle d’alimentation

Température réglable en fonction des besoins et la durée de préparation

Une fonction maintien au chaud pendant 30 minutes, une option be-silent et une fonction de chauffage automatique

  • MarqueSEVERIN
  • Poids 1.6 kg
  • Dimensions24 x 17 x 25 cm
Avantages
  • La capacité du réservoir d’eau est amplement suffisante

  • Un nettoyage facile au vu du fait que le couvercle est amovible

  • De nombreuses fonctionnalités avancées pour optimiser le confort d’utilisation

Inconvénients
  • De par sa grande capacité, cette bouilloire/théière entrave à la mobilité, même s’il est question d’un spécimen sans fil

9 Théière électrique - WMF 0413180012

Avis

Vous recherchez une théière électrique d’excellente qualité, misez sur la théière électrique WMF 0413180012. Ce modèle embarque une puissance de 1900 W capable de chauffer l’eau en un temps record. Comme cela, vous n’avez pas à attendre trop longtemps pour avoir une bonne tasse de thé. Pour ce faire, ce matériel est accompagné d’une température pouvant être ajustée sur 5 niveaux.


La théière électrique WMF 0413180012 a été élaborée avec des matériaux robustes. Faite de verre et d’acier inoxydable, elle présente une excellente résistance à l’usure et à la rouille. En outre, elle supporte très bien la variation de température. Pour une utilisation simple, l’enseigne WMF a doté ce matériel de fonctions intelligentes telles que la fonction pré-ébullition et la fonction maintien au chaud. Il est aussi nanti d’un éclairage LED intérieur qui lui permet d’afficher un design plus moderne.

Caractéristiques

Théière électrique à température réglable sur 5 niveaux.

Cette mouture propose une haute puissance pour une rapidité de chauffe.

Modèle disposant d’un éclairage LED intérieur.

  • Dimensions 26 x 21 x 22 cm
  • Matière verre et acier inoxydable
  • Coloris transparent, argenté et noir
Avantages
  • Filtre à thé amovible.

  • Couvercle facile à ouvrir.

  • Fonctions intelligentes.

Inconvénients
  • Difficile à vider complètement.

  • Produit un peu compliqué à l’usage.

  • Les boutons requièrent une forte pression.

10 Théière électrique - Riviera-et-Bar - BTH530

Avis

Vous désirerez prendre du bon temps en sirotant une bonne tasse de thé, laissez vous séduire par la théière électrique Riviera-et-Bar BTH530. Il s’agit d’un appareil qui dispose d’une puissance de 1300 W pour être en mesure de chauffer rapidement l’eau et de faire ressortir le goût du thé.


Toutefois, vous n’avez pas à vous en faire pour la consommation d’énergie de ce matériel. Il bénéficie d’une réduction de consommation énergétique jusqu’à 20 %. De plus, ce modèle propose une fonction de mise en veille automatique lorsque vous ne l’utilisez plus au bout de 5 minutes. Pour le chauffage d’eau, vous avez la possibilité de régler la température suivant vos besoins. Par ailleurs, cette mouture a la possibilité de réaliser 4 préparations : le thé vert, le thé Noir, le thé oolong ainsi que les infusions.

Caractéristiques

Théière électrique idéale pour la préparation d’une bonne tasse de thé.

Cet appareil électrique propose une température réglable.

Cette mouture permet 4 préparations, dont le thé vert, le thé Noir, le thé oolong et les infusions.

  • Matière verre et acier inoxydable
  • Dimensions 21 x 22 x 25,5 cm
  • Plage de température 75 à 100 °C
Avantages
  • Haute précision de température.

  • Compatible thé en vrac et en sachet.

  • Modèle polyvalent.

Inconvénients
  • Verre assez fragile.

  • Fuite de vapeur brûlante à travers le haut de la poignée.

  • Le bip est assez bruyant.

11 Théière électrique - Beper - 90.836

Avis

Boire du thé apporte de nombreux bienfaits à notre organisme. Pour vous permettre de réaliser la meilleure boisson du théier, faites l’acquisition de la théière électrique Beper 90.836. Avec une puissance de 600 W, cet appareil est en mesure de vous fournir du thé chaud en un temps record. Cette puissance est suffisante pour vous fournir une bonne tasse de thé chaud et capable de vous assurer une facture moins onéreuse. De couleur transparente et noire, ce modèle embarque un beau design.


Ce dernier est également rehaussé par le fait que l’élément chauffant est bien caché. Pour que vous n’ayez pas à vous tromper en termes de dosage, la théière électrique Beper 90.836 dispose d’un pichet gradué et d’un indicateur de niveau d’eau. Pour une utilisation sécuritaire, ce modèle se dote d’une fonction qui protège efficacement de la surchauffe.

Caractéristiques

Théière électrique d’une capacité de 0,7 litre.

Ce modèle se dote d’un filtre amovible et lavable.

Cet appareil est équipé d’une protection contre la surchauffe.

  • Coloris transparent et noir
  • Puissance 600 watts
  • Dimensions 25 x 24 x 18 cm
Avantages
  • Élément chauffant caché.

  • Pichet gradué.

  • Indicateur de niveau d’eau.

Inconvénients
  • Ne dispose pas de fonction stop.

  • Panier assez difficile à nettoyer.

  • Le fond est sensible à la rouille.

Qu’est-ce qu’une théière électrique ?

Depuis ces dernières années, la vie quotidienne des ménages est devenue plus active. Pour assurer le bien-être de tout un chacun, différentes entreprises se vouent à la fabrication d’appareils utiles et pratiques. La théière électrique en fait partie. Il s’agit d’un appareil électroménager qui offre la possibilité de préparer le thé de manière automatique. Elle se dote généralement de différentes fonctionnalités qui permettent de réguler la température pour avoir toutes les conditions nécessaires afin de faire ressortir un maximum de goût de la boisson chaude. Dans la majorité des cas, la théière électrique est équipée d’un câble d’alimentation tandis que d’autres modèles sont nantis d’un socle.

Comment choisir une théière électrique ?

Comment choisir une théière électriqueUn grand nombre de foyers font recours à une théière électrique pour profiter des différentes saveurs du thé à tout moment. Cet appareil existe en différents formats, designs et marques, selon vos besoins. Ce qui différencie une théière d’une bouilloire est le filtre à thé amovible ou fixe. Grâce à ce récipient révolutionnaire, l’utilisateur n’aura plus à déployer un thermomètre de cuisine pour repérer la bonne température ni de chronomètre pour le temps d’infusion. Une théière électrique propose de mettre l’eau à la température convenable à chaque type de thé.

L’utilisateur pourra effectuer un thé en moins de cinq minutes, selon la puissance de l’appareil.
Lorsque vous vous décidez à commander une théière électrique, vous serez sûrement confronté à plusieurs spécimens qui figurent tous parmi les meilleurs produits. Nous tenons à vous informer sur quelques critères d’achat afin de détecter rapidement le modèle qui pourrait répondre à vos attentes.

  • Matériau

    La majorité des théières sont généralement à base de matériau en verre. Ce qui vous permettra d’assister à l’évolution de la préparation du thé. Si vous vous souciez de la fragilité des modèles en verre, cherchez une théière en inox. Ce dernier s’avère plus résistant et durable dans le temps. Quelle que soit la structure de ce récipient, sa base et son support devraient être en acier inoxydable. Il en est de même pour la passoire à thé.

  • Polyvalence

    Pour une grande praticité, favorisez une théière électrique qui peut assurer une double fonction. Plus précisément, un meilleur modèle propose à la fois de servir de bouilloire et de théière. De cette manière, le filtre à thé sera amovible si nécessaire. La capacité du réservoir sera plus élevée en enlevant la passoire à thé, puis, vous pourrez obtenir de l’eau chaude en fonction de vos besoins, sans être obligé d’infuser du thé.

  • Options

    Une bonne théière électrique met à la disposition de l’utilisateur quelques températures. Découvrez un modèle qui propose au moins 4 degrés de chauffe. Dans ce cas, vous réaliserez facilement du thé vert, du thé noir, du thé oolong et aussi de l’eau bouillie. Ce serait mieux si l’appareil présente à la fois une fonction d’arrêt automatique à la fin de la chauffe de l’eau et de l’infusion du thé. Un maintien de la température s’avère également intéressant afin d’économiser l’énergie électrique.

  • Design

    Le côté esthétique est très important pour ajouter une décoration originale pour votre cuisine domestique ou professionnelle. Une théière électrique en verre s’avère la meilleure option si vous souhaitez obtenir un appareil de très belle apparence. Vous ne regretterez pas ce choix surtout si vous allez utiliser la théière dans un salon de thé ou le poser sur la table des invités. Il est possible de choisir entre plusieurs coloris en fonction du thème de votre cuisine.

Comment utiliser une théière électrique ?

Utiliser une théière électrique

Équipez votre cuisine moderne ou classique d’une théière électrique pour concocter diverses recettes de thé. Pratique et efficace, ce récipient vous permettra de procurer votre boisson chaude préférée pour se rafraîchir au bon matin, au milieu de l’après-midi ou à la fin de la soirée. Comme la plupart des outils électriques pour cuisine, une machine à thé n’est pas difficile à utiliser. Vous n’aurez pas besoin de compétences spécifiques avant de maîtriser ses fonctionnalités. Seulement, il est tout de même important d’avoir quelques notions de base sur les étapes à suivre ainsi que les manipulations autorisées lors de l’utilisation d’une théière électrique.

Alimentez la théière

Avant d’allumer la théière électrique, vous devez commencer par charger son récipient. Remplissez le réservoir avec de l’eau froide venant d’un robinet ou d’une source naturelle. Il convient de respecter la capacité minimale et maximale du liquide prise en charge par le récipient. Par la suite, branchez la théière sur un secteur électrique. La théière risque de ne pas démarrer si vous l’activez à vide. Un bouton marche/arrêt permet de mettre en marche cet équipement.

Sélectionnez la température de l’eau

Même si vous avez allumé la théière électrique, elle ne fonctionnera pas sans que vous sélectionnez une température. Des boutons de réglages contiennent déjà des informations inscrivant les températures disponibles sur la machine de votre choix. Vous aurez à sélectionner le degré de chauffe convenable à votre type de thé. Autrement, il est généralement possible de miser sur une température de 100° C si vous voulez simplement de l’eau bouillie.

Nettoyez l’ensemble de l’appareil

Un entretien bien approprié prolonge la durée de vie de l’appareil. Après chaque utilisation, prenez quelques minutes pour nettoyer votre théière électrique. Videz et rincez prioritairement le filtre à thé, surtout si vous avez intégré du thé en poudre ou des feuilles. Ensuite, rincez le corps du récipient avec de l’eau tiède. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron si vous remarquez des tâches. Évitez d’appliquer du savon pour préserver les éléments de la théière.

Théière électrique : les détails à ne pas rater

  • Les revêtements

    Il est important de porter une attention particulière sur les revêtements de votre théière électrique. Ce paramètre offre la possibilité de déterminer la durabilité de l’appareil et sa capacité à répartir la chaleur de manière homogène. Sur le marché, vous pouvez choisir entre différents revêtements : le verre, la fonte, l’acier inoxydable… Il existe même des modèles qui se composent de plusieurs matières.

  • Les programmes intégrés

    Pour faciliter l’usage de la théière électrique, il est aussi essentiel de prendre en considération les programmes intégrés. A priori, veillez à ce que votre appareil dispose d’une fonction de réglage de température pour une meilleure saveur de votre boisson chaude. Privilégiez également le programme de maintien au chaud afin d’avoir un breuvage à la bonne température à tout moment de la journée. Pour un entretien aisé, faites en sorte que votre théière électrique dispose d’une fonction détartrage.

  • Les types

    La théière électrique est généralement distinguée en deux types : le modèle filaire et la mouture à socle. Le modèle filaire se relie directement à la source d’énergie de par le câble d’alimentation. L’élément chauffant de ce type de théière électrique se trouve principalement à la base de l’appareil. Pour ce qui est de la théière à socle, la verseuse peut être séparée du socle et l’élément chauffant est installé dans le socle.

Comment nettoyer une théière électrique ?

Nettoyer une théière électriqueAu fil du temps, la théière électrique peut être envahie par le calcaire et le tanin. Son entretien quotidien est donc de mise. En général, il est vivement recommandé de nettoyer cet appareil après chaque utilisation. En premier lieu, il est important de débrancher le matériel pour éviter les mauvaises surprises. Il faut également attendre qu’il ait refroidi.

Le couvercle et le panier à thé se décrassent avec de l’eau savonneuse. Vous ne devez en aucun cas utiliser un produit abrasif. Optez plutôt pour une éponge ou un linge. Après le rinçage, il vous est aussi recommandé d’essuyer l’appareil avec un chiffon sec. Il est formellement interdit de mettre la verseuse, le socle ou encore le cordon d’alimentation en contact avec l’eau.

L’importance de la marque d’une théière électrique

Le thé est une boisson considérée mondialement comme relaxante et salutaire. Pour être en mesure d’avoir un meilleur goût, il est important de le préparer de la bonne manière. Cette opération n’est possible qu’en vous munissant d’une théière électrique de bonne qualité. La marque d’une théière électrique est un critère important en matière de choix. En effet, elle identifie essentiellement la théière, le savoir-faire et la qualité de l’appareil. Les équipements sans marque sont souvent médiocres et ne disposent pas de pièces de rechange en cas de panne. Lorsque vous choisissez une marque particulière, vous avez la possibilité de déterminer et de suivre de près si le processus de fabrication respecte les normes imposées. Vous pouvez également entrer en contact avec la marque en cas de problème.

Différence entre une machine à thé et théière électrique

Différence machine à thé et théière électrique

La plupart des gens confondent souvent la théière électrique avec la machine à thé. Bien que ces deux types d’appareils présentent des similitudes, il existe des traits qui peuvent faire la différence. La théière électrique est parfois adaptée aux thés en vrac ou en sachet tandis que la machine à thé peut également prendre les dosettes en charge. Ces équipements se distinguent, en outre, de par leur design. Dans la généralité des cas, la théière électrique reprend la forme d’une bouilloire, mais qui se dote d’un filtre pour retenir les résidus du thé. En ce qui concerne la machine à thé, elle est similaire à la machine à café, cependant, la capsule est nantie de thé et non de café.

FAQ : toutes les réponses

❓ Comment fonctionne une théière électrique ?

Une théière électrique présente le même principe comme une bouilloire. En transformant l’énergie électrique, cette machine chauffe l’eau à la température sélectionnée par l’utilisateur. Des connexions électriques se trouvent au-dessus de l’appareil. Hors secteur, il est impossible de profiter de son fonctionnement car il ne déploie pas de batterie rechargeable. Grâce au filtre à thé, il est possible de réaliser le thé dans ce même récipient. Il est bon de savoir qu’une théière électrique n’assure pas le filtrage du thé. Ce qui signifie que vous pourrez avoir quelques résidus de thé surtout si vous avez utilisé du thé en poudre.

❓ Que faire en cas de panne d’une théière électrique ?

Si votre théière électrique refuse de démarrer, il n’est pas question de procéder tout de suite à son démontage. Trouvez d’abord la source du problème. Il se peut que votre source électrique soit défaillant. Dans ce cas, branchez l’appareil sur une autre prise. Si cette solution n’a pas fonctionné, il convient de faire appel à un technicien. Seul un professionnel aura les compétences nécessaires pour diagnostiquer les dégâts de la théière. Il pourra déterminer les pièces de rechanges indispensables ainsi que les réparations à réaliser. Vous pouvez contacter le service après-vente de la marque auprès de laquelle vous avez acheté votre appareil.

❓ Quel est le budget adapté pour acheter une théière électrique ?

Une théière électrique existe en plusieurs modèles afin de s’adapter à chaque budget. Le prix de cet appareil varie entre 20 et 125 euros. Ce tarif varie en fonction de la contenance, des options et de la marque de chaque prototype. Le prix moyen le plus fréquent est aux environs de 50 euros, pour une théière d’une contenance de 1 litre. Si vous n’avez pas de temps pour comparer les prix de cet équipement auprès des distributeurs, vous pouvez consulter un comparateur de prix en ligne. Pour un achat en ligne, il est possible de sélectionner uniquement les produits qui entrent dans la fourchette de budget que vous avez préparé.

❓ Quelles sont les précautions de sécurité pour une théière électrique ?

Avant de brancher une théière électrique, assurez-vous que la fréquence et la tension électrique sont bien stables. L’utilisation d’un stabilisateur s’avère bien appropriée. Evitez de débrancher la théière en cours de fonctionnement. Après le temps de maintien au chaud proposé par votre appareil, déplacez le thé dans un autre récipient. Une théière électrique n’est pas destinée à conserver du thé ou de l’eau. Vous ne pouvez pas chauffer l’équipement à vide. Que vous avez un modèle en verre, en plastique ou en inox, il est interdit de frotter ses taches avec des matériels abrasifs lors de son nettoyage.

❓ Quelles sont les meilleures marques de théière électrique ?

La marque Tefal, leader de la conception des appareils pour cuisine haut de gamme s’impose comme le premier choix lors de l’achat d’une théière électrique. Vous remarquerez aussi des enseignes célèbres qui proposent une large gamme de cet équipement sur le marché, comme Aicok, Riviera & Bar et Klarstein. Quelle que soit la marque qui vous semble fiable, vous pouvez rejoindre un magasin spécialisé dans la revente des appareils électroménagers. Autrement, pour éviter les déplacements, vous aurez juste à commander la théière électrique qui vous intéresse sur un site e-commerce comme Amazon.fr. De cette manière, vous bénéficierez d’une livraison gratuite.