• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur broyeur papier ? - Guide d'achat

Meilleur choix
Broyeur papier - Olympia - PS 53 CC
Broyeur papier - Olympia - PS 53 CC

Lire l'avis

Coup de cœur
Broyeur papier - AmazonBasics
Broyeur papier - AmazonBasics
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Broyeur papier - AmazonBasics
Broyeur papier - AmazonBasics

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Broyeur papier - Fellowes - P-25S
Broyeur papier - Fellowes - P-25S

Lire l'avis

Bien que nous sommes à l’ère de la modernité et de la numérisation, certains d’entre nous ont encore recours aux documents sur papier pour leur quotidien. Carte d’identité, des dossiers sensibles, des documents confidentiels, des papiers administratifs, les factures, les courriers et autres. Nous accumulons un grand nombre de paperasses à ne savoir plus quoi à en faire. S’il paraît délicat de les jeter directement à la poubelle à cause des multiples fraudes, nous recommandons l’utilisation d’un broyeur de papier.

Idéalement conçu pour détruire les documents, un broyeur papier est un équipement indispensable que ce soit dans un milieu professionnel ou domestique. Un appareil moderne et fiable, celui-ci favorise le gain de temps, aide à préserver la confidentialité des documents personnels. De même que le broyeur papier constitue une solution écologique pour réduire les déchets. Pour vous en dire davantage sur les broyeurs papier ou appelés aussi déchiqueteurs de papiers , nous allons approfondir le sujet à travers cet article. Nous allons mettre en évidence l’utilisation de cet équipement, les critères d’acquisitions essentielles d’un tel matériel, en passant par les questions récurrentes des consommateurs. Aussi, nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.

Sélection des meilleurs broyeurs papiers

1 Broyeur papier - Olympia - PS 53 CC

Avis

Olympia PS 53 cc est un broyeur papier très performant. Cet appareil est conçu suivant les normes de qualité (CE, RoHS, GS) et de sécurité (P4). Son système de coupe en particules peut détruire 6 feuilles de 80 g/m² de papier en même temps ou une carte bancaire. Quand l’appareil est en marche, il affiche une vitesse de fonctionnement de 2 m/min et émet un bruit de 73–75 Db.


De par son système de coupe en particule, ce broyeur papier est capable de détruire les documents en petit morceau de 4 x 40 mm. La capacité de réservoir de cet appareil est correcte (13 litres), idéale pour un usage domestique ou professionnel. De plus, il mesure 17 x 42,8 x 30,3 cm et ne pèse que 3,6 Kg, il s’intègre facilement dans votre espace de travail. Très pratique, ce broyeur papier est muni d’une fonction démarrage et arrêt automatique. Son bac de récupération transparente permet de vérifier le niveau du réservoir. Le commutateur de sélection pour les fonctions d’arrêt, automatique et de retour est également une option très pratique.

Caractéristiques

Capacité de destruction : 6 feuilles de 80 g/m² de papier en même temps

Capacité  corbeille : 13 litres

Vitesse de fonctionnement : 2 m/min.

  • Coupeen particule de 4 x 40 mm
  • RécupérationBac avec fenêtre transparente
  • Cylindres de coupe220 mm, rabattables
Avantages
  • Broyeur papier de qualité et certifié: CE, RoHS, GS

  • Haut niveau de sécurité : P4 selon la norme DIN 66399

  • Fonctions démarrage et arrêt automatiques

Inconvénients
  • Un indicateur de traction aurait été plus pratique

  • Pas d'inversion de marche automatique en cas de bourrage

2 Broyeur papier - AmazonBasics

Avis

Le broyeur papier AmazonBasics dispose de toutes les caractéristiques essentielles d’un bon destructeur de document. Son système de coupe croisé peut détruire tous types de documents : cartes bancaires, CD, DVD, trombones et agrafes.


Cet appareil est en mesure de couper en très petit morceau les documents confidentiels, avec une taille de coupe de 5,5 x 0,6 cm. Quand il est en marche, sa capacité de destruction peut aller jusqu’à 12 feuilles à la fois 25 à 50 liasses ou 600 feuilles par jour. Ce broyeur papier est donc idéal pour un usage fréquent. Avec sa corbeille de 18 litres, vous n’avez pas besoin de vider l’appareil tout le temps. Avec sa dimension de 22,6 x 31,7 x 39,8 cm, il trouve facilement sa place dans un petit coin de votre bureau.


De plus, il affiche un design sobre qui ne risque pas de gâcher la déco de votre bureau. En cas de non utilisation, l’appareil se met en veille automatiquement (5 minutes toutes les 30 minutes). Ce qui vous permettra de faire une économie d’énergie. Ce qui est également intéressant avec ce broyeur papier AmazonBasics, c’est qu’il dispose d’une fonction automatique en cas d'insertion d'objets étrangers : un gage de sécurité pour les utilisateurs.

Caractéristiques

Système de coupe : croisé

Capacité de destruction : 10 à 12 feuilles à la fois

Dimensions : 22,6 x 31,7 x 39,8 cm/ Poids : 5,76 Kg

  • Capacité corbeille18 litres
  • Dimensions30.7 x 19.6 x 38.1 cm
  • Poids3.72 kilo
Avantages
  • Taille de coupe très petite pour mieux protéger les documents confidentiels : 5,5 x 0,6 cm

  • Faible consomation d'énergie avec sa fonction mise en veille (5 minutes toutes les 30 minutes)

  • Vidage très facile grâce à une anse intégrée

Inconvénients
  • Une fonction destruction rapide aurait été plus appréciée

3 Broyeur papier - Fellowes - P-25S

Avis

Le broyeur papier P-25S Fellowes affiche un design élégant, moderne et ultra-compact. Avec son niveau de sécurité standard, il est surtout recommandé pour un usage domestique. Ses caractéristiques techniques s’adaptent parfaitement à ce type d’usage. A commencer par son poids plume de 1,77 Kg, cet appareil est très léger et pratique. Son système de coupe droite vous permettra de broyer 5 feuilles de papier par passage en 30 bandes avec une vitesse de destruction de 7 mm par feuille A4.


Ce destructeur de document peut fonctionner pendant 3 minutes en continue et nécessite un temps de pause de 25 minutes. Très facile d’utilisation, il est équipé de fonction démarrage et arrêt automatique et une fonction marche arrière. De même pour le vidage qui reste facile grâce à la tête de soulèvement très pratique. A noter que la capacité de la corbeille est de 11 litres.

Caractéristiques

Système de coupe : droite

Capacité corbeille : 11 litres

Capacité de destruction : 5 feuilles de papier par passage en 30 bandes

  • Vitesse7 mm par feuille A4
  • Fonctionnement continu3 minutes avec une pause de 25 minutes
  • Niveau de sécuritéP-1
Avantages
  • Design élegant, modern et ultra compact (1,77 Kg)

  • Vidage très facile grâce à sa tête de soulevement

  • Fonction Démarrage / Arrêt automatique et Fonction marche arrière

Inconvénients
  • Ne convient pas à un usage professionnel vu son niveau de protection standard

4 Broyeur de papier - Duronic - PS391

Avis

Duronic PS391 est un broyeur de papier de petite taille. Avec sa dimension de 21,3 x 15,3 x 25 cm, il peut être placé sous votre bureau ou sur table. Avec sa puissance électrique de 500 Watts, il est en mesure de détruire 3 pages A4 pliées en deux à la fois.


De par son système micro coupe, en seulement en 3 secondes, il peut détruire une feuille en très petit morceau de 3 x 9 mm (conforme aux normes RGPD). Cet appareil peut fonctionner pendant 2 minutes sans arrêt et nécessite un temps de pause de 30 minutes. Afin de garantir la sécurité des utilisateurs, il est doté d’une protection anti-surchauffe. Très facile d’utilisation, ce destructeur de document Duronic PS391 dispose de 4 modes de fonctionnement : marche avant forcée, automatique, arrêt, retour en arrière. Avec la capacité de poubelle de seulement 5 litres, il est surtout idéal pour un usage occasionnel à la maison ou au bureau.

Caractéristiques

Capacité de destruction : 3 pages A4 pliées en deux à la fois

Coupe micro de 3 x 9 mm

Destructeur de document compact : 21,3 x 15,3 x 25 cm

  • Capacité  corbeille5 litres
  • Puissance électrique500Watts
  • Fonction en continu2 minutes /Temps de repos
Avantages
  • Très facile d'utilisation avec différents mode de fonctionnement : marche avant, arrière et fonction automatique

  • Temps de destruction ultra-rapide : 3 secondes seulement

  • Appareil très sécuritaire avec une protection anti-surchauffe

Inconvénients
  • Capacité poubelle insuffisante pour certain usage

  • Design peu plaisant

5 Broyeur papier - Fellowes - 73Ci

Avis

Le 73Ci est un modèle de broyeur papier très moderne avec des fonctionnalités riches et variées. Cet appareil peut détruire jusqu’à 12 feuilles à la fois avec un cycle de fonctionnement jusqu'à 10 minutes. Et ce grâce à son système de coupe croisé très performant. Avec sa largeur d’entrée de 230 mm, vous pouvez y insérer tous types de documents : cartes bancaires, CD, DVD, trombones et agrafes. De par son niveau de sécurité élevé DIN P-4, il est impossible d’assembler et de lire les documents broyés. La capacité de la corbeille 23 litres est largement suffisante pour un usage fréquent.


Pour s’équiper de ce destructeur de document au bureau, il faut prévoir un petit espace de 28,7 x 39,4 x 54 cm. Pour assurer la sécurité des utilisateurs, cet appareil est équipé de la technologie brevetée Safesense (arrêt automatique si les mains s'approchent de la fente d'insertion). Mais ce n’est pas tout, il embarque également une technologie brevetée 100% anti-bourrage et d’un système réduisant la consommation d’énergie. Le petit hic avec le destructeur de document Fellowes Powershred 73Ci c’est son niveau sonore assez élevé.

Caractéristiques

Système de coupe : croisé

Capacité de destruction : 12 feuilles

Cycle de fonctionnement:10 minutes

  • Capacité  corbeille23 litres
  • Largeur d'entrée230 mm
  • Dimensions28,7 x 39,4 x 54 cm/ Poids
Avantages
  • Haut niveau de sécurité : P-4

  • Technologie NERGY SAVINGS SYSTEM pour réduire la consommation d’énergie

  • Corbeille extractible très facile à vider

Inconvénients
  • Pas de système de démarrage automatique

  • Pas de technologie SilentShred : appareil assez bruyant

6 Broyeur papier - Rexel - Auto + 50X

Avis

Le destructeur de documents 2020050X Auto+ 50X peut devenir votre compagnon idéal au quotidien. En effet, il permet de détruire vos dossiers personnels sur les papiers de format A4. Il a également la faculté de prendre en charge les trombones, les cartes de crédits ainsi que les agrafes. Si vous préférez l’utiliser manuellement, sachez qu’il peut déchiqueter jusqu’à 6 feuilles en une seule fois.


Pour que vous bénéficiiez d’un gain de temps, cependant, cet appareil détruit automatiquement jusqu’à 50 feuilles sur une durée maximale de 10 minutes. Performant, il est doté d’un moteur silencieux. Ce destructeur de documents - 2020050X Auto+ 50X – Rexel embarque un système de refroidissement par ventilateur et un processus anti-bourrage. Il est également muni d’une interface tactile facile à manipuler.

Caractéristiques

Détecteur de niveau de remplissage intégré.

Cuve d’un volume de 20 L embarqué.

Compatible avec un papier de format A4, des cartes de crédit, des agrafes et des trombones.

  • Dimensions363 (l) x 405 (h) x 430 (p) cm
  • Type de coupe croisé
  • Marque Rexel
Avantages
  • Facile d’utilisation.

  • Produit de très bonne qualité.

  • Corbeille amovible et pratique à vider.

Inconvénients
  • Taille un peu imposante.

  • Construction fragile.

7 Broyeur papier - Fellowes - 36C

Avis

Fellowes met à votre disposition le destructeur de document 36C 4700301. Il s’agit d’un dispositif manuel polyvalent capable de démolir efficacement les agrafes, les papiers A4, les cartes de crédit et les trombones. De ce fait, il convient particulièrement pour un usage en télétravail et à domicile. De plus, son design sobre et élégant se marie facilement avec l’ensemble de votre décor.


Cette déchiqueteuse dispose de la fonction marche arrière qui a été pensée pour éviter les problèmes de bourrage. Aussi, sachez qu’elle est équipée d’un verrouillage manuel de sécurité pour réduire les risques d’accident. Ce Destructeur de document 36C – 4700301 – Fellowes garantit un fonctionnement moins bruyant par rapport à des modèles similaires. En outre, il est muni d’une corbeille amovible avec couvercle d’une capacité de 12 L.

Caractéristiques

Incompatible avec les CD.

Des particules de tailles 4x40 mm.

Période de refroidissement pendant 20 minutes.

  • Dimensions (HxlxP)32 x 35 x 20 cm
  • Capacité de passage6 feuilles A4 (70 g/m²) en une fois
  • Marque Fellowes
Avantages
  • Cycle de fonctionnement rapide.

  • Niveau de sécurité élevé.

  • Protection accrue avec le verrouillage de sécurité.

Inconvénients
  • Adapté uniquement pour un usage occasionnel.

  • Bac de petite quantité.

8 Broyeur papier - Rexel - Prostyle+

Avis

Le broyeur papier Rexel Prostyle+ est idéal pour les petites entreprises ou particulier à la recherche d’un broyeur papier petit mais efficace. Ce modèle peut détruire jusqu’à 7 feuilles en particules de 4x25mm (P-4). A noter que la conception de cet appareil a été faite suivant le Règlement Général sur la Protection des Données. Bien que compact, la corbeille de ce destructeur a une capacité de stockage de 12 litres. Une fois plein, l’appareil peut être vidé plus facilement grâce à sa corbeille amovible.


Après un cycle de fonctionnement de 2 minutes, l’utilisateur doit laisser l’appareil refroidir un peu. En cas de blocage, l’appareil est muni d’une fonction fonctions marche/arrêt et marche arrière automatiques. Attention, ce modèle de broyeur document ne peur pas détruire les supports tels que les CD ou DVD. Pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil et conserver sa performance, une lubrification régulière est recommandée.

Caractéristiques

Système de coupe : croisé

Capacité de destruction : 7 feuilles à la fois en particules de 4x25mm (niveau de sécurité : P-4 )

Capacité corbeille : 12 litres

  • Fonctionnement continu2 minutes
  • Documentcartes bancaires, trombones, agrafes
  • Destructionconforme aux normes (RGPD)
Avantages
  • Système de déblocage papier facile grâce aux fonctions marche/arrêt et marche arrière automatiques

  • Faible encombrement (24,8 x 40 x 41,3 cm): idéal pour un petit bureau

  • Corbeille amovible très facile à vide

Inconvénients
  • Capacité de destruction limitée : ne peut pas détruire les CD

9 Broyeur papier - Leitz - IQ Office Pro P4

Avis

Leitz IQ Office Pro P4 est un broyeur papier à coupe croisée. De par ses caractéristiques techniques, cet appareil est surtout idéal pour les petites et moyennes entreprises. Il affiche la norme de sécurité DIN P-4. Cela signifie que l’appareil peut découper les feuilles A4 en petit morceau de 40mm de long x 4mm de large. L’utilisation de ce broyeur permet donc d’assurer la confidentialité des documents à détruire. Selon le fabricant, il en mesure de détruire jusqu’à 20 feuilles A4 par passage.


Il peut déchiqueter les papiers, agrafes et trombones. Les cartes de crédit et CD ne sont pas prises en compte par l’appareil. Ce qui est également appréciable, c’est qu’il est équipé d’une corbeille amovible de grande capacité (23 litres). Avec ce volume, l’utilisateur n’a pas besoin de le vider tous les jours, le vidage ne se fait qu’une fois par semaine. Pour éviter le bourrage, l’appareil est muni d’une technologie anti-bourrage intelligente. L’utilisation de ce broyeur papier est d’ailleurs très simple : son interface tactile vous permettra de le commander plus facilement.


Pour le mettre en marche, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur marche/arrêt. Pour les particuliers, le prix de cet appareil représente un investissement plus ou moins important. Mais pour une entreprise qui a besoin de déchiqueter plusieurs documents par jours, l’achat de cet appareil représente un bon investissement.

Caractéristiques

Système de coupe : croisé

Capacité de destruction : 20 feuilles A4 par passage

Capacité corbeille : 23 litres

  • Fonctionnement continu4 heures
  • Niveau de sécuritéDIN P-4
  • Destructionconforme aux normes (RGPD)
Avantages
  • Grande capacité de destruction et grand volume de corbeille

  • Facile d'utilisation et moderne : broyeur papier équipé d'une commande tactile

  • Appareil performant et efficace : technologie anti-bourrage intelligente

Inconvénients
  • Temps de refroidissement long : 60 minutes

  • Ne peut pas broyer les cartes de crédit et les CD

  • Prix relativement cher

10 Broyeur papier - Fellowes - 62Mc

Avis

Le modèle 62Mc de broyeur papier peut parfaitement répondre aux besoins des utilisateurs en quête d’un appareil ayant une grande capacité de corbeille : 19 litres. Son système micro coupe vous permettra de détruire en toute sécurité toute sorte de document. L’appareil peut détruire jusqu’à 10 feuilles en particule de 3 x 10 mm soir plus de 2000 particules par feuille A4. Son cycle de fonctionnement peut aller jusqu'à 7 minutes pour détruire les papiers, les agrafes et les cartes de crédit. Il faut préciser que sa largeur d'entrée est de 229 mm pouvant accueillir tous types de documents (les factures, lettres, relevés bancaires…).


Pour éviter tout risque de blessure, l’appareil est muni de verrouillage manuel breveté permettant d’empêcher la mise en marche accidentel. Grâce à la corbeille extractible le vidage devient une opération très facile. De plus, vous pouvez toujours vérifier le niveau de remplissage du réservoir à travers la fenêtre de visualisation en façade. Avec son poids de 9,3 Kg, ce destructeur de document est équipé de roulettes pour faciliter son déplacement.

Caractéristiques

Système de coupe : micro coupe

Capacité de destruction : 10 feuilles à la fois en particules de 3 x 10 mm

Cycle de fonctionnement : 7 minutes

  • Capacité corbeille19 litres
  • Equipementune fenêtre de visualisation
  • Largeur d'entrée229 mm
Avantages
  • Système Verrouillage de sécurité manuel breveté pour éviter toute utilisation accidentelle

  • Vidage facile avec une corbeille extractible

  • Facile à déplacer grâce aux roulettes

Inconvénients
  • Appareil assez imposant : 26,5 x 34,8 x 47,6 cm/9,3 Kg

  • Prix assez onéreux par rapport aux autres modèles

Comment choisir un broyeur papier ?

Force est de constater que le broyeur papier est devenu un accessoire incontournable depuis déjà quelques années. Commode, maniable et surtout adéquat pour détruire les documents, le marché est envahi par une large sélection de destructeurs de papiers.

Si à première vue, ces machines jouissent toutes d’une efficacité notable, certains se démarquent plus que d’autres. Sans parler du fait que les broyeurs papier diffèrent d’une marque à une autre, d’un modèle à un autre et des fonctionnalités. Alors que d’une manière générale, un bon nombre d’acheteurs se focalise sur le prix lors de l’acquisition d’un tel équipement, d’autres paramètres entrent en jeu. En effet, pour être certain de trouver le matériel qui correspond à vos besoins et à votre utilisation, il est important de se baser sur quelques critères de choix. C’est pour cette raison que nous mettons le point sur ces facteurs.

Sans plus attendre, découvrons ces informations.

  • L’utilisation

    Avant même de songer à acheter un broyeur papier, il convient tout d’abord de définir la fréquence d’utilisation. Est-ce un achat professionnel ou juste une motivation personnelle pour un usage domestique ? La réponse sera d’un grand aide pour déterminer la capacité du broyeur qui vous est destinée. En termes de capacité, nous ne parlons pas de la puissance de l’appareil, mais plutôt de la destruction de feuilles. Pour être plus explicite, il faut examiner le nombre de feuilles que le broyeur peut déchiqueter simultanément.

  • Le niveau sonore

    D’une part, le niveau sonore de l’appareil compte aussi parmi les paramètres de choix. Surtout dans un univers professionnel, il vaut mieux éviter les gadgets bruyants au risque de gêner les collègues. Aussi, avant de conclure une commande pour un broyeur de papier, il est important de vérifier le niveau sonore. De nos jours, nous voyons davantage d’équipements silencieux. À savoir qu’un niveau sonore moins de 50db est l’idéal.

  • La performance

    D’autre part, nous pensons que la performance du broyeur papier est tout aussi importante. Comme nous l’avions si bien expliqué précédemment, il est impératif de respecter les règles imposées par le fabricant pour l’utilisation. De ce fait, lors de l’achat soyez bien attentif en évaluant vos besoins. Selon notre avis, le broyeur papier est rentable s’il n’est pas uniquement voué à la destruction de document. Il serait judicieux d’adopter un modèle polyvalent, capable de détruire les CD, les trombones, les agrafes et les cartes de crédit.

  • Les bonus

    Pour clore en beauté, il faut savoir que les options comptent également parmi les critères clefs pour un broyeur papier. À ce jour, les clients ont le choix entre des matériels simples ou des matériels ultras sophistiqués. Les fonctionnalités sont nombreuses notamment une technologie anti bourrage, un système de sécurité, un arrêt automatique en cas de surchauffe, un temps de fonctionnement en continu plus long, coupe croisée ou droite… À vous de déterminer les options qui vous sont profitables.

Comment utiliser un broyeur papier ?

Choisir un broyeur papierCertes, le broyeur papier n’est pas un appareil récent surtout dans le milieu professionnel. Cependant, son utilisation requiert quand même de l’attention et surtout de l’adresse. Nous reconnaissons indubitablement que ce gadget de bureautique présente des avantages considérables tant pour l’environnement, pour l’économie, mais également pour le rangement. Toutefois, un broyeur papier n’est pas sans risque. En effet, à défaut de suivre les précautions d’emploi et les diverses consignes de sécurité, le broyeur papier peut être à l’origine de graves accidents.

Pour vous accompagner du mieux possible, nous prodiguons quelques préconisations simples. Évidemment, la plus grande majorité des broyeurs papier sont fournis avec des notices d’utilisation et des consignes de sécurité. Nous insistons néanmoins sur ce point pour garantir la satisfaction des usagers ainsi qu’une protection optimale.

Connaitre les limites de l’appareil

La première règle en vigueur est le respect des limites de l’appareil. À ce que nous avions pu constater, les fonctionnalités ainsi que les capacités d’un broyeur papier varient d’un modèle à un autre. Il y a des matériels qui sont capables de détruire des CD, des cartes de crédit, des agrafes et des trombones. Alors que d’autres sont uniquement conseillés pour le papier. Pour la pérennité de votre appareil, suivez correctement les consignes du fabricant. De même que les colles sur les enveloppes peuvent entraver la bonne marche du broyeur papier sur le long terme.

Sécuriser la zone de travail

Qu’il s’agisse d’un modèle électrique ou manuel, un broyeur électrique comporte des dangers. Aussi, pensez à bien sécuriser la zone avant le démarrage de l’appareil. Surtout, si vous êtes maladroite, évitez toute forme d’objets ou autres qui peuvent se coincer dans le broyeur lors qu’il est en marche. Cheveux, cravate, manches de vêtement, etc. Assurez-vous de trouver un emplacement correct et loin des enfants de bas âges.

L’entretien

Pour finir, un bon entretien est capital pour garantir la fiabilité et la performance du broyeur papier sur le long terme. Il arrive que cet équipement se confronte à des bourrages. Dans ce cas-ci, détectez la cause du problème et débranchez l’appareil avant de résoudre le souci. Sinon, notons que la corbeille à papier doit être vidée régulièrement. À noter que ce procédé doit être fait quand l’appareil est hors tension. Soulignons aussi que certains broyeurs papier nécessitent une petite lubrification de temps à autre.

Top 3 des meilleurs broyeurs papier

FAQ sur le broyeur papier

❓ À quelle fréquence faut-il lubrifier un broyeur papier ?

Pour que le broyeur papier puisse connaître une existence longue et un fonctionnement optimal, il est important d’en prendre soin régulièrement. Parmi les actions indispensables, nous notons la lubrification. Ce procédé simple consiste à mettre de l’huile pour éviter le bourrage, pour un bon fonctionnement, mais également pour éviter les bruits anormaux.Pour ce qui est de la fréquence, il n’y a pas réellement de préconisation particulière dans ce domaine. Si vous utilisez un broyeur papier de manière occasionnelle, il convient d’effectuer une lubrification tous les 2 mois. Si par contre, vous l’utilisez tous les jours, certaines personnes vont jusqu’à mettre de l’huile à chaque qu’ils vident la corbeille une fois celle-ci pleine.

❓ Combien faut-il prévoir pour l’acquisition d’un broyeur papier ?

En se référant à notre constat, le prix d’un broyeur papier varie d’une marque à une autre et d’un modèle à un autre. D’autant plus que les fonctionnalités intégrées sur l’appareil influent sur le tarif final du produit. Si, vraiment, il est nécessaire de fournir une estimation de prix, nous dirons qu’il faut prévoir entre 40 euro pour un modèle entrée de gamme. Si, par ailleurs, il est question d’un équipement haut de gamme pour le milieu professionnel, sachez qu’il y a des broyeurs papier vendus à plus de 1100 euro. À vous d’identifier le modèle qui répond le mieux à vos exigences.

❓ Où trouver les meilleurs broyeurs papier ?

Comme étant un appareil utile pour le quotidien nous voyons une large variété de broyeurs papier. Que ce soit auprès des magasins physiques ou des sites de vente en ligne, la distribution de cet appareil est banalisée. Aussi, si vous êtes à la recherche de cet équipement, n’ayez aucune crainte. Nous vous conseillons toutefois, un site de vente en particulier notamment le site Amazon.fr. De par sa réputation et son expérience, cette plateforme travaille avec les plus grandes marques. Sans parler du fait que le prix y est relativement abordable.

❓ Quelle marque faut-il choisir ?

Nous reconnaissons à l’unanimité que de nombreuses marques œuvrent pour la conception de broyeurs papier. Si elles ont chacune leur signature et leur habitude, certains se démarquent plus que d'autres. De même que la plupart jouissent d’une grande notoriété. Si vous êtes à la recherche des meilleures marques, nous pouvons vous orienter vers quelques enseignes réputées. Tout d’abord, nous vous proposons les produits Fellowes et Amazonbasics. Sinon, vous pouvez aussi adopter les broyeurs papiers HSM, IDEAL ou encore DAHLE.

❓ Comment débloquer un broyeur papier ?

Même si vous faites extrêmement attention, il arrive que le broyeur papier soit confronté à un problème d’engorgement. Si dans la plupart des cas, le bourrage est simple et ne demande que peu d’effort. Il arrive que la situation plus complexe. De ce fait, mieux vaut se mettre en relation avec un professionnel. Dans le cas contraire, il suffit de débrancher l’appareil, de vider la corbeille à papier, de mettre un peu d’huile. Par la suite, il convient d’appuyer sur le bouton marche/arrêt. À noter qu’il est préférable de patienter quelques heures avant une réutilisation.