tarière manuelle ou thermique

Acheter une tarière manuelle ou thermique en 2025

Quelle est la différence entre une tarière manuelle et une tarière électrique ou thermiqueComme son nom l’indique, une tarière manuelle utilise la force humaine pour forer la terre, tandis qu’une tarière électrique ou thermique fonctionne à l’aide d’un moteur puissant.

De ce fait, les travaux que l’ont fait avec une tarière manuelle sont beaucoup plus limités et l’outil ne s’adapte pas à tous les types de sol. En effet, si vous comptez l’utilisez pour faire des trous, il faut que le sol soit assez meublé pour un travail plus efficace et moins épuisant.

Par ailleurs, la fréquence d’utilisation d’une tarière manuelle n’est pas aussi régulière que pour la tarière électrique ou thermique.

Pourquoi choisir une bonne marque de tarière ?

Il est important de bien choisir la marque de la tarière manuelle ou thermique, car c’est la garantie de sa performance et de sa durabilité. En effet, comme pour tout autre produit, la marque joue un rôle important sur la qualité, et il en est de même pour une tarière.

Nous pouvons dire que la marque d’une tarière est bonne selon certains critères : les accessoires proposés avec les produits, le rapport qualité-prix, la durée de la garantie, le service après-vente et enfin, la réputation de la marque. Actuellement, c’est GT Garden qui tient la place de leader dans le domaine de la tarière.

À Découvrir Aussi

Articles partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Différence d’utilisation ?

Différence d’utilisation - la tarière manuelle ou thermiqueMême si ce sont tous deux des appareils pour forer le sol, l’utilisation présente néanmoins une certaine différence. Comme nous l’avons dit plus haut, l’utilisation de la tarière manuelle nécessite votre propre force pour faire marcher l’outil. Pour un modèle plus grand, la pratique doit donc se faire à deux.

Par ailleurs, la tarière thermique ne demande pas beaucoup d’efforts puisqu’elle est motorisée. Même si la tarière manuelle est plus pratique que la pelle pour la précision, la tarière thermique la devance un peu plus, non seulement dans la précision, mais également dans la rapidité de travail.

Quels sont les avantages de la tarière ?

Que ce soit une tarière manuelle ou une tarière thermique, elles présentent chacune leurs propres avantages en fonction de vos besoins.

  • Le prix

    Comme la tarière manuelle n’inclut pas beaucoup de pièces et de complication, elle ne coute pas cher par rapport à une tarière thermique. En effet, son prix se situe aux environs de 60 euros, alors que la tarière thermique vaut aux alentours de 120 euros minimum.

  • Facilité d’entretien

    Comme la tarière manuelle n’est pas très sensible à l’humidité, il est plus facile de l’entretenir. De plus, elle ne contient pas beaucoup de pièces électriques, contrairement à la tarière thermique.

Pourquoi acheter une tarière ?

Une tarière manuelle ou thermique est idéale pour les travaux de forage, mais votre choix se fera en fonction de vos besoins. En effet, si vous voulez faire des trous sur un sol sableux, la tarière manuelle est pratique et pas chère pour effectuer le travail.

Par contre, si vous comptez faire des travaux de grande envergure, comme les fondations, il vaut mieux opter pour une tarière thermique professionnelle pour éviter de s’épuiser pour un rien. Par ailleurs, l’achat d’une tarière manuelle ou thermique permet d’avoir plus de précisions dans vos trous, que ce soit pour le diamètre ou la profondeur.

Avatar photo
Sébastien Costa

Passionné par le bricolage et le jardinage depuis mon plus jeune âge, j'ai troqué mes outils pour un clavier et une souris afin de partager avec vous mes connaissances dans ce domaine !

View stories