Choisir entre une tarière électrique ou thermique ?

Vous souhaitez nous soutenir ? Alors suivez-nous en cliquant sur cette icone ! Google_News_icon-suivez-nous

La Tarière électrique ou thermiquePour les amoureux de la nature et adepte du jardinage, la tarière est un outil important pour mener à bien vos travaux dans la plantation. Que vous optiez pour une tarière électrique ou thermique, l’usage reste toujours le même : le forage et le perçage.

En effet, la tarière est utilisée pour faire des trous identiques et réguliers sur le sol. Ces derniers vont servir à la plantation d’arbres, de fleurs ou de buissons ou encore pour l’aménagement d’une clôture. L’utilisation d’une tarière permet également de régulariser la profondeur et la dimension des trous en fonction des besoins d’utilisation.

Les avantages

La tarière électrique et la tarière thermique sont toutes deux très pratiques pour les travaux de jardin. Cependant, elles possèdent des avantages différents qui peuvent influencer énormément votre choix. En effet, il y a certains avantages que l’on trouve dans l’une, mais non dans l’autre, allons voir lesquels.

  • Un forage en toute simplicité

    Quel que soit votre choix entre la tarière électrique ou thermique, les deux modèles offrent une grande facilité d’utilisation et une simplicité absolue. Cependant, comme la tarière électrique n’utilise que le courant, alors que la tarière thermique doit faire le plein d’essence avant utilisation. Vous pouvez en déduire par vous-même l’avance qu’a la tarière électrique.

  • Elles requièrent peu d’entretien

    La facilité d’entretien est un avantage important qui oriente souvent le choix des consommateurs. Effectivement, ce n’est pas très pratique d’avoir un appareil qu’il faut entretenir 24h sur 24. La tarière électrique trouve ici son point fort, puisqu’elle n’est constituée que de pièces électriques qu’il ne faut remplacées qu’en cas de panne.

  • Leur utilisation silencieuse

    Une tarière non bruyante est pratique pour ne pas déranger les voisins et l’entourage, c’est pour assurer un confort sonore. Il est à noter que la tarière électrique est beaucoup moins bruyante que la tarière thermique, même si cela dépend notamment des modèles que vous choisissez.

Quelle tarière électrique ou thermique est-il plus facile d’entretien ?

Quelle tarière électrique ou thermique est-il plus facile d’entretienLa tarière électrique ou thermique qui est plus facile à entretenir est notamment celle qui dispose de pièces limitées. En effet, il ne faudra pas des jours pour faire leur entretien, mais il faut juste passer un chiffon humide après chaque utilisation pour enlever les morceaux de terre.

Cependant, la tarière électrique est plus sensible à l’eau, donc il faut bien se préparer lors de l’utilisation. Pour résumer le tout, pour une tarière un modèle plus petit et moins lourd est plus facile à entretenir.

Faut-il opter pour une tarière électrique ou thermique ?

Faut-il opter pour une tarière électrique ou thermiqueSi vous avez bien suivi les avantages que nous avons mentionnés ci-dessous, nous pouvons voir que la tarière électrique est plus pratique sur tous les points, que ce soit pour l’entretien, la facilité d’utilisation et l’économie d’argent et de temps.

En effet, vous n’avez pas à acheter de carburant avant l’utilisation et l’outil est beaucoup moins bruyant. Vous ne risquez donc pas de déranger le voisinage. Même si sa puissance n’égale pas complètement celle de la tarière thermique, la tarière électrique peut faire des prouesses dans les travaux de forage en fonction de la performance des modèles que vous aurez choisis.

Avatar photo
Sébastien Costa

Passionné par le bricolage et le jardinage depuis mon plus jeune âge, j'ai troqué mes outils pour un clavier et une souris afin de partager avec vous mes connaissances dans ce domaine !

View stories