Les boutons, connus sous le nom de taches ou acné, sont de petites lésions ou une inflammation de la peau. Ces inflammations sont causées par l'infection bactérienne à l'intérieur du follicule pileux de la peau. Mais à un certain moment, on a envie de s'en débarrasser et de protéger l'épiderme.
Causes de l'apparition des boutons
C'est une question commune à tous ceux qui ont des boutons : Quelles sont les causes des boutons ? Un bouton est pour la plupart causé par l'obstruction des pores de la peau qui empêchent un flux d'oxygène dans notre peau.
Quoi qu'il en soit, il y a aussi quelques raisons différentes. L'une des raisons les plus courantes est le sébum. Il peut gêner les pores de la peau et c'est pour cela qu'on est appelés à protéger l'épiderme.
Les changements hormonaux chez les adolescents et les jeunes femmes entraînent souvent des éruptions . Quoi qu'il en soit, fondamentalement indépendamment de ce qui vous cause un bouton, il devrait être traité au bon moment autrement il peut atteindre la surface de la peau et causer de l'acné grave et même laisser une vilaine cicatrice sur votre visage.
Déséquilibre hormonal
C'est la raison la plus commune de l'apparition des boutons sur le visage, en particulier chez les jeunes qui ont des changements hormonaux et une augmentation dans les glandes sébacées supérieures. Normalement, cette glande d'huile essaie d'éclater de la peau quand celle-ci ne peut plus continuer de renfermer les matières graisseuses et glissantes à l'intérieur.
Grossesse
Avoir des boutons est la chose la plus indésirable et impossible pour la plupart des jeunes femmes et des jeunes femmes. De récentes observations indiquent que 60% des femmes qui n'ont jamais connu l'acné sont confrontées à des problèmes de boutons au milieu de leur grossesse. La plupart des femmes recherchent des solutions à la maison pour protéger l'épiderme de cette acné au milieu de la grossesse au lieu de la prescription de docteur s'inquiétant au sujet de leur santé infantile.
L'automédication
Beaucoup de gens ont confirmé que les personnes qui se traitent eux-mêmes en utilisant l'automédication ont en subit des effets inverses tels que des boutons sur le visage et le cou et en outre le dos de leur corps.
Changement de cosmétique
La différence qui saute au yeux dans les cosmétiques, les nettoyants et les antisudorifiques après la douche sont considérés comme l'une des causes les plus fréquentes d'acné et de boutons chez la grande majorité des femmes.
Hérédité
Les boutons peuvent également se manifester pour des raisons génétiques. Il n'est pas clair comment la susceptibilité à l'acné peut être acquise de ses parents, mais on remarque de l'acné chez les enfants dont les parents ont souffert des mêmes boutons. Bien que peu d'individus ont dit qu'ils sont confrontés à l'acné en raison de leur génétique, cela reste une cause parmi d'autres.
Le moyen naturel de protéger l'épiderme
Équilibre hormonal interne
La sécrétion excessive d'huile (appelée "sébum") des glandes sébacées de la peau est activée en outre par les caractéristiques hormonales déséquilibrées de l'organisme.
De telles caractéristiques irrégulières causaient en outre de la nervosité, de la dépression, du stress, un faible taux de moxie, un SPM (syndrome prémenstruel), une rétention d'eau et une calvitie.
Les traitements de bouton nécessitent l'administration d'un régime alimentaire sain - comme enlever les amidons raffinés comme les nourritures manipulées, le sucre, le riz, les pâtes - et manger des aliments dits plus normaux et énergétiques comme des haricots, des noix, des légumes. Toutes ces aides pour augmenter les niveaux de renforcement cellulaire de l'organisme et protéger l'épiderme.
Contrôle du stress et de la fatigue
Le stress et la fatigue causent de nombreuses maladies dans le corps - boutons, dépression, nervosité, mauvaise manipulation de substances, maux de tête, hypertension, éruptions cutanées.
Les conséquences réelles qui en découlent, par exemple, mentales, physiques, mentales et mentales, ainsi qu'un sentiment de tristesse, doivent être vérifiées et contrôlées.
Les programmes d'administration du stress comprennent méditation, yoga, musique douce, traitement à base d'aromathérapie..etc - peuvent aider à calmer les nerfs, améliorer les niveaux hormonaux et diminuer les éruptions de boutons.
Autres traitements naturels des boutons
- Concombre : Le concombre possède des propriétés rafraîchissantes uniques en leur genre, qui aident à apaiser et à calmer la peau. Il aide en outre à combattre les boutons en diminuant l’inflammation et l’enflure.
- Aloe Vera : Qualifier cette plante de surnaturelle n’est pas exagéré, car l’Aloe Vera ne guérit pas seulement les boutons obstinés mais diminue aussi le nombre de cicatrices liées à l’acné. Il diminue l’inflammation et l’enflure des boutons et accélère le processus de réparation de la peau.
- Charbon : Le charbon de bois est exceptionnellement viable dans le traitement des boutons tenaces. Comme l’une des propriétés critiques ou éléments de la couverture de visage, il guérit les boutons en retenant l’huile en surabondance dans la peau, qui est causée par la production abondante de sébum, un point central qui est la cause même de l’éclatement les boutons.
- Thé vert : Le thé vert est riche en agents prévenant le cancer, ce qui est fondamental pour aider le corps à se débarrasser des radicaux libres qui sont nuisibles à la santé. Il aide de manière comparable à expulser les agents polluants du corps qui peuvent résulter ou provoquer l’acné. De même, il diminue l’inflammation et permet au corps de lutter contre les infections.
- Écorce de saule : L’écorce de saule, un groupe de corrosif salicylique, est un autre traitement caractéristique des boutons qui fonctionne. L’écorce de saule atténue les agonies et les désagréments occasionnés ou liés aux boutons. Il lutte également contre les infections cutanées et les inflammations.
- Vitamines : Les vitamines A, B, C, et E, sont un traitement contraignant de bouton commun. La vitamine An est un agent de prévention du cancer qui gère la surabondance de la production de sébum dans l’organisme. La vitamine B est fondamentale pour une peau saine. Mais aussi, la vitamine C est un support sûr qui permet à l’organisme de lutter contre les microbes et les infections cutanées. La vitamine E régénère et répare les tissus de la peau, en transformant ainsi les cellules cutanées endommagées.
- Huile d’arbre de thé : L’huile d’arbre de thé est extrêmement bien connue dans le traitement commun de l’acné, en raison de ses propriétés contre les parasitaires et antibactériennes. L’huile d’arbre à thé guérit et évite les boutons et les cicatrices d’acné.
En voulant protéger l'épiderme vous pourriez être tenté de presser, d'appuyer, de cueillir ou faire éclater vos boutons mais cela peut causer des cicatrices ou endommager des parties sensibles de votre peau. Lorsque vous vous lavez le visage, ayez un toucher doux en prenant soin de ne pas trop frotter ni trop nettoyer votre peau au point de devenir maniaque.
Astuces naturelles pour enlever les points noirs
Avouons-le, les points noirs sur le nez, le front et le menton, ça n’a jamais été très esthétique. Et le pire avec ces points noirs c’est que leurs nombre augmentent à une vitesse incroyable, sans même que vous puissiez vous en rendre compte. D’où la nécessité de s’en débarrasser dès leurs premières apparitions.
Dans cet article, nous allons vous présenter 5 astuces naturelles efficaces pour enlever les points noirs disgracieux qui vous gâchent la vie.
Éliminer les points noirs avec du citron
Et oui, les vertus tonifiantes et purificatrices du citron peuvent contribuer efficacement à l’élimination des points noirs sur le visage. Non seulement, le citron a pour mérite d’être une solution 100 % naturelle contre les points noirs mais c’est aussi une solution bon marché. Comme d'autres agrumes d'ailleurs, parmi ceux-ci l'orange. Voici comment vous pourrez procéder avec le citron:
- Le soir avant de dormir, pressez un citron et récupérer le jus dans un récipient
- Prenez un bout de coton et imbibez-le avec le jus de citron.
- Appliquez-le ensuite sur les zones à traiter en massant légèrement.
- Laissez sécher pendant une dizaine de minute puis rincez avec de l’eau tiède.
- Répétez l’opération chaque soir.
Enlever les points noirs avec du rhassoul
Le rhassoul, qu’est ce que c’est ? C’est un produit naturel de soins corporels et capillaires très prisé par les femmes orientales. Il s’agit plus précisément d’un minéral originaire de la terre marocaine, que vous pourrez très facilement trouver dans les épiceries arabes. Le rhassoul est très efficace pour faire enlever les points noirs.
- Mélangez deux cuillères à soupe de terre de rhassoul dans un bol avec un peu d’eau de manière à obtenir une pâte lisse.
- Appliquez-le sur votre visage.
- Laissez poser pendant une demi-heure environ puis rincez à l’eau tiède.
- Renouvelez l’opération pendant quelques jours et vous verrez le changement. C’est aussi un excellent gommage pour la peau.
Enlever les points noirs grâce au bain à vapeur
Le bain à vapeur est aussi une solution très efficace pour enlever les points noirs. En fait, la vapeur permet de dilater les pores et d’évacuer les excès de sébum et toutes les éventuelles impuretés présentes sous la peau.
- Faites bouillir de l’eau dans une casserole.
- Placez votre visage au dessus de la casserole pendant quelques minutes, le temps de laisser agir la vapeur.
- Une fois les pores dilatés, vous n’avez plus qu’à presser les points noirs pour les ôter.
Faire disparaître les points noirs avec du bicarbonate de soude
Les vertus exfoliantes du bicarbonate de soude s’avère aussi être une méthode plus efficace mais surtout plus rapide pour éliminer les points noirs indésirables.
- Mélangez deux cuillères à soupe de de bicarbonate avec du jus de citron pour obtenir une pâte épaisse.
- Appliquez la pâte sur la zone à traiter.
- Laissez reposer entre 20 à 30 minutes, puis rincez à l’eau froide.
- Répétez l’opération une fois par jour pendant une semaine.
Exfolier les points noirs avec de l’argile verte
Parmi les remèdes de grand-mères les plus faciles et les plus abordables qui soient, l’argile verte est une des meilleures méthodes que nous pouvons vous proposer. Les propriétés assainissantes de l’argile verte permettent de lutter efficacement contre les points noirs.
- Mélangez de la poudre d’argile verte avec une cuillère de yaourt nature et un peu d’eau.
- Appliquez le mélange, à la manière d’un masque, sur toutes les zones affectées.
- Laissez agir pendant 20 à 30 minutes, puis rincez.
- Répétez l’opération une fois par jour (ou un jour sur deux, selon votre disponibilité). Vous remarquerez déjà d’excellent résultat au bout de deux semaines.
Les erreurs à éviter
Mais toutes ces solutions et ces astuces naturelles ne sont efficaces que dans la mesure où vous adoptez les bons gestes pour entretenir et prendre soin de votre peau. Pour tirer un trait sur vos points noirs indésirables, voici les erreurs que vous devrez éviter :
- Enlever les points noirs avec les doigts : Avouons-le, nous avons tous déjà été tentés au moins une fois de tripoter nos points noirs disgracieux, pas vrai? Et ben, sachez que c’est une très mauvaise habitude, qui n’a pour effet que d’empirer l’état de votre peau, voire même conduire à la multiplication de vos points noirs.
- Utiliser des produits inadaptés : Assurez-vous toujours que vos produits correspondent à votre type de peau. Si nécessaire, demandez l’avis d’un dermatologue avant d’utiliser votre produit. Très souvent, l’utilisation d’un produit inadapté peut provoquer des effets indésirables sur la peau, y compris les points noirs.
- Négliger son hygiène de vie : La mauvaise alimentation, le manque de sommeil, le stress, la fatigue… autant de mauvaises habitudes qui peuvent impacter votre état de santé et plus particulièrement l’apparence de votre peau en générale.
- S’exposer au soleil : Les coups de soleil n’ont jamais été très bons pour la peau. Si vous devez vous exposer au soleil, n’oubliez pas de vous couvrir d’un chapeau ou utilisez des produits anti-UV adaptés, si besoin.