Les plantes d'intérieur sont le moyen idéal d'apporter des éléments lumineux et naturels à votre intérieur, en particulier lors des journées d'hiver maussades. Si de nombreuses plantes ont besoin de beaucoup de lumière pour survivre, certaines se contentent d'une quantité minimale de lumière. Voici justement une liste de plantes qui s'épanouissent par temps frais.
Polyanthus
Les polyanthus adorent l'intérieur et sont disponibles dans une grande variété de couleurs, ce qui permettra à votre maison de rester lumineuse et vivante pendant l'hiver ! Cette espèce végétale a besoin d'être maintenue humide pour prospérer, alors n'oubliez pas de l'arroser régulièrement.
Aloe Vera
Cette grande plante succulente est une plante d'intérieur courante et un remède populaire pour apaiser les brûlures et les démangeaisons. S'il bénéficie d'une lumière abondante tout au long de l'année, l'aloès fleurit abondamment en hiver. Ils ont besoin d'un sol grossier bien drainé et d'une lumière vive. Bref, il y a plusieurs avantages à avoir de l'aloe vera chez soi.
Orchidée
Les orchidées produisent une fleur magnifique qui peut remonter le moral de toute personne ou espace autour d'elle. Elles sont si accueillantes et se déclinent en de nombreuses variétés. Elles constituent en fait la plus grande famille de plantes à fleurs et se déclinent en plus de 25 000 espèces différentes. Les orchidées sont idéales pour l'hiver car elles apprécient la lumière filtrée et un sol modérément humide, elles n'ont donc pas besoin de beaucoup d'eau.
L'une des meilleures façons d'arroser une orchidée est de glisser 1 à 3 glaçons dans son pot, une fois par semaine, et de les laisser fondre. Les orchidées sont faciles à cultiver et peuvent fleurir plusieurs fois par an, selon l'espèce choisie. Si jamais elles meurent, il existe des solutions faciles qui peuvent encore sauver vos orchidées !
Dragonnier
Le dragonnier n'a pas seulement un nom particulier, c'est aussi une plante particulière ! Il est intolérant à la sécheresse, ce qui le rend très difficile à tuer et permet un plan d'entretien très facile à mettre en œuvre. Les dragonniers n'aiment pas que leurs racines soient trop humides, il est donc préférable d'utiliser un pot bien drainant. Ils s'accommodent très bien d'une grande variété de températures, ce qui en fait une plante d'intérieur parfaite pour toute l'année, même si vous vivez dans une région où les hivers sont rudes.
Le seul inconvénient de cette plante à l'intérieur est lorsque vous avez des animaux domestiques. S'il est ingéré, le dragonnier est toxique pour les chiens et les chats.
Plante serpent
Les plantes serpents prospèrent grâce à la négligence et nécessitent très peu d'eau et de lumière, ce qui en fait le compagnon idéal pour l'hiver ou tout au long de l'année pour les personnes qui n'ont pas vraiment la main verte. Vous pouvez la laisser dans votre chambre à coucher avec peu de lumière, en ne l'arrosant qu'occasionnellement, et elle continuera à prospérer.
Cactus
Vous saviez que celui-ci ferait partie de la liste, n'est-ce pas ? Grâce à sa capacité à stocker l'eau et les nutriments, un cactus a rarement besoin d'être arrosé. Il aime se prélasser au soleil et fait toujours, toujours bonne figure en groupe, sous une fenêtre.