Une femme qui fait ses courses

Nombreuses promos en cours : 3 astuces pour profiter au mieux de la Black Week

Dans un contexte où les gens ont du mal à payer leurs achats en raison de l’inflation élevée, n’importe quelle offre peut sembler alléchante. Encore cette année donc, le Black Friday a donc été très attendu. Mais que vous fassiez des achats pour vos cadeaux de Noël ou pour vous-même, pour profiter des meilleures offres du Black Friday, il faut commencer tôt. Voici quelques conseils pour vous aider à planifier et à profiter au maximum des nombreuses réductions.

Planifiez où vous voulez faire vos achats

Organiser votre journée en avance vous aidera à profiter des meilleurs bons plans du Black Friday. Libérez du temps pendant cette journée, et commencez tôt. Les magasins seront vites bondés, et certaines offres vont vite expirer après la matinée. Pour ne pas vous perdre, établissez vos achats selon leur ordre de priorité. Les produits High-tech comme les casques audio, les tablettes ou les consoles sont de vraies stars du Black Friday donc nous recommandons de les acheter en premier.

En ligne en ou magasin, les offres peuvent également être données à des heures spécifiques donc informez-vous au maximum. Consultez le site web du commerçant pour savoir à l’avance si l’article est disponible. Certains magasins, plus prévenants ajoutent même l’emplacement exact des articles dans le magasin pour que vous ne perdiez pas du temps à les chercher.

N’oubliez pas de comparer les prix

Lorsque vous faites vos achats cette saison, n’oubliez pas de comparer les prix. Durant le Black Friday, les risques de contrefaçon ou de fausses promotions sont aussi nombreuses. Faites attention aux arnaques durant le vendredi noir ! D’un autre côté, nous pouvons tous facilement tomber dans le piège d’acheter un article en solde parce que l’offre semble trop alléchante. Et ce, même si nous n’avons pas vraiment besoin de ce produit ! Nous conseillons d’aborder le Black Friday en sachant d’avance quels produits vous voulez acheter. Il y a beaucoup d’offres le jour du Black Friday, et il est facile de dépenser plus que vous ne le souhaitez parce que vous vous laissez emporter par votre impulsivité.

Afin de vous tenir à un plan, faites une liste des produits que vous prévoyez d’acheter le Black Friday. Sinon, vous pourriez facilement vous laisser distraire par d’autres offres.

Soyez prudent lorsque vous payez avec une carte de crédit lors du Black Friday

L’utilisation de votre carte de crédit peut offrir des avantages tels que des points de récompense, une garantie prolongée ou une protection des achats. Mais attention à ne pas dépenser trop avec le crédit. Les soldes élevés des cartes de crédit peuvent prendre plus de temps à rembourser, ce qui peut signifier que vous paierez plus d’intérêts.

Établissez un budget et faites une liste à l’avance, puis gardez un œil sur votre solde au fur et à mesure que vous dépensez. Sachez que les importantes démarques de la saison peuvent vous inciter à acheter de manière impulsive. Cependant, n’oubliez pas que dépenser de l’argent que vous n’aviez pas prévu de dépenser n’est pas vraiment une « économie ».

Enfin, n’hésitez pas à retourner les articles dont vous n’avez pas besoin, même si vous pensez avoir fait une bonne affaire. Vous pouvez réduire le solde de votre carte de crédit en rapportant au magasin les achats non prévus. Certains e-commerces comme Amazon offrent des périodes de retour prolongées, ce qui vous donne un peu plus de temps pour effectuer votre retour.

Avatar photo
Sarah Valley

Après avoir longtemps été rédactrice web spécialisée en décoration pour plusieurs magazines, j'occupe aujourd'hui le poste de Content Manager chez Les Dénicheurs. Je m'occupe également de la partie blog du site sur laquelle je partage tous mes conseils et astuces pour vous aider à décorer votre maison et rendre votre quotidien plus agréable.

Sur mon temps libre, j’arpente les réseaux sociaux à la recherche des meilleurs tips (Instagram, Tik Tok et Pinterest) afin de vous les partager.

View stories