• Menu
  • Menu

Quels types de mugs faut-il choisir pour voyager ?

Le mugs isothermes réunissent beaucoup de personnes. Amateurs de cafés, de thé et de jus de fruit se retrouvent ensemble pour profiter d'instants de bonheur tout en profitant de leur boisson favorite. Le mug isotherme devient donc l'allier idéal en ces moments surtout quand on est en voyage. Des modèles de mugs de voyage, il y en a plusieurs sortes et c'est ce que nous allons voir dans cet article.

Mugs isothermes de voyage en acier inoxydable

Les mugs isothermes de voyage à double paroi en acier inoxydable présentent de nombreux avantages. Pour commencer, les mugs isothermes de voyage sont de loin les meilleurs pour garder les boissons chaudes au chaud. Des tests professionnels ont montré que certaines mugs de voyage en acier inoxydable peuvent maintenir le café ou le thé à une température buvable jusqu'à huit heures après l'infusion.

La plupart des tests ne mesurent pas la performance d'une tasse avec des boissons froides. Mais les tests mesurent les mugs de voyages qui peuvent garder votre café chaud pendant un long trajet. Cela dit, un mug isotherme de voyage devrait aussi avoir le pouvoir isolant qui pourra garder votre jus d'orange glacé.

Les mugs en acier inoxydable sont aussi le type de mug isotherme le plus durable dans le temps. En effet, ces derniers survivent généralement aux chutes de la hauteur d'un comptoir et même du toit d'une voiture en mouvement. Cependant, les mugs de voyage en acier inoxydable ont quelques inconvénients : ils ne passent pas au micro-ondes, et ils ont tendance à être un peu plus coûteux.

Mugs de voyage qui passent au micro-ondes

Si vous voulez un mug qui passe au micro-ondes, vos seules options sont le plastique ou la céramique. Et chacune a ses avantages et ses inconvénients. Les mugs de voyage en plastique sont généralement beaucoup moins chers que l'acier inoxydable. Donc si vous laissez accidentellement votre mug derrière vous dans le métro, vous ne perdez que 10 € au maximum.

Les mugs en plastique sont également plus légers que de nombreux mugs isothermes de voyage en acier inoxydable, ne pesant généralement pas plus de 200 grammes pour une gobelet d'une capacité de 50 centilitres.

Les mugs en céramique sont aussi plus lourds. Mais pour les vrais snobs café, ils sont le seul matériau acceptable pour boire du café ; le plastique et même l'acier inoxydable peuvent subtilement altérer la saveur.

Cependant, des tests professionnels montrent que les mugs en plastique peuvent garder les boissons chaudes ou froides pendant une heure ou deux au maximum. Alors que les mugs en céramique peuvent seulement conserver la chaleur autour d'une trentaine de minutes. Les mugs en plastique et en céramique se cassent aussi plus facilement que les mugs en acier inoxydable. Enfin, les mugs de voyage en céramique ne sont pas aussi résistants aux fuites que les autres mugs isothermes de voyage.

Qu'en est-il des mugs isothermes de voyage pour le thé ?

mugs isothermes de voyage

Les mugs isothermes de voyage sont aussi considérés comme un produit de niche pour les grands buveurs de thé. Ils sont généralement faits d'acier inoxydable ou de céramique, bien qu'il y ait quelques options de verre et de plastique. Ce qui distingue ces mugs sont les caractéristiques supplémentaires qu'ils ajoutent spécifiquement pour infuser le thé dans la tasse.

Certains mugs assez originaux ont un panier en métal amovible ou rétractable pour contenir le thé à feuilles mobiles pendant qu'il est infusé. Dans d'autres gobelets isothermes de voyage, vous mettez les feuilles de thé directement dans le mug et une passoire dans le couvercle les filtre au fur et à mesure que vous buvez. Certains modèles incluent également un crochet ou une encoche pour attacher la ficelle d'un sachet de thé, en gardant l'étiquette hors de votre thé infusé.