Planter des fleurs

Jardin : C'est maintenant qu'il faut planter ces 7 fleurs pour le printemps prochain

Dans le langage du jardinage, prévoir est très important. Notamment, il est essentiel de planter dès l’automne si vous voulez voir des fleurs colorées rafraîchir votre jardin une fois l'hiver terne et froid terminé. Justement, vous trouverez ci-dessous les 7 meilleures fleurs de printemps à planter dès maintenant, ainsi que quelques conseils et astuces de culture.

Flocons de neige d'été

Elles se caractérisent par des fleurs en forme de clochettes délicates et dispersées et par de longues feuilles vertes. Ces plantes étonnantes sont parfaites si vous cherchez à ajouter une touche de fantaisie à votre jardin de printemps. Plantez les bulbes de leucojum à une profondeur de 3 à 4 pouces à l'automne, ou divisez les plantes vivaces une fois que les feuilles sont mortes à l'automne.

Cœur brûlé (Dicentra)

Le dicentra, également connu sous le nom de plante à cœur brûlé gagnera votre amour avec ses douces fleurs roses et blanches en forme de cœur. Les fleurs pendent comme des pendentifs sur un collier, se drapant romantiquement le long du feuillage du jardin. Vous pouvez planter ces tubercules au printemps ou à l'automne, afin que les racines se développent avant ou après les gelées.

Jacinthe de raisin (Muscari)

Pleines et débordantes de vie, les fleurs arrondies et dodues de la jacinthe de raisin ressemblent à des raisins, d'où le nom de la plante. Plantez les bulbes à l'automne à une profondeur de 3 à 4 pouces et à une distance de 2 pouces pour leur donner beaucoup d'espace pour grandir. Le feuillage vert, long et flottant, émerge au début du printemps, suivi par les fleurs vives.

Echinacée

Ces fleurs en cône sont des fleurs sauvages indigènes appréciées des pollinisateurs tels que les papillons, les abeilles et même les oiseaux chanteurs. Elles sont assez résistantes et peuvent prospérer dans un sol humide ou sec.

Fleur de Lys Canna

Bien qu'ils ressemblent à des fleurs tropicales aimant la chaleur, les lis canna prospèrent en fait dans la chaleur de la fin du mois d'août et continuent à fleurir jusqu'à l'automne. Veillez simplement à ce qu'ils bénéficient d'un ensoleillement suffisant, au moins six heures par jour.

Némésias

Avec un nom qui signifie "némésis", cette fleur semble beaucoup plus menaçante qu'elle ne l'est. Ces plantes annuelles sont originaires des sols sablonneux et restent souvent en fleurs jusqu'aux gelées.

Les rosiers

Avec plus de 300 variétés, les rosiers comptent parmi les arbustes à fleurs les plus polyvalents qui soient. Cette plante annuelle continuera à fleurir jusqu'à la fin de l'automne, alors choisissez une teinte qui contraste avec la verdure.

Avatar photo
Sébastien Costa

Passionné par le bricolage et le jardinage depuis mon plus jeune âge, j'ai troqué mes outils pour un clavier et une souris afin de partager avec vous mes connaissances dans ce domaine !

View stories