Vous cherchez des moyens effrayants de décorer votre jardin à l'occasion d'Halloween ? D'année en année, de plus en plus de gens améliorent leur jeu en matière de décorations extérieures. Outre la citrouille à l'entrée et les toiles d'araignée dans la maison, la décoration de votre jardin est un excellent moyen d'effrayer vos invités. Voici quelques idées faciles à réaliser pour mettre votre jardin à l’ambiance de l’halloween !
Décorer l’entrée
Pour que vos voisins aient l'impression d'être à Salem même, il est préférable de créer l'ambiance avant qu'ils n'atteignent la porte. Il existe des moyens très simples et peu coûteux d'y parvenir : vous pouvez suspendre des chauves-souris en carton près des arbres de votre jardin ou autour, ou encore placer des squelettes pour protéger votre entrée.
Bien sûr, il est conseillé de jouer avec le principal ingrédient de cette période, les citrouilles, et pour s'éloigner du design traditionnel, vous pouvez jouer avec les couleurs ou les accessoires en caoutchouc mousse, par exemple, qui lui donneront une touche originale et effrayante.
Être créatif avec les citrouilles
Sculpter des citrouilles peut être salissant et prendre du temps, mais peindre des citrouilles est plus rapide et plus facile, tout en ajoutant une touche de style à votre porche pour Halloween. N'oubliez pas de vernir vos citrouilles pour les sceller si elles sont susceptibles d'être exposées aux éléments, car cela leur permettra de durer plus longtemps.
Pour une option nécessitant peu d'entretien, optez pour des versions en céramique, que vous remplirez ensuite de bougies LED pour un spectacle magnifique (et peu risqué). Placez-en plusieurs autour de votre porte d'entrée ou de votre terrasse, à côté d'un mélange de vraies citrouilles et de courges de couleurs et de formes variées. Quelques grandes lanternes donneront à la scène un style supplémentaire.
Poser des messages effrayants
Si vous voulez vraiment effrayer les enfants ou vos voisins lorsqu'ils viennent chez vous, une bonne idée est de placer un panneau avec un message effrayant. Placez-la à un endroit où elle est bien visible, avec des lettres grandes et claires. Vous pouvez essayer quelque chose comme "La maison de la terreur" ou "Je ne ferais pas un pas de plus vers toi si tu ne veux pas mourir de peur".
Suspendre des chauve-souris et des araignées
Pour une ambiance légèrement gothique, les chauve-souris et les araignées ont toujours été de grandes stars de l’halloween. Vous pouvez les acheter en ligne ou facilement les réaliser chez vous avec une paire de ciseaux et un peu de papier chemise noir. Mais retenez que lorsqu'il s'agit de décorations d'Halloween faites maison pour l'extérieur, plus c'est grand, mieux c'est ! Des toiles d’araignée géantes pour tout le jardin est également une idée qui fera sensation dans le quartier.
Décorer un grand arbre du jardin
Si vous avez un grand arbre dans votre jardin, il sera un atout de taille dans votre décoration. Surtout s’il s’agit d’un sapin.
Un sapin d'Halloween, inspiré des sapins de Noël mais avec une touche d'effroi, peut être orné de diverses décorations :
- Des ornements : Citrouilles miniatures, têtes de mort ou sorcières.
- Lumières : Des lumières LED orange, violettes ou clignotantes, semblables à celles d'une bougie.
- Guirlandes : Faites de dentelle noire, de toiles d'araignée ou de fausses chaînes.
- Cime de l'arbre : Un chapeau de sorcière, une chauve-souris ou un fantôme.
- Décorations suspendues : Chauves-souris, araignées ou balais miniatures.
- Base : Entourez-la de fausses pierres tombales ou de citrouilles.
- Rubans : Noirs, orange ou violets autour de l'arbre.