Une chambre avec des plantes

Evitez de mettre cette plante dans votre chambre à coucher

Ces derniers mois, les plantes d'intérieur ont commencé à faire partie de la décoration des chambres à coucher, mais certaines d'entre elles peuvent être plus nocives qu'utiles. Trouver les bonnes plantes pour décorer votre chambre à coucher peut faire une différence significative dans la qualité de votre sommeil. Pour ne pas vous tromper, retrouvez dans cet article la plante qu’il ne faut surtout pas mettre dans une chambre à coucher.

Quelles plantes ne sont pas conseillées pour une chambre à coucher ?

Pour chaque plante d'intérieur qui nécessite peu d'entretien et qui est parfaite pour votre chambre, il y en a une qui peut être toxique pour les animaux domestiques et qui est ridiculement difficile à entretenir.

Voici quelques-unes des pires plantes pour votre chambre à coucher :

Les bonsaïs

Cette plante d'intérieur populaire peut en fait être très nocive pour les personnes souffrant de réactions allergiques. L'arrosage et la taille de ces plantes d'intérieur peuvent entraîner des irritations cutanées qui peuvent se manifester au moment de la sieste. Le bonsaï demande beaucoup d'attention, il faut l'arroser 2 à 3 fois par semaine et le placer dans un endroit très ensoleillé.

Les orchidées

Bien que l'orchidée délicate et exotique représente la beauté, elle n'est pas la meilleure pour le sommeil, car un petit pourcentage de personnes peut être gravement allergique aux orchidées. Les orchidées peuvent provoquer des réactions cutanées indésirables chez certaines personnes et sont difficiles à entretenir, car elles nécessitent une attention et des soins méticuleux pour pousser.

À Découvrir Aussi

Articles partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les violettes africaines

Bien que magnifiques, ces minuscules fleurs sont accompagnées de feuilles duveteuses qui retiennent la poussière et exacerbent les symptômes d'allergies chez les personnes qui en souffrent. Elles sont également difficiles à cultiver car elles ont besoin de températures très humides pour rester en bonne santé.

Quelles plantes sont conseillées pour une chambre à coucher ?

Parmi les avantages des meilleures plantes d'intérieur, citons les propriétés de purification de l'air (qui conviennent parfaitement aux personnes souffrant d'allergies !), ainsi qu'un effet naturellement apaisant qui fera de votre chambre à coucher un refuge réconfortant du monde extérieur.

Voici quelques-unes des meilleures plantes pour la chambre à coucher :

Les plantes serpents

Parfaite pour les débutants, la plante serpent n'a pas besoin d'être arrosée régulièrement. La nuit, elle libère de l'oxygène qui contribuerait à améliorer la qualité de votre sommeil. Elle doit son nom à ses feuilles vertes à l'aspect magnifique, qui se distinguent et ajoutent une touche douillette à toute chambre à coucher. Une plante serpent doit être placée dans un endroit bien éclairé, mais pas en plein soleil, car cela pourrait brûler les feuilles.

Aloe Vera

Cette plante polyvalente est idéale pour les coups de soleil et pour le sommeil. L'aloe vera libère de l'oxygène pendant la nuit, ce qui contribue à purifier l'air et à faciliter la respiration. Le gel d'aloe vera a également de nombreuses applications dans le domaine des soins de la peau et du bien-être. Vous devez arroser cette plante 2 à 3 fois au printemps et en été, et avec parcimonie en hiver.

Plantes araignées

Cette plante d'apparence tropicale doit son nom à ses longues feuilles pointues et n'a besoin que d'une lumière vive pour s'épanouir dans n'importe quel espace. N'ayant besoin que d'une quantité modérée d'eau pour prospérer, cette plante à faible entretien est également un purificateur d'air naturel, éliminant les toxines de l'air. Une plante araignée doit être placée dans une lumière moyenne et doit être arrosée une fois par semaine. Attendez que la terre soit complètement sèche avant d'arroser à nouveau.

Avatar photo
Sarah Valley

Après avoir longtemps été rédactrice web spécialisée en décoration pour plusieurs magazines, j'occupe aujourd'hui le poste de Content Manager chez Les Dénicheurs. Je m'occupe également de la partie blog du site sur laquelle je partage tous mes conseils et astuces pour vous aider à décorer votre maison et rendre votre quotidien plus agréable.

Sur mon temps libre, j’arpente les réseaux sociaux à la recherche des meilleurs tips (Instagram, Tik Tok et Pinterest) afin de vous les partager.

View stories