Entretenir-sa-cabane-pour-enfant

Comment entretenir sa cabane en bois ?

Entretenir sa cabane en bois est indispensable pour conserver l’état d’origine de celle-ci à n’importe quel moment. Il y a plusieurs manières pour l’entretenir.

Entretenir sa cabane en bois : Les conseils

Entretenir-sa-cabane-pour-enfantLe bois laissé dans le jardin est facile d’être l’objet d’agressions extérieures comme l’humidité de la pluie, les insectes en tout genre… Avant la construction même de la cabane, certaine précautions doivent être suivies. Pour bien entretenir sa cabane en bois, vous devez appliquer sur les bois de l’abri un biocide, sinon vous pouvez mélanger du fongicide avec de l’insecticide. Il est aussi conseillé de poncer le bois avant le montage de la cabane. Il y a une période de deux ans en moyenne pour faire des travaux d’entretien sur le bois. Cela ne dispense pas des petits gestes à avoir au quotidien pour les petits nettoyages. Vous devez surveiller de près aussi le toit, il est victime des intempéries. Au fil du temps, la rétention de l’humidité peut le gondoler et le faire ressembler à une éponge. Dans ce cas, le toit en bois doit être remplacé fréquemment par de nouvelles planches.

L’entretien selon le genre de bois utilisé

Entretenir les cabanes en bois n’est pas chose aisée tout le temps, comme elles sont faites la plupart du temps à base d’épicéa ou de sapin. Or ils sont peu résistants face aux insectes et à l’humidité. L’utilisation du bois autoclave vous dispense de ces préparations à cause d’un produit de conservation qui est déjà injecté dans le bois. Dans ce cas, le sapin naturel peut par exemple profiter de ce traitement autoclave, on le met dans une cuve sous une certaine pression. Tous les bois en général ne fait pas bon ménage avec l’humidité, si vous devez mettre la cabane sur le sol et non pas dans les arbres, il faut l’isoler du sol pour éviter l’absorption de l’eau. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un socle en brique ou en béton sous l’abri. Si vous voulez donner de l’éclat à votre cabane en bois teinté, il faut appliquer du savon noir avec de l’eau chaude.

Utilisation de produits pour conserver l’état du bois

Entretenir-sa-cabane-pour-enfant-1

Le traitement avec les produits est recommandé pour que le bois reste cette matière élégante et naturelle. Préventivement, il faut enduire les bois d’une huile d’imprégnation tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. La conservation de la teinte est possible avec l’utilisation d’une lasure ou d’un vernis, en plus elle lutte contre les rayons ultraviolets du soleil. L’application d’une peinture sur la structure doit se passer en deux étapes : d’abord il faut mettre la première couche, ensuite la deuxième couche après une journée d’intervalle. La peinture n’est pas seulement pour l’extérieur de la cabane, il faut aussi peindre l’intérieur. En ce qui concerne le nettoyage, la brosse nylon est fait pour les cabanes imprégné de lasure, tandis que l’eau et le savon suffit pour les abris peint à l’aide d’une peinture bois. S’il y a des tâches difficiles à enlever, le tampon abrasif est une bonne solution sans pour autant l’appliquer de manière agressive.