Destructeur de document coupe droite ou croisée

Destructeur de document coupe droite ou croisée ?

Se débarrasser des papiers qui trainent un peu partout, détruire des documents privés qui ne servent plus… Autant de tâches qui incombent à toute personne bien organisée. Mais comment faire ? Les déchirer à la main serait un travail trop ardu, et puis nous n’avons pas assez de temps à perdre. Les faire traiter par d’autres personnes peut provoquer leur fuite ou encore divulgation. Même destinés à être réduits à néant, les différents papiers qui nous pourrissent presque la vie doivent être détruits dans les meilleures conditions possibles.
Fini les casse-têtes, dorénavant la technologie nous présente ses appareils innovants : les destructeurs de documents. Là encore, elle attire notre attention sur deux variantes existantes et détenant l’une comme l’autre ses qualités spécifiques. Destructeur de document coupe croisée ou droite ? Il vous faudra sûrement adopter le modèle qui correspond le plus à vos besoins. Si vous ne savez pas encore lequel choisir, nous prenons la rescousse.

À travers cet article, vous trouverez les caractéristiques et les fonctionnalités de ses deux différents types de destructeur de documents. Pour vous permettre de connaître à quoi il ressemble vraiment, nous illustrons nos propos avec deux exemples de produits bien distincts.
Place aux détaillantes comparaisons !

Destructeur de document : Les différents types

Présentation Destructeur de document coupe droite ou croiséeLe choix du destructeur de papiers idéal ne semble pas évident du premier coup. Il faudra encore prendre en compte de nombreux critères de sélection. S’il vous est difficile de choisir entre un destructeur de document coupe croisée ou droite, nous allons dans un premier lieu délimiter les caractéristiques techniques et le fonctionnement de chaque catégorie.

Destructeur de document coupe droite

Comme indiqué par son appellation, il s’agit d’un appareil qui utilise un système de coupe droite. En d’autres termes, le destructeur de document coupe droite détruit les feuilles en réalisant des lamelles droites. Aussi, les papiers seront coupés dans un sens vertical, c'est-à-dire suivant le sens de leur longueur.
En termes de sécurité, le destructeur de document coupe droite propose une qualité standard. Sur l’échelle de sécurité, il se place au niveau P1 ou P2. Pour quels résultats ? D’un côté, les lamelles de papiers seront bien indéchiffrables. D’un autre côté, le volume de feuilles déchiquetées est réduit.

Vous êtes en quête d’un moyen efficace qui vous permettrait de vous débarrasser des papiers inutiles ? Les destructeurs de documents sont de bonnes alternatives. Et pour ne plus avoir de difficulté à choisir entre un destructeur de document coupe croisée ou droite, prenez le temps d’étudier cet appareil de Fellowes. Au premier abord, il s’exécute en réalisant une coupe droite des papiers. Aussi, il permet de détruire à environ 20 feuilles par jour, soient 5 à chaque cycle. C’est ce qui le place en premier rang des modèles adaptés à une utilisation domestique. Pour aller dans ses détails de fonctionnement, il réduit les feuilles à 30 bandes de 7 mm. Il peut vous servir sans aucune interruption pendant 3 minutes. Lorsque ce délai est dépassé, vous devrez lui donner le temps de refroidir. Pour ce faire, il vous faudra attendre 25 minutes. Pour ce qui est de sa corbeille, il peut supporter jusqu’à 11 L de résidus de papiers. Vous ne rencontrerez aucun problème pour le vider. La présence d’une tête de soulèvement vous facilitera amplement la tâche. Par ailleurs, il y a encore un paramètre qui mérite notre attention avec cet appareil, c’est son aspect esthétique. Les plus exigeants côté design pourront bien se satisfaire grâce à sa modernité. En total look noir, il diffuse une élégance digne d’un accessoire de décoration. En même temps, il n’est ni encombrant (16 x 30,1 x 30 cm) ni trop lourd (1,77 Kg).

À Découvrir Aussi

Articles partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Destructeur de document coupe croisée ou droite, lequel choisir ? Comme nous avons délimité les traits caractéristiques de la première variante, nous allons maintenant définir ceux de la seconde.

Destructeur de document coupe croisée

À la différence du destructeur de document coupe droite, celui effectuant une coupe croisée broie les feuilles de façon optimale. Pour aller dans les détails, les coupes se feront à la fois à la verticale, mais aussi à l’horizontale. Les débris seront ainsi d’un volume encore plus réduit, voire sept fois moins qu’un broyage droit. Pour encore avoir un schéma plus détaillé des résultats que vous obtiendrez avec ce genre d’appareil, imaginez un confetti. Voilà en quoi vos documents seront réduits. Toutefois, il est important de souligner que son efficacité dépend amplement de son niveau de sécurité. À ce propos, il peut se classer sur une échelle de 3 à 7. Dans tous les cas, les papiers seront totalement illisibles.

De nombreux responsables se posent des questions sur la manière dont ils vont détruire les documents périmés, mais confidentiels. Si la réalisation manuelle a été abandonnée depuis bien longtemps, le choix des appareils proposé sur le marché peut aussi être complexe. L’hésitation semble toujours évidente entre un destructeur de document coupe croisée ou droite. Peut-être cette description vous aidera dans votre quête.
Pour bien ordonner son bureau, l’acquisition d’un destructeur de document est plus que nécessaire. Pour sa part, la marque Rexel vous propose un modèle adapté. Effectuant une coupe croisée, Rexel Destructeur Coupe Croisée est classé parmi les plus pratiques. D’une part, il peut être utilisé pour broyer avec efficacité les documents privés. Pour être plus concret, il détruit une feuille d’une dimension A4 en 4x35mm (P-4), intégrée sans ou avec trombones ou agrafes. L’appareil adoptant une fonction marche-arrière efficace évite tout blocage. Aussi, sans trop de problèmes, vous pourrez réduire à néant jusqu’à environ 40 papiers. En même temps, sa corbeille est caractérisée par une capacité de 7,5 litres de débris. Et comme elle est d’une grande compacité, vous ne perdez pas de temps dans son vidage. D’ autre part, ce matériel est aussi adapté au broyage de carte de crédit. Les CDs par contre ne peuvent pas y passer. Pour un petit coup d’œil vers son aspect esthétique, il est à la fois léger et compact. Il est à remarquer qu’il ne pèse que 998 g. Par ailleurs, répondant aux normes RGPD, le déchiquetage de documents s’effectue dans la plus grande sécurité.

Avec ces détaillantes comparaison et illustration, nous espérerons que vous n’aurez plus de problème entre acheter un destructeur de document coupe croisée ou droite. En gros, pour un usage professionnel, c’est le premier qui est la plus adapté, pour une utilisation à la maison, le second est idéal.

Avatar photo
Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez LesDénicheurs depuis plus d'un an et passionné de High Tech et de gaming, je vous partage mes connaissances et expériences à travers les guides d'achat que je rédige.

Ma devise ? Vous aider à acquérir les dernières nouveautés High-Tech pour le meilleur prix !

View stories