Les vestiaires sont surtout utiles pour leur côté pratique. Quoi qu’il en soit, il faut apporter une attention particulière à leur agencement. En effet, il s’agit également d’un élément décoratif qui doit être soigné, et qui permet en parallèle d'avoir une bonne organisation chez soi. Voici quelques idées d’aménagement !
Repenser l’aménagement d’un vestiaire existant
En dehors de la garde-robe traditionnelle intégrée au vestiaire, il est aussi intéressant d’organiser les petits accessoires pour qu’ils soient mis en valeur. Pour cela, il est donc conseillé de consacrer des étagères pour les sacs, les lunettes, etc. Pour rendre un vestiaire plus pratique et design, un banc peut être placé à côté. Ce mobilier devrait intégrer des tiroirs pour le rangement. Dans le même temps, des poignées de différentes couleurs peuvent être fixées à différentes hauteurs. Ces éléments serviront à accrocher les vestes pour les enfants.
Afin de faciliter le quotidien de toute la famille, il est important de trouver des solutions pour mettre toutes les affaires. Vous pouvez intégrer des tiroirs, des crochets et des niches. Pourquoi pas un grand banc où les enfants peuvent s’asseoir au moment de se préparer pour sortir par exemple.
Construire un vestiaire avec d’autres éléments dans la maison
Vous n’êtes pas obligé de dépenser de l’argent pour aménager cet espace. En effet, il suffit d’utiliser ce que vous avez sous la main. Justement, si vous avez des placards qui ne servent plus, ils peuvent être transformés en vestiaire. Il suffit d’enlever la porte, ensuite d’autres éléments peuvent être ajoutés, notamment une étagère ou des crochets. Sinon, l’intégration d’un mur de rangement, facilement réalisable à l'aide de palettes, permettra de mieux agencer le vestiaire. Afin de rendre cet espace plus beau et bien organisé, n’hésitez pas à incorporer des placards jumeaux par exemple ou des étagères ouvertes.
Vous cherchez une solution abordable pour créer un vestiaire ? Servez-vous tout simplement de deux petites bibliothèques que vous accolez ensemble. Ensuite, vous pouvez ajouter des paniers pour offrir des espaces supplémentaires en dehors des étagères.
Mettre en valeur la décoration du vestiaire
Afin de changer un peu de l’air « trop sévère » de la plupart des vestiaires, il est conseillé de créer un espace plus décontracté. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des décorations inspirées de la plage par exemple. Si vous avez opté pour un mur de rangement en bois avec une finition en blanc, alors il est plutôt conseillé de changer le sol pour mettre en valeur ce mobilier. Dans ce cas, des carreaux de ciment modelés sont à privilégier pour apporter une touche de fantaisie dans cet espace.
Le vestiaire est exposé en permanence à la saleté. Il convient donc de trouver des solutions pour y remédier. Pour la conception du vestiaire, mieux vaut vous tourner vers des matériaux qui résistent efficacement aux taches, notamment la céramique ou l’ardoise. Ces matériaux sont à choisir dans les couleurs sombres de préférence. Le style rétro est très tendance ces derniers temps. Cela dit, il est possible d’apporter une touche de vintage au vestiaire en ajoutant une garde-robe conçue dans ce style pour ranger les manteaux et les vestes. Des tiroirs profonds et des tablettes trouveront également leur place à l’intérieur de ce mobilier.