Les enfants sont attirés par tous ce qui sort de l’ordinaire. La fabrication d’une cabane avec des cartons n’est pas très courant mais connait l’engouement des petits. Elle est beaucoup plus facile à construire et plus abordable financièrement. Mais comment construire une cabane en carton ? Focus !
Les matériaux nécessaires pour construire une cabane en carton

Vous devez vous doter aussi de tube en cartons très solide pour supporter l’ensemble de la structure, vous pouvez le construire vous-même en enroulant des cartons.
A part cela, vous aurez besoins d’accessoires comme les cutters pour découper les morceaux de cartons, les rubans adhésifs pour les coller et les assembler, les règles, les crayons, l’agrafeuse. Pour la décoration, on se sert de peinture, d’autocollant, de marqueur…
La phase de construction en elle-même
Cette étape ne nécessite pas beaucoup de temps comme les cabanes en bois par exemple. Quelques heures suffisent. L’élément qu’il faut prendre en compte le premier est la grandeur du cabanon. Elle doit être en fonction de la taille de l’enfant qui va y jouer. Une fois que les mesures sont connues, vous pouvez faire les coins. Pour être rassuré sur sa solidité, vous devez coller des tubes en carton le long des coins existants. Elles doivent avoir la même hauteur pour être efficace.
Ces tubes feront office de poutre du plafond en créant des encoches dans leurs extrémités. Le toit de la cabane en carton est facile à installer parce qu’il n’est constitué que par des cartons qu’on met simplement sur le dessus de la structure. Pour les fenêtres et les portes, un simple carton plat fait l’affaire, il suffit de le couper pour correspondre à leur taille respective. L’optimisation de la place exige que les fenêtres et portes doivent s’ouvrir vers l’extérieur.
Conseils et modèles d’inspirations pour construire une cabane en carton

Parmi les alternatives intéressantes, la cabane en osier que vous pouvez construire vous-même !





