Un homme qui observe les animaux

Ces caméras de chasse vous permettent de voir et d'observer le brame du cerf !

La période propice de l’année pour observer le cerf, que ce soit dans la nature ou dans un parc, se situe généralement entre la mi-septembre et la mi-octobre. De manière générale, l’activité du rut se produit aux premières heures du matin. Toutefois, le brame des cerfs ne se limite pas à cela. Il arrive que les animaux effectuent « la marche parallèle » pour s’évaluer et finissent par la suite par combattre sur une durée assez courte. Si vous ne voulez pas rater de tels évènements, vous pouvez investir dans des caméras adaptées et les placer dans un endroit stratégique.

La caméra de chasse de la marque COLORWAY

Pour voir et entendre le brame du cerf, vous pouvez opter pour la caméra de chasse COLORWAY qui se distingue par la qualité des images fournies. La caméra Trail est capable de capturer des images en verre de 16 MP ainsi que des vidéos en full HD. La vitesse de déclenchement, quant à elle, est particulièrement rapide. Elle peut aller entre 0,2 à 0,3s.

Ce modèle garantit un angle de vue assez large pour que vous puissiez regarder toute la scène. En effet, chaque instant sera enregistré. Mais pas que ! Il embarque la technologie LED infrarouge à faible lueur pour une vue nocturne appréciable. Étant donné qu’il n’émet aucun flash lumineux dans l’obscurité, il évite de faire fuir les cerfs. Il assure une utilisation en toute sécurité avec son indice d’étanchéité IP65.

La caméra de chasse 21 MP COOLIFE

Cette caméra de chasse figure parmi les meilleures sur le marché. De haute résolution, elle est capable d’afficher chaque détail de la prise de vue. Équipé de 3 capteurs PIR, ce modèle peut capturer rapidement les images avec 0,2 s de déclenchement rapide. Mieux encore ! Il est équipé de 49 lumières infrarouges pour prendre les photos et les vidéos dans l’obscurité. Le résultat final reste toujours assez satisfaisant.

De haute qualité, cette caméra de chasse de la marque COOLIFE possède un indice IP67. Elle est imperméable à la poussière et à la pluie. De plus, si elle ne détecte aucun animal ni être humain, elle se met directement en mode énergie.

Voir et entendre le brame du cerf : comment mettre toutes les chances de votre côté ?

Une fois que vous avez choisi la caméra de chasse qu’il vous faut, vous devez maintenant réfléchir à la manière de l’installer. Il est important de se renseigner sur l’endroit le plus fréquenté par le cerf et de poser le matériel au pied ou sur le tronc d’un arbre. Étant donné que le dispositif est souvent doté d’un revêtement camouflage, il n’y a quasiment aucun risque que l’animal le détecte.

Si vous souhaitez vivre l’expérience en direct, il est recommandé de vous y rendre très tôt le matin et de rester à distance, soit à moins de 100 m. Évitez toute odeur trop forte comme le tabac et le parfum ainsi que les lampes de poche.

Avatar photo
Marie Bonin

Responsable éditoriale chez LesDénicheurs depuis presque 3 ans, Marie s'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Passionnée par le sport et le Yoga particulièrement, elle aime aider son entourage à optimiser leur expérience de vie.

Ses 3 mots d'ordre sont : Travail, Bienveillance et lâché prise.

View stories