Aménager la cabane de jardin

Comment aménager la cabane de jardin de son enfant ?

Aménager-la-cabane-de-jardin-de-son-enfant

Une cabane est un coin préféré des enfants pour jouer et se détendre. Rien qu’aménager la cabane de jardin de son enfant est un pur moment de plaisir pour eux et les adultes. Leurs goûts doivent être pris en compte avant de construire et aménager ce petit endroit douillet.

Les emplacements idéals pour les cabanes

On aménage la cabane de jardin de son enfant le plus souvent à l’extérieur. Dans ce cas, on peut les mettre en bas sur le sol ou les placer dans les arbres. Ce dernier est le plus apprécié des enfants. C’est une sorte d’abri pour les petits si on les mets à l’extérieur. La cabane de jardin permet d’être en harmonie avec la nature, parce que la verdure du jardin dégage une ambiance de détente et de vacance. Mais il y a aussi la cabane d’intérieur qui se trouve dans la maison. Dans ce cas, on la place dans la chambre même du petit. Si auparavant, les cabanes d’intérieurs étaient par pur nécessité parce qu’il n’y a pas assez de place dehors, dans le jardin ; désormais cette cabane d’intérieur est devenue un mode de vie. Vous pouvez choisir le lit cabane pour gagner de l’espace dans la chambre à coucher. Elle est très utile pour la sécurisation des enfants et de certains jouets.

Choix de modèles de cabanes

Généralement, le bois est le matériel utilisé pour construire une cabane. Mais on peut aussi se servir des cartons, des osiers et d’autres matériaux durs. Les cabanes peuvent prendre plusieurs formes selon les goûts de chacun. On peut par exemple la faire ressembler à un château pour que les enfants s’y sentent comme un et une reine. Pour les amoureux du monde marin, la cabane sous forme de bateau est une bonne idée sans dépenser beaucoup d’argent. Pour s’écarter de l’ordinaire, vous pouvez opter pour la cabane asymétrique, un peu inhabituel pour les yeux, mais certains enfants les adorent. Pour profiter du beau temps et de la douceur de l’extérieur, on peut choisir la cabane semi ouverte. Vous pouvez fabriquer une cabane en toile à partir de tissus si le budget est limité.

Aménager la cabane de jardin de son enfant : Les décorations préférées

Aménager-la-cabane-de-jardin-idées

Il est maintenant très courant de doter une cabane d’un toboggan, un jeu préféré des enfants. Pour les cabanes placées dans les arbres, on peut mettre en dessous une balançoire. Vous pouvez aménager une véranda pour plus d’espace de jeu, ou même un balcon pour les plus créatifs. Plusieurs gadgets peuvent être mis dans une cabane pour la rendre plus conviviale comme les coussins pour que les enfants y invitent leurs amis. La décoration de l’intérieur dépend totalement des envies et des spécialités de chaque enfant. En effet, on peut y mettre des objets de peintures, de bricolage, de cuisine, de science comme les télescopes, de mode…Cela stimule les facultés de l’enfant à se spécialiser dans un domaine.

Aménager la cabane de jardin de son enfant ? Vous pouvez très bien décorer l’extérieur de la cabane en restaurant, en saloon, ou en garage…