• Menu
  • Menu

7 idées de petit-déjeuner pour maigrir du ventre

Est-ce qu’il existe réellement des recettes miracles pour le petit-déjeuner qui peuvent vous donner un ventre plat ? Eh bien, pas exactement. Ce serait trop facile ! Les aliments eux-mêmes n’aplatiront pas votre ventre, mais l’habitude de manger des aliments plus sains le matin le fera au fil du temps. Voici 7 idées, qui une fois totalement intégré dans vos habitudes de vie, vous aidera à perdre du poids au niveau du ventre.

Un bol de granola pour une sensation de satiété durant la journée

Alors que de nombreuses personnes pensent que tout ce qui est riche en glucides peut ruiner un bon régime, les glucides sont un élément essentiel pour commencer la journée. Les fibres, en particulier, sont un puissant coupe-faim. Commencer la journée avec des aliments tels qu’un bol de granola est donc un excellent moyen de rester sur la bonne voie pour perdre du poids. Il peut être dégusté avec du lait, servi avec du yaourt, ajouté à des smoothies ou même transformé en barres et en collations santé.

Du yaourt grec pour faire le plein de protéines au petit-déjeuner

La science affirme que le macronutriment le plus important pour la perte de poids est la protéine. Heureusement, une seule tasse de yaourt grec au petit-déjeuner en fournit environ 20 grammes. En bonus, vous aurez plaisir à apprécier son gout crémeux et particulièrement rassasiant. Parsemez-le de vos baies, noix et granola préférés pour un petit-déjeuner rapide et équilibré qui vous aidera à atteindre vos objectifs de gestion du poids rapidement.

Pour réduire la consommation de sucres inutile, vous pouvez également opter pour du yaourt nature.

Des œufs pour un petit-déjeuner riche en nutriments

Gorgés de nutriments essentiels et pauvres en glucides et en graisses, les œufs sont le choix idéal pour le petit-déjeuner. Des œufs à la coque aux œufs brouillés en passant par les œufs au plat, il existe de nombreuses façons de les déguster. N’hésitez pas à accompagner de glucides riches à l’instar des toasts de pain complet ou de flocons d’avoine pour un petit-déjeuner sain et gourmand à la fois.

Du flocon d’avoine pour un petit-déjeuner sain et équilibré

Glucides à faible indice glycémique, les flocons d’avoine sont polyvalents et peuvent être associés à du lait pour un petit-déjeuner sain et énergétique. Ils peuvent également être consommés avec du yaourt et n’importe quel fruit de votre choix. Pour le goût sucré, préférez le miel au sucre.

Des smoothies pour ne pas se frustrer au petit-déjeuner

Les salles de sport le servent après des cours intensifs, les nutritionnistes ne cessent de prôner leurs bienfaits et les stars ne jurent que par eux pour garder la forme !  Les smoothies sont de véritables délices au petit-déjeuner et permettent en plus, de booster le système immunitaire et de perdre du poids. L’avantage, c’est qu’on peut mettre presque tout dans un smoothie. Le seul secret sera d’équilibrer la quantité de légumes, fruits et protéines à y mélanger.

Si vous souhaitez perdre du poids et savourer un smoothie rafraîchissant, privilégiez les ingrédients qui apportent suffisamment de fibres, de graisses saines et de protéines, et qui sont pauvres en sucre à l’exemple du beurre de noix et des avocats qui permettent de ne pas avoir faim et aident le corps à absorber les vitamines.

Les légumes comme le chou frisé, le chou vert, le brocoli, les carottes sont d'excellentes sources de fibres. L'ajout de lait laitier ou non laitier et de poudres de protéines fournit des protéines qui aident à la prise de muscle, réduisent la faim et favorisent la perte de poids.

Des avocats au lieu du beurre sur des toasts

Tout le monde aime les toasts du petit-déjeuner, mais cela devient incroyablement malsain lorsque nous y ajoutons du beurre. Au lieu du beurre et des viandes transformées, nous pouvons utiliser l’avocat ou du beurre de cacahuète comme graisse saine sur du pain complet. L’avocat regorge de graisses saines et de fibres, ce qui est bon pour le corps et favorise la perte de poids au fil du temps.

Du café noir pour favoriser la perte de poids

Il aurait été démontré qu’une tasse de café au matin donne un sacré coup de pouce dans un régime minceur. Et pour cause, grâce à l'acide chlorogénique qu’il contient, sa consommation permet de modérer la production de glucose. Juste après avoir mangé donc, l’organisme génère moins de graisses !  En outre, on connait l’effet boost du café qui va servir à donner plus d’énergie tout en éliminant la sensation de faim.

Vous l’aurez compris, on évitera toutefois d’ajouter du sucre, du lait et encore moins de la crème pour fuir les calories inutiles.