Tapis d'acupression

Quel est le meilleur tapis d’acupression ?

Coup de cœur
LE Tapis d’Acupression FITEM

Lire l'avis

Meilleur choix
Le kit : Tapis Mysa + Coussin chauffant

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Le Belmalia – Un tapis d’acupression trés abordable

Lire l'avis

Harcelé par les maux de dos, vous êtes à la recherche d’un remède efficace pour soulager rapidement et durablement vos douleurs. Comme nous, vous ne vous imaginerez sûrement pas vous doter d’un tapis acupression comme alternative.

Et pourtant, bien qu’il ait l’air simple dans son design et fonctionnement, ce serait là l’une des solutions les plus efficaces reconnues par les professionnels. Pour vous convaincre et éventuellement vous familiariser à son utilisation, ne ratez pas les réponses que nous avions préparées pour dissiper tous vos doutes sur le concept en lui-même.

Le principe des tapis d’acupression repose sur une technique ancestrale. Cette technique de soin modernisée relève d’une tradition thérapeutique de longue date, notamment basée sur la pression stimulatrice des points d’acupuncture. Ce n’est d’ailleurs pas le choix qui manque lorsqu’on est à la recherche de ce type de tapis d’acupression.

Bien que ses dispositifs ne présentent pas les mêmes risques que la prise de médicaments, leur achat ne doit pas se faire au hasard. Les tests cliniques restent un critère de base, pour évaluer l’efficacité tant promise par ses fabricants, sans toutefois avancer vers un quelconque danger pour son utilisateur.

Top 12 des tapis d'acupression testés et approuvés

1 LE Tapis d’Acupression FITEM

Avis

Cet article a été conçu de manière à s’adapter à toutes les morphologies. Il se compose de 230 pièces qui comportent 27 aiguilles pyramidales chacune. Pour un maximum de soin, ses 6210 aiguilles sont réalisées uniformément.

Le tapis permet en outre de stimuler les zones réflexes du pied et peut même vous aider à trouver un meilleur sommeil. Les résultats de ses essais cliniques ont confirmé ses bienfaits pour la grande majorité de ses utilisateurs. Ses couleurs relaxantes ont également été bien pensées, dans sa convenance parfaite aux séances de méditation. De plus, une housse de transport est de la partie pour faciliter au mieux son usage nomade.

2 Kit d’accupression « Jimuta »

Avis

Le kit que nous incluons dans ce classement se présente enroulé tel un tapis de yoga, dans un sac adapté et contient un petit matelas et un coussin. Le tapis rectangulaire fait 66 cm de long pour 40 cm de large et 2 cm d’épaisseur tandis que le coussin demi-cylindrique mesure 38 cm de long pour 16 cm de large et 10 cm de hauteur.

Chacun d’eux est muni de pointes en plastique, amassées en « fleurs » blanches bien accrochées au tissu.

D’ailleurs, bien pensés, les deux sont lavables et peuvent prendre la forme de housses. Le petit matelas peu aussi bien s’utiliser coucher qu’assis sur une chaise en mangeant, une chaise au bureau ou en regardant la TV le soir sur son canapé pour se relaxer.

Ce produit a été contrôlé par le PONY Testing International Group, une société chinoise de certification et son usage ne présenterait ainsi ni de risque pour votre santé mentale ni pour votre santé physique.

3 Le kit : Tapis Mysa + Coussin chauffant

Avis

Entièrement composé de matériaux naturels, le tapis de la marque Mysa est anti-acariens et surtout hypoallergénique. Il est, en outre, perméable à l’air et on a la bonne surprise d’apercevoir la sueur qui ne stagne pas pendant son utilisation. Son intérieur est entièrement rempli de fibres naturelles écologiques et recyclables.

Le dispositif est composé de 210 stimulateurs, qui sont fabriqués en plastique HIPS.Mais la particularité de cet article se trouve dans son coussin chauffant. Effectivement, il suffit de placer ce dernier au micro-ondes le temps de quelques minutes à température moyenne ou bien le placer au congélateur pendant deux heures, en fonction de l’effet recherché, pour constater que ce n’est pas un tapis comme les autres. Notons qu’en plus d’être un outil d’acupression, le coussin chauffant a également des fonctions analgésiques relaxantes.

4 Tapis d’Acupression - MAGNETIC MYSA ECO

Avis

Toujours dans le but d’optimiser la qualité de la séance, on peut aussi se tourner vers des modèles perfectionnés, comme ceux dotés de dispositifs de magnétothérapie. Cette dernière s’appuie comme beaucoup de médecines parallèles sur une approche globale qui prend en compte le corps et l’esprit dans leurs interactions permanentes.En stimulant l’activité cellulaire, les champs magnétiques permettent à l’organisme de regagner l’énergie dépensée quotidiennement.

Le métabolisme et ses fonctions retrouvent ainsi plus facilement leur équilibre. La marque MYSA couple ici les bienfaits de cette méthode à celle de l’acupression pour maximiser l’efficacité de ses soins sur le système immunitaire. L’enveloppe du matelas est exclusivement en coton et est composée de fibres végétales biologiques, hypoallergéniques et antiacariennes. Magnetic Mysa ne contient pas de caoutchouc ou de dérivés du pétrole.

5 Le Belmalia – Un tapis d’acupression trés abordable

Avis

Un bon compagnon du quotidien, ce tapis inspiré des lits de fakirs hindous est constitué de 200 groupes de pointes en forme de fleurs en plastique non toxique, contenant chacune une trentaine de picots thérapeutiques. Les 6000 pointes pyramidales inclinées exercent sur la peau une acupression superficielle, pour une relaxation et un bien-être uniques.

D’une dimension de 68 x 42 x 2cm, sa housse en coton est facile à entretenir puisqu’elle est lavable. Un confort d’usage est donc au rendez-vous. Malgré son prix réduit, il fait tout de même partie des meilleurs tapis d’acupression.

6 tapis d’acupression Bodhi Yoga

Avis

Le tapis d’acupression Bodhi Yoga marche de la même manière que ses congénères c’est-à-dire, par la stimulation de picots. Grâce à ses 13.860 pointes, il donne un coup de fouet aux fonctions vitales du corps et apporte un effet revigorant et relaxant à son utilisateur. En plus de son matelas de 130 x 50 cm, le produit est accompagné d’un coussin d’acupression d’une dimension de 33 x 28 cm, et qui à son tour présente 1452 extrémités. Attention, ils n’ont pas pour vocation d’améliorer la position de la tête ni d’être utilisés comme un oreiller de lit.

En posant sa nuque dessus, les pointes stimulent toute la zone en faisant pression notamment sur les points d’acupression sur la nuque, les muscles qui la parcourent ainsi que les épaules jusqu’au crâne. Mais également l’hypothalamus qui sécrète les endorphines et l’ocytocine. Le produit existe sous plusieurs couleurs aussi dynamiques les unes des autres : un réel remède aux longues journées éprouvantes.

7 Le Champ de fleur

Avis

Le tapis de marque champ de Fleurs est un instrument médical enregistré et certifié auprès de la très célèbre FDA aux USA. Le certificat est d’ailleurs disponible sur demande. D’autre part, tous les matériaux utilisés pour la fabrication du tapis champ de Fleurs sont approuvés par le label allemand Oeko-Tex et sont donc tout à fait sans dangers.

Entièrement naturelle et sans aucun effet secondaire, il s’agit d’une méthode semblable au Yoga, une discipline qui permet de garder un esprit sain dans un corps sain et qui se pratique toute l’année pour un soin préventif et un bien-être au quotidien. Aussi bien les avis médicaux que les essais cliniques nous permettent de confirmer qu’il y a un minimum de risques, surtout si l’on devait le comparer à la prise de médicaments.

Grace à ce professionnalisme et à cette conscience de la part de son fabricant, c’est le numéro 1 de notre classement des meilleurs tapis d’acupression.

8 Grand Tapis d’Acupression -Kurtzy

Avis

Certes, son nom ne nous inspire pas confiance. Et pourtant, comme tous ses cousins, il présenterait les mêmes vertus notamment dans la détente des muscles et des vertèbres dans le dos. Ceci tout en fournissant à ce dernier l’irrigation sanguine et nerveuse nécessaire à ses capacités de régénération.

Il ne faut pas prendre son appellation aux mots prêt. Il fait au contraire se fier aux avis plus que positifs de ses utilisateurs. A son matelas entièrement en coton s’ajoute un confort d’utilisation et une bonne efficacité du dispositif.

En effet, pendant le travail, la peau du patient pourra respirer normalement. Les 6210 pointes réparties sur toutes les 66x41x2 cm (LxLxD) du matelas, attaquent directement divers maux et offrent une sensation de vitalité. De plus, la housse peut facilement être enlevée et lavée à la main.

9 Kit d’acupression « Yumanyi »

Avis

Les produits d’acupression de la marque #DoYourFitness ont été testés et contrôlés par le PONY Testing International Group. Cette version XXL offre d’aller jusqu’aux pieds et agit simultanément sur plusieurs parties du corps. Le tapis opère sur les tensions nerveuses et musculaires.

Cette technique est adaptée à tous, petits et grands. Entièrement naturel, les effets secondaires sont inexistants et le dispositif permet, au contraire, de se sentir bien au quotidien.

En complément du tapis d’acupression, vous pouvez également utiliser le coussin d’acupression, à placer sur les cervicales, les lombaires ou encore la plante des pieds, pour décupler les résultats du premier sur le bien-être.

10 Le Tapis d’Acupression Yantra Mat

Avis

C’est en stimulant les nerfs et la circulation sanguine que les 8.820 micros pointes du tapis Yantramatte agissent, permettant ainsi de diminuer les tensions tout en apportant un sentiment de relaxation et de bien-être. L’actrice allemande, Ursula Karven, recommanderait elle-même ce produit en particulier. Celui-ci lui a apparemment été bénéfique aussi bien mentalement que physiquement.

Une housse de transport est également prévue pour vos séances en dehors de la maison. Issue de la technique ancestrale de massage chinois, cette méthode thérapeutique aide, encore une fois, à apaiser les tensions musculaires, à soulager les douleurs et à intensifier le bon fonctionnement des organes.

11 Coussin d'acupression Champ de Fleurs

Avis

Le coussin Champ de Fleurs est idéal pour mieux épouser les formes en courbe du corps comme la région cervicale, les lombaires, ou encore le creux des genoux. Il s’agit ainsi d’un complément au tapis Champ de Fleurs pour explorer une bonne partie du corps en une séance unique.

Mesurant 34x45cm et contenant 95 stimulateurs, ce spécimen permet de traiter une zone plus large et s’adapterait aux personnes de grande taille. Il est également très pratique à utiliser en position assise. Une fois l’objet en contact avec le corps, les pointes ont un rôle sur le plan mécanique, énergétique et métabolique.

12 Tapis d’acupression VITAL XL DELUXE SOFT

Avis

La housse amovible du kit Deluxe Vital est entièrement couverte de coton. Ses fleurs sont en plastique dur hypoallergénique ABS.

À son intérieur se trouve une mousse d’une épaisseur de 2 cm. A partir des 13 860 micro pointes qui les composent, la stimulation libère les hormones d’endorphine, aide et relance la circulation et l’oxygénation du sang, ce qui permet d’apaiser les tensions. 15 à 20 minutes par jour suffiraient à gagner en bien-être.

Comme beaucoup de modèles, le fonctionnement de celui-ci est inspiré des méthodes traditionnelles chinoises. Les picots font donc office d’aiguilles tandis que le poids du corps servira de pression. L’article a l’avantage de présenter à la fois un tapis XL d’une dimension de 130×50 cm, un coussin, un tapis pour les pieds ainsi qu’un sac de transport.

Pour faire court, le produit a été conçu pour travailler sur toute l’anatomie, et pour un usage simplifié et polyvalent.

Pourquoi faire confiance à ce classement ?

Le tapis d’acupression : une légende urbaine pour certains, mais un réel miracle pour ceux l’ayant utilisé ! Entre le stress du quotidien et les maux de dos qui rongent, c’est une solution abordable qui s’est rapidement introduite dans nos habitudes. Mais bien que vous ayez décidé de vous procurer vous aussi cet accessoire, vous auriez sans doute déjà remarqué que la diversité des offres sur le marché ne facilite pas toujours le choix. Raison pourquoi nous avions recueilli les témoignages des acheteurs, et pris le soin de comparer les meilleurs modèles du moment pour vous aider à trouver LE tapis le mieux adapté à vos besoins. Car effectivement, en suivant nos conseils, sachez qu’il est tout à fait possible de dénicher un bon tapis d’acupression sans toutefois vider votre portefeuille.

Présentation du tapis d'acupression

Le tapis d’acupuncture est un produit nettement pratique. Il permet de soulager de nombreux maux. Il a été conçu exprès pour les massages. L’article peut être utilisé sans l’assistance d’un professionnel. Il peut être employé à la maison, au bureau ou lors de vos déplacements. D’ailleurs, le tapis peut vous aider au quotidien si vous sentez de la fatigue après une dure journée de travail.

tapis d'acupression mauveConcernant le tapis, il est pourvu de picots en forme de fleurs de lotus. Plusieurs modèles vous attendent sur le marché, même si nous vous recommanderons sans retenu les produits de la marque Champs de Fleurs. Les nombres de picots changent selon le dispositif. Certains articles détiennent 6534 points ou 5525 picots. Le nombre de fleurs se diversifie également d’après les acheteurs. Outre cela, la taille et la forme de chaque produit se diffèrent les un des autres. Certains tapis champ de fleurs sont destinés au dos, d’autres à la nuque et aux pieds. Vous pouvez sélectionner entre plusieurs coloris. Ainsi, sont proposés à la clientèle un large choix de nuance pour le plaisir des yeux.

Dans la majorité des cas, le tapis d’acupression est créé à partir des matières biodégradables. Cependant, vous pouvez opter pour un tapis fait en coton, en mousse à mémoire viscoélastique, en mousse ou encore en lin naturel et en fibre de coco. À cet effet, tout le monde peut l’utiliser. Pour sa durée de vie, certains modèles peuvent dépasser les 10 ans même pour un usage quotidien. Les tapis champs de fleurs sont ceux qui proposent les meilleurs matériaux.

Le tapis d'acupression procure de nombreux bienfaits pour le corps. Outre sa vertu thérapeutique, le dispositif soulage tous vos muscles pendant une longue journée. Il allie santé et bien-être. Il est clair que les premières fois ne sont pas faciles à cause des picotements. Toutefois, cette sensation n’est que passagère. Cet inconfort change miraculeusement l’effet détente au bout d’une dizaine de minutes. Vous pouvez acquérir ce type d’article dans les magasins spécialisés ou dans les pharmacies. Vous pouvez aussi trouver ce genre de produit dans les boutiques en ligne.

À quoi sert un tapis d’acupression ?

De plus en plus de personnes utilisent actuellement le tapis d’acupression. Ce dernier attire bon nombre d’acheteurs pour régler certains problèmes émotionnels, mentaux et physiques. Il est réputé pour sa capacité à gérer le stress. L’acupression stimule directement sur le système nerveux. Cela permet de calmer les tensions nerveuses et d’augmenter la résistance au stress. Selon la majorité des usagers, le recours à ce tapis règle également votre problème d’insomnie.

Beaucoup de particuliers se servent aussi du tapis d’acupression pour soulager certaines douleurs. Parmi les plus connus, le mal du dos se soigne en un peu de temps avec ce genre d’article. De ce fait, nul n’est plus besoin d’avaler des médicaments pour apaiser ces maladies dorsolombaires, ou de faire appel à des professionnels. Il suffit de s’allonger sur le tapis de façon à être en contact direct avec les picots. Répétez quotidiennement cette action pour bénéficier des effets surprenants du matelas.

Le tapis d'acupression peut aussi être utilisé lors de l'accouchement ou en tant que soin du visage.

a quoi sert un tapis champ de fleur

Quel est le meilleur tapis acupression ?

Bien que vous soyez convaincu par son acquisition, comprenez que ce ne seront pas tous les modèles de tapis acupression qui vous conviendront et qu’il vous faudra faire votre sélection en considérant de très près sa qualité. Si vous êtes notamment à la recherche d’un bon compromis entre prix et qualité, vous commettez déjà une première erreur.

Tout d'abord, il ne faut pas négliger sa santé, ensuite, la majorité des offres à bas prix sont ni plus ni moins des tapis de qualité médiocres que vous n'utiliserez sans doute pas, voilà la meilleure façon de jeter son argent. Toutefois, les tapis acupression Champ de Fleur seront les indétrônables de cette catégorie, tant ils sont moelleux et efficaces. La marque Champ de Fleur, leader sur le marché, est une entreprise européenne, et non pas une sous imitation chinoise qui néglige l'importance des matériaux utilisés.

Si d’un autre côté, vous ne prévoyez que de cibler quelques zones de votre corps, alors nul besoin d’investir pour un tapis acupression de grandes dimensions puisqu’un simple coussin d’acupression saura faire votre bonheur.

Comment fonctionne l’acupression ?

Si le tapis d’acupression fait de plus en plus de fidèles, c’est parce que c’est une technique qui marche, et ce, depuis des lustres ! Effectivement, l’acupression, ou encore digitopuncture est issue de la médecine traditionnelle chinoise et consiste tout simplement à stimuler certaines parties du corps. Ces dernières, appelées « méridiens », ont été identifiées par les Chinois depuis 5000 ans et sont définies comme étant des points-clés dans cette pratique. À la différence de l’acupuncture toutefois, l’acupression n’utilise pas d’aiguilles, mais souvent la pression des doigts, des coudes, ou dans notre cas, des tapis d’acupression !

Mais comment cela se passe-t-il exactement ? Eh bien, les méridiens ou les points d’acupressions sont connus comme étant des zones particulièrement sensibles, en transmettant rapidement le courant bio-électrique dans plusieurs parties du corps. En les stimulant ou en les massant, ils produisent un bien-être et un équilibre énergétique à tout le corps. Effectivement, la circulation sanguine est favorisée et il en résulte une sécrétion d’endorphine qui agit comme un antidouleur naturel sur tous les maux. Raison pourquoi, la personne se sent rapidement détendue.

Au nombre de 365 dans tout le corps, ces points peuvent être stimulés en même temps ou un par un de sorte à cibler une partie en particulier. Par exemple, nous pourrons citer le point situé entre le pouce du pied et le second orteil, ou encore la chaire entre le pouce et l’index. Et totalement inoffensif, c’est une pratique qui peut être utilisée de tous. Bien qu’elle puisse produire des sensations de chaleur ou d’inconfort au début, c’est un procédé thérapeutique qui finit toujours par des sensations agréables.

Attention toutefois, car cette pratique n’a pas encore été scientifiquement démontrée et ne pourra donc pas remplacer les traitements de maladies graves. Elle reste également non conseillée aux femmes enceintes.

Quels sont les bienfaits du tapis d’acupression ?

Déjà, le tapis d’acupression permet une pratique simple et sans souci chez soi ! Un avantage indéniable, et totalement économe pour ceux qui préfèrent les moments de détente à la maison. Mais bien au-delà encore, cette technique est connue pour ses nombreux bienfaits sur le corps humain.

Antistress et antidouleurs

Le tapis d’acupression aide à lutter contre le stress, grâce à sa sécrétion d’endorphines, et détend même les muscles crispés pour permettre une relaxation optimale. D’ailleurs, stimuler le point d’acupression sur l’épaule permet de soulager rapidement les problèmes de fatigue ou de manque de sommeil. Vous l’aurez compris, l’acupression diminue donc les insomnies et améliore la qualité de votre sommeil. Mieux encore, les spécialistes parlent de « remède naturel » contre certains maux dont notamment les maux de tête, les cervicales, ou encore la sclérose en plaques. Grâce à tous ses avantages, le tapis d’acupression promet détente, tout en prévenant et en soulageant certaines douleurs.

Facile à utiliser

Eh oui, le tapis d’acupression n’exige aucun manuel d’utilisation ! Seule condition : s’allonger sur le tapis, le temps de quelque temps en fonction de la gravité de vos douleurs, ou des résultats escomptés. Généralement, il reste toutefois recommandé que cette durée soit comprise entre 20 et 40 minutes. Et si la première utilisation vous parait trop douloureuse, n’hésitez pas à ajouter une couche de serviette que vous pourrez enlever au fur et à mesure que vous vous y serez habitué ! Bref, tant que vous utilisez le tapis d’acupression pour un usage domestique, vous n’aurez besoin d’aucun autre matériel.

Pourquoi utiliser un tapis d’acupression ?

Avant de vous initier à la pratique, comprenez d’abord que le tapis acupression a été inspiré du principe de l’acuponcture et de l’acupression, deux branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise, particulièrement reconnue pour ses vertus en termes de détente et de relaxation.

Pour ce faire, le tapis acupression use de plusieurs stimulateurs en forme de pétales de fleurs. Une fois votre poids en contact de ces pointes ou picots, celles-ci s’appliqueront sur plus de cinq mille points du dos simultanément et autant vous dire que ces points de pression n’auront que des bienfaits pour votre organisme. Justement, il s’agit d’un procédé thérapeutique qui vient à bout de plusieurs maux, soulage efficacement les douleurs musculaires, stimule en parallèle le système de défense naturelle de l’organisme et évacue d’une manière rapide le stress et les toxines.

Mieux encore, son aspect économique est des plus intéressants puisque le tapis acupression est souvent proposé à bonne facture sur le marché, pour s’adresser aux besoins de tous. Grâce à cette caractéristique, vous éviterez les longues séances coûteuses chez les praticiens. Les tapis d'acupression de la marque champs de fleurs sont d'une efficacité déconcertante. Les avis de leur clients parlent pour eux.

Les raisons ne manquent pas si l’on devait vous citer tous les bienfaits témoignés des utilisateurs, et des fidèles du tapis d’acupression. Effectivement, plusieurs préfèrent les remèdes naturels aux médicaments pour se débarrasser de certains maux qui les rongent au quotidien, si l’on ne devait citer que la fatigue, les raideurs musculaires, ou encore les troubles digestifs. Si un accessoire, pas cher et souvent efficace, se propose donc à vous pour pallier à ces problèmes, pourquoi diriez-vous non ? D’ailleurs, voici d’autres arguments qui pourraient vous convaincre à son acquisition.

Favorise un meilleur sommeil

En relâchant vos nerfs, et en offrant détente totale à votre corps, le tapis d’acupression agit donc considérablement sur votre qualité de sommeil. D’autant plus que la circulation sanguine est favorisée pour permettre un sommeil réparateur : un facteur clé pour éloigner toute forme de fatigue ! Vous serez d’ailleurs étonné de savoir que plusieurs testeurs se sont endormis sur leur tapis d’acupression dès les premiers essais.

Soulage les maux de dos

Éventuellement, le tapis d’acupression n’est pas un soin miracle ! Toutefois, il aide à soulager et à prévenir certaines douleurs. Les maux de dos, notamment, sont les principales cibles, car ils amènent souvent stress et d’autres douleurs avec eux. Et toutefois, quelques minutes sur un tapis d’acupressionsuffiraient à réduire vos douleurs dorsales ! Ceci étant parce que cette technique est connue pour sa capacité à calmer les nerfs et à les apaiser, tout en favorisant la production d’endorphine. Également appelée hormone du bien-être, cette dernière s’avère être un remède antidouleur indéniable, qui agit très bien sur le dos.

Libère l’esprit et réduit l’anxiété

Au même titre que les douleurs physiques, le stress est également une « maladie » que le tapis d’acupression cherche à soulager. Et ceci se concrétise justement dans la production élevée d’endorphine que les piqûres des picots ont déclenchée. Grâce à cela, le concerné se voit plus détendu, plus paisible et est moins sujet au stress. Éventuellement, les risques de dépression sont également minimisés.

Syndrome des jambes sans repos

Vous pourrez souffrir de ce syndrome sans même le savoir ! Effectivement, cette maladie se montre pendant les moments inactifs (souvent en plein sommeil), où les jambes présentent des démangeaisons ou des picotements particulièrement désagréables. Ce qui demande involontairement à la personne de toujours bouger ses jambes. Si justement vous cherchez un remède à ce genre de désagrément alors c’est le tapis d’acupression que nous recommandons !

Qui peut utiliser des tapis d’acupression ?

Si les tapis d’acupressions font tellement d’acheteurs aujourd’hui, c’est parce que justement, tout le monde peut l’utiliser. Effectivement, les spécialistes ne parlent pas d’âge ou de conditions particulières. Que vous cherchiez donc à soulager une douleur, ou si vous souhaitez tout simplement optimiser vos moments de détentes alors cet équipement est pour vous.

Néanmoins, l’usage d’un tapis d’acupression sera encore plus conseillé pour certaines personnes. Nous faisons notamment référence aux sujets souffrant de manque de sommeil, de stress ou encore de douleurs au niveau du dos. Les personnes sportives pratiquant souvent la randonnée ou le trekking sont également ciblées par cet accessoire dans la mesure où il garantit une phase de récupération rapide. Si vous avez donc un travail assez physique, ou particulièrement stressant, alors l’acupression vous sera une thérapie avantageuse.

En outre, force est de souligner que le tapis d’acupression exige des avis médicaux pour certaines conditions, dont notamment la grossesse, la présence plaies ou toute forme de maladie du sang et de la peau.

Les différentes positions pour utiliser son tapis d’acupression

En fonction des douleurs que vous cherchez à apaiser, plusieurs positions peuvent être proposées par un tapis d’acupression. Certains modèles s’accompagnent même d’un oreiller à picots, pour cibler encore plus précisément les points au niveau du cou. Voici les possibilités qui s’offrent à vous !

  • Sur le dos : La position la plus simple qui soit : allongez-vous sur votre tapis en vous assurant que le tapis atteigne bien tout le long de votre colonne vertébrale. Gardez les jambes pliées et n’oubliez pas de mettre un oreiller au niveau de votre tête. Sachez que cette position est très efficace pour combattre le stress et l’angoisse.
  • En position assise : Sur votre tapis d’acupression, vous pouvez également vous assoir tout simplement. Pratique donc, puisque c’est une position qui peut même être adoptée pendant vos heures de pause au bureau. D’ailleurs, en adoptant cette posture sur un tapis d’acupression, vous soulagez les muscles au niveau de votre fessier.
  • Sur le ventre : En vous allongeant directement sur le ventre, vous ciblez les zones et les tensions profondes de votre système respiratoire. Attention toutefois à ne pas oublier d’ajouter une petite serviette au niveau de la poitrine !
  • Joues, cou et épaules : Certes, ce ne sera pas la position la plus confortable qui soit, mais cette posture vous permettra de détendre certaines tensions au niveau de vos joues, tout en stimulant une bonne circulation sanguine. Si besoin, n’hésitez pas à ajouter une serviette mince pour sentir suffisamment les picots.
  • Sur les pieds : Ici, il vous suffira de vous tenir debout sur votre tapis d’acupression. Si le poids de votre corps vous parait trop douloureux au toucher des picots, alors commencez lentement par une position assise. Toutefois, ne trainez pas trop à vous tenir debout, car c’est sur cette position que les effets recherchés seront garantis.

Le tapis le mieux adapté à vos besoins

On ne vous le dira jamais assez, choisir son tapis d’acupression ne relève pas d’un choix qui se résume uniquement à l’esthétique et au prix. Comme étant un équipement exclusivement dédié aux soins naturels, cet accessoire se choisit à partir de plusieurs critères si l’on ne devait citer que la qualité de fabrication du produit ou encore sa fiabilité.

  • Les matériaux de fabrication

    Car oui, bien que la majorité d’entre eux vous fasse passer à des tapis de clous, certains sont bel et bien plus durables que d’autres. Dans ce contexte donc, il est important de vérifier l’enveloppe du tapis, qui idéalement devrait être respirant (le coton ou le lin) pour éviter les transpirations abondantes. Assurez-vous également que les picots soient en plastique ABS, car c’est une matière qui s’adapte même aux personnes allergiques. Et côté fixation, évitez les tapis utilisant de la colle, au lieu du traditionnel processus de chauffage.

  • Les picots

    Un bon tapis d’acupression est celui qui disposera du nombre suffisant de picots, tout en étant quelque peu confortable. Généralement, le nombre de ces picots doit être compris entre 4000 et 6000 pour garantir une relaxation optimale à son utilisateur. Soit, une fleur à 36 pointes au maximum ! Et attention, si vous prenez le risque de prendre un modèle à plus de picots, attendez-vous également à plus de douleur.

  • Le rembourrage du tapis

    Si vous foncez vers le premier tapis d’acupression pas cher que vous trouverez sur le marché, vous pourrez facilement tomber sur un modèle en caoutchouc de mauvaise qualité, et dont le rembourrage ne fera qu’accentuer les maux que vous cherchez à soigner. C’est pourquoi le rembourrage de votre tapis devrait aussi figurer parmi vos critères de choix. Ici, il est important de miser sur une mousse de haute densité, non toxique et particulièrement souple, à l’exemple des fibres végétales non traitées. Le choix de l’épaisseur par contre, doit se faire en fonction du poids de l’utilisateur. Si ce dernier pèse moins de 90 kg, un tapis d’acupression de 2 cm fera déjà l’affaire. Dans le cas contraire, il va falloir investir pour un modèle plus épais.

Comment bien choisir son tapis acupression ?

utilisation tapis champ de fleurs

Si vous n’êtes qu’à votre premier achat, vous risquerez à coup sûr de vous perdre dans la jungle d’offres proposées sur le marché. Raison pour laquelle il vous faudra vous attarder sur quelques critères de choix avant de jeter votre dévolu sur un modèle de tapis acupression en particulier. Notamment, assurez-vous déjà que le tapis acupression présente un nombre suffisant de picots, soit entre 32 et 36 pointes par fleurs pour toucher les différents points et être totalement efficace. Toujours en parlant des pétales de fleurs, sachez qu’ils doivent être idéalement de plastique ABS, puisque cette matière aura la particularité d’être hypoallergénique et de garantir votre bien-être.

Attention, les rembourrages en caoutchouc ou mousse de mauvaise qualité sont totalement à bannir, au risque de ne jamais voir les résultats au grand jour. Et finalement, choisissez les dimensions de votre tapis acupression en fonction de votre morphologie pour que la majorité de votre corps soit efficacement traité.

Enfin, sachez que les leaders sur le marché sont les tapis champs de fleurs. Les autres marques sont souvent une pâle imitation de ce qui se fait de mieux. L'entreprise Bioloka a tout mis en oeuvre pour réaliser un tapis d'acupression au top. Vous imaginez donc bien que nous ne pouvons que vous recommandez ce qu'il y'a de mieux pour votre santé.

Comment utiliser un tapis acupression ?

Bien avant de commencer votre séance, préparez-vous déjà à boire un grand verre d’eau de sorte que les toxines puissent être éliminées rapidement avec votre urine. Également, n’oubliez pas de choisir une pièce calme dans lequel vous serez sûrs de vous détendre.

Ensuite, déroulez votre tapis acupression sur une surface bien plane, à la verticale tout en laissant les picots apparents en surface.

Pour les premières utilisations, assurez-vous de porter un t-shirt avant de directement appliquer votre poids sur le tapis et de rester le plus immobile possible. Cette position vous garantira une propagation rapide d’un sentiment de détente, signal de la sécrétion d’endorphine et d’ocytocine.

Idéalement, les professionnels recommandent une séance d’environ 20 minutes pour au moins 3 fois par semaine. Pour bénéficier d’un maximum de bienfaits, la majorité de ses utilisateurs préfèrent d’ailleurs l’utiliser le soir avant de se coucher.

Comment un tapis acupression soulage le dos ?

comment utiliser champ de fleurs

Vous êtes maintenant sans savoir que c’est la pression forte et simultanée des picots sur notre corps qui fait toute la réussite de cette thérapie d’acupression. Justement, cette action suffirait à déclencher une belle sécrétion d’endorphine, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et qui permettra en plus de soulager les plusieurs maux dont nous sommes quotidiennement victimes.

Ceux-ci prennent généralement leurs sources dans les mauvaises postures qui donnent rapidement naissance à des cas de hernies ou de pincements discaux. Très pratique, le tapis acupression contribue à régénérer les disques vertébraux dans la mesure où elle améliore le flux sanguin de l’utilisateur. Les douleurs dorsales en sont donc rapidement soulagées, accompagnées d’un déblocage de nerfs ainsi qu’une grande détente musculaire.

Si par ailleurs, vous hésitez toujours sur les risques d’arnaque, sachez que le tapis acupression champs de fleurs a également subi des tests cliniques, qui furent par la suite validés par la Médecine comme étant avantageux aussi bien pour le métabolisme physique que mentaux.

Tout savoir sur les fleurs des tapis d'acupression

fleurs des tapis d'acupression

Pourquoi est-ce si efficace demanderiez-vous ? Eh bien, le champ de Fleurs doit son nom et son succès à ses fleurs des tapis d'acupression. Sur toute sa surface, il y a 221 jolis bourgeons de lotus, qui ont sur leurs feuilles des picots au nombre de 25 pointes chacune.

Selon ses fabricants, le choix particulier de ce type de fleurs des tapis d'acupression résulte de plusieurs tests. Ce stimulateur nerveux breveté en forme de lotus est le fruit de 180 essais répartis sur une période de près de deux ans.

Différentes formes de fleurs des tapis d'acupression

Pour un maximum d’efficacité, plusieurs types de fleurs ont été testés avant que les fabricants tombent d’accord sur le lotus. Des modèles de fleurs des tapis d'acupression avec un nombre de pétales différent puisque la quantité de ces derniers affecte la qualité des soins. Si l’on utilisait trop de corolles, la force de pression appliquée par chacun d’eux diminuerait et n’offrirait pas l’effet escompté. À l’inverse, trop peu de pétales augmentent l’intensité d’appui sur chaque pointe et risque de rendre l’expérience très douloureuse voire de blesser la personne.

De la même façon, de nombreux modèles de pointes de fleurs des tapis d'acupression ont été testés avec différents angles. Cela allait d’un pétale se terminant en forme de pointe aiguë jusqu’au pétale dont l’extrémité forme une courbe bombée.

Plus la limite est fine, plus la pression sur le point est élevée et la sensation nerveuse, brûlante et désagréable. En outre, l’aiguille très acérée des fleurs des tapis d'acupression endommageait la peau ou les grains de beauté et en rendait l’utilisation dangereuse. Dans l’autre sens, les bouts trop arrondis laissaient le dispositif presque inutile. Le but étant d’envoyer un signal suffisamment puissant à travers les nerfs pour forcer la décontraction musculaire et déclencher le flux d’endorphines.

Couleurs des fleurs des tapis d'acupression

A noter que lors de votre achat, il vous est totalement possible de choisir le ton du tapis notamment entre le naturel et le mauve. Il en est autant pour les fleurs des tapis d'acupression, à opter entre le turquoise, le violet, l’orange et le rose.

De cette façon, vous pourrez ajouter un niveau de thérapie supplémentaire en adoptant la couleur du chakra qui vous correspond et qui selon les Chinois auraient un véritable impact sur le moral. Il est à savoir entre autres que le violet est le « chakra du Cœur » pour plus d’équilibre et d’harmonie, d’ouverture aux autres, et de travail sur la vulnérabilité.

Forme et architecture des fleurs des tapis d'acupression

Prenant la forme d’une fleur de lotus composée chacune de 25 pointes. Créer une réaction relaxante avec des pointes est relativement aisé, mais maximiser les résultats antalgiques, la sensation de stimulation de la circulation, l’effet de décontraction musculaire sur le plus grand nombre de patients tout en offrant une utilisation facile relève d’un équilibre précis.

Le design, le style, la qualité et le niveau de confort du produit sont alléchants. Ses finitions sont rassurantes et donnent envie de l’adopter dans notre quotidien, ce qui est la clef du succès avec ce matelas champ de fleurs.

La forme des fleurs des tapis d'acupression a été conçue d’une manière pointilleuse, pour fournir l’expérience la plus agréable et rester dans un excellent état pendant de très nombreuses années. Le stimulateur du champ de Fleurs fait l’objet d’un brevet mondial et a été initialement fabriqué après plusieurs mois de recherche et de développement et ensuite raffiné sur plusieurs années de manière à produire précisément la stimulation nerveuse nécessaire à une utilisation thérapeutique.

Chacun des pétales des fleurs des tapis d'acupression exerce, un à un, une pression intense et simultanée sur plus de 5000 points du dos. Cette action présente trois effets principaux : d’abord, le déclenchement de la sécrétion d’endorphine et le soulagement des douleurs. Puis, la détente profonde des muscles du dos et de l’ensemble du système nerveux. Et enfin, la stimulation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux.

Matière des fleurs des tapis d'acupression

Le champ de Fleurs originel est en matière végétale de haut standing écologique. Il est en lin pour le tissu, en coco anti acarien pour le matelas intérieur. Et les picots des fleurs des tapis d'acupression sont en éco plastique de qualité alimentaire.

Les stimulateurs sont attachés d’une manière extrêmement durable à l’aide d’une technologie sans colle. Ceci assure un usage sain et élimine le risque d’allergie.

Nous répondons à vos questions

Pourquoi les tapis d’acupression sont-ils efficaces ?

Le tapis d’acupression est un accessoire indispensable lors des séances d’acupression. Vous pouvez recourir à cet accessoire si vous avez mal au dos ou si vous voulez soulager chaque partie de votre corps.

Bon nombre d’usagers stipulent que ce spécimen est à la fois efficace et pratique. À cet effet, les professionnels incitent les particuliers à employer ce genre d’article. Vous n’êtes plus obligé d’utiliser des médicaments. Il suffit de se munir d’un tapis d’acupression pour alléger et supprimer la douleur d’une manière tout à fait naturelle. Les résultats sont perçus dès la première séance. Les picots en forme de fleurs de lotus effectuent leurs rôles en apportant bien-être et santé au niveau physique, mental et émotionnel.

De plus, son usage permet de déstresser et de réduire la fatigue. Les picotements engendrent au bout de quelques minutes des effets de détente. Le tapis est apprécié de sa capacité à relaxer le propriétaire. Même si les picots piquent un tout petit peu lors de la première séance, ce détail est atténué au fur et à mesure de son utilisation.

Les pointes des fleurs apportent une stimulation bien précise sur le corps. Dans ce cas, le spécimen effectue son rôle tout de suite et sans difficulté. Outre cela, le tapis d’acupression règle aussi votre problème de sommeil et améliore la circulation sanguine. Chaque modèle se trouve efficace grâce aux divers maux qu’ils soignent. En savoir plus

Quel tapis choisir pour débuter en acupression ?

Dès vos débuts d’activité, assurez-vous de vous engager dans une valeur sûre qui vous donnera envie de continuer votre pratique. Ici, nous prioriserons particulièrement le tapis acupression Champ de fleurs, qui sous un nom poétique, se démontre comme un champion de producteur d’endorphines. Pour ce faire, le tapis cahmps de fleur d'acupression rassemble toutes les qualités nécessaires au bien-être de son utilisateur à savoir un rembourrage très épais, des stimulateurs brevetés et moins acérés que ceux sur le marché, un coussin en hévéa, des composants certifiés par Oeko-tex, une qualité totalement européenne et un choix de 12 couleurs. Bref, de quoi vous habituer en tout confort à l’acupression. En savoir plus

Où trouver un tapis acupression ?

Ce ne sont certainement pas les modèles de tapis acupression qui manque sur le marché, car il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Pour rapidement trouver chaussure à vos pieds et éventuellement avoir les avis des professionnels en parallèle, redirigez-vous vers une boutique spécialisée en acupression.

Par ailleurs, si le temps vous manque, vous pouvez toujours effectuer vos achats en ligne et prioriser les grandes marques déjà reconnues dans le domaine. Pour ce faire, n’hésitez pas lire les commentaires déjà posés par les acheteurs qui vous donneront certainement un aperçu de la qualité réelle du tapis. Si vous souhaitez faire un achat en ligne, le site officiel de la marque Champs de fleurs devrait être votre option numéro 1, sinon sur Amazon, dont la réputation n'est plus à faire.

L'achat d'un tapis d'acupression sur Decathlon, bien que possible, n'est toutefois pas très répandue. Ce n'est pas ce que nous vous recommandons, sauf raison particulière. En savoir plus

Comment soulager la fibromyalgie avec l’acupression ?

Un des meilleurs traitements reconnus pour remédier à la fibromyalgie est l’acupression. Effectivement, ses plusieurs propriétés en font un remède très efficace pour rapidement soulager les maux de dos. Dans ce principe, la stimulation de la circulation sanguine accompagnée d’une grande émission d’endorphines provoquée par le tapis acupression dénoue les muscles des tensions douloureuses et procure une meilleure oxygénation des tissus musculaires. La douleur est alors témoignée comme étant fortement réduite dès les deux premières semaines d’utilisation, et continue de diminuer progressivement dans les jours qui suivent.

Pour en bénéficier, il vous faudra notamment pratiquer une séance régulière de préférence le soir, pour une durée minimale de 20 minutes. En savoir plus

Comment utiliser l’acupression pour perdre du poids ?

Aussi incroyable, semble-t-il, le tapis acupression est également recommandé pour les personnes souhaitant perdre du poids. Justement, en l’utilisant de manière régulière, plusieurs utilisateurs témoigneraient un taux de réussite de 300 %, accompagnée d’une réduction hormonale de stress (source de prise de poids). Toutefois, il faudra que la pratique s’accompagne en complément d’une alimentation saine et d’un exercice physique, pour être totalement efficace. En savoir plus

Quelles sont les contre-indications du tapis d’acupression ?

Même si le tapis d’acupression remplace la médecine chinoise de façon moderne, son usage semble déconseillé dans certaines situations. Une personne qui est atteinte d’un cancer ou d’un malaise au niveau de la colonne vertébrale n’est pas du tout adaptée à ce genre d’article. Il en est de même pour ceux qui présentent des maladies inflammatoires ou contagieuses, d’ostéoporose ou des troubles cardiaques.
En cas des problèmes de coagulation, d’une épilepsie, d’une plaie ouverte ou d’une forte fièvre, l’usage du tapis est vraiment délicat, voire déconseillé.

Le recours à ce dispositif est strictement contre-indiqué pendant la grossesse. Il peut provoquer un accouchement précoce. Dans le cas où le mal de dos est insupportable qui est très fréquent durant cette phase, la future mère doit toujours demander l’avis d’un médecin avant de se servir du tapis d’acupression. L’opinion d’un professionnel vous évite de stimuler les points d’acupuncture interdite. En savoir plus