• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur purificateur d’air professionnel ? - Guide d'achat

Meilleur choix
Purificateur d’air professionnel - Levoit - LV-PUR131
Purificateur d’air professionnel - Levoit - LV-PUR131

Lire l'avis

Coup de cœur
Purificateur d’air professionnel - Laluztop
Purificateur d’air professionnel - Laluztop
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Purificateur d’air professionnel - Laluztop
Purificateur d’air professionnel - Laluztop

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
purificateur d’air professionnel - Levoit - LV-H133
purificateur d’air professionnel - Levoit - LV-H133

Lire l'avis

Les grands immeubles font maintenant partie de nos paysages urbains et ils prennent de plus en plus de hauteur à chaque fois. Dans la plupart des cas, ces constructions servent de local de bureaux. Donc pendant huit heures par jour en moyenne, il y a plusieurs personnes qui circulent dans ces locaux. Il est donc essentiel que l’aération soit efficace pour le confort et la sécurité de chaque employé. C’est là que le purificateur d’air professionnel entre en jeu. Ils sont en charge de l’élimination des particules dans l’air.

Il faut savoir que ces appareils ont pour fonction de renouveler l’air ambiant et de supprimer toute trace de mauvaises odeurs pour offrir à chacun, un environnement de travail de qualité. Chaque appareil possède son système de fonctionnement. Si certains modèles utilisent des rayons UV pour la désintégration des virus et des germes, d’autres mécanismes existent. Ainsi, vous retrouverez plusieurs sortes de purificateurs d’air professionnels sur le marché.

Sélection des meilleurs purificateurs d’air professionnels

1 Purificateur d’air professionnel - Levoit - LV-PUR131

Avis

Dans le cas où vous avez des enfants, un bébé, une personne souffrant d’allergies ou encore une personne âgée chez vous, vous devez faire attention à ce qui se trouve dans l’air qu’ils respirent. Pour ces cas-là, le purificateur d’air professionnel 230 m3 de Levoit peut être une solution.


En effet, il peut notamment éliminer les odeurs, les pollens, les agents allergènes mais aussi les polluants. Ce ne se sont là que quelques éléments qu’il peut supprimer mais la liste est encore longue. Mais en résumé, il peut vous offrir un air de qualité à tout moment. Par rapport à cela, activez les réglages qui vous conviennent pour plus de confort.

Caractéristiques

Marque : Levoit

Type de filtre : HEPA

Niveau sonore : 20 dB

Puissance : 40 Watts

  • Dimensions52 x 42 x 24.5 cm
  • CouleurBlanc
  • Poids6.5 kg
Avantages
  • 3 étapes de filtration

  • Minuterie

  • Ultra silencieux

Inconvénients
  • Sous quelques modes peut être bruyant

2 Purificateur d’air professionnel - Laluztop

Avis

Pour une plus grande protection pour les membres de votre famille, il est important que vous choisissiez un modèle de purificateur d’air efficace. C’est ce que Laluztop nous offre ici.


Grâce à sa forme circulaire, cet objet peut absorber plus d’air et par conséquent il peut purifier un grand volume. D’ailleurs, la présence de ses filtres HEPA et ses filtres à charbon vous permet d’obtenir un air exempt de mauvaises odeurs (cuisson, fumées de cigarettes ou encore odeurs animales) mais en plus, ils permettent également d’enlever les agents allergènes présents dans l’air. En termes de design, il est particulièrement léger et compact. Cela facilitera énormément son transport.


Caractéristiques

Fabricant : Laluztop

Type de filtre : HEPA

Elimine 99,97%

Bruit : 40db

  • Poids3 Kg
  • Dimensions36.9 x 25.4 x 25.4 cm
  • CouleurBlanc
Avantages
  • Filtre à carbone

  • Filtre HEPA

  • Indicateur de la qualité de l'air

Inconvénients
  • Il ne dispose pas d'une autonomie importante

3 purificateur d’air professionnel - Levoit - LV-H133

Avis

Le purificateur d’air professionnel proposé par Levoit ici peut renouveler 400 m3 d’air par heure. Ce qui est une valeur importante. Ceci est dû au fait qu’il possède un système de filtrage à 360°. Il peut donc aspirer de l’air de tous les côtés.


Comparé à ses concurrents sur le marché, cet objet serait 40% plus efficace. En termes de surface, cet objet pourra convenir à une surface moyenne 95 m2. Mais pour un résultat optimal, respectez les 55 m2. De cette manière, vous éliminerez de votre environnement les odeurs de cigarette, les allergènes, des poils d’animaux et même l’apparition des moisissures. Ces résultats sont possibles grâce à la présence des filtres à l’intérieur. Ceci explique pourquoi ces derniers sont nécessaires pour assurer la qualité de l’air.


Le mode Automatique par exemple permet de gérer la puissance du ventilateur selon la qualité de l’air ambiant. Par la suite, vous avez la fonction minuterie qui vous permet d’entrer une durée à l’issue de laquelle l’appareil s’éteindra automatiquement. Enfin, le mode Veille vous servira surtout pendant les heures de repos.

Caractéristiques

Puissance : 33 Watts

Marque : Levoit

Type de filtre : HEPA

  • CouleurBlanc
  • Dimensions37 x 37 x 65 cm
  • Poids9.68 kg
Avantages
  • 3 niveaux de filtration

  • Multi-mode intelligent

  • Minuterie integrée

Inconvénients
  • Bruyant en vitesse maximale

4 Purificateur d’air professionnel - Philips - ac5659/10

Avis

Si vous cherchez un purificateur d’air professionnel compact mais efficace, le modèle Series 5000i proposé par la marque Philips est ce qu’il vous faut.


En effet, il peut nettoyer jusqu’à 500 m3 d’air par heure. Par rapport à cela, la surface moyenne qu’il peut prendre en charge est de 130 m2. Son efficacité prend la forme de la suppression de particules contenues dans l’air ainsi que des éléments allergènes. Vous pourrez d’ailleurs suivre l’état de l’air que vous respirez à partir de votre smartphone via l’application de ce Philips. La manipulation de l’appareil est aussi meilleure grâce à cet outil.

READ  Quel est le meilleur purificateur d'air mobile ? - Guide d'achat


Par ailleurs, cet AC5659 de chez Philips intègre un affichage qui permet un suivi en temps réel.

Caractéristiques

Fonctions Sécurité enfant

Energie : 5 W

Marque : Philips

  • CouleurNoir, Blanc
  • Poids8.8 Grammes
  • Dimensions32 x 45 x 33.5 cm
Avantages
  • N'est pas énergivore

  • Zone d'efficacité importante

  • 3 vitesses

Inconvénients
  • l'application peut ne pas fonctionner

Comment choisir son purificateur d’air professionnel ?

Choisir son purificateur d’air professionnelPour assurer une qualité en matière d’aération au sein de votre lieu de travail, le choix d’un purificateur d’air professionnel est décisif. Plusieurs modèles sont d’ailleurs disponibles sur le marché. Pour trouver celui qui vous convient, vous aurez besoin de prendre en compte certains critères. À savoir, la surface à aérer, la présence ou non de filtres, les indicateurs de la qualité de l’air ou encore ceux liés à l’encrassement du filtre. Ce sont les quelques points que nous verrons dans cette partie.

Avant d’opter pour un modèle de purificateur d’air professionnel, pensez à vérifier la surface du local dans lequel vous allez l’installer. Par la suite, choisissez un modèle qui pourra aérer efficacement cette surface. Ceci est important pour économiser en énergie et pour obtenir un bon résultat.

L’air contient des agents polluants issus des différents produits que vous avez vaporisés dans la pièce. Alors, pour éviter qu’ils n’entrent en contact avec votre organisme, assurez-vous que votre modèle de purificateur intègre bel et bien des filtres.

La présence d’indicateurs est également nécessaire afin de permettre un meilleur suivi en temps réel. Plus précisément, vous aurez besoin d’indicateurs liés à la qualité de l’air mais aussi ceux vous informant de l’état de vos filtres. Le premier vous permet de savoir si vous disposez d’un air sain ou non. Dans l’idéal, veillez à ce que l’indicateur du COV soit distinct de celui lié aux particules. L’indicateur affichant l’état du filtre quant à lui, vous fera savoir si celui-ci est encrassé ou non. Dans le cas où il l’est, pensez à le remplacer.

Vous connaissez maintenant les critères à prendre en compte lors du choix de votre purificateur d’air professionnel. Mais en guise de rappel, sachez que le modèle sous vos yeux ne vous conviendra que dans le cas où il répond aux critères comme la présence de filtres ainsi que la présence d’indicateurs. En dehors de ces points, vérifiez également que la surface que l’objet peut prendre en charge est inférieure ou égale à celle de votre pièce. Par rapport à cela, vérifiez si les modèles ci-dessus répondent à ces critères.

Comment fonctionne un purificateur d'air professionnel ?

Pour votre information, votre intérieur est infesté d’agents polluants. Citons-en quelques-uns : les acariens, les parasites que transportent vos animaux de compagnie, les moisissures, les fumées de tabac ou encore les particules émanant de vos meubles ou de vos appareils électroménagers. En d’autres termes, l’air que vous respirez quotidiennement est sale. Et dans le cas où vous avez des personnes sensibles chez vous, vous devez prendre des mesures comme l’achat d’un purificateur d’air professionnel.

Mais comment fonctionnent réellement ces appareils ? Eh bien, eh bien c'est similaire en bien des points au fonctionnement du purificateur d'air standard. Tout d’abord, il aspire un certain volume d’air. Par la suite, celui-ci passe par plusieurs filtres contenus dans le purificateur d’air. Il faut savoir que chaque type de filtre possède un rôle particulier. Si certains servent à retenir les particules, d’autres en pour fonction de retenir les odeurs. Une fois l’air filtré, il est rejeté dans la pièce afin de vous offrir un environnement plus sain. Et ainsi de suite. Pour gérer l’efficacité de votre appareil, des commandes sont à votre disposition. Dans certains cas, des applications sont disponibles pour permettre un meilleur suivi sur votre smartphone. C’est ce qui se passe dans le cas où vous disposez d’un purificateur d’air à filtre. Mais il existe d'autres types de purificateurs d’air qui peuvent vous intéresser. Parmi eux, l'ioniseur. Ce type émet des ions négatifs qui s’accrochent aux particules indésirables. Cette augmentation de poids les fera tomber au sol. Il ne suffira donc plus qu’à les aspirer lors du nettoyage mais déjà vous profiterez d’un air plus sain. En effet, l’air ne contient plus de polluants grâce à ces ions négatifs.

Des purificateurs pour chaque industrie

Dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes, les employés se mettent parfois en danger. C’est notamment le cas lorsque les industries n’investissent pas dans les appareils qui permettraient d’améliorer la qualité de l’air. Pourtant, il n'y a pas qu'un seul type de purificateur d'air. Les solutions sont nombreuses. Parmi elles, vous avez les purificateurs d’air professionnels. Il y a ceux adaptés à l’industrie du bois, ceux pour l’industrie chimique, ceux pour l’industrie alimentaire mais aussi les modèles pour l’industrie textile.

  • Industrie du bois

    Les résidus se trouvant dans l’air dans une entreprise de transformation du bois sont différents de ceux situés dans une autre industrie. Il est donc important de choisir le bon modèle de purificateur d’air professionnel pour plus d’efficacité. L’essentiel c’est de choisir l’appareil qui propose le filtre adapté. Pour l’industrie du bois par exemple, le filtre qui convient est le G4. Après, c’est à vous de définir le modèle qu’il vous faut selon la taille de votre site. Pour assurer l’efficacité de votre appareil, remplacez ces filtres de temps en temps.

  • Industrie chimique

    L’inhalation des produits chimiques peuvent entraîner des maladies très aggravées de la respiration. Investir dans des appareils capables de réduire la propagation de ces éléments dans l’air est donc primordial pour le bien-être des employés. Il ne suffit donc pas de choisir un modèle quelconque de purificateur. Il faut que celui-ci soit réellement adapté à la situation. Pour l’industrie chimique les purificateurs qui peuvent faire ce travail ce sont ceux qui disposent d’un filtre à charbon capable de retenir les odeurs ainsi que les particules chimiques.

  • Industrie alimentaire

    Pour l’industrie alimentaire, le cas est similaire à celle chimique. Dans ce sens, les éléments qui se retrouvent dans l’air comme l’odeur ou encore les produits chimiques sont à supprimer pour le bien-être des employés. Mais en plus de cela, il est aussi important de supprimer toute trace de polluants dans l’air pour assurer la propreté des aliments. Par conséquent, les filtres que devraient posséder les purificateurs d’air dans ce domaine ce sont des filtres combinant G4 et H13. Il est également important que le purificateur soit assez rapide en termes de changement d’air pour éviter que les polluants n’entrent en contact avec les produits.

  • Industrie textile

    Comme dans toute industrie, les polluants sont partout présents dans le domaine textile. Cela peut être de la poussière, des produits chimiques pour le traitement des tissus travaillés mais aussi de la poussière issue de la découpe de ce matériau. Il est important de définir quel genre de particules est libéré dans l’air pour pouvoir définir le type de purificateurs qui convient. Comme pour les autres industries, ici, c’est surtout la combinaison des filtres qui importe le plus. Concrètement, alliez le filtre type G4 avec un filtre à charbon.

Dans chacune de ces industries, les normes d’hygiène de santé et d’environnement sont à respecter pour le bien-être de tous. Et cela ne s’applique pas uniquement à ces secteurs mais à tous les domaines professionnels. Pour la sécurité de vos employés, sachez que le port de gants et de masques n’est pas suffisant car l’air regorge de bien de polluants que c’est protections ne peuvent maîtriser. C’est pourquoi vous aurez besoin d’un purificateur d’air professionnel adapté à votre activité. Ce dernier point est très important car posséder un purificateur quelconque ne réglera pas tous vos soucis. Il faut surtout que celui-ci retiennent les polluants vagabondant dans votre usine. Dans les parties précédentes, nous vous avons d’ailleurs présenté quelques situations qui pourraient vous concernées.

Pour savoir si un modèle de purificateur convient ou non à votre industrie, référez-vous au type de filtre qu’il intègre. Prenons un exemple, pour supprimer les odeurs ainsi que les traces de produits chimiques présents dans l’air, le filtre à charbon est nécessaire. Mais il ne travaille jamais seul. De ce fait, il est essentiel de le coupler avec un filtre qui peut retenir la poussière ainsi que les agents allergènes. Donc avant de vous informer sur ces différentes sortes de purificateurs d’air professionnelles, essayez d’abord de savoir quels genres de substances est présent dans votre environnement pour un meilleur résultat. Par ailleurs, sachez également que des purificateurs d’air industriels sont polyvalents. Pour ces modèles, il suffit de bien choisir les combinaisons de filtres adaptées car ils peuvent prendre en charge différents types de filtres.

Où trouver le meilleur purificateur d’air professionnel ?

trouver le meilleur purificateur d’air professionnelSi vous êtes convaincu que vous avez besoin d’un purificateur d’air professionnel et que vous cherchez un endroit où vous en procurer, commencez par comparer les différents prix du marché. De nos jours, cette étape est facilitée par la présence d’internet. Dans ce sens, parcourez les différentes plateformes de vente mais aussi les sites des fabricants de purificateurs d’air. Et pendant cette comparaison, pensez toujours à vérifier si l’appareil convient à vos activités et s’il offre l’efficacité dont vous avez réellement besoin.

Une fois que vous avez sélectionné les modèles que vous appréciez les plus, allez physiquement dans un magasin spécialisé dans les appareils électroménagers ou encore dans la boutique de la marque fabricante. Lorsque vous y serez, posez les questions auxquelles vous n’avez pas encore trouvé de réponse à ce jour. Ainsi, vous pourrez choisir le modèle qui vous conviendra la mieux et vous pourrez l’acheter en ligne ou dans ce magasin.