Rien n’est plus sain lorsque l’air à l’intérieur de la maison devient humide. Quelques désagréments risquent de se développer : mauvaises odeurs, condensation des murs et des fenêtres, moisissures, et pire encore, maladies. Comment lutter ? Comme solution, il n’y a rien de plus idéal que la prévention du phénomène. Lorsque les périodes de pluies, de grêles ou de neiges approchent, il est recommandé de bien régler le système d’isolation de sa maison. C’est pour éviter que l’humidité s’installe. La déshumidification de l’air devient aussi une nécessité pour rester en bonne santé.
Un déshumidificateur d’air est un dispositif utilisé pour amoindrir un taux d’humidité trop élevé. À travers notre article, vous trouverez des conseils bien pratiques pour vous aider à mieux choisir votre appareil. Nous rédigerons concrètement un guide qui détermine des critères d’achat précis. Nous vous orientons également dans l’utilisation de votre Déshumidificateur d'air. Place au vif du sujet !
Sélection des meilleurs déshumidificateurs d'air
1 Déshumidificateur d'air - Pro Breeze - PB-03-EU
Avis
Si vous avez une salle de bain qui n’est pas bien aérée, il se peut que des moisissures s’y développent. Ces moisissures sont pourtant nocives et elles peuvent engendrer des maladies comme l’asthme par exemple. Pour éviter que votre santé ne soit mise en danger, faites l’acquisition d’un déshumidificateur ProBreeze.
Cet appareil est particulièrement efficace car il est capable de retenir 500 ml d’eau présente dans l’air, chaque jour. Le refroidissement thermoélectrique est le processus effectué par cet appareil pour obtenir de tels résultats. Mais pour qu’il puisse fonctionner, veillez d’abord à charger le déshumidificateur. Il faut savoir que l’eau recueillie par le ProBreeze dispose d’un réservoir de 1500 ml. Lorsque ce dernier sera totalement plein, l’appareil s’arrêtera de fonctionner automatiquement.
Vous devrez alors retirer le réservoir de son emplacement et le vider dans l’évier. Cette action faite, remettez-le en placer et réactivez l’appareil. Vous pourrez utiliser ce produit dans divers endroits peu étendus comme dans votre salle de bain, votre sous-sol ou encore dans votre chambre.
Caractéristiques
Ce mini déshumidificateur de ProBreeze utilise une technologie thermoélectrique
Son réservoir a une capacité de 1500 ml
Il est capable de recueillir 500 ml d’eau par jour
- MarquePro Breeze
- Puissance72 Watts
- Dimensions220 x 160 x 300 cm
Avantages
-
Chaque jour, il peut récupérer jusqu’à 500 ml d’eau présente dans l’air
-
Appareil facile à utiliser et transportable
-
Il ne fait aucun bruit lorsqu’il fonctionne
Inconvénients
La surface qu’elle peut prendre en charge est assez limitée
2 Déshumidificateur d'air - Rubson - AERO 360°
Avis
L’humidité peut abîmer beaucoup de choses dans votre maison. De plus, cela peut entraîner l’apparition de champignons et de moisissures. Ce qui est désagréable à regarder. Mais ce n’est pas tout. Les moisissures entraînent les mauvaises odeurs ainsi l’apparition de diverses allergies. Si vous rencontrez ces problèmes, il est temps d’y remédier. Des appareils nommés déshumidificateurs peuvent vous y aider.
Rubson est l’une des marques qui en fabrique et ici, elle vous propose un déshumidificateur adapté pour une surface de 20m2. Cet appareil se nomme AERO 360°. Il n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Il reçoit l’air qui circule à 360° et lorsque celui-ci passe au niveau de la recharge, cette dernière retiendra toute l’humidité. L’air de votre intérieur sera alors plus sec grâce à cet appareil. Il faut savoir que vous verrez la première goutte tombée dans le réceptacle au bout de 12 heures.
Par ailleurs, ce dispositif intègre d’un indicateur qui vous informera lorsqu’il faudra remplacer la recharge. De cette manière, vous bénéficierez toujours d’un air de qualité.
Caractéristiques
Ce déshumidificateur d’air est fait pour une surface de 20 m2
Sa recharge peut durer 3 mois
Intègre un indicateur de niveau pour informer le remplacement de la recharge
- MarqueRubson
- Poids821g
- Dimensions24,2 x 19 x 12 cm
Avantages
-
Ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner
-
Facile à monter et à utiliser
-
Vous voyez les premiers résultats au bout de 12 heures
Inconvénients
Parfois la recharge ne dure pas longtemps à cause de l’humidité de l’air
3 Déshumidificateur d'air - Pro Breeze - Mini
Avis
ProBreeze est une enseigne très connue dans le domaine du traitement de l’air. Elle propose notamment des purificateurs d’air mais aussi des déshumidificateurs. Ici, l’enseigne vous propose de découvrir l’un de ces appareils. Il s’agit d’un mini-déshumidificateur électrique Pro Breeze qui est adapté à une petite pièce.
Pour qu’il puisse fonctionner, chargez-le à l’aide de son câble avant de l’activer. Le bouton dédié à cet effet se trouve sur le haut de l’appareil. Pour déshumidifier l’air, ce ProBreeze utilise une technologie de refroidissement thermoélectrique par effet Peltier. L’eau contenue dans l’air sera alors retenu par l’appareil et vous retrouverez cette eau dans le réservoir.
Il faut noter que ce petit appareil est capable de récupérer 250 ml d’eau par jour. Ce qui est important. D’ailleurs, plusieurs utilisateurs témoignent de la réelle efficacité de ce mini-déshumidificateur de ProBreeze. Lorsque son réservoir sera plein, un témoin lumineux vous en informera. A ce moment, retirez le réservoir de l’appareil et videz-le avant de le remettre en place. Pour votre information, ce réservoir a une capacité de 500 ml.
Caractéristiques
Ce mini-déshumidificateur est fait pour une petite pièce comme une salle de bain ou une chambre
Son réservoir a une capacité de 500 ml
Il fonctionne par courant électrique
- MarquePro Breeze
- Poids1,18kg
- Dimensions18 x 28 x 16 cm
Avantages
-
Peut recueillir jusqu’à 250 ml d’eau par jour
-
Appareil silencieux
-
Disparition des mauvaises odeurs au bout de 3 jours
Inconvénients
Il doit être chargé pour pouvoir correctement fonctionner
4 Déshumidificateur d'air - Hysure
Avis
Un air sec contiendrait beaucoup de poussière et un air trop humide est très favorable au développement des champignons. Ces organismes peuvent engendrer des allergies. Le mieux est de garder un certain équilibre entre ces états. Dans cet énoncé, nous allons voir un appareil qui pourrait résoudre vos problèmes d’excès d’humidité dans l’air.
Ce déshumidificateur d'air est un produit de la marque Hysure. Il peut prendre en charge une surface de 15 m2 au plus. Ce déshumidificateur est aussi capable d’aspirer 300 ml d’eau présent dans l’air chaque jour. Il fonctionne par courant électrique. Avant de pouvoir l’utiliser, vous devez d’abord penser à le charger avec son adaptateur. Par la suite, allumez-le. Il commencera immédiatement à fonctionner.
La technologie utilisée par ce dispositif est celle semi-conducteur avancée. L’eau est alors recueillie dans le réservoir de 700 ml. Lorsque ce dernier sera plein, un témoin LED s’allumera. Videz-le alors. Pour ce faire, retirez le réservoir. Par la suite, remettez-le en place et rallumez l’appareil.
Caractéristiques
Cet appareil est fait en ABS
Il est adapté à une surface de 15 m2 au plus
Son réservoir à une capacité maximale de 700 ml
- MarqueHysure
- Poids1,2kg
- Dimensions16,3 x 10,7 x 26,7 cm
Avantages
-
Ce déshumidificateur et assez efficace car il peut retenir 300 ml d’eau par jour
-
Son réservoir a une grande capacité
-
Il est portable et silencieux
Inconvénients
La surface qu’il peut prendre en charge est assez petite
5 Déshumidificateur d'air - SHINCO
Avis
Trop d’humidité dans l’air stimulerait l’apparition de moisissures ainsi que la multiplication des acariens. Ces organismes peuvent entraîner des allergies. Alors, si vous avez des personnes sensibles à ces corps chez vous, faites l’acquisition de ce déshumidificateur d’air. Pour être plus précis, il se nomme SHINCO.
Comme particularité ce déshumidificateur d’air peut recueillir jusqu’à 10 litres d’eau par jour. Il faut bien évidemment quelques conditions à cela. Il est notamment important que le taux d’humidité de l’air soit au-dessus de 30%. Il faut aussi que la température de la pièce soit située entre 5° et 32°C. Le volume de la pièce ne devrait pas dépasser les 18 m3 pour un résultat optimal.
Par ailleurs, ce SHINCO n’assèche pas juste l’air, il vous permet surtout de réguler son humidité et de le purifier. Pour ce faire, un panneau est disponible sur le haut de l’appareil. Entrez-y le pourcentage d’humidité que vous recherchez. En ce qui concerne la purification de l’air, il intègre également un filtre en nylon.
Caractéristiques
Ce SHINCO a une puissance de 175 Watts
Son réservoir a une capacité de 2L
Il intègre un filtre en nylon
- MarqueSHINCO
- Poids11,4kg
- Dimensions28,5 x 19,5 x 50 cm
Avantages
-
Ce déshumidificateur permet de purifier l’air grâce à son filtre
-
Vous pourrez définir le taux d’humidité que vous voulez avoir
-
Design très élégant
Inconvénients
Le réservoir est trop petit. Il faut le vider fréquemment en cas d’humidité importante
6 Déshumidificateur d'air - KLARSTEIN - DryFy 10
Avis
Il se peut que vous ayez subit des problèmes liés à l’eau dernièrement. Cela peut être une fuite de la tuyauterie ou encore la nappe phréatique qui a augmenté de niveau. Lorsque l’eau sera partie ou lorsque vous aurez terminé les réparations, pensez à faire l’acquisition d’un déshumidificateur d’air comme celui proposé par Klarstein ici. Ce modèle se nomme Klarstein DryFy 10.
Cet appareil peut absorber jusqu’à 10 litres d’eau par jour si la température est égale à 30°C et si le taux d’humidification est de 80%. Pour ce faire, il nécessite une puissance de 240 W. Il ne faut pas non plus que la taille de la pièce dépasse les 20 m2. C’est de cette manière qu’il atteindra un débit d’air de 100 m3 par heure. Mais où va cette eau après ?
Eh bien, il y a deux possibilités. Soit elle va dans le réservoir de l’appareil et alors, il faut le vider très fréquemment, soit elle est évacuée à travers le tuyau. Cette seconde option vous évitera de vider le bac à chaque fois. Toutefois, il faudra mettre en place un drain.
Caractéristiques
Ce Klarstein DryFy 10 nécessite une puissance de 240W
Il est adapté à une surface maximale de 20 m2
Son réservoir a une capacité de 1,2L
- MarqueKlarstein
- Poids10,4kg
- Dimensions21 x 29,5 x 42 cm
Avantages
-
Son débit d’air est important : 100 m3 par heure
-
Permet de définir l’humidité de l’air
-
Peut filtrer la poussière présente dans l’air
Inconvénients
La surface qu’il peut prendre en charge est assez petite
7 Déshumidificateur d'air - IKOHS - DRYZONE
Avis
Les salles de bain et les cuisines sont les pièces où l’eau est la plus utilisée. Pourtant, il arrive qu’elles ne soient pas bien aérées. L’humidité commencera alors à stagner dans la pièce. Pour éviter qu’elle n’engendre des moisissures, vous aurez besoin d’un déshumidificateur d’air. C’est justement ce que la marque IKOHS propose ici.
Il s’agit d’un déshumidificateur d’air portable. Quelles sont les particularités de ce modèle ? Tout d’abord, il possède un réservoir de 500 ml. Chaque jour, il est capable d’aspirer jusqu’à 250 ml d’eau. Lorsque le réservoir sera plein, l’appareil arrêtera de fonctionner. Il est adapté à une pièce ayant une taille maximale de 10 m2. Au-delà de cette taille, l’appareil ne serait pas efficace.
Pour l’utiliser, commencez par définir le taux d’humidité que vous voudrez. A partir de là, l’appareil recueillera toute l’eau présente dans l’air jusqu’à ce que le taux recherché soit obtenu. Une fois celui-ci atteint, le déshumidificateur s’éteindra automatiquement. Il se rallumera lorsque l’humidité de l’air aura repris un certain niveau.
Caractéristiques
Le déshumidificateur proposé par IKOHS ici, a un réservoir de 500 ml
Il intègre un hygrostat
Il est capable d’aspirer jusqu’à 250 ml d’eau par jour
- MarqueIKOHS
- Poids1,12kg
- Dimensions28.5 x 16.4 x 13 cm
Avantages
-
S’arrête automatiquement lorsque le taux d’humidité recherché est atteint
-
S’arrête lorsque le réservoir est plein. Pas de risque de fuite
-
Silencieux et facile à transporter
Inconvénients
Couverture limitée à 10 m2
8 Déshumidificateur d'Air - UGHEJ
Avis
Sur le marché, vous avez plusieurs sortes de déshumidificateurs d’air. Il y a ceux qui sont adaptés aux grandes pièces, ceux qui sont portables, ceux qui fonctionnent à l’aide d’une recharge et bien d’autres encore. Le choix est vaste. Mais dans cet énoncé, nous allons plutôt vous faire découvrir un déshumidificateur à fonction automatique. Il s’agit du modèle de l’enseigne UGHEJ.
Il faut savoir que cet appareil ne sert pas uniquement à absorber l’humidité mais il permet également de filtrer l’air de la pièce. Cette seconde action est possible grâce au filtre HEPA qu’il contient. Pour fonctionner, il faut qu’il soit branché à une prise, étant donné qu’il s’agit d’un modèle électrique. Pour votre information, le réservoir de cet appareil est de 1L et il peut recueillir jusqu’à 450 mL d’eau par jour. Une fois ce réservoir rempli, la petite machine s’arrêtera de fonctionner. De cette manière l’eau ne débordera pas et l’appareil demeurera intact. A ce moment, pensez à vider le contenant avant de le remettre à sa place.
Par ailleurs, évitez de vider ce réservoir tant que le déshumidificateur n’est pas éteint.
Caractéristiques
Fonction arrêt automatique
Son réservoir a une capacité de 1L
Capacité de déshumidification de 450 ml/jour
- MarqueUGHEJ
- Poids1.3 kg
- Dimensions15 x 15 x 25.6 cm
Avantages
-
Cet appareil est capable d’aspirer jusqu’à 1000 mL par jour
-
Il s’arrête automatiquement lorsque le réservoir est plein
-
Silencieux
Inconvénients
Le réservoir n'est pas trop grand
9 Déshumidificateur d'air - Sancusto
Avis
Le confort commence par la qualité de l’air que vous respirez. Il ne faut pas qu’il soit trop humide ni trop sec. L’idéal serait d’avoir un air humide entre 35% à 45%. Dans le cas où votre environnement est trop humide, pensez à ce déshumidificateur de Sancusto.
Cette unité possède un hygrostat qui permet de définir le taux d’humidité que vous souhaiteriez avoir dans l’air. Ne vous inquiétez pas, il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Il faut aussi noter que ce Sancusto peut recueillir jusqu’à 500 ml d’eau par jour. Ce, dans le cas où le taux d’humidité de l’air est de 80% et si la température ambiante est de 30°C. Ce ne sont pas les seules fonctions de cet appareil.
En effet, il peut aussi servir de sèche-linge et de purificateur d’air. Pour sécher vos vêtements, il vous suffit de le placer à côté de ces derniers. En ce qui concerne la purification de l’air, il produit des ions négatifs qui éliminent les impuretés dans l’air. Il intègre aussi un filtre à charbon actif qui supprime les mauvaises odeurs.
Caractéristiques
Ce déshumidificateur d’air est en ABS
Il peut recueillir jusqu’à 500 ml / jour
Il produit des anions et possède un filtre à charbon actif
- MarqueSancusto
- Poids82 gr
- Dimensions24 x 14.2 x 34.2 cm
Avantages
-
Permet de réguler l’humidité présente dans l’air
-
Peut servir à sécher le linge
-
Supprime les mauvaises odeurs dans la pièce
Inconvénients
Il faut penser à mettre en place un drain pour l’évacuation de l’eau
10 Déshumidificateur d'air - Inventor - EVA ION Pro WiFi EP3
Avis
L’humidité entraîne l’apparition de champignons et donc, de maladies. Elle peut aussi abîmer les objets. La chose à faire serait donc de maîtriser ce facteur et ce déshumidificateur peut vous y aider. Dans le cas où vous avez un entrepôt ou tout simplement une pièce avec un taux d’humidité élevé, vous aurez certainement besoin de cet appareil d’Inventor qui est multitâche.
Vous pourrez notamment définir le niveau d’humidité de l’air de la pièce à travers son panneau de contrôle numérique. Il est aussi possible de purifier l’air grâce à sa fonction Ioniseur. Ce déshumidificateur d’air peut également sécher votre linge en même temps qu’il réduit l’humidité de l’air de la pièce. Tout ceci le rend particulièrement pratique. Et pourtant, il ne consomme pas beaucoup d’énergie.
Lorsque l’humidité recherchée sera atteinte, l’appareil s’éteindra automatiquement. De même, il se rallumera automatiquement lorsque l’humidité de la pièce aura augmentée. Par ailleurs, vous pourrez utiliser un tuyau d’évacuation pour ne plus avoir à vider le réservoir de l’appareil à chaque fois.
Caractéristiques
Ce déshumidificateur d’air est en ABS
Il dispose d’un panneau de contrôle numérique et il intègre plusieurs fonctions
Son réservoir a une capacité de 3L
- MarqueInventor
- Poids15.84 kg
- Dimensions35 x 24.5 x 51 cm
Avantages
-
Permet de contrôler le taux d’humidité de la pièce
-
Est économique en termes d’énergie car il s’éteint lorsque le taux d’humidité voulue est atteint
-
Cet appareil est multifonction
Inconvénients
Il faut mettre en place un drain pour récupérer l’eau du réservoir
Comment choisir un déshumidificateur d'air ?
Si vous avez remarqué des problèmes d’humidité chez vous, ne perdez plus du temps et pensez à vous équiper d’un déshumidificateur d’air adapté. Attention quand même ! Soyez conscient qu’il existe un grand nombre d’appareils sur le marché. Pour faire le bon choix, vous devez d’abord analyser l’ampleur du problème.
Il y a de petits phénomènes qui peuvent être résolus par l’utilisation d’un déshumidificateur chimique. Et au contraire, il y a ceux qui nécessitent l’usage d’un déshumidificateur électrique. Dans les deux cas, nous sommes là pour vous simplifier la tâche. Avec 4 critères d’achat que nous définirons dans les moindres détails, vous aurez assez de références pour trouver votre déshumidificateur adapté. Et sachez que le modèle idéal n’est pas celui qui est le plus cher, le plus puissant, le plus volumineux, etc., c’est celui qui répondra à tous vos besoins. Choisissez votre déshumidificateur d’air en fonction des 4 paramètres suivants :
-
Sa puissance
Il est important de connaitre la puissance du déshumidificateur d’air que vous souhaitez acheter. Vous éviter ainsi à chaque fin du mois les mauvaises surprises dans votre facture d’électricité. Le problème est que si vous optez pour un appareil qui détient une puissance trop élevée, il consommera plus d’énergie. Il est tout à fait possible de trouver un modèle performant et moins énergivore. Et c’est dans ces deux paramètres que vous devrez concentrer vos recherches.
-
Son champ de couverture
Combien de m² peut couvrir le déshumidificateur d’air que vous convoitez et combien fait votre pièce ? Ces deux questions devront être vos principales préoccupations. Sachez que la portée du déshumidificateur idéal est entre 50 à 120 m². En parallèle à la portée de l’équipement, il faudra aussi voir sa capacité de pompage, estimée entre 5 à 30 L par jour. Si la taille du réservoir est trop petite, vous devrez vider l’eau qui y sera retenue de façon répétitive.
-
Ses fonctions
Pour faire une bonne acquisition, il faudra prendre en compte les modèles de déshumidificateur d’air avec des fonctions avancées. Avez-vous déjà entendu parler du système hygrostat ? Intégré dans un grand nombre de déshumidificateurs électriques, il assure une bonne régulation (manuelle ou automatique) de l’humidité. Plusieurs options peuvent être encore proposées : un large choix de vitesse, des programmateurs intelligents… Faites votre choix en fonction de la praticité des équipements proposés. Cela vous évitera une complexité de manipulation.
-
Sa fiabilité
Pour déterminer la fiabilité d’un déshumidificateur d’air, vous devez prendre en considération quelques points. Les matériaux de fabrication vous diront plus sur la solidité et la durée de vie de l’appareil. La marque vous donnera une petite idée sur sa qualité, on peut ainsi citer les déshumidificateurs DeLonghi et Cecotec.. Un niveau sonore moins bruyant assure un confort d’utilisation. Bref, un tas d’éléments peuvent être vérifiés. Selon vos exigences, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur l’aspect esthétique des appareils mis en vente.
Comment utiliser un déshumidificateur d'air ?
Savoir utiliser son déshumidificateur d'air est nécessaire pour savoir en prendre soin. Un défaut de manipulation peut engendrer le dysfonctionnement de l’appareil ou pire sa détérioration. Pour concourir à sa longévité, le geste le plus raisonnable, avant utilisation, est la prise en compte des indications de la notice. Pour notre part, nous allons vous donner quelques explications pratiques pour étoffer vos connaissances et purifier l'air. Nous allons découvrir comment utiliser un déshumidificateur d’air selon son type. Le marché actuel propose notamment 3 variantes, à savoir : le déshumidificateur chimique, le déshumidificateur électrique et l’assécheur d’air. Découvrons comment les manipuler à bon escient !
-
L’utilisation d’un déshumidificateur chimique
Un déshumidificateur chimique peut comprendre soit un chlorure de calcium soit un gel de silice. Le rôle de chaque composant n’est autre que la capture de l’humidité de l’air. Pour optimiser l’efficacité de votre appareil, pensez à le placer dans un endroit qui soit proche de la source d’humidité. Vous pouvez par exemple le mettre dans un placard ou dans les alentours d’un meuble. Vérifiez que la pièce équipée par le déshumidificateur présente une bonne étanchéité.
-
L’utilisation d’un déshumidificateur électrique
Un déshumidificateur électrique est d’abord équipé d’un compresseur. Celui-ci a 3 fonctions : refroidir, assécher et condenser l’air. L’eau qui en découlera sera stockée dans un bac adapté. Si ce dernier n’est pas associé à un programme d’évacuation, vous devrez le vider à chaque fois qu’il sera plein. Certains équipements disposent d’une fonction arrêt automatique qui se déclenche une fois le bac rempli. Pour vous faciliter la vie, pensez à vérifier ce détail avant de valider votre achat.
-
L’utilisation d’un assécheur d’air
On peut dire qu’un assécheur d’air est doté de bien des qualités. Nul besoin de vider le réservoir d’eau car il est toujours muni d’un système d’évacuation. Néanmoins, malgré sa petite taille, il ne peut convenir qu’à une petite zone. Il est à mettre dans une armoire, une penderie ou autre équipement de taille semblable. Ne vous attendez donc pas à grand-chose si vous faites l’erreur de l’adopter pour traiter l’humidité d’une pièce entière.
FAQ : Tout savoir avant l'achat d'un déshumidificateur d'air
❓ Un déshumidificateur d’air doit-il être branché en continu ?
Si vous vous posez cette question, c’est parce que vous avez peur de voir votre facture d’électricité augmenter. C’est tout à fait normal. Un déshumidificateur d’air, électrique surtout, doit être branché en continu, sauf s’il dispose de différentes fonctions intelligentes pour y remédier. C’est pour cette raison qu’il est bien important de choisir un modèle qui soit moins énergivore afin d’éviter un surcoût de consommation. Comme nous l’avons évoqué auparavant, il est tout à fait possible de trouver un appareil performant et non gourmand en énergie. Pour vous convaincre que le modèle convoité est moins énergivore, prenez comme indice sa puissance en W.
❓ Un déshumidificateur d’air est-il portable ?
Il y a un grand nombre de déshumidificateurs d’air qui soit portable. Et c’est ce genre de modèle qui est le plus recommandé étant donné qu’il fait gagner de nombreux avantages. D’abord, vous n’aurez aucun mal à le déplacer d’un endroit à un autre grâce à sa légèreté. Concrètement, un modèle léger environne les 1.2 kg à 1.5 kg. Ensuite, sa dimension réduite évite toute forme d’encombrement. Vous n’aurez aucun souci à vous faire en ce qui concerne l’esthétique de votre maison. Si vous savez choisir votre appareil, soyez certain qu’il se fondra bien dans n’importe quel décor.
❓ Un déshumidificateur d’air dispose-t-il d’une fonction arrêt ou démarrage automatique ?
Si un déshumidificateur d’air dispose d’une fonction arrêt automatique ? La réponse est oui vous pouvez en trouver. S’il est doté d’un système de démarrage automatique ? Votre question est bien légitime, mais non, vous pouvez ne pas en trouver. Pour vous donner un exemple concret, l’Hysure 700ml Déshumidificateur est bien programmé avec un système arrêt automatique. Et donc, lorsque le bac sera plein, l’appareil va s’arrêter. Il ne bénéficie pas par contre d’un système de démarrage automatique. Aussi, en cas de coupure de courant, vous devrez le mettre en marche manuellement. C’est peut-être lassant, mais c’est bien une réalité.
❓ Un déshumidificateur d’air est-il doté d’un système hygrostat ?
Le système hygrostat est un système performant s’occupant de la régulation du taux d’humidité d’une pièce donnée. Et il ne s’arrête pas là. En effet, il assure en plus l’atteinte puis la stabilisation du taux d’humidification désiré. S’agissant d’un système performant, il est intégré dans un grand nombre de déshumidificateurs électriques. Il peut être soit manuel soit automatique. Par ailleurs, les fonctions programmées diffèrent selon les marques. Vous pouvez trouver des systèmes très classiques au plus complexes. Dans tous les cas, il est toujours plus raisonnable d’opter pour un modèle dont la manipulation sera plus aisée.