Déshumidificateur

Quel déshumidificateur acheter ?

Coup de cœur
Rubson AERO Déshumidificateur d'air pour la maison

Lire l'avis

Meilleur choix
Pro Breeze Déshumidificateur Portable

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
HYSURE Déshumidificateur Électrique portable

Lire l'avis

Désireux d’une solution fiable pour remédier les problèmes d’humidité ? Le déshumidificateur d’air en est la réponse. Le déshumidificateur est l’appareil ultime pour profiter d’un climat d’intérieur adapté à votre santé et à votre mieux être. Ce dispositif vous permet de procurer des avantages sur trois (3) plans. Vous profitez d’une pièce déshumidifiée. L’appareil chasse les odeurs désagréables. Vous êtes à l’abri des allergènes et les moisissures. Les pièces de votre habitat ne peuvent avoir les mêmes taux d’humidité. Certaines s’avèrent moins exposées, et d’autres sont à vocation humide, telles que la cuisine, la cave, la pièce d’eau. Sur le marché des appareils de climatisation, vous pouvez heureusement trouver les modèles adaptés pour déshumidifier les pièces hygrométriques. Vous devez vous appuyer sur la capacité de déshumidification, la sonorité, le design et aussi le prix pour élire votre appareil.
Au sommaire de ce guide déshumidificateur, vous trouverez les conseils astucieux pour choisir et bien utiliser votre futur dispositif. Tout de suite les détails.

Notre sélection des meilleurs Déshumidificateurs

1 Rubson AERO Déshumidificateur d'air pour la maison

Avis

Pour lutter contre la condensation et les mauvaises odeurs dans les habitations, l’utilisation de déshumidificateur d’air est indispensable. Ce modèle proposé par la marque Rubson AERO peut répondre à votre besoin. Il s’agit d’un déshumidificateur d’air équipé d’une recharge de 450 kg pouvant durer jusqu’à 3 mois. Il propose deux fonctions pratiques : absorbeur d'odeurs et absorbeur d'humidité. Pour fonctionner, l’appareil n’a pas besoin d’être branché sur une prise électrique. La circulation d’air se fait à 360° : ce qui permet de traiter une surface jusqu'à 20 m². Vous pouvez installer ce dispositif dans la chambre à coucher, dans la cuisine ou encore dans le salon. Au bout de 12 heures d’utilisation, la première goutte apparaît. Pour assurer un bon confort d’usage et une sécurité optimale, il est équipé d’un bouchon de vidange et d’un système anti-renversement.

Caractéristiques

Dimension : 24,2 x 19 x 12 cm/ Poids : 821 grammes

Circulation d’air : à 360°

Portée : jusqu'à 20 m²

  • Capacité de recharge450 g
  • Technologie de rechargeabsorbeur d'odeurs et d'humidité
  • Excellente capacité d'extractionla première goutte apparaît dans les 12h (jusqu’à 40% d’efficacité)
Avantages
  • Grande autonomie des recharges : pouvant aller jusqu'à 3 mois

  • Haute sécurité : bouchon de vidange et système anti-renversement

  • Haute sécurité : bouchon de vidange et système anti-renversement

Inconvénients
  • Efficacité limitée : déshumidificateur d'air pour les petites surfaces uniquement

2 Pro Breeze Déshumidificateur Portable

Avis

Ce déshumidificateur Pro Breeze possède toutes les caractéristiques d’un bon absorbeur d’humidité. A commencer par sa capacité d’extraction qui peut aller jusqu’à 12 litres par jour. Il est donc idéal pour les grandes pièces de la maison (garage, cave, sous-sol…). Pour assurer un usage en continu sans interruption, l’appareil est muni d’un tuyau d’évacuation avec un bac de récupération de 2,2 litres. Quand il est en marche, il n’émet pas de bruit désagréable avec un niveau sonore de seulement 25 Db. Cet appareil dispose de 4 modes de fonctionnement que vous pouvez choisir en fonction du niveau d’humidité souhaité. La programmation de l’appareil se fait facilement sur le panneau de commande tactile. De par sa fonction minuterie il peut fonctionner et s’arrête quand vous le souhaitez. Il est doté de système de sécurité pour assurer la protection des enfants.

Caractéristiques

Volume du réservoir d'eau: 1,8 litres

Puissance: 220 Watts

Mode de fonctionnement: Normal, Faible puissance, Haute puissance et Sèche-linge.

  • Dimensions48 cm (hauteur), 28 cm (largeur), 24 cm (profondeur)
  • Poids10,1 Kg
  • Capacité d’extraction12 litres par jour
Avantages
  • Facile d’utilisation avec un panneau de commande tactile pour sélectionner le mode de fonctionnement

  • Fonctionnalités riches et variées : minuteries, fonction veille et verrouillage sécurité, détecteur de taux d’humidité, mode ventilateur…

  • Système d’évacuation en continue pour un usage prolongé

Inconvénients
  • Nécessite une alimentation électrique

3 Rubson AERO recharges pour déshumidificateurs

Avis

Pour maintenir une atmosphère saine dans votre maison, il est préférable de ne pas attendre que la recharge de votre déshumidificateur d’air ne fonctionne plus. L’achat d’un pack de recharge ne vous sera que bénéfique. La marque Rubson AERO propose un lot de 6 recharges neutre pour absorber l’humidité et les odeurs désagréables dans votre maison. Chaque recharge a une capacité de 450 g et assure une autonomie jusqu’à 3 mois. Avec ce pack, vous n’aurez donc plus besoin d’acheter une recharge pendant plus d’un an (18 mois). Installée dans la chambre, dans le salon, dans les couloirs… chaque recharge peut couvrir une pièce de 20 m². De par le système de circulation d’air à 360 ° : il peut assurer une efficacité jusqu’à 40%. Cette capacité d’absorption s’explique également par le fait que chaque recharge est composée de cristaux ultra-actifs et utilise la technologie anti-odeur breveté. Quelle que soit la marque de votre appareil, cette recharge peut s’adapter à tout type de déshumidificateur de même capacité ou plus.

Caractéristiques

Désignation : lot de 6 recharges déshumidificateurs d’air

Type de recharge : neutre

Capacité de recharge : 450 g par unité

  • Circulation d’airà 360°
  • Fonctionabsorbeur d'odeurs et absorbeur d'humidité
  • Portéejusqu'à 20 m²/ recharge
Avantages
  • Excellente autonomie : jusqu'à 3 mois/ recharge

  • Bonne capacité d’extraction pour une petite pièce

  • Compatible avec tous les appareils déshumidificateur d’air

Inconvénients
  • Zone de couverture limitée

4 HYSURE Déshumidificateur Électrique portable

Avis

Vous avez un problème lié à l’humidité dans votre maison. L’utilisation d’un déshumidificateur est la meilleure solution. Ici, la marque HYSURE nous propose un absorbeur d’humidité portable. Fabriqué en plastique ABS, l’appareil mesure 228 x 150 x 372mm et ne pèse que 2,58 kg. Il est muni d’une poignée permettant de le transporter facilement d’une pièce à une autre. Ce déshumidificateur électrique affiche une puissance de 40W. Il est très silencieux : quand il est en marche, son niveau sonore est de seulement <42dB. Cet appareil est plus efficace que les modèles de déshumidificateur classique. Sa capacité d’extraction peur aller jusqu’à 750ml par jour. De plus, il est équipé d’un grand réservoir d’eau de 2000 ml. Il est très facile à utiliser, il suffit d’appuyer sur le bouton ON/OFF pour l’allumer et l’éteindre. Et ce n’est pas, ce déshumidificateur portable est équipé de nombreuses fonctionnalités pratiques. A savoir : arrêt automatique lorsque le réservoir est plein, voyant LED de fonctionnement ….

Caractéristiques

Matière de fabrication: Plastique ABS

Niveau sonore: <42dB

Zone de couverture: <20㎡

  • Dimension228 x 150 x 372mm / Poids
  • Capacité d’extraction750ml/jour
  • Capacité du réservoir d'eau2000ml
Avantages
  • Fonctionnalités pratiques : arrêt automatique lorsque le réservoir est plein, voyant LED de fonctionnement

  • Facile d’utilisation : muni d’un bouton ON/OFF

  • Léger et facilement transportable : muni d’une poignée portable

Inconvénients
  • Une fonction minuterie aurait été plus pratique

  • Facile à vider grâce à son réservoir d’eau détachable

5 HYSURE Déshumidificateur Électrique portable

Avis

Ce déshumidificateur d’air HYSURE arbore un design ultra compact (163 x 107 x267 mm). Il est idéal pour une pièce d’une superficie de <15 ㎡. Il peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison : dans le salon, dans la chambre, dans la cuisine ou encore dans le bureau. Quel que soit son emplacement, il sait se faire discret dans une pièce. Pour empêcher les moisissures de s’installer sur vos murs et pour un air plus sain et surtout moins humide, il est doté d’une puissance de 23 watts. Ce déshumidificateur est très simple à utiliser. Il suffit de le brancher, appuyer sur le bouton ON/OFF et il s’occupe du reste. Il assèche l’air assez rapidement et lorsque le bac est plein, il s’arrête automatiquement. Sa capacité de déshumidification est de 300ml par jour. Avec son réservoir d’eau de 700 ml, vous n’aurez pas besoin de le vider tout le temps.

Caractéristiques

Température de fonctionnement: 30 ℃

Indicateur de fonctionnement: Voyant LED

Niveau sonore: <35dB

  • Dimension163 x 107 x267 mm/ Poids
  • Capacité du réservoir d'eau700 ml
  • Capacité d’extractionjusqu'à 300ml/jour
Avantages
  • Peu gourmand en énergie avec une puissance de 23 Watts

  • Système de fonctionnement pratique et sécurité : arrêt automatique quand le réservoir est plein

Inconvénients
  • Un seul bouton de contrôle : Allumer/éteindre

  • Fil d’alimentation assez court : 1,5 mètres

6 HYSURE Déshumidificateur Électrique portable

Avis

Vous cherchez un déshumidificateur Électrique à installer dans votre chambre ? Laissez-vous séduire par ce modèle proposé par la marque HYSURE. A première vue, on peut tout de suite constaté que le design de cet appareil arbore un design très sobre. Tout en noir, il est fabriqué à partir d’un matériau résistant (Plastique ABS). Il s’intègre facilement dans toutes les pièces de la maison. Vous n’avez pas à vous soucier de l’emplacement de l’appareil car il est très compact (163x 107 x 267 mm). Pour utiliser ce déshumidificateur, vous n’avez pas besoin de recharge. Il se branche directement sur secteur électrique de 9V. Son réservoir peut contenir jusqu’à 700 ml d’eau. Sa capacité d’extraction de 300ml/jour. Son réservoir d’eau détachable vous permettra de le vider facilement. L’appareil affiche un niveau sonore de <35Db. A ce niveau, son bruit est assez supportable. Mais, pour certains utilisateurs, cela peut être dérangeant la nuit.

Caractéristiques

Niveau sonore: <35dB

Capacité d’extraction: jusqu'à 300ml/jour

Puissance: 23W

  • Dimension163x 107 x 267 mm/ Poids
  • Réservoir d'eau700 ml
  • Matière de fabricationPlastique ABS
Avantages
  • Design à la fois sobre et élégant : boitier tout noir

  • Facile à vider grâce à son bac de récupération d’eau amovible

  • Facile d’utilisation : pas de réglage nécessaire

Inconvénients
  • Bruit un peu dérangeant pendant le sommeil

  • Faible zone de couverture : <15㎡

7 Pro Breeze™ Mini Déshumidificateur d'Air

Avis

Il s’agit d’un mini déshumidificateur d'Air, il mesure 220 x 160 x 300 cm et ne pèse que 2,2 kg seulement. Il est surtout idéal pour les utilisateurs qui ne disposent que d’une petite surface. Cet appareil peut être installé dans la chambre, caravane, bureau, garage… Il est en mesure d’extraire jusqu’à 500 ml d’humidité par jour. Son réservoir d’eau peut contenir 1,5 litre d’eau maximum. De par son système de fonctionnement automatique, il reste en veille tant que le réservoir n’est pas vidé. Il n’y aura donc pas de risque de débordement. Ce qui démarque ce mini déshumidificateur d'Air des autres c’est sa technologie Peltier. Il s’agit d’un système de refroidissement thermoélectrique. Grâce à ces fonctionnalités, l’appareil reste silencieux et économe en énergie. A noter qu’il affiche un niveau sonore de seulement 37 dbs. Ce qui est également appréciable avec ce modèle c’est son design attrayant. Le boitier de couleur blanc et violet apporte une douche de modernité à votre intérieur tout en restant discret.

Caractéristiques

Dimension : 220 x 160 x 300 cm

Capacité d’extraction : jusqu’à 500 ml d’humidité par jour

Capacité du réservoir d’eau : 1500 ml

  • Poids2,2 kg
  • Puissance60 Watts
  • Niveau sonore37 dbs
Avantages
  • Technologie Peltier ultra-silencieuse (système de refroidissement thermo-électrique)

  • Conception compacte et légère : s’installe facilement dans l’endroit à traiter

  • Design très attrayant : boitier de couleur blanc et violet

Inconvénients
  • Prix assez élevé

  • Petite contenance

8 Pro Breeze Déshumidificateur Portable

Avis

Il s’agit d’un déshumidificateur d’air ultra moderne de la marque Pro Breeze. Il propose de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. A commencer par la technologie HUMIDISTAT (capteur d’humidité) ave des voyants lumineux à trois couleurs (bleu, vert, rouge). Le voyant bleu correspond à un taux d'humidité inférieur à 50 %, le vert de 50 à 70 %, et le rouge indique de supérieure à 70 %. L’appareil peut extraire jusqu’à 20 litres d’eau par jour. Le contrôle et la sélection de mode se fait facilement à l’aide du panneau de commande tactile avec un affichage LED. Selon votre besoin, vous aurez 4 modes de fonctionnement au choix : Normal, Faible puissance, Haute puissance, Linge. Ce déshumidificateur d’air propose également d’autres fonctionnalités telles que : sèche linge, minuterie, fonction veille, verrouillage… Une fois le réservoir de 5,5 litres rempli, l’eau passe tout de suite par le tuyau d’évacuation.

Caractéristiques

Panneau de commande: tactile avec un affichage LED

Fonction supplémentaire: sèche-linge

Réservoir d’eau: 5,5 litres avec tuyaux

  • Dimension66 x 39 x 26 cm/ Poids
  • Capacité d’extractionjusqu’à 20 litres d’humidité par jour
  • Technologiecapteur d’humidité (humidistat)
Avantages
  • Système de fonctionnement pratique et pas de risque de débordement grâce à son tuyau d’évacuation

  • Mode de fonctionnement au choix suivant les 4 proposés avec minuterie : Normal, Faible puissance, Haute puissance, Linge

  • Fonctionnalité pratique : indicateur lumineux d’humidité à trois couleurs

Inconvénients
  • Appareil énergivore avec une puissance électrique de 450 Watts

9 SANCUSTO Déshumidificateur d'air Intelligent

Avis

SANCUSTO propose un modèle de déshumidificateur d'air disposant de nombreuses fonctionnalités intelligente. Il ne s’agit pas d’un simple absorbeur d’humidité, il peut également assurer le séchage de vêtement. Il est également équipé d’un filtre lavable à charbon permettant d’absorber les gaz toxiques et des odeurs désagréables dans votre chambre. A savoir que cet appareil est fabriqué à partir d’un matériau de haute qualité et résistant aux chocs (plastique ABS). Il est doté d’un affichage LED qui vous indique le niveau l'humidité et la température de la pièce. Il est également équipé d’une poignée de transport et des roues permettant de faciliter le déplacement de l’appareil dans d’autres pièces. Quand il est en marche, il émet un niveau sonore de ≤45Db. De par sa puissance, il peut extraire jusqu’à 12 litres d’eau dans une pièce humide. A savoir que cet appareil est livré avec Tuyau externe pour faciliter la vidange.

Caractéristiques

Capacité d’extraction: 12 litres d'eau par jour

Réservoir d'eau: 1.5L

Matériau de fabrication: plastique ABS

  • Dimensions31.5 x 18 x 49.2cm
  • Poids10 kg
  • Puissance220W
Avantages
  • Fonction supplémentaire : sèche linge

  • Arrêt automatiquement du déshumidificateur suivant l’heure indiquée

  • Cet appareil peut purifier l’air de votre maison grâce à son filtre lavable à charbon

Inconvénients
  • Consommation énergétique assez élevée

  • Niveau sonore plus élevé par rapport aux autres déshumidificateurs d'air de même catégorie ≤45dB

Comment choisir son déshumidificateur ?

Malgré la profusion des modèles de déshumidificateur sur le marché, il n’est loin d’être une mince affaire de pointer son choix sur le bon dispositif. Pour vous épauler à élire la gamme idéale, tout en perfectionnant le confort climatique de vos intérieurs, vous devez faire appel à ce présent guide d’achat. Pour ne pas se tromper, il est judicieux de procéder à l’acquisition d’une façon plus méthodique. En cela, vous aurez besoin de prendre connaissance les critères de tous ces aspects. D’ailleurs, vous pouvez également solliciter l’opinion d’un professionnel dans le domaine des appareils de climatisation. Ce spécialiste vous prodiguera les bons conseils pratiques pour élire sans hésitation votre produit. Il importe de même pour vous de discerner les origines de l’humidité dans votre habitat, sinon, l’utilisation d’un déshumidificateur ne vous servira pas de grande chose. Pour ce faire, vous pouvez commencer à raffermir l’isolation thermique de vos logements.

  • La capacité de déshumidification et le système hygrostat

    La capacité de déshumidification est un indicateur de performance et de fiabilité de votre futur déshumidificateur. Elle est exprimée en litre. Entre autres, il s’agit de la quantité d’humidité dont l’appareil est capable d’extraire sur une période définie. Les modèles les plus robustes sont aptes à absorber 30 litres par jour. Le système d’hygrostat constitue un critère de choix crucial. Il cède la possibilité de configurer et réguler le taux d’humidité à absorber dans votre intérieur.

  • La compacité et la sonorité

    La compacité et la solidité de votre futur déshumidificateur demeurent les aspects qui méritent d’être privilégiés. On vous invite ainsi de s’orienter vers les derniers nés de modèle qui jouissent d’un concept soigné et perfectionné. Le niveau de sonorité s’agit d’un critère de confort. Ainsi, prioriser davantage les dispositifs qui fonctionnent agréablement bas. Par ailleurs, selon les avis des professionnels, plus l’appareil est silencieux, moindre sera son efficacité. Pour trouver le parfait équilibre entre performance et sonorité, penser toujours à élire le modèle qui vous convient. Il faut savoir que le niveau sonore maximal recommandé est de 40 décibels.

  • La maniabilité et les fonctionnalités

    La maniabilité de votre produit confère à la praticité de votre dispositif. Ainsi, lors de votre acquisition, vous devez veiller à l’encombrement et au poids du produit. En guise d’un emploi nomade, penser à adopter les modèles surmontés des petites roues et d’une poignée. Côté options, il est intelligent de se procurer d’un modèle de déshumidificateur avec :

    • Fonction de marche et d’arrêt programmable
    • Antidébordement
    • Notification d’encrassement
    • Mode nuit
    • Option anti gel
    • Fonctionnalité de séchage de linge

Comment utiliser un déshumidificateur ?

Comment utiliser un déshumidificateurLes déshumidificateurs maison sont des appareils qui absorbent l’humidité et assèchent l’air. Ils améliorent le confort thermique par régulation de quantité d’humidité dans l’air dans vos intérieurs. On s’interroge toujours sur le fonctionnement de l’appareil pour savoir l’utiliser convenablement. Pour que le recours à l’emploi de votre dispositif ne soit pas fastidieux, il faut privilégier les modèles simples d’utilisation. La complicité de montage de son déshumidificateur peut conduire à des risques de dysfonctionnement, qui sous-entend souvent une faille de fiabilité.
L’emploi d’un déshumidificateur s’associe toujours à l’adoption des mesures préventives de l’humidité. En cela, il importe de renforcer l’isolation thermique de la maison. Pour ce faire, il convient de toujours aérer l’ensemble de la pièce le long d’une journée. Laisser la lumière naturelle pénétrer dans nos intérieurs élimine les moisissures et les odeurs désagréables dues par une forte humidité. Voici quelques conseils de Best Practice à adopter pour faire bon usage de son déshumidificateur.

  • Veiller à son branchement et à son emplacement

    Le branchement électrique de votre dispositif se fait toujours sur une prise de terre. Il n’est pas toujours sécurisé de brancher son appareil sur une prise multiple. Le risque de surcharge est trop élevé pour endommager votre déshumidificateur. Lors de sa mise en place, il faut toujours veiller à ce qu’il ait suffisamment d’espace pour favoriser une meilleure circulation d’air. Exposer une pièce à la lumière du jour, c’est bien, sauf pour votre appareil. En cela, il importe de toujours placer son dispositif dans un endroit à l’abri du soleil. Il n’est autant pas conseillé de poser son appareil à proximité d’une source de chaleur.

  • Comprendre le mode de fonctionnement de son déshumidificateur

    D’ordinaire, un déshumidificateur peut être à adsorption ou à condensation. Il est important de comprendre ce principe de fonctionnement. Les appareils à adsorption, mais non pas à absorption propulse l’air dans un disque de matériau poreux et naturel, appelé la zéolite. Le disque s’expose au flux d’air sous l’action du serpentin chaud et retient les particules d’eau dans la vapeur. Les déshumidificateurs à condensation s’appuient évidemment sur le principe physique de la condensation. En effet, l’air condensé revient à son état liquide à travers son passage dans le serpentin froid. La vapeur d’eau aspirée dans l’air se dirige ainsi vers le réservoir.

  • Optimiser la performance de déshumidification au bon moment

    Pour réduire le taux d’humidité dans vos intérieurs, il importe de miser sur le déshumidificateur et l’installer dans la pièce la plus humide. Afin de profiter un climat sain et confortable, il est conseillé de faire fonctionner en permanence son appareil ce, en vue d’extraire constamment l’air humide. N’hésitez pas de choisir les dispositifs équipés d’un régulateur hygrométrique pour configurer le processus de déshumidification de la pièce. Le conditionneur d’air permet d’éviter un assèchement d’air important qui peut entrainer une irritation respiratoire. Une pièce déshumidifiée empêche la formation des moisissures, tout en éliminant les allergènes responsables de la saturation d’air.

  • Se prémunir des problèmes de fonctionnement

    Une mauvaise manipulation pourrait entraver la qualité de l’appareil et aussi de l’air. Afin de se mettre à l’abri des risques potentiels, il s’impose de faire fonctionner le dispositif en température ambiante. Vous aurez probablement confronté à un problème de fuite ? Pour pallier ce souci, il est nécessaire de vérifier l’origine du débordement. D’ordinaire, la fuite provient soit par le trou de vidange, soit dans les bobines. Un simple geste suffit pour éviter ce problème, celui de toujours vider le collecteur d’eau. Ceci est à ne pas négliger notamment pour les déshumidificateurs à condensation. Un simple entretien tous les mois devrait suffire pour préserver le bon fonctionnement de votre déshumidificateur.

FAQ sur un déshumidificateur

❓ Quel déshumidificateur pour la pièce d’eau ?

La salle d’eau est la pièce à taux hygrométrie le plus élevé. Un problème d’humidité risque de provoquer une odeur désagréable dans la pièce et viendra ainsi les moisissures. Le déshumidificateur est une solution pour remédier ce souci d’humidité. Pour choisir le modèle adapté, il faut considérer le volume de la pièce d’eau. Il importe de même de décliner son choix sous les déshumidificateurs à débit d’air élevé pour absorber l’humidité dans la salle. Privilégier les appareils équipés de la fonction hygrostat afin de se prémunir d’un assèchement d’air important. Pour une raison de commodité, les modèles pourvus de bac à vidange ne sont pas tellement appropriés à nos salles de bain. En savoir plus

❓ Comment choisir son déshumidificateur de piscine ?

Avoir une piscine à l’intérieur d’une pièce attenante à votre logement est fortement susceptible à l’humidité. Pour prévenir les moisissures et repousser les risques de détérioration matérielle, il est primordial de s’équiper d’un déshumidificateur. Le déshumidificateur d’air avec gaine est une excellente option. Ici, l’unité de déshumidificateur s’installe au sol au sein du local technique. Les grilles du dispositif aspirent l’air et apportent une déshumidification optimale. Les modèles encastrables ou à installation murale sont convenables pour assécher et ventiler l’air dans l’enceinte de la piscine. Opter pour les déshumidificateurs de piscine avec hygrostat qui offrent un meilleur contrôle du taux d’humidité. En savoir plus

❓ Comment entretenir son déshumidificateur d’air ?

Tout comme les appareils de climatisation, les déshumidificateurs d’air requièrent aussi un bon entretien. Savoir prendre soin de son dispositif est bénéfique pour sa performance et sa durabilité.Pour que votre déshumidificateur profite de son plein potentiel, il convient de nettoyer régulièrement les filtres intégrés. Lors de la saison d’automne et de printemps, il faut toujours penser à entretenir les serpentins avec un aspirateur. Pendant le nettoyage, protéger les fils électriques contre toute pénétration d’eau. Celle-ci peut endommager le fonctionnement de votre appareil. Pour ce faire, il importe de toujours sortir le boîtier électrique du corps de l’appareil et de bien le remettre en place après le nettoyage. En savoir plus

❓ Quelles sont les meilleures marques de déshumidificateur ?

La marque du fabricant est un gage de qualité, de robustesse et de performance de son appareil. La notoriété de la marque Klarstein n’a rien à illustrer sur le marché de l’électroménager actuel. Leurs produits se révèlent les références puisqu’ils savent de quoi répondre aux exigences et aux besoins les plus pointus de ses clientèles. DeLonghi est une marque de déshumidificateur qui s’impose sur le commerce des électroménagers d’aujourd’hui. Leurs dispositifs se singularisent de ses concurrents pour leurs qualités et aussi la grande capacité de leurs réservoirs. Les déshumidificateurs de marque Rubson sont des marques populaires. Ses appareils restent la référence pour les utilisateurs inconditionnels de la performance. Leurs produits sont connus et fiables pour les pièces qui sentent la moisie. En savoir plus