• Menu
  • Menu

Quelle est la meilleure balance masse graisseuse ? - Guide d'achat

Pourquoi nous faire confiance ?

Avec la multitude de produits disponibles sur la toile, vous êtes vite perdus et n'avez pas le temps ni la patience pour comparer toutes leurs caractéristiques ? Mais vous souhaitez acheter ce qu'il y'a de mieux ! C'est pourquoi Les Dénicheurs consacrent leur temps à élaborer des guides d'achats complets et détaillés afin de vous présenter les meilleurs produits. En examinant toutes les informations disponibles sur le web (retours des utilisateurs, avis de passionnés, communiqués des marques, ...) et en parcourant les sites e-commerces les plus utilisés par les français tels qu'Amazon, Cdiscount, la Fnac, Darty, ou encore Boulanger, nous vous dénichons les meilleurs plans ! Sachez que nos conseils sont impartiaux et que nous n'acceptons aucun produit gratuit en échange d'analyse de produit. Nous recevons parfois une commission lorsque vous achetez un produit via nos liens, mais cela ne rend pas votre achat plus coûteux.

Meilleur choix
Balance masse graisseuse - RENPHO - ES-26M
Balance masse graisseuse - RENPHO - ES-26M

Lire l'avis

Coup de cœur
Balance masse graisseuse - Etekcity - ESF37
Balance masse graisseuse - Etekcity - ESF37
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Balance masse graisseuse - Etekcity - ESF37
Balance masse graisseuse - Etekcity - ESF37

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Balance masse graisseuse - SENSSUN - iF1031D
Balance masse graisseuse - SENSSUN - iF1031D

Lire l'avis

La balance masse graisseuse également nommée balance impédancemètre est un appareil de pesage dédié spécialement pour ceux qui souhaitent suivre l’évolution de la masse graisseuse de leur corps. Autrefois, ce type d’équipement était utilisé uniquement dans les cabinets médicaux. Mais aujourd’hui, il est accessible aux grands publics dans les magasins spécialisés dans la distribution des équipements électroménagers. Grâce à cet outil de pesage de nouvelle génération, vous pouvez calculer de la masse grasse, de la masse musculaire, la masse osseuse en toute tranquillité chez vous. Et maintenant, on laisse de côté les bons vieux pèses qui ne vous donnent que votre poids le matin dans la salle de bain.

Mais comment choisir la bonne ? Comment l’utiliser ? Comment fonctionne-t-elle ? A combien coûte un tel équipement de pesage ? Dans cet article, nous allons tenter de vous apporter des réponses claires et bien détaillées sur ce type de balance.

Sélection des meilleures balances masse graisseuse

1 Balance masse graisseuse - RENPHO - ES-26M

Avis

Dans un premier temps, il faut dire que l’apparence de cette balance masse graisseuse ES-26M de la RENPHO est très simple : de couleur blanche, elle s’intègre parfaitement dans votre intérieur tout en restant discrète. La surface est fabriquée en verre trempé de 6 mm et son corps en plastique ABS de qualité. Sur le plateau, vous trouverez 4 électrodes sensibles pour calculer 13 mesures de compositions corporelles. Ce pèse personne masse graisseuse musculaire peut être posé dans toutes pièces de la maison, idéalement dans la salle de bain ou dans la chambre.


Pour donner plus de détails, citons quelques-unes des données de composition corporelles : la masse musculaire, l’eau, la graisse corporelle, le poids bien évidemment et d’autres indicateurs encore. Grâce à ces données, vous connaîtrez mieux votre corps et vous pourrez effectuer un régime plus adapté. Vous pourrez également connecter la balance avec votre smartphone pour récolter toutes ces données. Pour ce faire, téléchargez l’application Renpho App et activez le Bluetooth 4.0. Ainsi, votre famille et vous pourriez suivre l’évolution de votre forme physique.

Caractéristiques

Cette balance impédancemètre en verre trempé dispose de 4 capteurs

Elle intègre une connexion Bluetooth 4.0

Fonctionne avec 3 piles AAA

  • MARQUERenpho
  • Poids1,25kg
  • Fonctions13
Avantages
  • Peut se synchroniser avec des applications Fitness

  • Elle se calibre automatiquement

Inconvénients
  • Il faut utiliser l’application pour découvrir toutes les fonctions

2 Balance masse graisseuse - Etekcity - ESF37

Avis

Si avant vous ne vous contentiez que de votre poids affiché sur la balance pour connaître votre forme physique, sachez que ce temps est révolu avec l’arrivée des modèles impédancemètres. Ces derniers sont des balances qui vous donneront d’autres informations (et plus uniquement le poids) concernant votre corps. Comment serait-ce possible? Eh bien, la technologie a évolué et les fabricants ont développé des capteurs sensibles capables de scanner votre corps en entier. Ces capteurs se situent sur la surface de la balance elle-même. Alors, vous n’aurez qu’à vous tenir debout sur la plateforme pour obtenir ces informations. Ici, c’est la marque Etekcity qui propose son pèse-personne le ESF37.


Ce dernier peut analyser jusqu’à 12 caractéristiques de votre corps. A savoir, le taux de muscles, le taux de graisse, la masse osseuse, l’eau stocké dans votre organisme et bien d’autres éléments encore. Pour découvrir et faire un suivi de ces valeurs, pensez d’abord à télécharger l’application de la marque qui se nomme Vesync puis activez l’option Bluetooth de votre téléphone. De cette manière, toutes les données seront transférées vers l’appareil.

Caractéristiques

Cette balance d’Etekcity possède une grande plateforme en verre trempé

Un mètre ruban est livré avec l’appareil

4 capteurs sont présents sur les côtés de l’appareil

  • MARQUEEtekcity
  • Dimensions du produit300 x 300 x 24 mm
Avantages
  • Il est possible d’enregistrer les données pour une comparaison dans le temps

  • 12 mesures peuvent être analysées par ce pèse-personne

  • Lecture facile grâce à l’écran LCD rétroéclairé

Inconvénients
  • Le nombre maximal de profils qu’il peut prendre en charge est 8

3 Balance masse graisseuse - SENSSUN - iF1031D

Avis

Pour avoir une idée plus précise de votre forme physique, ne vous fiez pas uniquement à votre poids. Prenez en compte les autres facteurs tels que le pourcentage de votre masse osseuse ou celui de votre masse graisseuse ou encore le taux d’hydratation de votre corps. Cela vous permettra de savoir réellement ce qui pèse lourd dans votre corps et de suivre un régime adapté. Par conséquent, vous ne mettrez pas votre santé en danger. Par rapport à cela, la balance masse graisseuse iF1031D de la marque Senssun peut être une solution à votre problème car il peut évaluer tous ces facteurs à travers les capteurs présents sur la balance.


Il vous suffira alors de monter sur la balance pour que l’appareil s’active et relève toutes ces données. Il est à noter que plusieurs autres indicateurs peuvent encore être obtenus car en tout il y en a 13. De plus, vous pourrez consulter et stocker ces informations sur votre smartphone grâce à l’application SenssunLife et la fonction Bluetooth de la balance.

Caractéristiques

Ce pèse-personne de Senssun est en verre trempé de 6 mm

Il est connecté à l’application de la marque SenssunLife

Il dispose d’un écran LCD avec rétroéclairage

  • MARQUESENSSUN
  • Dimensions du produit10.6 "x10.6" x1.1
Avantages
  • La synchronisation avec votre smartphone est automatique

  • 13 indicateurs concernant votre poids peuvent être analysés

  • Son Bluetooth est compatible avec iOS 7.0 et Android 4.3 et plus

Inconvénients
  • Les informations autres que le poids ne sont disponibles que sur smartphone

4 Balance masse graisseuse - KotiCidsin - TZ30

Avis

Avant d’arriver à la conclusion que vous êtes gros ou grosse, essayez d’abord de mieux comprendre votre corps. Par rapport à cela, le poids n’est pas suffisant. Il vous faudra alors acquérir une balance impédancemètre. Si vous ne savez pas ce que c’est, eh bien, il s’agit d’une balance qui intègre des capteurs nommés bio-impédances. Ces derniers peuvent analyser la totalité de votre corps pour obtenir des données telles que la masse graisseuse, la quantité d’eau, la masse musculaire et bien d’autres encore.


Il faut savoir que le nombre de mesures dépend entièrement du modèle que vous choisirez. Ici, par exemple, nous allons nous concentrer sur le balance masse graisseuse TZ30 de chez KotiCidsin. Il peut scanner votre corps en entier pour en tirer 11 sortes de mesures. Mais pour y avoir accès, il faut d’abord que vous téléchargiez l’application Fitdays. Suite à cela, activez le Bluetooth de votre téléphone et alors, vous aurez ces données dans l’application. Il est à préciser que lors de la pesée, il est essentiel que vous ayez les pieds nus pour que les capteurs puissent faire leur travail correctement.

Caractéristiques

Ce pèse-personne est connecté

Il a un affichage rétroéclairé

Compatible avec iOS 8.0 et Android 6.0

  • MarqueKoticidsin
  • MatériauVerre trempé
  • Dimensions26 x 30 x 2.2 cm
Avantages
  • Son application est disponible sur AppStore et GooglePlay

  • Les données récoltées peuvent être synchronisées avec des applications de Fitness

  • Il peut vous indiquer jusqu’à 11 types de mesures

Inconvénients
  • La lecture est un peu difficile car la plateforme est déjà blanche et les chiffres aussi

5 Balance masse graisseuse - KNOCKY

Avis

Les technologies peuvent vous aider dans tout ce que vous faites. Malheureusement, elles ne sont pas toujours faciles à manipuler pour tout le monde. La marque KNOCKY a bien cerné ce problème et c’est la raison pour laquelle, cette enseigne a fait en sorte de simplifier l’utilisation de cette technologie dans l’appareil que vous allez découvrir ici. Cet appareil c’est la balance masse graisseuse de la marque KNOCKY.


Il est fait en verre trempé de 6mm et il possède un écran noir affichant des chiffres lumineux de grandes tailles. Cet appareil est capable d’analyser différents types de données sur votre corps grâce aux quatre électrodes qu’il intègre. Comme exemple de données, vous avez notamment le poids, l’IMC, la masse graisseuse, la teneur en protéines, la masse osseuse et bien d’autres indicateurs encore. Vous pourrez obtenir ces informations sur votre smartphone grâce à l’application Apple Store ou Google Play Store.

Caractéristiques

Plaque en verre trempé de 6 mm.

Matériau : Plastique, Acrylonitrile butadiène styrène, Verre.

4 électrodes.

  • MarqueKNOCKY.
  • Poids1.2 gr.
  • Dimensions28 x 28 x 2.1 cm.
Avantages
  • Intègre la technologie STEP-ON.

  • Compatible avec les systèmes iOS et Android.

  • Design élégant.

Inconvénients
  • Les données récoltées peuvent paraître un peu sommaires.

6 Balance masse graisseuse - Eufy - BodySense Smart Scale

Avis

Une balance impédancemètre est un peu plus évoluée qu’une balance classique. En effet, si cette dernière vous permet de connaître votre poids uniquement, celle impédancemètre va plus loin et vous informe sur votre masse musculaire, votre masse osseuse, votre IMC, votre âge métabolique ou encore le taux d’eau présent dans votre corps. Bien évidemment, le nombre et les types d’indicateurs varient d’un appareil à l’autre. La marque Eufy vous propose ici un de ces appareils. En tout, cette balance BodySense Smart Scale est capable de vous indiquer 12 mesures.


Vous pourrez récolter ces mesures sur votre smartphone juste en connectant ce dernier à la balance via une connexion Bluetooth 4.0 ainsi que l’application DEIK FIT APP. Il est à préciser que cette balance est compatible avec Android 4.3 et iOS 8.0 ainsi que des versions plus récentes encore. Toutes ses fonctions vous permettront alors de suivre l’évolution de vos efforts. Par ailleurs, sachez que cet appareil peut supporter jusqu’à 8 utilisateurs. Et ce, que ce soit sur un même appareil ou sur plusieurs smartphone(s)/ tablette(s).

Caractéristiques

Matériau:Verre trempé.

14 mesures de la santé de votre corps.

Type de batterie:‎Lithium-ion.

  • MarqueEufy.
  • Poids2.58 Livres.
  • Dimensions28 x 28 x 2.3 cm.
Avantages
  • Précision constante.

  • Compatibilité totale avec Google Fit et Apple Health.

  • Garantie de 15 mois.

Inconvénients
  • Pas trop de détails sur le process de calcul.

7 Balance masse graisseuse - Vitafit

Avis

Vitafit vous présente cette fois-ci le pèse-personne électronique. Doté de la technologie Step-on, il vous donne instantanément accès aux chiffres indiquant votre poids. Pratique, il dispose de la fonction arrêt automatique. Ce dispositif embarque 4 capteurs de haute précision et une plage de mesure allant de 5 kg à 180 kg /11 lb à 400 lb/28. Il est également muni d’une plateforme en verre trempé d’une dimension totale de 30 x 30 cm particulièrement robuste.


Vous avez même la possibilité d’installer ce pèse-personne électronique Vitafit n’importe où dans votre maison. En effet, avec un design moderne et élégant, il se fond facilement dans le décor de chaque pièce. Il suffit de le placer sur une surface plane, et le tour est joué ! Avec son affichage LCD, il vous offre une lisibilité optimale. En outre, cet appareil est équipé d’une batterie à faible consommation.

Caractéristiques

Batterie incluse dans le dispositif.

Unités de mesure en kg et lb.

Convertisseur d’unité intégré dans le système.

  • Affichage LCD55 φ
  • Alimentation1XCR2032 batterie
  • Marque Vitafit
Avantages
  • Unité de mesure précise.

  • Bel aspect esthétique.

  • Résultat à deux décimales.

Inconvénients
  • Finition de mauvaise qualité.

  • Prix élevé par rapport à la qualité.

8 Balance masse graisseuse - LIFE-LXC

Avis

Si auparavant, il était impensable et inutile de connecter une balance à un smartphone, ceci est possible de nos jours et cette action et même pratique... Lisez la description du LIFE-LXC pour tout comprendre. Tout d’abord le LIFE-LXC est une balance masse graisseuse en verre trempé qui vous donne des informations sur votre corps telles que votre masse musculaire, votre poids, le taux de graisse que vous avez dans le corps et bien d’autres indicateurs encore.


Pour obtenir et analyser toutes ces données, le LIFE-LXC est muni de capteurs sur sa surface. Il vous suffit alors de monter sur la balance pour découvrir toutes ses informations sur vous. Par la suite, si vous souhaitez enregistrer ces données pour les comparer avec celles que vous allez obtenir plus tard, connectez votre balance à votre smartphone. Pour ce faire, téléchargez l’application nommée OKOK sur Google Play ou App Store selon la marque de votre téléphone, puis activez le Bluetooth de ce dernier. Ainsi, les informations seront synchronisées et alors vous connaîtrez mieux votre corps. Il faut noter que cette balance peut prendre en charge un nombre illimité d’utilisateurs. Ainsi, chaque profil d’utilisateur sera enregistré.

Caractéristiques

Cette balance impédancemètre est en verre trempé

Un mètre ruban est livré avec

Nécessite l’application OKOK

  • MARQUELife-LXC
  • Dimensions du produit260x260x21mm
Avantages
  • Compatible avec iOS et Android

  • Ecran LCD clair et lumineux

  • Nombre illimité d’utilisateurs

Inconvénients
  • Sans l’application les données autres que le poids, ne peuvent être obtenues

9 Balance masse graisseuse - YUNMAI - Premium

Avis

Le design est aussi important que l’efficacité d’un produit de nos jours. Cela, la marque Yunmai l’a bien compris. C’est pourquoi cette enseigne a développé diverses techniques pour mettre à votre disposition un pèse-personne élégant mais aussi efficace. Pour votre information, cette enseigne a déjà fait ses preuves depuis quelques années dans le domaine du bien-être. Elle propose notamment des montres connectées mais aussi des balances intelligentes. Vous avez l’une d’entre elles ici. La balance masse graisseuse YUNMAI Premium.


Cette balance impédancemètre de la marque peut obtenir jusqu’à 10 mesures liées à votre corps. Citons-en quelques-uns. A l’exception du poids, vous avez l’indice de masse corporelle, la masse graisseuse, la masse musculaire, l’hydratation et autres. Pour obtenir ces dernières, des bio-impédances sont intégrés sur la plateforme de la balance. Alors, lorsque vous utiliserez cet appareil, enlevez d’abord vos chaussures et vos chaussettes. De cette manière les capteurs pourront scanner votre corps en entier. Par ailleurs, il faut préciser que pour avoir accès à ces données, vous devez tout d’abord télécharger l’application Yunmai sur votre téléphone puis activez votre Bluetooth.

Caractéristiques

La balance impédancemètre d’Yunmai est en verre

Ses 4 bio-impédances sont incrustées sur la plateforme

Cette balance est de couleur noire

  • MarqueYunmai
  • Poids2,20kg
  • Taille32.7 x 32.7 x 3.1
Avantages
  • Les valeurs sont très faciles à lire car elles sont de couleur blanche

  • Le design de cet appareil est très élégant

  • Son application peut être téléchargée gratuitement

Inconvénients
  • Les données ne sont pas accessibles partout

10 Balance masse graisseuse - Terraillon - Web Coach fit

Avis

Lorsque vous suivez un régime ou lorsque vous faites du sport, il est toujours plaisant de voir l’évolution de votre corps par période. Seulement voilà, le poids n’est pas forcément suffisant pour connaître vos réels résultats. Par rapport à cela, investissez dans une balance de type impédancemètre pour plus de précision et donc pour une meilleure connaissance de votre évolution. Ici, par exemple, nous vous présentons la balance masse graisseuse Web Coach fit de la marque Terraillon qui pourrait vous aider à connaître non seulement votre poids mais aussi la quantité d’eau que vous avez dans le corps, votre masse osseuse et plus encore.


En tout, ce modèle vous permet d’obtenir 6 types de données sur votre corps. Pour y accéder, téléchargez l’application Terraillon Wellness Coach sur votre tablette ou smartphone puis activez la connexion Bluetooth. Montez ensuite sur la plateforme de la balance et à ce moment précis, vous aurez toutes les données concernant votre morphologie. Au fil des semaines et des mois, votre évolution sera présentée sous forme de graphiques dans l’application.

Caractéristiques

Cette balance de Terraillon est en verre renforcé

Les valeurs affichées à l’écran sont en grandes tailles

4 capteurs de haute qualité sont incrustés dans l’appareil

  • MARQUETerraillon
  • Poids2,03kg
  • Dimensions du produit34,7 x 32,8 x 2,8 cm
Avantages
  • Des conseils vous seront fournis via l’application

  • Compatible avec iOS 8.0 et Android 4.3

  • Lecture facilitée par la taille des chiffres

Inconvénients
  • Seul le poids est directement accessible sur l’écran de la balance pour le reste il faudra passer par l’application

Qu'est-ce qu'un pèse personne masse graisseuse et musculaire ?

Balance masse graisseuseQuel est le fonctionnement d’un pèse personne masse graisseuse et musculaire ? Egalement appelé pèse personne, impédancemètre est une balance de nouvelle génération. L’impédancemètrie signifie la force de l’endurance d’un tissu organique durant le passage d’un courant électrique. Ce type de mesure est généralement utilisé dans les milieux médicaux ou encore dans le domaine diététique permettant de mesurer le taux de substance grasse par rapport à la masse du corps totale d’un individu. C’est dont à partir d’un impédancemètre qu’on peut mesurer l’impédancemètrie. Ce qui fait que ce type de pèse personne permet de mesurer avec beaucoup plus de précision et régulièrement différents paramètres dans le cadre d’un régime alimentaire.

Contrairement aux autres types de balances classiques, le fonctionnement d’une balance masse graisseuse ne se limite pas à la pesée du poids total de l’utilisation. Il peut également mesurer la masse graisseuse et musculaire dans l’organisme. Pour obtenir ces résultats, il faut entrer trois données personnelles le pèse personne, à savoir : le sexe, l’âge et la taille. Un courant électrique non offensif traverse le corps pour identifier les zones de graisse et muscle. Il faut préciser que c’est en fonction de l’âge et du sexe que le pourcentage de masse grasse peut beaucoup varier. Cela varie entre 10 à 25% pour un homme et entre 20 à 35% pour une femme.

Comment choisir une balance masse graisseuse ?

Vous souhaitez suivre de près l’évolution de votre physique : poids, masse de graisse, masse musculaire, masse osseuse ? Grâce à l’arrivée de la balance graisseuse sur le marché public, il n’est plus obligatoire de se rendre en cabinet pour savoir l’état de votre physique. De ce fait, vous pouvez donc prendre en main et suivre de près votre état de santé sans se déplacer et en toute tranquillité. Vu qu’il s’agit d’un outil qui a un rapport direct avec votre santé, le choix de la balance masse graisseuse doit se faire avec beaucoup d’attention.

En se basant sur des critères bien définis, vous pourrez vous équiper d’une balance masse graisseuse vous donnant des informations exactes et fiables. Afin de vous aider à choisir la meilleure balance impédancemètre du marché, voici tous les critères importants à prendre en compte : capacité de charge, niveau de précision, capacité d’enregistrement et type d’alimentation.

  • Capacité de charge

    La capacité de charge est un critère de choix très important à prendre en compte. Chaque modèle de balance impédancemètre dispose de sa propre charge maximale. S’il s’agit d’une balance masse graisseuse pour une ou deux personnes, vous pouvez vous référer aux poids de l’utilisateur en prenant une petite marge. Mais si la balance est pour une famille de plus de 3 personnes, il est préférable de choisir un modèle qui peut endosser jusqu’à 200 kg de charge.

  • Précision

    En général, une balance masse graisseuse est précise à 100 gr près. Le niveau de précision est d’ailleurs un critère crucial permettant d’évaluer la qualité et la performance d’une balance. D’autant plus que donner des informations précises est le principal rôle d’un équipement de pesages. Si les résultats ne sont pas fiables, cela signifie que la balance manque de précision. Lors de votre achat, il est donc conseillé de rester très vigilant sur ce critère.

  • Mémoire

    Il s’agit de la capacité des données que la machine peut enregistrer. Votre choix doit se faire suivant le nombre de l’utilisation. Pour un usage domestique avec plus de 4 utilisateurs, il est conseillé de privilégier les modèles de balance masse graisseuse ne disposant pas de limite en termes de capacité d’enregistrement. Ce paramètre est d’ailleurs très important pour pouvoir suivre de près l’évolution de votre poids mais également de votre état physique en général.

  • Type d’alimentation

    Pour le type d’alimentation, deux options s’offrent à vous : balance masse graisseuse avec piles ou un modèle branché sur secteur. L’autonomie d’un appareil alimenté avec des piles est limitée, mais la balance peut être utilisée n’importe où. Si vous optez pour une balance masse graisseuse avec un câble d’alimentation, l’appareil peut être branché à tout moment. L’utilisateur n’aura pas de problème de charge. Lors de votre achat, il conseillé de privilégier les balances livrés avec un câble d’alimentation.

Comment utiliser une balance masse graisseuse ?

Une balance masse graisseuse est un outil de pesage facile à manipuler. D’une manière générale, les gestes d’usage à adopter sont assez similaires à la balance classique. Pour connaitre le principe de fonctionnement et les différents systèmes de contrôle de l’outil, il est conseillé de prendre le temps de lire attentivement la notice d’usage fournie par le fabricant. Si c’est la première fois que vous utilisez une balance masse graisseuse, il faut prendre le temps de s’habituer avec votre nouvel appareil de pesage. Pour que la première utilisation de la balance soit unique et réussie, voici quelques conseils pertinents à mettre en pratique.

Les gestes à adopter avant l’utilisation de la balance masse graisseuse

Avant de vous peser sur ce type de balances, quelques principes de base sont à respecter. Pour le moment de la pesée, il est préférable de le faire à jeun. Pour que le résultat du diagnostic soit correct, il faut également éviter de prendre toutes sortes de boissons alcoolisées la veille. Avant de monter sur le plateau, il faut également que les pieds soient bien secs. Pour pouvoir réaliser la pesée dans de bonnes conditions, il faut veiller à ce que la balance connectée soit installée sur un support stable.

Les bons gestes à adopter pendant l’utilisation de la balance masse graisseuse

Pour la mettre en marche, il faut commencer par insérer les piles ou brancher la balance. Certaines balances masse graisseuse se mettent en marche automatiquement et d’autres s’activent à l’aide des boutons ON/OFF. Pour éviter tout risque d’incidents, il ne faut pas monter sur la plateforme sur un seul côté ou sur le bord. Pour changer l’unité de mesure de la balance, il suffit d’appuyer sur une touche avec laquelle vous pouvez sélectionner les valeurs (kilogrammes, livre et stone).

Les bons gestes à adopter après l’utilisation de la balance masse graisseuse

Après chaque usage, il est conseillé de nettoyer régulièrement la surface en verre de la balance. Il ne faut pas appuyer violement les touches. Pour l’entretien, l’utilisation d’un produit nettoyant abrasif est fortement déconseillée. En cas de non utilisation prolongée, il faut le ranger dans un endroit sûr : sec, loin des sources de chaleur ou de froid, loin des champs électromagnétiques, poussières, produits chimiques et tous autres éléments pouvant nuire à la qualité et performance de la balance.

Top 3 des meilleures balances graisseuses

FAQ sur la balance masse graisseuse

❓ Comment fonctionne une Balance masse graisseuse ?

Comme son nom l’indique, une balance masse graisseuse permet de mesurer le taux de masse grasse dans le corps humain. La particularité et le fonctionnement de ce type de pèse personne réside dans le fait qu’il est doté d’électrodes. Pour faire le calcul de la masse grasse, l’utilisateur doit poser ses deux pieds nus sur la balance aux contacts d’électrodes. Il faut préciser le genre (Homme/Femme), la taille et l’âge de l’utilisateur. Le système va mesurer la conductivité entre le capteur et les pieds et va envoyer un courant de très faible intensité le long du corps. Le taux de masse grasse sera ensuite déduit suivant le genre, la taille et l’âge de l’utilisateur.

❓ A quelle fréquence peut-on l'utiliser une Balance masse graisseuse ?

Les balances masse graisseuse permettant de mesurer la masse grasse peuvent être utilisées suivant votre rythme au quotidien. La fréquence d’usage d’une balance masse graisseuse dépend donc de votre besoin. Dans la mesure du possible, il est préférable de vous peser à la même heure tous les jours. Pour avoir un résultat précis et fiable, il est conseillé de vous peser le matin à jeun. Il est également préférable de réaliser les pesées dans les mêmes conditions. A titre d’exemple, le matin après la toilette et avant le petit-déjeuner. Et ce, avec les mêmes tenues (pyjamas).A noter que le poids peut varier d'un jour à l'autre, donc une pesée hebdomadaire peut suffit pour vérifier l’évolution du poids.

❓ Qui peut utiliser une balance masse graisseuse ?

En générale, tout le monde peut utiliser une balance masse graisseuse. Toutefois, certains utilisateurs, de par sa condition de santé, ne pourrez pas se servir de cet appareil. Par exemple, les personnes qui portent des implants médicaux comme les stimulateurs cardiaques ne peuvent pas utiliser une balance masse graisseuse. Pour les femmes enceintes, l’utilisation d’un tel appareil ne présente aucun danger, mais cela ne servira à rien vu que le résultat sera totalement faussé avec les poches d’eau. Pour les personnes qui pratiquent des exercices physiques intenses, ils doivent opter pour des balances masse graisseuse spécifiques dotées d’une fonction “mode athlète”.

❓ Où acquérir une balance masse graisseuse ?

Si l’utilisation d’une balance masse graisseuse vous intéresse vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés dans la vente de matériel médical ou matériel de fitness. En vous rendant aux magasins, vous pouvez consulter en direct la balance, ses équipements et notice. Vous pouvez également demander conseil auprès des responsables. Mais si vous n’avez pas de vous déplacer, il est également possible de faire l’achat en ligne sur les plateformes de vente. Sur internet, le choix est plus vaste : vous pouvez comparer les marques (Renpho, Terraillon...etc), prix et les différentes fonctionnalités de la balance. A tout cela s’ajoute le service de livraison à domicile qui facilitera votre quotidien.