• Menu
  • Menu

Quelle est la meilleure balance impédancemètre - Guide d'achat

Pourquoi nous faire confiance ?

Avec la multitude de produits disponibles sur la toile, vous êtes vite perdus et n'avez pas le temps ni la patience pour comparer toutes leurs caractéristiques ? Mais vous souhaitez acheter ce qu'il y'a de mieux ! C'est pourquoi Les Dénicheurs consacrent leur temps à élaborer des guides d'achats complets et détaillés afin de vous présenter les meilleurs produits. En examinant toutes les informations disponibles sur le web (retours des utilisateurs, avis de passionnés, communiqués des marques, ...) et en parcourant les sites e-commerces les plus utilisés par les français tels qu'Amazon, Cdiscount, la Fnac, Darty, ou encore Boulanger, nous vous dénichons les meilleurs plans ! Sachez que nos conseils sont impartiaux et que nous n'acceptons aucun produit gratuit en échange d'analyse de produit. Nous recevons parfois une commission lorsque vous achetez un produit via nos liens, mais cela ne rend pas votre achat plus coûteux.

Meilleur choix
Blance Impédancemètre - RENPHO - Body Fat Scale
Blance Impédancemètre - RENPHO - Body Fat Scale

Lire l'avis

Coup de cœur
Balance impédancemètre - Youngdo - TGF-910-U
Balance impédancemètre - Youngdo - TGF-910-U

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Balance impédancemètre - Etekcity - ESF37
Balance impédancemètre - Etekcity - ESF37

Lire l'avis

Le secret pour garder sa ligne et rester en forme, c’est de savoir suivre de près son évolution corporelle. C’est la raison pour laquelle les balances ont été fabriquées. Auparavant, ce sont les modèles mécaniques qui ont envahi le marché. Mais avec l’évolution des nouvelles technologies, des balances plus design, plus légères et plus fonctionnelles ont fait leur apparition. Il s’agit de la balance masse graisseuse, plus connue sous le nom de balance impédancemètre.

La balance impédancemètre est une balance qui permet d’avoir des données détaillées par rapport à la masse corporelle totale. Son avantage, c’est qu’elle fournit plusieurs informations importantes comme la masse graisseuse, la masse osseuse, le taux d’eau, etc. Le seul bémol, c’est qu’elle se découle sous un large panel de modèles. Les fonctionnalités, le design et la forme peuvent différer d’une marque à une autre. C’est dans le but de vous aider à faire la meilleure acquisition que nous avons décidé de vous présenter ce guide d’achat.

Sélection des meilleures balances impédancemètres

1 Blance Impédancemètre - RENPHO - Body Fat Scale

Avis

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette balance particulièrement moderne. Véritable compagnon des sportifs, mais également des médecins, le pèse personne impédancemètre ES-26M de Renpho affiche une dizaine d’informations relatives à l’état de santé d’une personne. Nous parlons entre autres du pourcentage de graisse, de la masse musculaire, la graisse sous cutanée ou encore l’âge corporel. De quoi permettre un suivi des plus précis !


Mieux encore, la balance peut s’occuper de toute une famille car le nombre d’utilisateurs est illimité, dans la mesure où chaque information vous sera propre. Tout ce qu’il y a faire, c’est d’utiliser la connectivité Bluetooth de l’appareil et de télécharger l’application RENPHO sur le Smarphone de chaque utilisateur. Et en fonction de vos besoins, elle pourra facilement être réglée à partir de plusieurs applications dont Samsung Health ou Apple Health.


En outre, la fiabilité de cette balance se voit à travers ses 4 capteurs intelligents lui permettant d’afficher des informations précises, et sans erreur. Sans oublier le fait qu’elle est capable de supporter un poids jusqu’à 180 kg !

Caractéristiques

13 fonctions de mesure

Connectivité Bluetooth

4 capteurs de haute précision

  • Poids1,25 kg
  • Poids maximal supporté180 kg
  • MarqueRENPHO
Avantages
  • Nombre d'utilisateurs illimité

  • Très fiable et précis dans son affichage

  • 2 ans de garantie

Inconvénients
  • Déconnexions intempestives

2 Balance impédancemètre - Youngdo - TGF-910-U

Avis

Avoir une bonne hygiène de vie nécessite d’avoir une alimentation saine et de pratiquer une activité sportive quotidienne. Les résultats de votre mode de vie peuvent se refléter sur votre poids et d’autres indices en rapport à l’état de votre corps. De ce fait, en plus de devoir surveiller régulièrement votre poids, vous aurez besoin de connaître vos conditions physiques. La balance Youngdo TGF-910-U vous sera donc indispensable au quotidien si vous souhaitez effectuer un suivi précis de votre santé en général.


En effet, cet appareil électronique est capable de réaliser jusqu’à 23 mesures corporelles. En plus d’indique la masse corporelle, ce pèse-personne permet de contrôler l’état des muscles de son usager, l’état nutritionnel… L’appareil fonctionne avec une batterie rechargeable via un port USB, possédant une autonomie de 60 jours. La charge minimale qu’elle peut détecter est de 5 kg et la charge maximale qu’elle peut supporter est de 180 kg. L’appareil jouit d’une précision de mesure de 0,1 kg.

Caractéristiques

Fonctionne avec une batterie rechargeable via USB et dispose d’une autonomie de 60 jours.

Ecran LED très résistant et offrant un bon affichage.

Peut effectuer 23 différentes mesures

  • Poids du produit1,75 kg
  • Charge acceptée5 à 180 kg
  • MarqueYoungdo
Avantages
  • Une appli doté de multiples fonctionnalités permettant d’exploiter au mieux les capacités de la balance.

  • Ses 4 points de sécurité l’empêchent de glisser, peu importe le type de surface sur lequel il est posé

  • Peut enregistrer jusqu’à 999 profils d’utilisateur

Inconvénients
  • L’application n’est pas compatible avec Samung health

  • Ne convient pas aux personnes excédant les 180 kg

3 Balance impédancemètre - Etekcity - ESF37

Avis

La balance impédancemètre Etekcity ESF37 est un pèse-personne intelligent grâce auquel il est possible d’effectuer des mesures quotidiennes sur l’état de votre corps. Il peut effectuer 12 mesures à l’aide de son dispositif d’analyse d’impédance bioélectrique. En plus d’être informé sur votre masse corporelle, vous connaîtrez également votre masse musculaire, votre niveau de graisse… Ces informations sont toutefois plus faciles à interpréter grâce à l’appli dédiée.


Bien que l’écran LCD présent sur le pèse-personne soit facile à lire, l’utilisation de l’application VeSync peut permettre d’obtenir plus de détails sur les mesures. En activant le Bluetooth de votre Smartphone, la détection de la balance ainsi que la synchronisation des données de mesures se font automatiquement. Les données de chaque indice mesuré seront présentées à l’aide de différentes couleurs indiquant un niveau faible, standard, élevé ou en excès.

Caractéristiques

Dispose d’une plateforme en verre trempé très solide

Écran LCD permettant une bonne lecture, de jour comme de nuit

Alimentation avec 3 piles AAA de 1,5 V

  • Dimensions30 cm de long sur 30 cm de large avec une hauteur de 2,5 cm.
  • Poids maximal180 kg
  • MarqueEtekcity
Avantages
  • L’application peut être utilisée par 8 usagers au maximum

  • La surface de la balance est suffisamment grande pour convenir à une large variété d’individus

  • Utilisation simple, avec ou sans appli

Inconvénients
  • Les piles doivent se changer à chaque fois qu’elles sont à plat.

4 Balance impédancemètre - Youngdo - ITO

Avis

L’état de santé générale d’un individu peut être déterminé en fonction de plusieurs données que son corps lui-même fournit. En plus de la masse corporelle, l’aspect physique d’une personne est façonné par d’autres caractéristiques importantes telles que les masses musculaires et graisseuses. La balance impédancemètre de Youngdo ITO est une balance qui permet de connaître toutes les données importantes du corps d’un individu. Cela est rendu possible grâce aux capteurs avancés dont cette balance est équipée.


L’indice de masse corporelle, les besoins en apport protéinique quotidien, le poids idéal ainsi que diverses autres informations utiles pourront s’obtenir à l’aide de cette balance. En tout, il y a 23 tests qui peuvent s’effectuer. Les mesures peuvent se faire en kilogramme ou en livre et la charge maximale supportable par l’appareil est 180 kg. La balance est facile d’utilisation, car il suffit de placer les pieds sur les électrodes pour la faire fonctionner.

Caractéristiques

Fonctionne avec 3 piles AAA

Peut effectuer 23 mesures différentes

Unité de mesure en kg ou en lb

  • Poids maximal supporté180 kg
  • Poids de l’appareil1,47 kg
  • MarqueYoungdo
Avantages
  • Facile à utiliser

  • Compatible avec Bluetooth 4, version Android supérieur à 5.0 et iOS supérieur à 8.0

  • Peut enregistrer les données quotidiennes de 999 profils d’utilisateurs au maximum

Inconvénients
  • Il faut changer les piles lorsqu’elles sont à plat

  • Ne convient pas à des personnes excédant les 180 kg

5 Balance impédancemètre - ADORIC

Avis

La balance impédancemètre d’Adocric est un dispositif doté d’un design élégant et de fonctionnalités satisfaisantes. Son affichage à LCD avec rétro éclairage bleu facilite la lecture des mesures. De plus, il est possible d’effectuer les réglages sur l’appareil à l’aide de boutons présents en dessous de l’écran. Il fonctionne avec 3 piles AAA qui sont initialement incluses lors de la livraison.


8 mesures dont le poids, la masse musculaire et le pourcentage en eau peuvent être effectuées avec l’appareil. Pour mettre la balance en marche, il suffit de monter dessus et de redescendre pour l’éteindre. Sa marge d’erreur est comprise entre 0,3 et 0,5 kg. Toutes les mesures qu’elle effectue sont stockées afin de permettre à différents utilisateurs de se constituer leurs historiques. L’appareil jouit d’une grande plateforme en verre trempé de 6 mm d’épaisseur. Il peut supporter une charge comprise entre 5 et 180 kg.

Caractéristiques

Appareil fonctionnant avec 3 piles AAA initialement fournies

Écran d’affichage LCD et boutons de configuration

Précision de l’ordre de plus ou moins 0,3 à 0,5 kg

  • Poids maximal supporté180 kg
  • Poids du produit1,85 kg
  • MarqueAdocric
Avantages
  • Utilisation simplifiée

  • Poids léger qui le rend facile à ranger et à transporter

  • Possède des supports qui empêchent le glissement lors de son utilisation

Inconvénients
  • Le réglage manuel peut parfois être pénible

6 Balance impédancemètre - Fitindex

Avis

La balance impédancemètre Fitindex est un appareil de pesage. Il apporte des mesures précises avec seulement 0,05 kg de marge d’erreur. Il peut mesurer 13 informations essentielles sur votre corps, à savoir : votre poids, votre pourcentage d’eau corporelle, votre graisse corporelle… 12 de ces mesures ne sont toutefois valables que pour les individus âgés de 10 à 80 ans.


L’appareil peut s’utiliser avec une application dédiée, nommée fitindex, compatible avec une large variété de Smartphones. L’application fitindex vous permettra de suivre vos progrès quotidiens en affichant vos mesures sous forme de graphique. Vous avez la possibilité de sélectionner les données dans un intervalle de temps spécifique. Il est aussi possible d’exporter vos données sous un format CSV afin de les exploiter selon vos besoins. L’appareil dispose d’un design excellent avec des angles arrondis.

Caractéristiques

Peut effectuer 13 mesures incluant celle de la masse corporelle.

Dispose d’une marge d’erreur de 0,05 kg

Excellent design et constitution solide

  • Dimensions26 cm de long sur 26 cm de large avec une hauteur de 2.5 cm.
  • Poids maximal supporté180 kg
  • MarqueFintindex
Avantages
  • Efficace et précis dans ses mesures

  • Très stable grâce à ses pieds spéciaux

  • Application facile d’utilisation

Inconvénients
  • Ne convient pas aux personnes ayant un implant cardiaque ou un appareil médical similaire

7 Balance impédancemètre - 1ByOne 180 kg

Avis

Vous êtes en quête d’un excellent pèse-personne, misez sur la balance impédancemètre 1ByOne 180 kg. Il s’agit d’un modèle de taille compacte offrant la possibilité d’être utilisé partout sans occasionner aucune gêne. En effet, il dispose d’une dimension de 28 x 28 x 2,4 cm. Cet équipement vous propose 14 mesures corporelles pour vous assurer une belle apparence et une bonne santé. De plus, il est réputé pour sa haute précision, vous aurez des données exactes et réelles.


Faite de matière solide et robuste, cette mouture peut être usée pendant de longues années à venir. Pour une utilisation sécurisée, la balance impédancemètre 1ByOne 180 kg se dote d’un un indicateur de batterie faible et de surcharge. Par ailleurs, vos données sont protégées, car elles seront sauvegardées dans le cloud, vous ne risquez donc pas de les perdre. De plus, ce modèle est facile d’utilisation et vous n’aurez pas besoin d’avoir une connaissance spécifique pour le manier correctement.

Caractéristiques

Cette balance impédancemètre avance un stockage dans le cloud.

Ce pèse-personne est un matériel qui présente 14 mesures corporelles.

Cet équipement embarque un indicateur de batterie faible et de surcharge

  • Matièreplastique
  • Dimensions28 x 28 x 2,4 cm
  • Colorisblanc
Avantages
  • Modèle de haute précision.

  • Matière solide et robuste.

  • Taille compacte.

Inconvénients
  • Connexion lente.

  • Sensible aux rayures.

  • Emballage fragile.

8 Balance impédancemètre - Etekcity 31x31 cm

Avis

La balance impédancemètre Etekcity 31x31 cm est un élément qui offre la possibilité de prendre la mesure de 13 valeurs indipensables pour le fitness et votre santé en général. Vous pouvez connaitre votre poids, masse musculaire, graisse corporelle, graisse viscérale, poids sans graisse, eau corporelle, IMC, âge métabolique… au moyen de cette balance. Pour ce faire, vous aurez à votre disposition 4 capteurs et de la technologie BIA vous garantissant une grande précision.


La balance impédancemètre Etekcity 31x31 cm est faite en verre trempé d’une épaisseur de 6 mm. Elle embarque un revêtement ITO ou oxyde d’indium et d’étain lui permettant de présenter un beau design. En plus de favoriser l’apparence élégante de la balance impédancemètre, le revêtement lui assure également une transparence et une facilité d’entretien.

Caractéristiques

Ce pèse-personne se charge de mesurer 13 données corporelles et analyses.

Cette mouture offre la possibilité de créer plusieurs profils.

Modèle compatible avec les smartphones avec iOS 8.0 ou supérieur et Android 4.3 ou supérieur.

  • Alimentation4 piles AAA 1,5 V
  • Matièreverre trempé
  • Dimensions 37,5 x 30 x 2,5 cm
Avantages
  • Balance impédancemètre ultra précise.

  • Application fournie gratuitement.

  • Livraison rapide.

Inconvénients
  • Présente un certain bug.

  • Synchronisation lente.

  • Nécessite souvent le changement de piles.

9 Balance impédancemètre - Youngdo 30x30 cm

Avis

La balance impédancemètre fait partie des dernières technologies pour rendre la vie des sportifs et des personnes en régime plus faciles. Pour avoir en votre possession un modèle de bonne facture, il vous est conseillé de miser sur la balance impédancemètre Youngdo 30x30 cm.


Cette mouture propose la prise en considération de 19 données corporelles, dont le poids, l’IMC, le poids musculaire, la teneur en humidité, le métabolisme basal, le poids des muscles squelettiques, etc. Pour vous fournir des données précises, la balance impédancemètre Youngdo 30x30 cm est équipée de 4 capteurs de pression, une puce de mesure et la technologie BIA. Pour plus de stabilité, ce modèle se dote de 4 tampons ronds en plastique qui lui permet également de présenter une facilité d’utilisation.

Caractéristiques

Cette balance impédancemètre fait partie des modèles de grande taille.

Ce pèse-personne s’use d’une puce de mesure et de 4 capteurs de pression.

Ce modèle peut être utilisé par de multiples utilisateurs allant jusqu’à 999.

  • Dimensions30 x 30 x 2 cm
  • Poids maximal supporté180 kg
  • Plage de précision de mesure0,1 kg
Avantages
  • Données multiples et rapides.

  • Design sobre et élégant.

  • Compatible multiples applications.

Inconvénients
  • Besoin de connexion pour avoir les autres données.

  • Nécessité de créer un compte en ligne.

  • Obligation d’activer le GPS avec le Bluetooth.

10 Balance impédancemètre - Healthkeep 180 kg

Avis

Élaboré pour accompagner les sportifs et les personnes en régime, la balance impédancemètre Healthkeep 180 kg est un élément qui se dote de 4 capteurs. Outre la masse corporelle, ce modèle prend en charge la mesure de 12 autres données. Pour vous garantir une bonne lecture, l’enseigne Healthkeep a équipé cette mouture d’un écran d’affichage LCD numérique blanc brillant. La capacité maximale de ce pèse-personne est de 180 kg. De plus, il propose un écart de 0,05 kg par incréments.


Pour que la balance impédancemètre Healthkeep 180 kg puisse vous servir pendant de très longue année, elle a été faite en verre trempé. Cette matière lui affiche également un beau design. Compatible avec la connexion Bluetooth 4.0 et supérieur sur iOS et Android, vous pouvez l’apparier avec votre smartphone et utiliser l’application dédiée.

Caractéristiques

Cette balance impédancemètre propose 13 mesures des données corporelles.

Cet équipement se dote d’un écran d’affichage LCD numérique blanc brillant.

Ce modèle est compatible avec la connexion Bluetooth 4.0 et supérieur sur iOS et Android.

  • Dimensions26 x 26 x 5 cm
  • Matièreverre trempé
  • Poids maximal supporté180 kg
Avantages
  • Parfait pour une utilisation au gymnase.

  • Design élégant.

  • Facile d’utilisation.

Inconvénients
  • Requiert une surface stable pour plus de précision.

  • Ne convient pas aux personnes de grandes tailles.

  • Besoin d’acheter des piles.

Comment choisir une balance impédancemètre?

A première vue, la balance impédancemètre se démarque des balances classiques de par leur design. Elle est plus fine et plus attrayante afin de s’adapter au mieux à tous les espaces intérieurs. Cette balance masse graisseuse fonctionne également à batterie ou avec des piles. Au niveau de la fonctionnalité, elle ne se limite pas à afficher le poids. Elle permet aussi de voir de près les différentes analyses corporelles. Ainsi, par rapport aux résultats affichés, il devient possible d’adopter une activité physique ciblée ou suivre un régime précis. Mais afin de vous retrouver au moment de l’achat, il faudra vous baser sur ces quelques critères :

  • Le nombre d’analyses corporelles

    Lorsque vous avez pris la décision d’acheter une balance impédancemètre, le premier critère à considérer, c’est le nombre de résultat. C’est un critère qui peut différer d’une marque à une autre. Certains appareils affichent par exemple le poids, la masse de graisse, la masse musculaire et la teneur en eau. D’autres par contre peuvent afficher en plus de ces informations, la masse des os, le taux de protéines, l’IMC, le RMC et plus encore. Sachez que si vous optez pour une balance connectée avec plus de fonctionnalité, vous aurez l’occasion de suivre de près votre santé.

  • La portée à charge

    Un autre critère que vous devez également prendre en considération au moment de l’achat, c’est la capacité de la balance. Il est important de savoir que chaque impédancemètre dispose d’une capacité limitée. Mais le mieux, si vous comptez l’acheter pour toute la famille, c’est de vous orienter vers les modèles plus résistants. Ils disposent d’une portée à charge de 200 kg. Sinon, vous pouvez aussi avoir des modèles avec une capacité maximale de 150 kg.

  • L’affichage des résultats et la précision

    A l’instar d’une balance classique, la balance impédancemètre affiche des résultats sur un écran LCD, LED ou digital. Le choix va généralement dépendre de vos goûts. Toutefois, un modèle avec un écran rétroéclairé facilite plus la lecture des résultats d’analyse. C’est d’ailleurs le plus plébiscité sur le marché. En effet, il allie design, esthétique et efficacité en même temps. En ce qui concerne la précision, sachez que les impédancemètres offrent une marge d’erreur de 100 g. Alors, si votre poids diffère de 100 g entre 2 pesées consécutives, ne vous alarmez pas.

Comment utiliser une balance impédancemètre?

Se soucier de sa santé, c’est avant tout prendre des mesures pour garder la forme. La première chose à faire, c’est donc d’adapter une alimentation saine et équilibrée. Ensuite, il faudra penser à effectuer une activité physique régulière afin que l’organisme puisse fonctionner correctement. Enfin, il faudra savoir s’équiper d’un outil qui permettra de suivre efficacement l’évolution corporelle. Ce gadget, c’est l’impédancemètre. Avec ces fonctionnalités variées, il peut être employé au quotidien. Toutefois, pour avoir des résultats optimisés, il est important de savoir comment l’utiliser convenablement.

Bien entendu, l’appareil sera livré avec un mode d’emploi lors de l’achat. Toutefois, il faudra quand même prendre compte de certaines caractéristiques techniques pour assurer un usage à long terme. En effet, en dehors du poids, vous devrez savoir comment interpréter les différents résultats et vous situez par rapport aux normes. Nous avons pris le soin de détailler toutes ces caractéristiques dans ces quelques lignes.

  • Les normes

    Contrairement à une balance classique, l’impédancemètre est beaucoup plus précis. En effet, grâce à la technologie dont cette variante de balance est équipée, elle peut remplacer un coach sportif. Si c’est la première fois que vous allez l’utiliser, il faudra maîtriser les fonctionnalités de l’appareil. La bonne nouvelle, c’est que la manipulation de la balance impédancemètre est aisée. Il suffit de monter dessus et le connecté via Bluetooth ou autre connectivité, selon le modèle. De plus, les informations sont exprimées en % et les résultats s’interprètent de la même façon que le seuil imposé par les médecins.

  • Les applications

    Si vous avez pris un modèle plus innovant, il vous donnera l’occasion de pouvoir le connecté à une plateforme. Il peut s’agir d’un Smartphone, d’un PC ou d’une tablette. Tout va dépendre de la marque qui l’a conçut. Cette connectivité sera assurée via Bluetooth, toutefois, il faudra télécharger une application spécifique. Cela vous permettra d’enregistrer vos résultats à chaque pesée et les comparés pour voir votre progression. Généralement, la majorité des modèles requiert l’application Fitbit.

  • La fréquence de pesage

    Un point qui fait la différence entre une balance impédancemètre et une balance classique, c’est au niveau de la fréquence de pesage. Avec une balance mécanique, il est conseillé de se peser une seule fois par semaine. Mais avec un impédancemètre, un pesage régulier est à privilégier. De cette façon, vous pourrez suivre de près l’évolution de votre santé. Toutefois, pensez à effectuer le pesage à des heures fixes. Le mieux, c’est toujours au réveil ou en début de soirée. Ainsi, les informations seront toujours précises et fiables sans une différence d’ordre de 4%.

  • Les mesures à prendre

    Une fois que vous aurez fini de vous peser, vous aurez plus de détails sur votre santé. Ceci veut dire que vous saurez avec précision : votre masse de graisse, votre IMC, votre masse musculaire, etc. En fonction des résultats que vous aurez, vous allez pouvoir prendre des mesures. Par exemple, si votre taux de protéines est en dessous de la norme, vous allez pouvoir suivre un régime spécifique. Il en va de même si votre masse musculaire est faible. Vous allez pouvoir trouver le genre d’activité physique qui pourra répondre à vos besoins.

Top 3 des meilleures balances Impédancemètres

FAQ sur la balance impédancemètre

❓ Comment fonctionne exactement la balance impédancemètre?

Beaucoup se demandent comment est-ce que les balances impédancemètres font pour analyser les données corporelles. La réponse est qu’elles fonctionnent sur le principe de la bio-impédance. Ceci dit, leur fonctionnement est basé sur des électrodes. Une fois que la plante des plantes se pose sur la balance, cette dernière introduit de petites inductions électriques dans le corps. Bien entendu, ces petites décharges sont indolores. Et lorsqu’elles entrent dans la plante des pieds, elles vont parcourir l’ensemble du corps. C’est ainsi que l’appareil va établir les analyses corporelles. Une chose importante à savoir, c’est que ce type de balance ne doit pas être utilisé par certaines personnes. En effet, ceux qui portent des dispositifs médicaux intra corporels ne doivent pas être au contact de ces électrodes. Il en va de même pour les femmes enceintes à grossesse évoluée ( 6 à 9 mois).

❓ Est-ce que les balances impédancemètres intègrent toutes une mémoire interne ?

Notre réponse à cette question est : non. En effet, il existe bel et bien des modèles qui n’intègrent pas de mémoire interne. Néanmoins, ce sont des modèles anciens. Les plus innovants permettent l’ajout de près de 600 utilisateurs différents. D’autres se limitent à 30 et d’autres à 8 personnes simplement. Tout dépend de la marque qui conçut le modèle. Jusqu’ici c’est Youngdo qui détient le record avec une capacité d’ajout de 1000 personnes. Ces impédancemètres intègrent également un système d’enregistrement optimisé qui accumule des données quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.

❓ Avec quelles applications les balances impédancemètres se connectent-elles et comment on les recharge?

Comme nous l’avons mentionné avant, les impédancemètres peuvent se connecter via Bluetooth. Mais il faudra quand même télécharger des applications spécifiques. C’est de cette façon que l’appareil deviendra compatible avec les applications de santé les plus plébiscités : Apple Health, Google Fit, etc. En dehors du Bluetooth, certains modèles peuvent se connecter avec Android 5.0, IOS 8.0 ou autres modèles supérieurs. Tout va dépendre de la marque et du modèle. Pour ce qui est du mode de chargement des balances impédancemètres, il peut se faire par USB ou avec des plies AAA. Généralement leur autonomie est de 60 jours maximum.

❓ Comment connecter l’appareil avec le Smartphone ?

Si vous comptez connecter l’appareil avec votre Smartphone, commencez avant tout par allumer votre Bluetooth. Ensuite, montez sur la balance et elle va se connecter automatiquement. Attention ! Si vous refusez de donner accès à votre adresse, photos et contact, il se peut que la connexion ne fonctionne pas. En effet, certains modèles nécessitent l’accès aux données personnelles. Toutefois, toutes les informations seront protégées grâce à un cloud sécurisé.