• Menu
  • Menu

Quelle est la meilleure balance connectée ? - Guide d'achat

Meilleur choix
Balance connectée - RENPHO
Balance connectée - RENPHO

Lire l'avis

Coup de cœur
Balance connectée - FitTrack
Balance connectée - FitTrack
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Balance connectée - FitTrack
Balance connectée - FitTrack

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Balance connectée - Xiaomi - Mi Scale 2
Balance connectée - Xiaomi - Mi Scale 2

Lire l'avis

Lorsque vous faites du sport ou un régime alimentaire, c'est souvent dans le but d'obtenir un corps de rêve. Le type de corps que l'on retrouve dans les magazines ou dans les spots publicitaires. Mais avant de commencer ces actions pour atteindre votre objectif physique, vous devez passer par la balance pour connaître votre poids. Si vous utilisez une balance classique, vous ne verrez que votre poids global et non votre morphologie en détail. Par contre, si vous utilisez une balance connectée, les données seraient plus précises.

Les équipements de pesage ne cessent d'évoluer. Avec l'arrivée de balance connectée sur le marché, de nombreux particuliers ont recours à l'utilisation de cet outil moderne. Plus qu'une simple balance, cette balance impédancemètre affiche de nombreuses informations sur l'état de santé de l'utilisateur : IMC (Indice de Masse Corporelle), évolution du poids, mensurations… et toutes autres données utiles pour les utilisateurs qui souhaitent perdre du poids ou tout simplement pour veiller sur sa santé.

Ces balances 2.0 se déclinent en plusieurs modèles : chacun d'entre eux dispose de ses propres spécificités. En fonction de ses caractéristiques techniques et fonctionnalités, à chaque modèle correspond un usage particulier. Afin de vous aider à choisir la balance connectée le mieux adaptée à votre attente, nous avons préparé un dossier spécial traitant toutes les questions fréquentes sur ce type d'outil de pesage moderne : critères de choix, utilisation, fonctionnement, utilités, fourchette de prix… Les détails dans cet article.

Sélection des meilleures balances connectées

1 Balance connectée - RENPHO

Avis

Maintenant que vous savez ce qu’est une balance connectée, nous voudrions vous présenter un modèle qui nous a séduit. Il s’agit de la balance connectée de la marque Renpho.


Pourquoi ce modèle et pas un autre nous demanderiez-vous ? Eh bien, celui-ci peut fournir 13 types de données sur votre corps grâce à ses 4 capteurs. En dehors du poids global, vous avez aussi la masse osseuse, musculaire, graisseuse, le taux de liquide dans votre organisme, les protéines et bien d’autres caractéristiques encore. Il vous suffit de monter dessus pour toutes les obtenir. Mais avant cela, n’oubliez pas de télécharger l’application RENPHO APP sur Play Store ou App Store car c’est à travers cette dernière que vous pourrez suivre les données, et activer le fonctionnement de cette balance connectée.

Caractéristiques

Pèse Personne Impédancemètre : avec 13 fonctions de mesure de la composition corporelle

Capacité : 396lb / 180 kg

Alimentation : 3 piles AAA

  • TechnologieBIA avec 4 capteurs haute précisons
  • Synchronisation applicationSamsung Health, Apple Health, Google Fit et l'application Fitbit
  • ConnectivitéBluetooth 4.0
Avantages
  • Possibilité d’enregistrer plusieurs profils d’utilisateurs

  • Design simple avec un écran rétroéclairé facile à lire

  • Application RENPHO complète : utilisation et suivi des données faciles

Inconvénients
  • Autonomie moyenne

  • Résultat de mesure plus ou moins aléatoire

2 Balance connectée - FitTrack

Avis

La balance connectée FitTrack se démarque des autres par son système de fonctionnement automatique qui ne nécessite pas forcement la présence de smartphone. Quel que soit le nombre des utilisateurs, les résultats de mesures seront enregistrés sur une plateforme cloud sécurisée et pourront être récupérées ultérieurement.


Pour consulter les données, il suffit d’appairer la balance avec le mobile via la fonction Bluetooth. A noter que l’application « FitTrack Health» est compatible avec IOS 7.0 / Android 4.3 et les modèles plus récents et peut synchroniser facilement avec les applications Apple health, Google Fit et Fitbit. Dans l’ensemble, c’est une balance connectée de qualité avec un marquage CE, approuvé par la FDA, la FCC (Agence américaine des télécommunications), et répond à la norme RoHS (Conformité européenne à la limitation de substances dangereuses).


De par ses 4 électrodes de mesure de haute sensibilité, elle peut offrir beaucoup de fonctions de mesure de la composition du corps : poids, IMC, eau, âge métabolique, métabolisme de base, masse graisseuse…

Caractéristiques

17 indicateurs corporelles

Espace de mémoire pour 8 personnes

Matériau : Verre

  • Dimensions2.5 x 32 x 32 cm
  • Poids1.39 kg
  • Batterie‎ 1 Lithium-polymère
Avantages
  • Enregistrement des données sur une plateforme cloud sécurisée

  • Fonction démarrage et arrêt automatique

  • Haute sensibilité : 4 électrodes de mesure avec une précision de 0,1kg

Inconvénients
  • L'application peut être améliorée

3 Balance connectée - Xiaomi - Mi Scale 2

Avis

La balance connectée Xiaomi Mi Scale 2 affiche un design sobre : de couleur noire, son plateau est en verre trempé et son corps en plastique ABS. Sa portée de charge peut aller jusqu’à 180 kg environs.


Elle est alimentée par 4 piles AAA d’1,5V vous assurant une bonne autonomie et offre la possibilité d’enregistrer plusieurs profils d’utilisateurs. Cette balance connectée propose plusieurs fonctions de mesure de la composition du corps. Elle permet notamment de vérifier l’IMC, le pourcentage d’eau dans le corps, le poids de matières non grasses, le poids, la graisse corporelle, etc.


Très facile d’utilisation, cette balance ne nécessite aucun réglage : la synchronisation, l’arrêt et la mise en marche se font automatiquement. Les résultats de mesures seront également envoyés automatiquement par Bluetooth sur le smartphone, via l'application dédiée, compatible à iOS 7.0 et Android 4.3. Quand la batterie est faible ou si jamais la capacité de charge dépasse la moyenne, le témoin lumineux s’allume automatiquement.

Caractéristiques

Pèse Personne Impédancemètre : plusieurs fonctions de mesure de la composition corporelle

Capacité : 150kg

Alimentation : 4 piles AAA

  • CompatibilitéiOS 7.0, Android 4.3 et bluetooth 4.0 ou supérieur
  • Dimensions30 x 30 x 2 cm
  • Poids1.6 kg
Avantages
  • Nombre d'utilisateurs 16 avec une fonction reconnaissance automatique de l'utilisateur

  • Très facile d’utilisation avec une fonction Auto-calibration et arret automatique

  • Fabriquée avec des matériaux de qualité : plastique

Inconvénients
  • Résultat de mesure plus ou moins fiable

  • Nettoyage fréquent du plateau

4 Balance connectée - Withings - Body Cardio

Avis

La balance connectée Withings - Body Cardio se démarque des autres modèles par son système de transfert de données Wi-Fi. C’est d’ailleurs l’une des balances connectées la plus appréciée pour ses caractéristiques riches et variées. A commencer par sa fonctionnalité indication de la santé cardiovasculaire et composition corporelle.


Son socle en aluminium est également l’un des principaux atouts de cette balance. En plus de surveiller la santé cardiovasculaire et la composition corporelle, elle peut également assurer le suivi de la prise de poids pendant la grossesse. Avec sa batterie rechargeable, l’appareil peut tenir jusqu’à 12 heures. Grâce à sa fonction Wi-Fi, le transfert des données est beaucoup plus rapide.


S’il s’agit d’un usage à domicile, cette balance est particulièrement recommandée aux familles de moins de 10 personnes. Elle est conçue pour fonctionner avec iOS & Android et synchronisée avec Apple Watch et avec 100 applications santé. Le seul petit hic avec ce pèse personne Withings c’est son design trop standard.

Caractéristiques

Pèse personne avec indication de la santé cardiovasculaire et composition corporelle

Matériau de fabrication : socle en aluminium

Alimentation : batterie rechargeable

  • CompatibilitéiOS & Android
  • SynchronisationApple Watch et + avec 100 applications santé
  • Nombre d'utilisateur8
Avantages
  • Fonction WiFi : transfert rapide des données

  • Balance connectée très riche en fonctionnalités : Composition Corporelle, Santé Cardiovasculaire, mode grossesse et bébé

  • Excellente autonomie : 12 heures

Inconvénients
  • Design trop standard

5 Balance connectée - RENPHO - ES-CS20M

Avis

La balance connectée ES-CS20M de RENPHO affiche un design attrayant et moderne : son plateau de couleur noire classique est fabriqué en verre trempé de 6mm et son corps avec de la plastique ABS de qualité. Elle trouve facilement sa place dans la salle de bain ou dans la chambre à coucher. Ses quatre capteurs de haute précision et quatre électrodes peuvent effecteur 13 analyses rapide et précise de la composition corporelle : poids corporel, IMC, pourcentage de graisse corporelle, pourcentage d'eau, muscle squelettique… L’application est très facile à utiliser, vous donnant la possibilité de visualiser l'évolution des résultats de données.


Compatible avec Android 6.0+, l’application peut être synchronisée avec Samsung Health, APPLE HEALTH, GOOGLE FIT et FITBIT. Bien que performant, cette pèse Personne Impédancemètre RENPHO ne convient pas à un usage professionnel. Les résultats de mesure pourront être utilisés à titre de références seulement.

Caractéristiques

Pèse Personne Impédancemètre : avec 13 fonctions de mesure de la composition corporelle

Capacité : 180 kg

Alimentation : 3 piles AAA

  • CompatibilitéiOS, Android 6.0+
  • Synchronisation applicationSamsung Health, Apple Health, Google Fit et Fitbit!
  • ConnectivitéBluetooth 4.0
Avantages
  • Application facile d'utilisation : visualisation de l'évolution des résultats de données

  • Design attrayant et moderne

  • Nombre d'utilisateurs illimité

Inconvénients
  • Balance connectée non adaptée aux athlètes professionnels

  • Résultats de mesures utilisées à titre de références seulement

6 Balance connectée - Sakobs

Avis

La balance Impédancemètre SAKOBS propose 11 fonctions de mesure de la composition corporelle. Elle est fabriquée en verre trempé avec un plateau robuste pouvant supporter 180 kg de charge et alimentée par 3 piles AAA de 1.5V. Pour éviter les erreurs d’incompatibilité, il faut noter que cette balance peut s’adapter avec un système Bluetooth 4.0, iOS 7.0+, Android 4.3+ et les Tablet PC et s’accorde avec différents types d’applications : "Feelfit", "Fitbit", "Google Fit" et "Apple Health".


Le grand Écran LCD Rétroéclairé n’affiche que le poids de l’utilisateur. Toutes les autres informations seront consultables sur le grand Écran LCD Rétro éclairé. La mise en place et l’utilisation du planning reste très intuitive vu que la balance ne possède pas de bouton ni d'interrupteur. A noter que seul le poids peut être consultable directement sur l'écran de la balance, les autres données sur le smartphone. Bien que performante, cet appareil ne convient pas à usage intensif.

Caractéristiques

Pèse Personne Impédancemètre avec 11 fonctions de mesure de la composition corporelle

Capacité : 180 kg

Alimentation : 3 piles AAA 1.5V

  • CompatibilitéBluetooth 4.0, iOS 7.0+ et Android 4.3+ et les Tablet PC
  • Synchronisation application"Feelfit", "Fitbit", "Google Fit" et "Apple Health"
  • Afficheurgrand Écran LCD Rétroéclairé
Avantages
  • Design très élégant : en verre trempé recouverte d'ITO, bords arrondis

  • Possibilité d’enregistrer plusieurs profils d’utilisateurs

  • Facile d'installation et d'utilisation : ne comporte pas de bouton ni d'interrupteur

Inconvénients
  • Seul le poids peut être consultable directement sur l'écran de la balance, les autres données sur le smartphone

  • Balance connectée non adaptée aux athlètes professionnels

7 Balance connectée - Terraillon - Master Coach

Avis

La balance connectée Terraillon Master Coach fonctionne avec 4 piles AAA. Elle est capable de proposer 18 fonctions de mesure de la composition corporelle. Avec ses nombreuses possibilités d’analyse, vous pouvez suivre les détails de votre évolution en consultant la courbe de changement. Le transfert des données se fait par Wi-Fi.


De par sa conception solide, cette balance a une capacité de charge assez élevée : jusqu’à 180 kg. Son application est compatible avec les systèmes suivants : Android 4.3 et IOS 8.0 ou supérieur et peut être synchronisée à Google Fit, Apple Health et Fitbit. Si vous cherchez un modèle de pèse personne de haute qualité, c’est la balance connectée idéale car elle est conforme aux différentes normes : FDA/CE/FCC/ROHS. De plus, les 4 électrodes sensibles peuvent vous garantir une haute précision des résultats de données. A noter que le fabricant propose une garantie de satisfaction de 60 jours et une garantie complète de 2 ans.

Caractéristiques

Capacité : 180KG / 400LB

Alimentation : 4 piles AAA

Marque : Terraillon

  • Afficheurgrand Écran LCD Rétroéclairé
  • Dimensions34.2 x 32.4 x 2.3 cm
  • Poids2.03 Kg
Avantages
  • Haute précision avec 4 électrodes sensibles

  • Affichage dynamique

  • Connectivité avancée

Inconvénients
  • Pas de calcul d'IMC

8 Balance connectée - 1BYONE

Avis

La balance connectée de la marque 1BYONE dispose d’un plateau en verre trempé de 6 mm très résistant aux chocs. Sa capacité de charge peut aller jusqu’à 180 kg. Pour fonctionner, la balance doit être alimentée par 3 piles AAA. La technologie BIA avec les 4 capteurs de la balance vous assurent une haute précision de mesure. Quand vos pieds touchent le plateau, la pèse personne vous offre 08 fonctions de mesure de la composition corporelle : le poids, graisse corporelle, l’eau, la masse musculaire, le BMI etc.


La synchronisation des données à votre application peut se faire avec Feelfit , Fitbit, Google Fit et Apple Health. Cette balance connectée est compatible avec iOS 8.0 / Android 4.3, Wireless. Son démarrage est relativement simple grâce à la technologie Step On (système de mise en marche automatique). Bien que sa conception est peu attrayante, cette pèse personne Impédancemètre est résistante aux chocs et assure un confort d’usage optimal.

Caractéristiques

Pèse Personne Impédancemètre : avec 08 fonctions de mesure de la composition corporelle

Capacité : 180 kg

Alimentation : 3 piles AAA

  • CompatibilitéiOS 8.0 / Android 4.3, Wireless
  • Synchronisation application"Feelfit", "Fitbit", "Google Fit" et "Apple Health"
  • Plateforme résistant aux chocs
Avantages
  • Facile d'utilisation avec un système de mise en marche automatique (Technologie Step On)

  • Technologie BIA avec 4 capteurs haute précisons

  • Synchronisation automatique

Inconvénients
  • Conception peu attrayante

9 Balance connectée - Sinocare

Avis

La balance connectée Sinocare est la meilleure alliée des personnes souhaitant suivre de près l’état général de leur santé. Cette balance peut en effet analyser différente composition corporelle : graisse corporelle, l’eau, la masse musculaire, le BMI, etc.


Son design moderne est particulièrement remarquable : plaques métalliques de couleur noire classique pouvant supporter 180 kg soit 400Lb. Elle est équipée de 2 batteries de 200 mAh vous garantissant une grande autonomie. Toutes les informations nécessaires seront affichées sur l’écran LCD de 74 x 28mm qui vous assure un bon confort visuel. De par sa performance, cette pèse personne peut prendre en compte jusqu’à 24 profils d’utilisateurs.


Cette balance est d’ailleurs compatible avec Android 4.3 et iOS 8.0 ou supérieur et peut synchroniser avec différentes applications telles que APPLE Health, GOOGLE Fit et FITBIT APP. Une fois les mesures sont prises en compte, les résultats s’affichent dans l'application AIFIT en moins de 10 secondes.

Caractéristiques

Pèse personne impédancemètre : sans fil pouvant mesurer différente composition corporelle

Capacité : 180KG / 400LB

Alimentation : 2 batteries 1.5V AAA

  • CompatibilitéAndroid 4.3 et iOS 8.0 ou supérieur
  • Synchronisation applicationAPPLE Health, GOOGLE Fit et FITBIT APP
  • Afficheurécran LCD de 74x28mm
Avantages
  • Possibilité d’enregistrer jusqu'à 24 profils d’utilisateurs

  • Excellente autonomie avec une batterie de 200mAh

  • Design très moderne avec plaques métalliques de couleur noire classique

Inconvénients
  • Temps d'attente du résultat plus ou moins long : 8 secondes

Comment choisir une balance connectée

Choisir une balance connectéeQue ce soit dans le cadre d'un régime alimentaire ou pour le suivi de votre état de santé, le choix d'une balance connectée doit se faire suivant des critères stricts. De plus, s'investir dans l'achat d'un équipement qui ne dispose même pas des fonctionnalités adaptées à votre besoin est une perte de temps et d'argent. Pour satisfaire le besoin de chaque utilisateur, les fabricants proposent différents modèles avec diverses fonctionnalités. Face aux nombreux modèles de balances connectées présentées sur le marché, le choix est très difficile.

Notre guide d'achat sur les balances connectées a été rédigé spécialement pour vous aider à mieux sélectionner l'équipement de pesage répondant à votre besoin. Notre objectif c'est de vous donner une idée claire des différents critères à prendre en compte pour le choix de votre balance connectée. Nous allons donc faire le tour des principaux paramètres à prendre en considération pour l'achat d'une balance connectée : compatibilité, affichage, application et design.

  • Compatibilité

    Pour fonctionner, une balance connectée doit être synchronisée avec un Smartphone. De ce fait, avant de procéder à l’achat, il est conseillé de vérifier dans la fiche technique du produit si la balance est compatible avec le système de votre Smartphone. Il faut savoir que certaines balances sont compatibles uniquement avec des systèmes iOS, d’autres avec Android, Windows… En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès du vendeur ou consulter l’avis des autres utilisateurs sur le produit.

  • Affichage

    L’affichage de votre balance connectée est un critère de choix à ne pas prendre à légère. Pour le système d’affichage, de nombreuses options s’ouvrent à vous selon le modèle et la marque : afficheur rétroéclairé, LED, LCD… Afin d’assurer un bon confort d’usage, les données fournies par la balance doivent être faciles à lire indiquant clairement l’IMC (Indice de Masse Corporelle), l’évolution du poids, les mensurations et toutes autres informations utiles. Il est conseillé d’opter pour les modèles disposant d’un grand afficheur vous offrant un confort visuel optimal.

  • Application

    L’application de votre balance connectée est un critère de choix très important à prendre en compte. Pour une utilisation intuitive et aisée, il est conseillé de privilégier les balances connectées proposant des applications mobiles faciles à installer. Lors de votre achat, n’hésitez pas à demander à consulter des captures d’écran de l’application. Cela vous permettra d’avoir une idée de son interface et les différentes options de commandes disponibles : réglages, paramètres à distances, conseils forme et santé…

  • Mesures prises en compte

    Dans l’idéal, il serait bien d’avoir le plus de mesures possibles dans votre balance connectée afin d’obtenir un bilan complet du corps. Pour votre information, il en existe une dizaine environ en passant de la masse musculaire, masse graisseuse ou encore l’âge corporel. Seul le fonctionnement d’une balance connectée permet ces mesures. Nous allons donner plus de détails en bas de l’article. Comme ça vous aurez plus de facilité pour choisir votre modèle de balance.

  • Design

    Il est à rappeler que cette balance connectée, vous allez l’utiliser soit dans votre salle de bain, soit dans un bureau, soit ailleurs. Si vous ne prévoyez pas de la ranger quelque part sous un meuble, il est préférable que cet appareil soit esthétique et surtout que ses couleurs et sa forme se marient au décor du lieu où vous allez la placer. Les fabricants proposent différents modèles de balances connectées avec un design de plus en plus moderne et soigné. Pour satisfaire les utilisateurs, vous trouverez sur le marché, des balances connectées carrées, rondes, rectangulaires… avec différentes couleurs. Votre choix doit se faire en fonction de la décoration de votre salle de bain et de votre goût. Aujourd’hui, les modèles avec des couleurs sobres sont les plus tendances : ils apportent une touche très moderne dans votre salle de bain.

Comment fonctionne une balance connectée ?

Contrairement à un modèle classique, une balance connectée ne vous informe pas seulement du poids de votre corps. Dans le fonctionnement d'une balance connectée, vous obtiendrez aussi des informations comme le pourcentage d'eau dans votre corps, votre masse graisseuse, votre masse musculaire et bien d'autres statistiques encore. Par la suite, ce modèle de balance est nommé balance connectée car elle est capable de transférer des données vers un smartphone ou directement chez un destinataire comme votre médecin ou votre coach sportif. Il faut aussi noter qu'une balance connectée est souvent liée à une application. Cette dernière est à télécharger sur votre smartphone ou votre tablette. C'est alors via cette application que vous retrouverez vos données. Si vous voulez avoir plus de détails, consultez notre article qui fait la comparaison entre la balance classique et le modèle électronique.

Comment utiliser une balance connectée ?

Une balance connectée un équipement de pesage de nouvelle génération. Contrairement aux balances classiques, elle est munie de nombreuses fonctionnalités innovantes et pratiques. Lorsque l'on utilise une balance connectée pour la première fois, il est tout à fait normal de poser de nombreuses questions : comment fonctionne-t-elle ? Qu'est ce qu'un tel équipement peut vous apporter ? Est-elle facile d'utilisation ? Afin de vous donner les réponses détaillées à ces questions, nous allons vous montrer étape par étape les bons gestes à adopter pour l'utilisation d'une balance connectée : les consignes d'usage, la mise en service et quelques conseils d'entretiens.

Les bons gestes à adopter avant l'usage

Avant d'utiliser une balance connectée, il est conseillé de lire attentivement le mode d'emploi de cet outil. Vous trouverez dans la notice toutes les consignes d'usage à respecter. A commencer par respecter la capacité de charge supporter par l'appareil, les contres indications et toutes les indications fondamentales. Pour ne pas abimer les capteurs, il est conseillé de ne pas vous mettre sur la balance avec des pieds mouillés. Elle doit être également installée sur une surface bien plane et stable.

Les instructions d'utilisations

La première étape à faire pour l'utilisation d'une balance connectée est d'installer l'application sur votre smartphone, le relier, via Bluetooth ou le wi-fi, à la balance. Une fois la balance alimentée, vous pouvez monter sur le pèse-personne en pieds nus et bien centrés. Selon le modèle, la balance peut s'allumer automatiquement ou utiliser le bouton ON/OFF. Vous devez rester immobile jusqu'à la fin de l'analyse : les résultats de vos mesures s'affichent et seront envoyés automatiquement sur votre smartphone.

Les bons gestes à adopter après l'usage

Pour assurer une hygiène optimale, il est conseillé de nettoyer le plateau à intervalles réguliers de pesée. Pour le stockage de la balance, il ne faut pas le placer dans un endroit trop froid, avec des vapeurs ou de la poussière. Pour conserver sa qualité, il faut également éviter tout contact avec l'eau. D'ailleurs, un endroit trop chaud peut provoquer une couche d ́humidité sur le plateau. S'il s'agit d'une balance connectée sur secteur, il ne faut jamais oublier de débrancher l'appareil après chaque usage.

Quelques mesures retrouvées dans une balance connectée

Dans la partie précédente, nous avons vu que la balance électronique connectée était capable de récolter plusieurs données liées à votre corps pour ensuite les transférer vers votre smartphone ou votre tablette. Il serait tout de même intéressant de savoir comment ces données sont récoltées par l'appareil et à quoi pourrait-il servir. Lisez alors les parties suivantes pour toujours mieux comprendre fonctionnement d'une balance connectée.

  • Masse graisseuse

    En général si vous faites un régime, c’est dans le but de supprimer le surplus de graisse que vous avez dans le corps. Pour évaluer la taille de cette masse graisseuse donc, la balance connectée émet un léger courant électrique qui se propage dans tout votre corps. Il détectera alors les parties résistantes sachant que la graisse est plus résistante que les muscles.

  • L’indice de la masse corporelle

    L’indice de masse corporelle est l’une des données que vous obtiendrez suite à l’utilisation d’une balance connectée en général. Cet indice représente le ratio entre votre taille et votre poids. Par rapport à cela, il vous faudra entrer les informations liées à votre taille dans la balance. Cette dernière vous alertera alors dans le cas où votre IMC ne correspond pas à la norme.

  • Le poids global

    Comme la balance connectée est avant toute chose une balance, vous pourrez bien évidemment vous pesez dessus. Un écran LCD affichera alors votre poids. Pendant cette opération, veillez à vous déchausser et à avoir les pieds nus car les capteurs ont besoin d’entrer en contact avec le plant de vos pieds pour pouvoir récolter toutes les informations.

  • Autres mesures

    Le nombre de mesures dont vous disposerez dans une balance connectée variera d’un modèle à l’autre. En dehors de ce que nous avons déjà vu précédemment, sachez que ces appareils peuvent également évaluer la quantité d’eau que vous avez dans le corps, votre masse osseuse mais aussi votre masse musculaire.

Top 3 des meilleures balances connectées

FAQ sur la balance connectée

❓ Qu'est-ce qui différencie une balance connectée d'une balance classique ?

Une balance classique a une fonctionnalité limitée : elle vous permet tout simplement de mesure votre poids et rien de plus. Par contre, une balance connectée propose de fonctionnalités riches et variées : elle affiche d'autres mesures telles que l'IMC, la masse graisseuse, pourcentage d'eau, etc. Le résultat de l'analyse est consultable sur un afficheur LDC. Mais ce n'est pas tout, grâce à l'application, l'utilisateur peut bénéficier de nombreux programmes tels des conseils de type santé et remise en forme. Vous aurez également la possibilité de paramétrer plusieurs profils d'utilisateurs. Cette fonctionnalité est d'ailleurs très intéressante pour les familles nombreuses.

❓ A qui s'adresse une balance connectée ?

L'utilisation d'une balance connectée s'adresse à toutes les personnes qui se soucient de son état de santé en surveillant régulièrement son poids, quantité de graisse corporelle, quantité d'eau corporelle, masse musculaire, masse osseuse, graisse viscérale… Ce type d'équipement est d'ailleurs le meilleur allié des personnes qui souhaitent perdre du poids dans les meilleures conditions. Toutefois, il faut savoir que l'usage d'une balance utilisant l'analyse bioélectrique d'impédance telle que la balance connectée est déconseillée aux femmes enceintes, aux utilisateurs de pacemakers ou tout autre type d'implant médical. En cas de doute, il est toujours préférable de demander l'avis de votre médecin.

❓ Quelle est l'autonomie d'une balance connectée ?

Selon le modèle et la marque, une balance peut être alimentée avec des piles ou directement sur une source d'alimentation pour fonctionner. De par son autonomie limitée, les modèles qui fonctionnent avec des piles sont idéales pour les petits ménages qui ne disposent que 2 ou 3 utilisateurs. Avec un usage normal, la balance peut tenir jusqu'à quelques semaines. Par contre, les balances connectées qui se branchent sur secteur sont adaptées à un usage intensif. Ce modèle, de par son autonomie illimitée, est particulièrement recommandé pour les familles nombreuses. Il suffit de brancher la balance et l'utilisateur peut consulter facilement les données déjà enregistrées.

❓ Où trouver des balances connectées ?

Les balances connectées ont connu un véritable succès auprès des publics. Pour répondre aux besoins croissants des utilisateurs, les fabricants de très nombreux modèles de balance connectée. Vous pouvez les trouver facilement dans les magasins d'électroménagers. Lors de votre achat, il est préférable de se rendre auprès des distributeurs agrées ou directement dans les magasins de la marque. Ou encore, vous pouvez également effectuer votre achat en ligne pour avoir plus de choix en termes de modèle, design et prix. L'avantage c'est que vous bénéficierez également d'un service livraison à domicile et que le processus d'achat est beaucoup plus facile et pratique.