• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur thermomètre de chambre bébé - Guide d'achat

Meilleur choix
Thermomètre chambre bébé Gro Egg
Thermomètre chambre bébé Gro Egg

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Thermomètre Philips Avent SCH550/20
Thermomètre Philips Avent SCH550/20

Lire l'avis

Coup de cœur
Thermomètre multifonctionnel pour la chambre de bébé
Thermomètre multifonctionnel pour la chambre de bébé
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Thermomètre multifonctionnel pour la chambre de bébé
Thermomètre multifonctionnel pour la chambre de bébé

Lire l'avis

Avoir un thermomètre dans la chambre de bébé signifie que vous pouvez voir d'un coup d'œil si la pièce est suffisamment chaude ou fraîche pour votre bébé. Garder la pièce à la bonne température contribue à en faire un environnement de sommeil sécuritaire, réduisant ainsi le risque de syndrome de mort subite du nourrisson. Ce mot vous fait peur ? C'est pourtant une réalité qu'il ne faut pas prendre à la légère.

 

Notre sélection des meilleurs thermomètres de chambre bébé

1 Thermomètre chambre bébé Gro Egg

Avis

Ce petit thermomètre d'ambiance intelligent vous montre en un coup d'œil si la température de la chambre de votre bébé est correcte. Elle est bleue si la pièce est trop froide, rouge si elle est trop chaude et reste jaune quand l'environnement de sommeil est sûr. Non seulement cela vous évite d'avoir à tester votre vue au milieu de la nuit, mais la lueur agit comme une douce veilleuse pour votre tout-petit bébé. Le seul inconvénient que nous pouvons trouver est qu'il a besoin de rester branché, donc n'est pas trop transportable, mais ce n'est qu'un petit prix à payer pour un si bon produit.

Caractéristiques

Fonctionne comme une douce veilleuse nocturne

Thermomètre numérique avec affichage LCD rétro-éclairé.

Adaptateur secteur inclus

Avantages
  • Un produit aussi élégant que funky

  • Lecture facile de la température

  • Veilleuse rassurante

Inconvénients
  • Manque de précision

2 Thermomètre Philips Avent SCH550/20

Avis

Ce joli thermomètre de Philips Avent fait deux travaux en un - quelque chose que nous aimons toujours en tant que mamans (ou papas) ! Utilisez la jolie fleur bleue ou rose pour vérifier la température du bain de votre bébé, puis séchez-la et utilisez-la dans la chambre de votre bébé. Il ne prend pas trop de place dans la salle de bain ou dans la chambre d'enfant et est très facile à transporter d'une pièce à l'autre. Il a également des recommandations pratiques sur la température sous l'écran, ce qui vous permet de vous assurer que la température de la chambre à coucher et de la salle de bain sont bonnes et adéquates pour votre bébé.

Caractéristiques

Thermomètre numérique précis qui se rafraîchit rapidement.

Fonctionne de 10°C à 45°C

Ecran facile à lire

Avantages
  • Joli design

  • Pas besoin d'un support

  • Simple à utiliser

Inconvénients
  • Piles difficiles à changer

3 Thermomètre multifonctionnel pour la chambre de bébé

Avis

Un autre fantastique petit thermomètre pour bébé à double usage, le thermomètre Tommee Tippee qui peut être utilisé dans la baignoire et dans la chambre à coucher de bébé. Parmi les caractéristiques qui se démarquent, mentionnons le voyant à LED d'avertissement, qui vous permet de savoir quand le bain devient trop chaud. Il est également doté d'un écran très agréable, clair et facile à lire.

Caractéristiques

Ecran LCD facile à lire

Témoin lumineux LED lorsque l'eau du bain est trop chaude (plus de 39°C)

Flotte dans l'eau et est certifié comme jouet de bain.

Avantages
  • Température donnée en Fahrenheit ou Celsius.

  • Voyant rouge visible en toutes circonstances

  • L'écran s'éteint automatiquement

Inconvénients
  • Peu pratique

Pourquoi acheter un thermomètre de chambre bébé ?

Il est important de s'assurer que la température de la chambre de votre bébé est bonne, donc acheter un thermomètre de chambre de bébé est souvent une bonne idée, ce qui vous permet de vérifier la température de la pièce d'un coup d'œil, et de vous assurer que la température de la chambre correspond à vos attentes pour la santé de votre bébé. Qu'il s'agisse de ceux qui font office de veilleuses ou de thermomètres maison à double usage qui peuvent également être utilisés dans la baignoire, investir dans un thermomètre de chambre de bébé peut vous dire d'un coup d'œil si une chambre est à la bonne température ou non. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs thermomètres pour chambre de bébés.

Quelle température pour la chambre de mon bébé ?

thermomètre de chambre bébéUne température de sommeil optimale pour la chambre de votre bébé se situe entre 16 et 20 degrés. Selon les médecins, le risque de MSN est plus élevé chez les bébés qui ont trop chaud, alors il est important de garder la chambre de votre bébé à une température confortable.

Une bonne règle de base est de maintenir la température de la pièce à une température confortable pour un adulte légèrement vêtu. Si la pièce est trop froide pour vous, elle est trop froide pour votre bébé. Si la chambre est trop chaude pour vous, elle est trop chaude pour votre bébé aussi. Voici quelques conseils pour assurer la sécurité et le confort de votre bébé pendant qu'il dort :

  • Surveillez les signes de surchauffe : Si vous remarquez de la transpiration, des cheveux humides, des joues rouges, des éruptions cutanées, une respiration rapide et/ou un sommeil agité, il se peut que votre bébé ait trop chaud.
  • Évitez de trop habiller votre bébé :  Trop de couches de vêtements et de couvertures (sacs de sommeil, langes, couvertures) peuvent faire surchauffer votre bébé et augmenter son risque de MSN. Un sac de couchage zippé sur votre bébé est une option sûre si vous sentez qu’une couche de vêtement supplémentaire est nécessaire sur son pyjama. Soyez particulièrement prudent si votre bébé est malade. Les bébés malades ont tendance à avoir de la fièvre, et l’ajout de couches peut augmenter encore plus sa température corporelle.
  • Ne posez pas trop d’objets sur le lit d’enfant : Ne mettez aucun objet dans l’espace de sommeil de votre bébé pendant au moins la première année de sa vie. Cela comprend les animaux en peluche, les couvertures, les oreillers, les doudous et plus encore. Si vous pensez que vous devez utiliser une couverture, utilisez une couverture légère et respirante et assurez-vous qu’elle est placée sous le dessous du matelas, ne s’étendant pas plus haut que le milieu de la poitrine de votre bébé.
  • Envisager l’utilisation d’un ventilateur : L’utilisation d’un ventilateur dans la chambre de votre bébé peut réduire le risque de SMSN en faisant circuler l’air et en diminuant le risque de « non respiration » du bébé. (Cela ne rendra pas la pièce plus froide ; les ventilateurs ne refroidissent pas l’air, mais le déplacent simplement. Tant que votre enfant ne transpire pas, il ne sentira pas le froid)
  • Dormir dans la chambre de bébé : Placez votre bébé à proximité immédiate de vous pendant les six premiers mois de sa vie. Selon les médecins, cela aidera à réduire son risque de SMSN. De nombreux parents placent le berceau de leur bébé dans leur chambre à coucher pendant cette période.
  • Faites dormir bébé sur le dos : L’endroit le plus sûr pour que votre bébé dorme est sur son dos. Les médecins recommandent que les nourrissons en bonne santé soient placés sur le dos pour dormir pendant la première année de vie. Cependant, c’est particulièrement important pendant les six premiers mois, lorsque le risque du SMSN est la plus élevée.

FAQ sur le thermomètre de chambre bébé

Comment vérifier si mon bébé a trop chaud ?

Évidemment, chaque bébé est différent, et même si vous utilisez un thermomètre pour bébés de chambre, il est important de vérifier régulièrement votre bébé pour s'assurer qu'il n'est pas trop chaud. Pour ce faire, il suffit de toucher le ventre de votre bébé ou l'arrière de son cou, car ses mains et ses pieds seront souvent plus froids que le reste de son corps. Si votre bébé a chaud ou transpire, enlevez des couches de vêtements ou de literie. Vous pouvez aussi opter pour un thermomètre frontal pour vérifier sa température sans le toucher. Si vous craignez que la température de la pièce soit trop élevée, ouvrez une fenêtre avant d'endormir votre bébé. Si vous utilisez un ventilateur pour refroidir la pièce, assurez-vous qu'il n'est pas dirigé directement sur votre bébé.

Que faire en hiver pour que la chambre de bébé soit suffisamment chaude ?

Malgré le froid de l'hiver, il est rare que vous ayez besoin de garder votre chauffage toute la nuit, mais si c'est le cas, assurez-vous qu'il est réglé à une température basse qui ne dépasse pas 20°C. Il est souvent préférable d'ajouter une autre couche à votre bébé. N'oubliez pas qu'il est important de ne pas mettre un chapeau sur votre bébé à l'intérieur, car ils maintiennent la température du corps en libérant de la chaleur.

Quel thermomètre de chambre bébé acheter ?

Il y a beaucoup de thermomètres pour chambre de bébés, y compris ceux qui se posent sur une table de chevet et d'autres qui se fixent au mur - là où votre petit bébé explorateur ne peut pas l'atteindre ! Si vous voulez économiser de l'argent, certains thermomètres pour bébés peuvent aussi servir de thermomètres affichant la température de la pièce, donc pas besoin d'acheter deux produits. Une fonction très utile est un écran qui s'allume dans le noir ou s'allume la nuit, ce qui vous permet d'entrer sur la pointe des pieds et de vérifier la température sans réveiller votre enfant.

Comment vérifier si mon bébé a trop chaud ?

Évidemment, chaque bébé est différent, et même si vous utilisez un thermomètre de chambre, il est important de vérifier régulièrement votre bébé pour s'assurer qu'il n'est pas trop chaud. Pour ce faire, il suffit de toucher le ventre de votre bébé ou l'arrière de son cou, car ses mains et ses pieds seront souvent plus froids que le reste de son corps. Si votre bébé a chaud ou transpire, enlevez des couches de vêtements ou de literie. Vous pouvez aussi opter pour un thermomètre frontal pour vérifier sa température sans le toucher. Si vous craignez que la température de la pièce soit trop élevée, ouvrez une fenêtre avant d'endormir votre bébé. Si vous utilisez un ventilateur pour refroidir la pièce, assurez-vous qu'il n'est pas dirigé directement sur votre bébé.

Que faire en hiver pour que la chambre de bébé soit suffisamment chaude ?

Malgré le froid de l'hiver, il est rare que vous ayez besoin de garder votre chauffage toute la nuit, mais si c'est le cas, assurez-vous qu'il est réglé à une température basse qui ne dépasse pas 20°C. Il est souvent préférable d'ajouter une autre couche à votre bébé. N'oubliez pas qu'il est important de ne pas mettre un chapeau sur votre bébé à l'intérieur, car ils maintiennent la température du corps en libérant de la chaleur.

Quel thermomètre de chambre bébé acheter ?

Il y a beaucoup de thermomètres d'intérieur et extérieur et les modèles pour chambres de bébés sont variés, y compris ceux qui se posent sur une table de chevet et d'autres qui se fixent au mur - là où votre petit bébé explorateur ne peut pas l'atteindre ! Si vous voulez économiser de l'argent, certains thermomètres pour bébés peuvent aussi servir de thermomètres affichant la température de la pièce, donc pas besoin d'acheter deux produits. Une fonction très utile est un écran qui s'allume dans le noir ou s'allume la nuit, ce qui vous permet d'entrer sur la pointe des pieds et de vérifier la température sans réveiller votre enfant.