Meilleur Fer à lisser Comparatif

Quel est le meilleur fer à lisser pour les cheveux ? - Guide d'achat

Meilleur choix
Fer à lisser - Remington - S8590
Fer à lisser - Remington - S8590

Lire l'avis

Coup de cœur
Fer à lisser - Braun - SensoCare
Fer à lisser - Braun - SensoCare
VOIR LE PRIX
Coup de cœur
Fer à lisser - Braun - SensoCare
Fer à lisser - Braun - SensoCare

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Fer à lisser - Remington - S5525
Fer à lisser - Remington - S5525

Lire l'avis

L’un des challenges auxquels doit faire face la majorité des femmes le matin, c’est d’obtenir une coiffure lisse et rapide. Une option qui leur permet de changer de tête tout en demeurant élégantes. En dehors des brosses lissantes, le fer à lisser est l’appareil qui permet d’atteindre ce résultat. Et puisque certains modèles plus que d’autres permettent d’avoir une chevelure douce, lisse et en bon état, il convient de trouver la perle rare.

Le meilleur lisseur cheveux est celui qui permet d’obtenir un bon résultat sur les cheveux, que ceux-ci soient ondulés, frisés ou même crépus. Toutefois, compte tenu de la multiplicité des offres, il est de plus en plus difficile de ne pas craquer pour un produit au détriment de son efficacité. C’est donc pour cette raison que ce top des meilleurs modèles a été fait.

Sélection des meilleurs fers à lisser

1 Fer à lisser - Remington - S8590

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Cette première place, le fer à lisser Remington S8590 le doit à ses plaques souples en céramique, sa fonction turbo et son temps de chauffe estimée à 15 secondes. Il s’agit en fait d’un fer à lisser de 110 mm de longueur dotés d’un écran digital et d’un capteur haute protection. En plus d’un design très innovateur, l’appareil bi-voltage a la particularité de choisir automatiquement la chaleur idéale aux cheveux après y avoir effectué une mesure d’humidité.

Très facile à utiliser, le Remington S8590 permet aussi de réaliser plusieurs sortes de coiffures grâce à une plage de température située entre 160 et 230 °C. Il est livré avec une pochette thermo-résistante.

2 Fer à lisser - Braun - SensoCare

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Grâce à la dernière technologie du domaine qu’il embarque, le fer à lisser SensoCare de Braun offre de très hautes performances en matière de lissage. Même sur les cheveux les plus épais, longs, frisés, courts et crépus. En effet, ses plaques en céramique recouvertes d’un produit laqué laissent facilement glisser les mèches de cheveux, les rendant plus doux et brillants. Il est également doté d’un mode de veille automatique qui l’éteint après 30 minutes de chauffe.

On aime aussi ce modèle pour sa capacité à créer des ondulations, des boucles, de parfaites vagues, du volume en plus du parfait lissage. A cela, s’ajoutent son design chic et très moderne et la longue tenue de la coiffure dont elle fait profiter. On ne saura oublier sa prise en main agréable.

3 Fer à lisser - Remington - S5525

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Une prise en main très agréable, des plaques larges en céramique, une température de 150 °C à 230 °C, une fonction bi-voltage. Ce sont entre autres les caractéristiques grâce auxquelles l’équipement à lisser Remington S5525 fait partie de ce top 5.

Prêt en seulement 15 secondes, ce fer à lissage pratique et efficace sur des cheveux mi-longs et longs permet d’obtenir un impeccable lissage. Seulement en un seul passage. On y retrouve un mode d’arrêt automatique, un système de verrouillage des plaques et un écran LCD.

4 Fer à lisser - L'Oreal - Steampod 3.0

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La réputation des lisseurs cheveux de la célèbre marque L’Oreal n’est plus à faire. Haut de gamme, le Professionel Steampod 3.0 est d’abord apprécié pour la tenue du lissage, sa facilité d’utilisation et sa grande qualité. Il s’agit en effet d’un fer à lissage de 1,5 kg doté d’un peigne incorporé et d’une technologie de diffusion de vapeur instantanée. Il permet non seulement de lisser les cheveux, mais aussi de les démêler avec une rapidité exceptionnelle tout en offrant un soin à la kératine.

De ses plaques en céramiques dotées d’une double technologie haute résistance, les cheveux de toutes les natures ressortent encore plus doux, souples et brillants. Un résultat 100 % garanti en un seul passage et qui dure jusqu’à 3 jours ! A condition de suivre le sens d’utilisation indiqué au dessus de l’appareil par une petite flèche.

Quant à son utilisation, elle est rendue facile grâce à une poignée fine, un cordon rotatif et une station de contrôle ultra fonctionnelle. Cette dernière permettant de choisir l’un des 3 niveaux de température allant de 180°, 200 ° à 210 °C proposés.

5 Fer à lisser - Calor - For Elite

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Quatrième de cette sélection, le fer à laisser Calor SF3122C0 est un appareil dont les plaques flottantes ont été recouvertes d’un mélange de kératine et de tourmaline. Ces derniers lui permettent de chauffer très rapidement en 30 secondes et d’offrir une extrême brillance aux cheveux ainsi qu’un lissage parfait.

En plus d’être rapide et pratique, ce fer à lisser a également l’avantage d’être adapté à tous les types de cheveux. Grâce à un système de réglage, il offre la possibilité de passer de 130 °C à 230 °C suivant 5 niveaux de température différents.

Qu'est-ce qu'un fer à lisser ?

fer à lisser

Le premier fer à lisser voit le jour en 1890. Composé alors de plaques chauffées ou d’un peigne chaud, l’outil traditionnel servait à éliminer les boucles et les frisottis naturels des cheveux. Il était très prisé des hommes noirs qui voulaient redresser et aplatir leur chevelure crépue. En 1950, la technique du lissage s’étendra à toutes les femmes désirant un aspect lisse et élégant, quelles que soient leurs origines.

Des années plus tard encore, la fonction première de cet appareil capillaire n’a pas changé. Même s’il ne se présente plus sous sa forme initiale. En effet, le lisseur ressemble à une longue pince avec deux plaques chauffantes entre lesquelles il faut laisser passer les cheveux. La température dégagée permet de modifier la structure du cheveu offrant ainsi un lissage intense sans être obligé de passer chez le coiffeur.

La concurrence y aidant, de nombreux fabricants tels que Remington, Calor et GHD proposent de plus en plus des appareils dont la performance s’est améliorée depuis sa création. Pour permettre à ses dames de prendre soin de leur cheveu tout en étant uniques, de nombreuses autres fonctions ont été intégrées au fer à lisser. Ainsi, on en retrouve qui permet de lisser, boucler les cheveux et même créer du volume tout en préservant au maximum la santé des cheveux.

Quels sont les modèles qui existent sur le marché ?

La différenciation des fers à lisser réside principalement au niveau du matériau utilisé pour recouvrir ou fabriquer les plaques chauffantes. En effet, fidèle à ses objectifs, chaque marque utilise un procédé de fabrication qui lui est propre. Ainsi, il existe des lisseurs de tailles différentes munis de plaques en :

  • Céramique
  • Tourmaline
  • Métal
  • Titane

Plus qu’un matériau, la tourmaline est une pierre fine semi-précieuse et durable très prisée dans le domaine de la coiffure. On l’utilise sur des appareils capillaires à cause de ses propriétés électriques et de sa caractéristique à chauffer très rapidement. Ce qui permet de venir très vite à bout des frisottis tout en offrant une grande brillance.

Les fers à lisser avec des plaques en céramique sont ceux qu’on retrouve le plus sur le marché. En effet, en plus d’être moins cher, ce matériau a l’avantage de chauffer rapidement et uniformément. Il existe trois types de revêtement en céramique de qualité différente. Il s’agit notamment de la vitrocéramique blanche, jaune et noire.

Très grande résistance, durabilité et légèreté sont les principales raisons pour lesquelles le titane est utilisé pour recouvrir les plaques du fer à lisser. Le matériau naturel possède en outre de grandes capacités chauffantes et conductrices qui rendent l’appareil très facile à utiliser sur tous les types de cheveux. Et puisqu’il arrive à maintenir constante la chaleur diffusée, le titane conserve la bonne santé des cheveux.

Il n’est pas aussi rare de tomber sur des fers à lissage muni de plaques en métal. Malgré leur coût très abordable, les modèles de cette catégorie sont à éviter à tout prix ! En effet, pour la majorité d’entre eux, la plaque a été recouverte de peinture pour cacher le matériau. Avec le temps, cette dernière en s’écaillant va s’accrocher aux cheveux et les abîmer. Le métal a également la particularité de chauffer très lentement et de façon inégale, créant ainsi des points très chauds. Ce qui fait perdre du temps à ces mesdames et peut être très néfaste pour leurs cheveux.

Vous serez peut-être intéressés par des fers à lisser sans fil, dans ce cas notre comparatif vous aidera probablement.

Les avantages offerts par l’utilisation d’un fer à lisser

fer à lisser

En métal, en titane ou en céramique, le fer à lisser permet d’aboutir à un seul résultat : des cheveux raides comme une baguette. Il a toutefois l’avantage de pouvoir être utilisé sur tous types de cheveux en faisant attention à la température utilisée pour le lissage. De ce fait, les femmes avec des cheveux fins ou épais, frisés ou ondulés et même avec des afros pourront s’en servir pour changer de tête. Ce qui permet d’économiser sur les frais du coiffeur.

L’autre point qui fait du fer à friser l’un des meilleurs appareils capillaires est la longue durée de la coiffure réalisée. En effet, le résultat obtenu peut rester intact pendant 3 jours environ. Contrairement au lissage effectué avec des brosses soufflantes ou lissantes qui demande de temps en temps une retouche. A cela, on ajoute sa rapidité d’utilisation. Le lissage ne nécessitant que 1 à 2 passages des mèches pour un parfait brushing.

Comment fonctionne un fer à lisser ?

La popularité du fer à lisser est en grande majorité due à sa facilité d’utilisation. Le principe de fonctionnement est en effet simple, rapide et très efficace. Ainsi, comme avec tout appareil de beauté électrique, il faudra dans un premier temps brancher le lisseur, l’allumer et choisir la température adéquate. Une forte chaleur pouvant endommager les cheveux pendant qu’une trop faible température pourra être inefficace.

Pour une première expérience, il est recommandé de commencer par la plus basse température et d’évoluer doucement. Une fois l’outil chauffé, on sélectionnera de fines mèches de cheveux qu’on fera glisser le long des plaques chauffantes du fer jusqu’au résultat désiré. Selon que l’aspect voulu soit lisse ou bouclé, l’équipement sera dirigé vers le bas ou enroulé à travers chaque mèche. S’il est facile à employer, le fer à lisser nécessite un minimum de pratique et une bonne connaissance de la nature de ses cheveux. Dans le cas contraire, il y a de fortes chances de bruler ses cheveux.

Comment faire le bon choix de fer à lisser

C’est la question à un million de dollars ! En effet, le choix d’un bon fer à lisser dépend de plusieurs paramètres. Ainsi, en dehors du revêtement des plaques chauffantes, la texture des cheveux est le premier point sur lequel il faudra se pencher pour un résultat parfait. En effet, comme avec la peau, ces derniers sont regroupés dans quatre catégories différentes qu’il convient de connaitre. Ainsi, selon qu’ils soient d’épaisseur A, B, C et de type 1, 2, 3, 4, on retrouve les cheveux :

  • Fins bouclés à coiffer avec des fers en tourmaline ou en titane
  • Épais légèrement ondulé à démêler avec des plaques chauffantes plus larges
  • Fins, légèrement ondulés avec des frisottis à lisser à faible température
  • Épais, bouclés ou crépus qui nécessitent entre 190 et 230 °C de température

A vapeur, avec peigne rétractable ou fonction ionique… Les fonctions proposées par chaque fer à lisser varient d’une marque à une autre. Là encore, on se basera sur la nature des cheveux, la fréquence d’utilisation et surtout l’objectif à atteindre avant de faire un choix. La performance quant à elle dépend principalement du matériau des plaques et de la taille de ses derniers. Ainsi, on préférera des plaques courtes et fines si on a des cheveux courts et les fers à lisser à plaques larges si on les a longs.

Astuces et conseils pour un cuir chevelure sain

fer à lisser

Mesdames, il est certes naturel que vous désiriez changer de temps en temps de look. Pour la santé des cheveux, les professionnels recommandent de limiter au maximum le contact de ses derniers avec la chaleur. En effet, les appareils chauffants ont, de façon irréversible, tendance à dessécher et à abîmer la structure du cheveu. Pour donc réduire ses risques d’endommagement, il vaut mieux choisir un fer à lisser de grande qualité et ne pas faire du lissage un geste quotidien.

Toujours pour la santé du cuir chevelure, on prendra l’habitude de faire régulièrement des soins à ses cheveux. En fonction de leur nature, ces derniers nécessiteront un bain d’huile régénératrice, un masque de renforcement ou un traitement anti poreux. A cette fin, l’idéal serait de demander l’avis d’un professionnel qui se chargera de diagnostiquer le problème et de trouver la solution adéquate.

Avatar photo
Marie Bonin

Responsable éditoriale chez LesDénicheurs depuis presque 3 ans, Marie s'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Passionnée par le sport et le Yoga particulièrement, elle aime aider son entourage à optimiser leur expérience de vie.

Ses 3 mots d'ordre sont : Travail, Bienveillance et lâché prise.

View stories