L’aspect de la chevelure est un élément qui influence grandement la beauté d’une femme. Dans ce cadre, la brosse chauffante lissante est l’alliée beauté féminine tendance. Elle afflue ainsi sur le marché des appareils de beauté et se décline sous plusieurs modèles : La Glam Brush, La brosse ionique, les lisseurs... etc. Au vue de cette offre pléthorique, il est nécessaire de s’informer sur cet appareil afin d’en tirer le meilleur profit. Avec cette brosse, la mise en beauté n’a jamais été aussi facile.
Sélection des meilleures brosses chauffantes lissantes
1 Brosse chauffante lissante Madame Paris Miracle
Avis
Obtenez un lissage uniforme et rapide avec cette brosse ultra efficace. Elle est confectionnée avec un design élégant et une facilité de tenue. Ses boutons peuvent être verrouillés durant l’usage pour ne pas déranger. Elle est adaptée à tous les types de cheveux et livrée avec es accessoires dont vous aurez besoin pour l'utiliser.
2 Brosse lissante Babyliss HSB100E 3D
Avis
Offert à une trentaine d'euros , cette brosse lissante se prête à un usage domestique ou professionnel. Sa surface large et ses trois picots différents permettent de démêler les cheveux en douceur et de les lisser tout en conservant leur volume. Sélectionnez juste un niveau de chauffe en fonction de cheveux pour obtenir un résultat soyeux.
3 Brosse ionique Madame Paris édition Lila
Avis
Offrez-vous le plaisir d’être belle avec ce modèle qui stimule le cuir chevelu. Idéal pour cheveux fins, crépus, bouclés ou épais, il offre un lissage en douceur et en brillance. La densité des picots facilite un lissage sans frisotis en quelques minutes.
4 La brosse lissante et chauffante GLAM'BRUSH
Avis
Donner le plus bel effet aux cheveux, cette brosse s’en charge avec soin. Elle est utile pour un lissage professionnel en sécurité. Son écran LCD vous permet de suivre la température réglable jusqu’à 230° C. La GlAM'BRUSH vue à a télé est idéale pour un lissage rapide.
C'est quoi une brosse lissante chauffante
La brosse simple qui donne un coup de peigne rapide aux cheveux est très connue. La nouvelle brosse chauffante lissante est un appareil innovant qui vous aide à vous coiffer en un temps record. En effet, elle est électrique. Cela permet donc de lisser les cheveux en les peignant. Cette brosse apparaît très utile pour le quotidien. Elle est idéale que vous soyez en retard à un rendez cous ou que vous vouliez être belle au réveil.
La brosse à chaleur lissante discipline rapidement vos cheveux et leur donne de l’allure. Elle est conçue de manière à s’appliquer sur tous les types de cheveux. Sa fonction de chauffage permet de lisser les cheveux les moins obéissants. Elle offre en outre, une facilité d’utilisation qui fait d’elle le joujou des femmes.
Comment l’utiliser ?
Se servir de cette variante du lisseur cheveux est un exercice simple. Il faut au préalable la brancher à la prise et appuyer sur le bouton de démarrage. Ensuite, il faudra régler la température qui peut être en Farenheit ou Celcius, en fonction du fabriquant. Cela se fait en appuyant simultanément sur les touches plus et moins. Pour information, 1°Celsius équivaut à 33,8 ° Farenheit.
La température se règle aussi en fonction de votre type de cheveux. Une température élevée est parfaite pour des femmes aux cheveux crépus et frisés. Pour d’autres types de cheveux moins récalcitrants, une faible température est suffisante. La brosse va alors se chauffer dans les prochaines 10 secondes et vous fournira un effet agréable sur le cuir chevelu.
Il est recommandé d'utiliser la brosse chauffante lissante lorsque les cheveux sont secs. Mais vous pouvez toujours faire un compromis avec des cheveux légèrement humide. Si vous remarquez des parties difficiles à lisser du fait de leur moindre accessibilité, il vous suffit d’augmenter la température à ces niveaux. Faites glisser l’appareil sur vos cheveux deux à trois fois, comme une brosse ordinaire et le tour est joué.
Les types retrouvés sur le marché
Les modèles de cette brosse varient selon les fabricants. Toutefois, elle garde certaines caractéristiques qui l’identifient au premier regard. D’abord, il s’agit d’un accessoire sous la forme d’une brosse standard mais qui possède cependant un chargeur. D’habitude, vous n’avez pas besoin d’adaptateur pour le faire fonctionner. Elle dispose aussi d’une plaque chauffante en céramique dans la base de la partie peignant. Cette plaque envoie de la chaleur dans les poils de la brosse qui sont souvent dotés de protection pour le cuir chevelu. La brosse chauffante lissante dispose en outre de boutons de taille variable pour régler la température et d’un écran mini LCD.
Les critères de choix de brosses chauffantes lissantes
Avant l’achat de votre accessoire capillaire, il est nécessaire de prendre en compte le résultat et la tenue du lissage. La durée du lissage sera plus ou moins longue en fonction de la qualité de la brosse. On fait également très attention à la sécurité que garanti la brosse. Il faut donc vérifier si les poils disposent de petites boules pour empêcher des brûlures.
Certaines brosses s’éteignent automatiquement si elles sont surchauffées. Pour d’autres les manches sont protégées. Ensuite, la nature crépue des cheveux orientera le choix vers une brosse haut de gamme. Si vous avez des cheveux fins, toutes les brosses lissantes chauffantes seront pratiques autant que les lisseurs à vapeur.
Envie de connaitre les autres alternatives pour lisser vos cheveux ? Le steampod vous conviendra peut-être.