• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur répulsif ultrason à souris ? - Guide d'achat

Meilleur choix
Répulsif ultrason à souris - Gardigo - 623172
Répulsif ultrason à souris - Gardigo - 623172

Lire l'avis

Coup de cœur
Répulsif ultrason à souris - PestBye - Primrose
Répulsif ultrason à souris - PestBye - Primrose
Acheter au meilleur prix
Coup de cœur
Répulsif ultrason à souris - PestBye - Primrose
Répulsif ultrason à souris - PestBye - Primrose

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Répulsif ultrason à souris - Green Bamboo - ‎GBUS-2
Répulsif ultrason à souris - Green Bamboo - ‎GBUS-2

Lire l'avis

Dans votre cuisine ou dans votre salle à manger, vous entendez souvent un grattement le soir quand la lumière est éteinte. Alors quand vous cherchez d’où ce grattement provient, celui-ci s’arrête. Le matin ensuite, lorsque vous fouillez dans vos étagères, vous découvrez des boîtes ou des paquets troués de toute part. C’est un signe qu’une souris est passée par là. Pour éviter que cela ne se reproduise, il faut que vous mettiez une stratégie en place. Soit vous les tuez, soit vous les faites fuir.

Si vous les tuez, vous devez vous débarrasser de leur corps par la suite. De plus, vous devriez faire attention aux endroits où vous posez les pieds car si le piège se referme sur vous, vous vous blessez. Dans cet énoncé, nous vous parlerons plutôt d’une méthode pour les faire fuir qui  le répulsif ultrason. Nous vous fournissons un guide concernant les critères à prendre en compte dans le choix d'un répulsif ultrason à souris ainsi que quelques conseils d’utilisation.

Sélection des meilleurs répulsifs ultrasons souris

1 Répulsif ultrason à souris - Gardigo - 623172

Avis

Certes, les nuisibles sont à l’origine de nombreux dégâts, parfois irréversibles. Toutefois, il n’est pas question de les tuer. Il convient de les chasser avec des méthodes simples mais opérantes. Tel est justement le cas des répulsifs ultrasons. Entre la panoplie de répulsifs ultrasons disponible sur le marché, le modèle présenté par la marque Gardigo sort du lot.

Outre la protection optimale assurée par ce répulsif ultrason Gardigo 623172 se distingue de par sa double impacte, sa couverture large, sans oublier son design robuste et à l’épreuve de l’usure. D’ailleurs, notons que même si la coque est en plastique, elle ne risque aucune surchauffe. Pour ce qui est de sa zone d’efficacité, elle s’étend jusqu’ à 250m².

Caractéristiques

Ce modèle est disponible en lot de 2 pièces.

La zone d’efficacité de cet équipement est de 250m².

Les ultrasons interfèrent de manière continue en vue d’irriter le système nerveux des rongeurs.

  • Marque GARDIGO
  • Dimension du produit 19,6 x 18,6 x 8 cm 
  •  Poids 590g 
Avantages
  • Une utilisation facile et à la portée de tout le monde.

  • Son efficacité est redoutable.

  • Le prix est raisonnable.

Inconvénients
  • Au vu de sa forme, il n’est pas forcement discret. Tout dépend de l’emplacement.

2 Répulsif ultrason à souris - PestBye - Primrose

Avis

Depuis quelques années, l’invasion de nuisibles est à l’origine de nombreuses problématiques. D’ailleurs, les dégâts sont notables tant sur le plan physique que sur le plan matériel.

De ce fait, il convient de trouver une méthode pour lutter contre la prolifération de rongeurs. Parmi les plus appréciés, découvrez le répulsif ultrason de la marque PestBye.

Fait à base de plastique de haute qualité, il s’agit d’un répulsif ultrason qui fonctionne à l’aide de piles. À savoir que la zone de couverture de ce modèle est de 230m².

Caractéristiques

Ce répulsif ultrason nouvelle génération fonctionne à l’aide de 2 piles 9V PP3.

Ce gadget n’est pas uniquement adapté pour la maison. Il peut être utilisé dans des garages, des greniers, des serres et dans toutes sortes d’abris.

Ce répulsif émet un signal sonique toutes les 8 secondes et il est capable de protéger une zone de plus de 230m². À savoir que la fréquence sonore varie entre 40 à 42Hz.

  • Marque PESTBYE
  • Dimension du produit 10,5 x 10,5 x 3 cm 
  • Poids 54,4 g 
Avantages
  • Selon les usagers, le fonctionnement à pile est plus intéressant. De même que les piles durent 2 fois plus longtemps.

  • L’utilisation est facile et à la portée de tout le monde

  • Le prix est accessible au grand public.

Inconvénients
  • Le design demande une légère amélioration.

3 Répulsif ultrason à souris - Green Bamboo - ‎GBUS-2

Avis

Les nuisibles sont à l’origine de nombreuses nuisances au quotidien,  de même que leur prolifération peut causer d’innombrables maladies. Aussi, pour lutter contre l’invasion de ces intrus, la marque Green Bamboo fournit un répulsif ultrason.

Tout aussi esthétique que performant, ce dispositif se distingue de par technologie ultrason amélioré, sa large couverture ainsi que sa fiabilité. En effet, ce répulsif ultrason est paré des éléments essentiels pour garantir une protection optimale contre les souris, les rats et toutes sortes d’insectes. À savoir que le son électromagnétique émis est inaudible pour les humains et les animaux de compagnie.

Caractéristiques

Ce répulsif ultrason Protectox est convenable pour une pièce de 80 à 120m².

Pour éloigner les nuisibles sans les tuer, ce gadget émet un son électromagnétique. Ce son perturbe et irrite le système nerveux des animaux nuisibles.

Il jouit d’un design moderne, compact et discret. De par sa taille, il ne constitue pas de gêne et peut être placé partout, à condition de respecter la distance de sécurité du sol.

  • Marque Green Bamboo
  • Couleur Blanc
  •  Nombre de pièces 2
Avantages
  • Une utilisation facile. Il suffit de le brancher sur secteur.

  • Le système est sans danger pour les femmes enceintes et les enfants de bas âge. En effet, ce répulsif ultrason est propice pour toute la famille.

  • Le rapport qualité-prix est plus que correct.

Inconvénients
  • Les usagers regrettent l’absence de batterie rechargeable.

4 Répulsif ultrason à souris - Veka - Double ultrason

Avis

Avec un format original et une coque toujours plus résistante pour réduire les risques de surchauffe, la marque Veka nous présente un dispositif anti-nuisible à double ultrason à la pointe des avancées technologiques actuelles.

En effet, au-delà de son prix réduit et de son design hors du commun, nous constatons un appareil fiable, performant, et surtout qui assure une protection optimale contre les nuisibles en tout genre. Pour son fonctionnement, notons que ce modèle agit de la manière que les répulsifs ultrasons.

À la seule différence que la fréquence sonore de ce spécimen est plus élevée notamment de 30000 à 65000 Hz avec un niveau de pression sonore de 2 x 130Db ; sans parler de l’angle d’émission de 260°. En bref, la performance de ce répulsif est accrue.

Caractéristiques

Ce répulsif ultrason présente une portée de 370 à 465m² sans obstacle.

Le système de double onde ultrasonique émis par ce mécanisme est sans danger pour les animaux domestiques et les humains.

Il s’agit d’une prise répulsive.

  • MARQUE Veka
  • Dimension 120 x 90 x 70m
  • Poids 800 g
Avantages
  • Le double ultrason offre une protection maximale contre les nuisibles.

  • Le prix est raisonnable alors que la qualité est au rendez-vous.

  • Utilisation facile et résultat probant en très peu de temps.

Inconvénients
  • Comme toujours il s’agit d’une prise répulsive qui demande une alimentation de courant électrique pour son fonctionnement.

5 Répulsif ultrason à souris - Victor - Heavy Duty

Avis

Bien que le choix ne manque pas en terme de piège à souris et autres nuisibles néfastes pour le bien-être et le quotidien, il est préférable de choisir un dispositif sain et sans danger pour autrui. Certes, ces créatures sont à l’origine de nuisances, mais il ne faut pas les tuer. D’où justement la raison d’être ce répulsif à ultrason Heavy Duty Sonic Pest CHASER de la marque Victor.

Un outil nouvelle génération, ce modèle est paré des éléments essentiels pour fournir une protection maximale. Pour effleurer brièvement les atouts de ce gadget, nous citerons en premier la fréquence sonore variable de 32 à 62kHz, le volume pouvant aller jusqu’à 100dB, son efficacité, sans parler du fait que les ondes sont inaudibles pour les humains et les animaux domestiques. 

Caractéristiques

Ce répulsif ultrasonique émet d’ondes très puissantes qui éloignent instinctivement les rats, les souris et les fouines.

De par sa robustesse et sa conception, cette prise répulsive présente une durée de vie de 5 à 10 ans.

Pour éviter que les rongeurs ne s’habituent au son, les ondes électromagnétiques propagées par ce répulsif sont variables. À savoir que le résultat est visible dès 6 à 8 jours après utilisation.

  • MARQUE Victor 
  • Matière de fabrication plastique, cuivre et fer
  • Dimensions du câble1.80m
Avantages
  • La fréquence sonore est variable entre 32 à 62Khz.

  • L’utilisation de ce produit est simple et à la portée de tout le monde.

  • Ce gadget sans poison, ni élément toxique. Il est sans danger et peut être posé dans la chambre d’un enfant de bas âge.

Inconvénients
  • Comme étant une prise répulsive, ce produit n’est utilisable qu’à l’intérieure d’une résidence.

6 Répulsif ultrason à souris - N NORA TWIPS - Non toxique

Avis

Bien que la plupart des propriétaires minimisent l’utilisation d’un piège à souris, ce matériel est indispensable pour réduire la prolifération des nuisibles. D’ailleurs, le piège n’est par forcément combiné à un dispositif dangereux. Pour cette raison, nous vous proposons le répulsif ultrason de la marque N NORA TWIPS.

Tout aussi esthétique que performant, ce matériel se démarque de par son efficacité optimale, la grande zone de couverture ainsi que sa maniabilité. En effet, nous avons affaire à un gadget simple en apparence, mais fortement opérant. À noter que pour une efficacité optimale, mais pour éviter les risques, cette prise devra respecter une distance de 20 à 80 cm du sol.

Caractéristiques

Il s’agit d’un système sain et écologique.

L’objectif de ce répulsif est d’éloigner les nuisibles et non de les tuer.

Cet équipement est capable de couvrir une zone de 80 à 120m².

  • Marque N NORA TWIPS
  • Dimension du produit 17.1 x 12.7 x 7.5 cm
  • Poids 350 g
Avantages
  • De par sa conception et son design, ce répulsif ultrason demeure discret.

  • Utilisation facile

  • Il ne demande ni réglage ni appât. Il suffit de le brancher sur secteur.

Inconvénients
  • Son fonctionnement requiert une source d’énergie électrique.

7 Répulsif ultrason à souris - YGJ - Coverage Area

Avis

La prolifération des nuisibles est à l’origine de débats actuellement. Outre le fait qu’ils nuisent à notre bien-être, ces rongeurs sont porteurs de maladies graves. D’autant plus que les nuisibles se multiplient très rapidement. Face à cette problématique, la marque YGJ nous procure un répulsif ultrason pour les combattre.

Il s’agit d’une prise répulsive qui sert à éloigner les rats et les souris de par l’émission d’une onde ultrasonique et électromagnétique. L’atout principal de ce dispositif réside dans sa fiabilité. Le son émis par cet appareil n’est pas audible pour les humains et les animaux domestiques. Ce répulsif est donc adapté à toute la famille, même dans la chambre d’un enfant de bas âge.

Caractéristiques

La surface d’efficacité de ce répulsif ultrason est de 100m².

La fréquence ultrasonique de cet appareil est variable entre 15 à 30Khz tandis que la fréquence des ondes électromagnétiques est de 0.8 à 8Khz.

il est sans danger et sans élément toxique.

  • MARQUE YGJ 
  • Dimension du produit ‎8.6 x 8.6 x 6 cm
  •  Poids 120 g
Avantages
  • Utilisation facile alors que l’efficacité est redoutable.

  • La coque de ce répulsif ultrason est faite à base d’ABS de haute qualité. A noter que cet élément présente une forte résistance à la haute température.

  • Ce répulsif émet de l’onde ultrasonique et électromagnétique pour éloigner les nuisibles.

Inconvénients
  • Ce produit ne fonctionne que lorsqu’il est branché sur secteur.

8 Répulsif ultrason à souris - ZXX - ‎ZXX055

Avis

Jusqu’ici, nous avons concentré nos recommandations sur les répulsifs ultrasons anti-nuisibles dans une habitation. Seulement, les voitures peuvent également faire l’objet d’une invasion de souris, de rats et de diverses vermines. Aussi, pour combattre efficacement ces nuisibles, nous vous proposons cet appareil à ultrason de la marque ZXX.

Alimenté par la batterie d’un véhicule, ce dispositif se discerne de par sa maniabilité, son efficience et sa discrétion. En effet, peu importe l’automobile, ce répulsif à ultrason s’adapte à toutes les voitures. De même qu’il est livré avec une notice de montage ainsi que des câbles pour le branchement au circuit électrique de la voiture.

Pour parler de son fonctionnement, notons que ce matériel émet des ondes ultrasoniques qui tiennent les rongeurs éloignés. À savoir que la fréquence sonore est variable entre 12 à 45Khz.

Caractéristiques

Ce produit demande un branchement au réseau électrique de la voiture pour son alimentation.

La fréquence sonore de cet appareil est variable entre 12Khz et 45 khz.

Pour éviter la prolifération des rongeurs, cet appareil utilise la technologie ultrasonique.

  • Marque ZXX
  •  Taille du produit 9.2 x 5.5 cm
  • Fréquence12KHz - 45KHz
Avantages
  • Utilisation facile et à la portée de tout le monde

  • Il ne constitue pas une gêne, ni pour le conducteur, ni pour les passagers.

  • Le prix est raisonnable.

Inconvénients
  • Selon le retour d’un bon nombre d’usagers, la batterie se décharge rapidement en y branchant ce répulsif ultrason.

9 Répulsif ultrason à souris - Weitech - Repellers

Avis

Bien que nous reconnaissions volontiers l’efficacité des prises répulsives, leur limite réside au niveau de l’alimentation. Aussi, pour répondre aux attentes des utilisateurs et offrir un appareil fonctionnel en tout temps, la marque Weitech nous offre un appareil ultrason rechargeable via USB, celui-ci est muni d’une batterie pour son fonctionnement.

De ce fait, ce modèle est propice pour les garages, près des poubelles et même dans le jardin. À savoir que la zone d’efficacité de ce modèle est de 40m². Pour ce qui est de son fonctionnement, notons que ce répulsif à ultrason est efficace pour lutter contre les rats, les souris, les fouines, les marders, les chiens et même les chats.

Caractéristiques

La zone de couverture de cet appareil est de 40m²

Pour son fonctionnement, ce répulsif émet des ondes ultrasoniques.

La fixation de ce gadget se fait avec des vis ou des rubans recto-verso.

  • Marque WEITECH
  • Coloris Noir
  •  Matière de fabrication Plastique
Avantages
  • Le produit est efficace.

  • L’utilisation est facile et à la portée de tout le monde.

  • Le prix est accessible au grand public.

Inconvénients
  • Les ondes sont audibles pour les animaux domestiques.

Comment choisir un répulsif ultrason souris ?

Choisir répulsif ultrason souris

 

Les souris abîment beaucoup de choses. Ce, que ce soit dans les habitations ou dans les lieux commerciaux. Et le répulsif ultrason souris est une solution qui pourrait vous aider à vous en débarrasser. Cet objet n’est pas fait pour tuer les souris présentes dans votre habitat. Il sert plutôt à les faire fuir.

Concrètement, l’appareil émet des ultrasons que le système nerveux de ces rongeurs ne peut supporter. Mais tous les modèles que vous découvrirez sur le marché ne seront pas efficaces. Nous vous conseillons alors de prendre en compte les critères ci-dessous lors du choix de votre répulsif ultrason souris.

  • La portée des ondes émises par l’appareil

Avant de chercher un modèle de répulsif, veillez d’abord à mesurer la surface qu’il doit recouvrir. Ainsi, lorsque vous aurez un modèle devant vous, vous pourrez définir s’il convient à la taille de la pièce à dératiser ou non. Pensez également à choisir un système de répulsion électromagnétique car les ondes émises par ces modèles peuvent traverser les murs. Il est à rappeler que les rongeurs s’installent parfois dans ces endroits. Alors un tel dispositif les fera fuir.

  • Le type d’émetteur

Lorsque vous regarderez les caractéristiques d’un répulsif, vérifiez le type d’émetteur qu’il intègre. Si c’est pour une surface réduite, optez pour un répulsif ultrason d’intérieur à émetteur unidirectionnel. Ce type peut notamment convenir à un studio ou une pièce assez petite de votre maison. Par contre, si c’est pour une grande surface ou un magasin, optez pour un émetteur multidirectionnel. De cette manière, le répulsif pourra agir efficacement et les rongeurs situés tout autour des points d’émission seront atteints. Et ce, peu importe le lieu où ils se trouvent.

  • Le mode d’émission des ondes

Les répulsifs ultrasons souris ne peuvent pas seulement émettre des ultrasons. Certains modèles peuvent aussi émettre des infrasons. La variation entre les différentes fréquences évite que les souris s’habituent au son. Mais si en plus l’appareil peut émettre des infrasons, elles fuiront plus rapidement. Ces infrasons se dispersent à travers l’air et le sol. Ce qui est une propagation plus efficace. Il faut savoir que les infrasons agiront sur les vibrisses des souris et cela donnera alors un effet gênant sur leur tympan.

Comment utiliser un répulsif ultrason souris ?

Utiliser un répulsif ultrason souris

Les souris font des dégâts partout où elles vont. Elles font des trous dans les boîtes, elles ressortent les ordures, sans parler des germes qu’elles laissent dans leur sillage. Ces rongeurs ont une grande capacité d’adaptation et en plus, ils se multiplient rapidement.

Les souris peuvent se trouver partout. Que ce soit dans les maisons ou dans les magasins. Vous êtes justement une victime de leur invasion et c’est pourquoi vous avez fait l’acquisition d’un répulsif ultrason souris. Vous ne souhaitiez pas les tuer de peur de gérer les cadavres par la suite. Vous avez juste préféré qu’ils fuient votre habitat ou votre magasin. Et c’est la raison pour laquelle vous avez pris cette option.

A présent, vous voulez vous débarrasser de ces rongeurs définitivement. Pour ce faire, il est important que vous sachiez utiliser votre répulsif. Nous vous donnons quelques conseils utiles sur le sujet dans les parties ci-dessus afin que vous puissiez obtenir des résultats efficaces.

1 - Maîtrisez son fonctionnement

Avant de vous lancer dans l’installation du répulsif ultrason souris que vous venez d’avoir, pensez d’abord à lire la notice d’utilisation qui l’accompagne. Les conseils que nous vous donnerons ici, concernent les modèles de répulsifs ultrasons en général. Pourtant, chaque appareil possède leur spécificité. Alors si vous voulez tirer le meilleur bénéfice de votre modèle, lisez cette notice et alors vous connaîtrez mieux ses caractéristiques. Vous saurez aussi comment utiliser certaines fonctions qui le composent. D'ailleurs, il existe des modèles de répulsif ultrason contre les rats qui pourraient vous intéresser et à cette occasion nous vous invitons à lire notre guide spécial.

2 - Choisissez son emplacement

Pour un maximum de résultat, il vous faudra choisir le meilleur emplacement le pour répulsif ultrason souris. Le mieux est d’opter pour les environnements où ces bêtes se sentent à l’aise. Dans ce sens, choisissez des lieux cachés ou humides. Vous pourrez également définir l’emplacement en fonction du comportement de la souris. Plus clairement, placez l’appareil à proximité des objets où la souris a fait le plus de dégâts. Veillez également à ce que le lieu soit pourvu d’une prise électrique.

3 - Placez-en dans chaque pièce

La plupart des répulsifs ultrasons souris émettent uniquement des ondes. Ces ondes n’ont pourtant pas la capacité de traverser les murs. Sauf bien évidemment, si vous êtes en possession d’un répulsif à système électromagnétique. A ce moment, la surface recouverte est plus importante et la présence des murs ne sera plus une limite. Dans le cas où vous ne disposez pas d’un tel système, il vous faudra avoir plusieurs répulsifs ultrasons souris. Leur nombre doit être égale au nombre des pièces de votre maison.

3 -Réglez le niveau d’émission d’ondes

Cette option n’est disponible que sur quelques modèles de répulsifs seulement. Alors lorsque vous aurez branché l’appareil à une prise, vous pourrez choisir le niveau selon l’état de l’invasion chez vous. Le premier niveau convient généralement pour les infestations encore mineures. Par la suite, le second niveau est à activer lors des infestations moyennes. Enfin, activez le niveau 3 lorsque la situation est vraiment grave. L’appareil agira en conséquence face à chacun de ces cas.

FAQ : Tout savoir sur le répulsif ultrason à souris

❓ Le répulsif ultrason souris est-il réellement inoffensif pour l’Homme?

Pas totalement. Il est à rappeler les ultrasons sont des sons qui ont des fréquences situées entre 20 kHz et 10 000 kHz. Les seuls sons que l’Homme peut entendre se situent entre 30 Hz et 18 kHz. Cela signifie que les ondes émises par les répulsifs ultrasons ne sont pas perceptibles par l’ouïe de l’Homme. Bien évidemment, comme tout le monde ne se ressemble pas, des exceptions existent. Dans ce sens, certaines personnes perçoivent ces ondes. Cela pourra vraiment les déranger. Mais sachez aussi que même si vous n’entendez rien, les ultrasons peuvent toujours avoir un effet sur votre système nerveux. Dans ce sens, certains modèles peuvent engendrer des migraines.

❓ Les ultrasons peuvent-ils gêner les animaux domestiques?

Cela dépendra du modèle que vous avez. Comme vous le savez, les ultrasons sont ainsi nommés car ils sont tellement aigus que l’oreille humaine ne les perçoit pas. Mais les animaux de compagnie eux, peuvent très bien les entendre. Certains appareils émettent des ondes vraiment élevés que les chiens et les chats n’entendent pas. Ils ne seront donc pas gênés dans ces cas-là. Mais il existe des modèles à ultrasons avec des fréquences plus basses qui affectent les souris, les chats et les chiens en même temps. Dans ces cas, le système nerveux de vos animaux risque vraiment d’être affecté.

❓ Ces répulsifs ultrasons sont-ils réellement efficaces sur les souris?

Les souris comme la plupart des animaux vertébrés sont très sensibles aux ultrasons. Bien évidemment pour l’Homme, le cas est différent. Quels sont les réels effets de ces ultrasons sur ces animaux ? Eh bien, les ultrasons agissent sur le système nerveux des animaux. Ils les embrouillent. Il devient alors impossible pour ces derniers de se concentrer sur quoi que ce soit. Pour retrouver leurs moyens, les animaux s’enfuiront jusqu’à ce que les ondes disparaissent totalement. C’est ainsi que vous vous débarrasserez des rongeurs nuisibles. Par conséquent, nous pouvons affirmer que la plupart de ces répulsifs sont efficaces sur les souris.

❓ Le répulsif ultrason souris offre-t-il des résultats rapides?

Tout dépendra du modèle que vous avez. Les résultats peuvent être rapides dans le cas où vous avez un répulsif qui émet des ultrasons et des infrasons alternativement. En effet, les ultrasons embrouillent directement le cerveau tandis que les infrasons eux, se chargeront de créer des vibrations au niveau des tympans. De cette manière, les souris ne s’habitueront pas aux ondes et les résultats seront plus rapides. Dans le cas où l’appareil dispose aussi de commande pour gérer les niveaux de puissance, les résultats seront meilleurs. Ces puissances correspondront à l’importance de l’infestation. Ainsi, l’appareil agira en conséquence. Donc certains modèles vous offriront des résultats plus rapides que d’autres.