• Menu
  • Menu

Quel est le meilleur piège à moustiques - Guide d'achat

Pourquoi nous faire confiance ?

Avec la panoplie de produits disponibles sur la toile, vous êtes vite perdus et n'avez pas le temps ni la patience pour comparer toutes leurs caractéristiques ? Mais vous souhaitez acheter ce qu'il y'a de mieux ! C'est pourquoi Les Dénicheurs consacrent leur temps à élaborer des guides d'achats complets et détaillés afin de vous présenter les meilleurs produits. En examinant toutes les informations disponibles sur le web (retours des utilisateurs, avis de passionnés, communiqués des marques, ...), les Dénicheurs parcourent les sites e-commerces les plus utilisés par les français tels qu'Amazon, Cdiscount, la Fnac, Darty, ou encore Boulanger afin de vous dénicher les meilleurs plans ! Sachez que nos conseils sont impartiaux et que nous n'acceptons aucun produit gratuit en échange d'analyse de produit. Pour nous rémunérer, nous recevons une commission quand vous achetez un produit via nos liens, mais cela ne rend pas votre achat plus coûteux.

Meilleur choix
Le répulsif ultrason anti moustique Protectox

Lire l'avis

Coup de cœur
ASPECTEK Lampe anti moustique

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
DEKINMAX Lampe anti moustique électrique

Lire l'avis

Les insectes ont le pouvoir de transformer vos nuits en un véritable cauchemar. Vous avez peut être essayé, en vain, les solutions les plus insolites comme les plus traditionnelles. Les moustiques les plus résistants ou les plus envahissant, comme les moustiques tigres, à peine perceptible à l’œil nu, sont de loin les plus problématique. Mais une solution à été inventé ces dernières années, le piège à moustique. Efficace en intérieur comme extérieur, le piège à moustique attire les insectes avec une lumière spéciale, puis les aspire dans un bac ou ils sont tués par la déshydratation.

Il n’y a rien de mieux que de dormir à la belle étoile. C’est la meilleure façon de renaître et d’être en parfaite harmonie avec la nature. Mais ce qui pourrait gâcher votre aventure, ce sont les nuisibles, spécifiquement, les moustiques. Ils ont le pouvoir de transformer une agréable soirée en un cauchemar qui n’en finit pas. Il existe bel et bien plusieurs façons de se débarrasser de ces nuisibles, mais les moustiques tigres sont coriaces et résistants. Les répulsifs ne sont d’aucun effet sur ces espèces et une piqûre peut très vite s’infecter. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de privilégier les pièges à moustiques. Ces dispositifs révolutionnaires peuvent être installés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Ils sont efficaces, ergonomiques et surtout ultra-performants.

Le marché propose une large gamme de pièges à moustiques. Chaque modèle se diffère de par son mode de fonctionnement, son design et ses caractéristiques. Mais si certains font preuve d’efficacité, d’autres le sont moins. C’est dans le but de vous aider que nous avons décidé de vous éclairer sur les meilleurs modèles disponibles sur le commerce.

 

Selection des meilleurs piéges à moustiques

1 Le répulsif ultrason anti moustique Protectox

Avis

Si Protectox est notre choix de prédilection, c’est parce que ce dispositif s’avère être le modèle idéal pour repousser les moustiques. Il s’agit d’un répulsif ultrason capable d’éloigner efficacement les rongeurs et les insectes. Cet appareil dispose d’une dimension de 9.8 x 5.8 x 6.2 cm et pèse 141 g environ. Il émet des ondes électromagnétiques aigus et perçantes pour déstabiliser le système auditif et nerveux des nuisibles qui ont élu demeure chez vous. Comme il se branche sur secteur, ce dispositif peut être installé dans votre cuisine, garage, local, bureau, restaurant, grange, cave, etc. Sans plus tarder, découvrez ci-dessous toutes les caractéristiques techniques qui font de ce modèle un appareil à privilégier.

Ce qui fait de Protectox un appareil des plus appréciés sur le marché, c’est sans doute grâce à son efficacité inégalée. En effet, ce dispositif est équipé de la toute dernière technologie ultrason de cette année 2019. Il assure ainsi un usage à long terme et repousse les nuisibles sans leur faire du mal. Les ondes émises par cet appareil vont perturber et irriter leur système nerveux sans pour autant les impacter indéfiniment. Ainsi, vous serez débarrassé de tous les nuisibles qui ont élu refuge dans votre espace intérieur en seulement 3 semaines. En ce qui concerne la portée, l’appareil est capable de couvrir jusqu’à 120 m² de surface.

La marque Française Cube Arena a pensé à tous les détails pour concevoir cet appareil. En dehors de son efficacité et sa performance, il fait également preuve d’une grande polyvalence. En effet, ce dispositif ne repousse pas seulement les rats et les souris. Les ondes électromagnétiques ont également la capacité de perturber le système nerveux des insectes comme les cafards, les fourmis, les araignées et surtout les moustiques. De plus, les résultats en ce qui concerne les insectes, sont palpables dès le branchement du dispositif.

Certains dispositifs à ultrason émettent quand même des ondes sonores audibles par l’oreille humaine. Mais ce n’est pas le cas pour le Protectox. Les ultrasons sont inaudibles que ce soit pour vous ou vos animaux domestiques. De plus, il est 100% sécurisé pour l’homme étant donné qu’il n’émet aucun composant toxique à l’instar de certains répulsifs. Sa protection sera assurée pendant H24 si le dispositif reste branché.

Si votre maison est envahie par des nuisibles, dans ce cas, nous ne pouvons que vous conseiller le Protectox. De par sa performance, sa portée qui va au-delà de 100m² et le confort d’utilisation qu’il procure, c’est le modèle à privilégier. Certes, même avec de légers bémols, il fait preuve d’une grande efficacité.

Caractéristiques

C’est un dispositif qui est capable de couvrir une superficie assez grande.

Le Protectox est équipé de la toute dernière technologie ultrason qui fonctionne sur le long terme

C’est un dispositif efficace et 100% sécurisé

  • MarqueCUBE ARENA
  • Poids58 g
  • Dimensions9,8 x 5,8 x 6,2 centimètres
Avantages
  • L’efficacité

  • La polyvalence

  • Le confort d’utilisation

Inconvénients
  • N’est pas fait pour s’adapter à l’espace extérieur.

2 ASPECTEK Lampe anti moustique

Avis

ASPECTEK est une marque qui dispose d’une grande notoriété dans le domaine de la production de répulsif à insecte. Ce dispositif fait partie des plus performants de la gamme de lampes anti-moustiques proposé par la marque. C’est un appareil qui fait preuve d’une grande polyvalence étant donné qu’il est capable d’éliminer tous les insectes volants. Au niveau du design, ce dispositif se pare d’une cage de protection pour éviter tout contact avec la grille. Cet appareil est également conçu pour un usage extérieur et extérieur, et s’installe en suspension grâce à une chaîne de fil. En dessous de la grille électronique se trouve un plateau amovible qui permet de collecter les insectes morts.

Au niveau de la performance, cet appareil fait aussi parti des meilleurs modèles. En effet, il dispose de 2 ampoules UV qui émettent des rayons ultraviolets puissants. Ces derniers attirent les insectes vers la grille et une fois au contact de celle-ci, ils reçoivent une charge de 2.800 volts. Il est aussi important de noter que même les insectes qui se trouvent à 24 m de l’appareil seront attirés par les rayons UV. Côté confort, c’est un piège à moustique sans produits chimiques. Son utilisation n’affectera en rien votre santé. Et, lorsqu’une bestiole reçoit une décharge, le bruit ressemblera à un simple claquement de doigt.

Caractéristiques

Protection intégrée pour protéger l'utilisateur

2 sources de lumière UV puissante

Un rayon d'action de 24m²

  • MarqueASPECTEK
  • Poids1,4 kg
  • Dimensions38,5 x 8 x 27 cm
Avantages
  • L’appareil attire les insectes qui se trouvent sur une distance de plus de 20 m.

  • La grille électrique dispose d’une puissance capable de donner un choc électrisant aux insectes nuisibles.

  • L’appareil est facile d’installation et d’entretien.

Inconvénients
  • Pour certains utilisateurs, le bruit que fait l’appareil lorsque les insectes sont au contact de la grille semble gênant.

  • Ne peut pas être installé au ras du sol.

  • Ses dimensions sont assez grandes et l’appareil ne passe pas inaperçu.

3 DEKINMAX Lampe anti moustique électrique

Avis

La lampe anti moustique de la marque DEKINMAX se trouve en troisième position de notre classement. Cet appareil est équipé d’une lumière UV d’une puissance de 6 W. Cette dernière attire les insectes volants depuis une certaine distance et une fois au contact de la grille électrique, ils reçoivent une décharge. Une fois électrocuté, les insectes tombent dans le bas de récupération. Ce dernier est amovible pour garantir un nettoyage facile. Il peut également être posé au ras du sol ou en suspension selon vos besoins. De plus, son utilisation ne représente aucune menace pour votre santé étant donné qu’il ne contient aucun produit chimique ni gaz toxique.

En ce qui concerne les caractéristiques de ce modèle, sa surface utile est de 25 m². Sa tension nominale, elle, est de 230 V/50 Hz et sa consommation énergétique est de 9.5 W. La lampe UV qui est intégrée à l’intérieur du dispositif est un modèle en forme de tube. Enfin, pour lui garantir un usage à long terme, la marque DEKINMAX a veillé à ce que cet appareil soit fait en ABS.

Caractéristiques

Lumière UV de 6 watts

Piège les moustiques dans un rayon de 25m²

Consommation énergétique de 9,5 W

  • MarqueDEKINMAX
  • Poids760 g
  • Dimensions14,7 x 34 x 14,7 cm
Avantages
  • L’appareil s’entretien facilement

  • La grille électrique envoie une décharge assez puissante pour « exploser » les insectes volants.

  • Le dispositif peut être installé tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Inconvénients
  • Le mode d’emploi de l’appareil est en allemand.

  • L’appareil n’est pas très ergonomique étant donné qu’il est dépourvu d’interrupteur arrêt/marche.

  • Le tube lumineux n’est pas très puissant dans son rayonnement.

4 Raid Diffuseurs électriques liquide

Avis

Il n’y a pas que les pièges à moustiques à électrocution qui font preuve d’une grande efficacité. Et cela, la célèbre marque Raid l’a démontré avec ce diffuseur électrique liquide. Il s’agit d’un dispositif qui va vous protéger efficacement contre les différents insectes volants surtout les moustiques tigre. Il garantit une action rapide, une protection pendant 8 heures et un confort d’utilisation inégalé. En effet, il n’émet aucun parfum qui irrite l’odorat et fonctionne sans aucun bruit. Une simple recharge électrique Raid est capable d’assurer la protection d’une pièce de 30 m3 pendant 45 nuits.

Avec ce dispositif, vous n’aurez plus besoin de vaporiser l’intérieur de votre habitation avec un insecticide. Une simple recharge va les éliminer en seulement quelques minutes et assure une protection continue. Ce diffuseur fait toujours preuve d’efficacité même avec les lumières allumées et les fenêtres entre-ouverte. Il existe également des versions parfumées si vous souhaitez que votre maison émane une odeur agréable et apaisante. Il est aussi important de noter qu’une recharge dispose de 27 ml de liquide Raid.

Caractéristiques

Fonctionne avec recharges électriques

Rayon d'action de 30m²

Protège durant 8h

  • MarqueRaid
  • Poids6,27 g
  • Nombre de piéces3
Avantages
  • Ce diffuseur agit rapidement contre les insectes nuisibles en l’espace de quelques minutes.

  • La recharge électrique couvre une pièce de 30 m3 et fonctionne même avec les lumières allumées.

  • Le diffuseur ne consomme que très peu d’électricité pendant son branchement.

Inconvénients
  • Le liquide contenu dans le diffuseur est toxique pour les organismes aquatiques.

  • Peut entraîner des complications graves en cas d’ingestion.

  • Ne convient pas aux animaux domestiques.

5 Lampe Anti Moustique USB Rechargeable Lovebay

Avis

L'intérieur de la lampe a la forme d'un radiateur électrique, avec une lampe UV à l'intérieur. La lumière ultra-violette émise attire les moustiques, ils sont alors tués par électrocution. Ce type de lampes anti-moustique ne diffuse pas de produits chimiques et il n'y a aucun risque de contact direct .Ce piège à moustique peut être utilisé dans la chambre à coucher, un salon ou encore dans votre cuisine ou tout autre endroit où il y a des moustiques.

Caractéristiques

Lampe UV intégrée

Batterie de 2200 mAh

Etanchéité IP67

  • MarqueLovebay
  • Poids240 g
  • Dimensions11,8 x 10,4 x 10 cm
Avantages
  • Silencieux

  • Écologique et Imperméable

  • 16h d'autonomie

Inconvénients
  • Peu puissant

6 Lampe led tueur de moustique CroLED

Avis

Ce piège à moustique fonctionne avec un capteur de lumière (photosensible), capable de résister aux infrarouges. Ce piège produit une lumière d’une longueur d’onde de 365 nanomètre, qui attire les moustiques à proximité du piège, et qui les aspire dans une boîte de rangement, qui le dessèche et les déshydrate.

Caractéristiques

Capteur de lumière photosensible intégré

Porté de 30 à 40 m²

Procède sans radiations ni fumée

  • MarqueCroLED
  • Poids172 g
  • Dimensions19,2 x 9 x 8,8 cm
Avantages
  • Écologique

  • A détection

  • Beau design

Inconvénients
  • Efficace la nuit

  • Ne fonctionne pas sur les mouches

7 Appareil de Capture Anti-Moustiques Biogents Mosquitito

Avis

Le piège Biogents Mosquito à été spécialement conçu pour être utilisé en intérieur. Il utilise une technique brevetée. En effet un ventilateur est intégré à l’intérieur de l’appareil, ce qui crée un courant d’air ascendant, imitant les courants d’air chauds produits par un être humain. Il diffuse un appât spécialement conçu pour attirer les moustiques tigres. De plus ce même ventilateur crée également un courant d’air descendant qui aspire les moustiques à proximité du piège, une fois à l’intérieur ils se déshydratent et meurent. Aucun produit pesticide n’est utilisé.

Caractéristiques

Suspension de 2m incluse

Enveloppe faite en tissu et servant de piège

La consommation électrique du ventilateur est de 4 w

  • MarqueBiogents
  • Poids700g
  • Dimensions190 x 160 x 150 cm
Avantages
  • Efficace sur le long terme

  • Baisse de leur population

  • Kit complet et Economique

Inconvénients
  • Bruyant

  • A accrocher

8 Lampe Pièges à Moustiques COMLIFE

Avis

La Lampe LED moustiques COMLIFE attire les moustiques et les tues grâce à des chocs électriques. Il est sécuritaire pour le corps humain et respectueux de l'environnement. Il est fait de matériaux ignifuges ABS pour prévenir un risque d'incendie. Elle se branche sur secteur et peu etre suspendu.

Caractéristiques

Lampe UV LED

Agit dans un périmètre de 750 m²

Cadre amovible

  • MarqueComlife
  • Poids1,68 kg
  • Dimensions34,2 x 33,2 x 9,8 cm
Avantages
  • Esthétique et Silencieux

  • Faible consommation

  • Facile à nettoyer

Inconvénients
  • Notice en allemand

  • Lampe un peu forte pour la chambre

9 Le piège à moustique Biogents

Avis

Dans le commerce, vous trouvez souvent des produits dont l’efficacité n’est pas celle escomptée. Avec ce piège à moustique Biogents, vous supprimez réellement ces nuisibles de votre environnement. Vous retrouvez ainsi le sommeil et le plaisir de profiter d’une soirée sur votre terrasse. Livré sous forme de kit, ce piège agit de manière ingénieuse et ne s'attaque aux abeilles par exemple.

Caractéristiques

Procède en attirant les moustiques avec le CO2

Bouteille de 10Kg

Durée de 20 jours avant rechargement

  • MarqueBiogents
  • Poids3,52 kg
  • Dimensions37 x 37 x 30 cm
Avantages
  • Ecologique

  • Ideal pour le jardin

  • Simple d‘utilisation

Inconvénients
  • Prix

  • Bruit

Comment faire pour choisir un piège à moustique ?

pièges à moustiques

Avec la panoplie de modèle de piège à moustique mise en vente sur le marché, il devient difficile de se retrouver au moment de l’achat. Chaque prototype, qu’il s’agisse d’un appareil ultrason ou électrique, dispose de ses propres caractéristiques et avantages. Et il est important de connaître les spécificités de chaque modèle pour pouvoir choisir le plus performant. En dehors de cela, il faudra aussi analyser en profondeur vos besoins et l’utilisation prévue. Afin de vous aider à vous retrouver, nous vous conseillons de vous baser sur ces quelques éléments :

L’ampleur de l’invasion

C’est sans doute le premier critère de choix avant de procéder à l’achat d’un dispositif anti-nuisible tel que les moustiques, les insectes et les rongeurs. En effet, il est d’une importance capitale d’évaluer votre situation. S’il s’agit d’une simple présence de quelques nuisibles, plusieurs modèles sauront répondre à vos besoins. Par contre, dans le cas d’une invasion où les nuisibles ont élu refuge dans votre maison, il faudra trouver un dispositif plus puissant avec des fonctionnalités variées.

Le type de pièges à moustiques

En dehors des répulsifs ultrasons, des diffuseurs liquides et des pièges à moustiques électriques, il existe d’autre moyen de venir à bout de ces nuisibles. En effet, il existe d’autres types de pièges à moustiques tels que les pièges chimiques et les pièges mécaniques. Cependant, ils sont souvent laissés de côté étant donné qu’ils peuvent contenir des produits toxiques. Ces derniers ont un impact néfaste sur la santé et peuvent également être nocif pour les animaux domestiques.

La configuration de votre domicile

Pour trouver le piège à moustique idéal, vous devez aussi prendre considération de la configuration de votre habitation. S’il s’agit d’un petit studio avec une seule chambre, dans ce cas un dispositif ultrason sera idéal. Par contre, s’il s’agit d’une maison avec plusieurs chambres, les pièges électriques ou les diffuseurs seront plus adaptés. Vous pouvez aussi choisir d’installer un dispositif pour chaque pièce de votre habitation. Le mode de fonctionnement du dispositif est également à prendre en considération. En effet il joue un rôle important en ce qui concerne l’ergonomie et l’efficacité de l’appareil.

L’utilisation prévue

Ce critère doit également être analysé de près au moment de l’achat. En effet, vous avez besoin de voir de près l’ampleur du problème. S’il s’agit d’une infestation par des insectes rampants et volants, vous aurez besoin d’un appareil électrique multifonction. Mais dans la mesure où votre maison est envahie par des rongeurs, vous aurez besoin d’un dispositif ultrason assez puissant pour les déloger des murs.

Les différents types de fonctionnement

Les moustiques sont des insectes qui ne se limitent pas à nous piquer et aspirer quelques gouttes de notre sang. Ils peuvent également être porteurs de maladie grave telle que le paludisme et le Zika pour les moustiques tigre. Voilà la raison pour laquelle il est important de s’en débarrasser. D’où tout l’intérêt des pièges à  oustiques. Pour chaque type de piège actuellement sur le marché, voici pour chacun, leurs avantages.

  • Les pièges à moustiques chimiques

Le principal avantage d’un piège à moustique chimique réside dans son efficacité. S’il est bien choisi en fonction de la superficie à traiter, ce sera un allié de taille dans votre lutte contre les moustiques. De plus, ce type de produit anti moustique a également le mérite d’être polyvalent, et peut également faire fuir d’autres insectes. Faites toutefois attention à ne pas l’exposer à des enfants en bas-âge.

  • Les pièges à moustiques mécaniques

En dehors des pièges à moustiques chimiques, il y a également des modèles mécaniques qui sont tout aussi efficaces. Ils n’impactent en rien la santé et disposent d’une grande efficacité. Nous pouvons citer par exemple le ventilateur, le filet à mailles très fines et les moustiquaires. Un autre avantage de ces pièges à moustiques mécaniques, c’est qu’ils sont moins chers à l’instar des autres dispositifs. Ils peuvent également servir pour éloigner les autres insectes volants, et surtout ne
présentent aucun risque pour les enfants.

  • Les pièges à moustiques électriques

Ces modèles plaisent surtout pour leur facilité d’utilisation. Effectivement, ils devront uniquement être branché à une prise secteur pour se montrer opérationnel. Autre atout indéniable, les pièges à moustiques électriques ne tuent pas seulement les moustiques mais s’attaquent également à tout insecte volant.


Les solutions à envisager pour un anti moustique extérieur

À l’intérieur de votre logement, vous avez utilisé des moustiquaires. Elles subliment toutes les ouvertures comme les fenêtres, les portes vitrées, les fenêtres de toit… Votre lit a même été enveloppé avec un tel accessoire pour que vos nuits soient enfin reposantes. À l’extérieur, vous ne pouvez pas vivre dans une moustiquaire, il faut alors envisager un système anti moustique extérieur.

Une plante

Si vous disposez d’un espace vert assez grand, sachez que le fait de planter certaines espèces de plantes va vous aider. En effet, ces nuisibles ont un odorat très développé et les espèces végétales à forte odeur pourront les repousser. Nous pouvons citer par exemple le pétunia, la lavande, la menthe, la sarriette et la mélisse. Vous n’avez pas besoin de les planter en broussaille. Elles font preuve d’une grande efficacité même étant planté dans un petit pot.

Une lanterne

Certes les plantes sont efficaces et vous n’avez pas besoin de les planter dans votre espace vert. Elles peuvent être mises en pot à l’extérieur, sur le balcon ou sur le rebord d’une fenêtre. Mais si vous ne pouvez pas supporter leur parfum, souvent trop fort, vous pouvez utiliser une autre alternative : la lanterne. Les moustiques seront attirés par la lumière de cette dernière et n’entreront pas chez vous. De plus, elle est plus écologique et fait preuve d’une grande efficacité.

Une bougie

Les moustiques sont des insectes qui sont attirés par la chaleur et la lumière. Voilà la raison pour laquelle les pièges électriques sont équipés d’une lampe UV. Mais vous pouvez aussi les repousser en utilisant une bougie. Attention ! Il ne s’agit pas d’une bougie classique. Vous devrez privilégier les modèles parfumés à la citronnelle ou aussi qui sont composés de géraniol.

Un fumigène

La bougie, les plantes, les lanternes, ce sont tous des produits naturels qui peuvent repousser les moustiques efficacement. L’avantage, c’est qu’ils ne représentent aucun danger pour la santé et sont très écologiques. Mais si l’ampleur de l’invasion par ces insectes est assez importante, vous devrez opter pour l’usage d’un fumigène. Le fumigène émet une fumée qui asphyxie directement ces nuisibles. Seulement, vous ne devrez avoir recours à cette méthode que lorsque vous prévoyez de sortir de chez vous pendant un bon moment.

Les pièges à moustiques pour intérieur

pièges à moustiquesMis à part les dispositifs ultrasons et les pièges à moustiques électriques, vous avez d’autres modèles de répulsif à moustique destiné à un usage intérieur. Parmi ces éléments, nous pouvons citer la lampe, le produit à pulvériser et la prise anti-moustiques. Ils se vendent également en masse sur le marché.

Une lampe

Le premier piège à moustiques pour intérieur, c’est la lampe. Elle a été utilisée bien avant l’apparition des répulsifs ultrasons et des dispositifs électriques. La lampe contre les moustiques est capable d’attirer les moustiques et les tuer au contact des rayons qu’elle émet. Elle est également multifonctionnelle car elle s’intègre dans tous les espaces intérieurs.

Une prise anti-moustiques

Si vous en avez marre des moustiques qui gâchent votre sommeil, il n’y a rien de mieux que d’utiliser une prise anti-moustiques. Elles se découlent sous un large panel de modèles et disposent d’une large gamme de recharge. L’avantage, c’est que les prises peuvent assurer un usage à long terme. L’inconvénient, c’est qu’elles émettent parfois un parfum trop fort, voire même insupportable.

Les produits à pulvériser anti-moustiques

Les produits à pulvériser sont également efficace pour repousser les moustiques. Ils sont ergonomiques étant donner qu’il suffit de répandre le contenu partout où les moustiques passent. Leur effet est également immédiat et par la même occasion, ils peuvent éliminer d’autres insectes. Le bémol, c’est qu’ils ne sont pas toujours recommandés en raison de leur forte teneur en produit chimique.